Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

@ cowboyssz

Ce serait une idée sympa. Un chat IRC pourrait faire l'affaire je pense mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servit ^^.

Cela dit, pas sûr que je sois dispo. Je vis en couple et je n'aurai donc peut-être pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça l'aurait fait grave avec des gens qui s'y connaissent vraiment comme Alex98 mais bon on aura l'occasion d'en débattre après j'imagine...

Galaxy S 2: 16Go + 32Go (sd)

Batterie: 2000 mAh

ROM: Hydrog3nics 27/04 + Thème el liberator 29/04 et Apex Pro launcher.

Modem: BULP6

Kernel: Abyss 1.4b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour débattre lol. Et puis il devrait y avoir Infernus (et sans doute d'autres qui viendront pour l'annonce).

au fait c'est a quelle heure le 3 mai?

19h GMT (donc 21h en France heure d'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mon mobile sous la mains donc si c'est sur IRC, ça devrait pas poser de problème pour que j'intervienne un peu.

Par contre le chan IRC de FrAndroid risque d'être carrément pris d'assaut durant l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis a madame qu'elle ne me dérange pas pendant la conférence Samsung, elle me met à la porte. J'attends beaucoup le SGS3 mais je ne suis pas au point de faire une prière tout les soit pour sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, mais ce que je sous entendais, c'est que pour un appareil de cette gamme on est en droit d'attendre quelque chose de spécial.

Bon je suis un peu mauvaise langue, le CPU à l'air assez énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis a madame qu'elle ne me dérange pas pendant la conférence Samsung, elle me met à la porte. J'attends beaucoup le SGS3 mais je ne suis pas au point de faire une prière tout les soit pour sa sortie

Lol. De mon côté c'est plus moi qui pose problème. Je rentre à 21h tous les soirs en ce moment et je me vois mal me planter devant la conférence en l'ignorant dès que j'arrive ^^.

Mais je verrai la conférence sauf que je ne resterai pas devant je pense.

Bon je suis un peu mauvaise langue, le CPU à l'air assez énorme.

Tu trouve vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'efficacité de l'Exynos 4210 et avec ce nouveau process de gravure ça risque d'être vraiment sympa.

Evidemment, ce n'est pas le 5250 que l'on attendait mais bon, ça restera un très bon.

Cela dit ils annoncent -20% de consommation sur une même charge, donc lorsque les 4 coeurs seront à fond la conso risque quand même de piquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend à quelle fréquence a été prise cette différence.

Sur 4210, il n'y a que 32% de différence entre le voltage le plus haut et le plus bas. Comme c'est globalement la même architecture, les rapports devrait-être conserver (mais pas les voltages).

Et dans tous les cas, tu gagne 50% de consommation sur le GPU d'après Samsung (et sur 4210 il consomme autant que le CPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais je vais vérifier), que c'est 49% entre des 4210 (Mali-400MP4@267Mhz) et 4212 (Mali-400MP4@400Mhz).

Je vais jetter un oeil et j'édit.

Edit : je n'ai pas réussi le retrouver l'article donc je pense que c'était une erreur de ma part.

Edit 2 : ça m'amuse toujours de voir que la nouvelle fréquence minimale est la fréquence maximale des mali-400 sur 4210.

Edit 3 : Si un GPU a une consommation x et que tu diminue sa consommation de 50% puis que tu réaugmentes sa consommation de 50% alors sa consommation est de 75% de x.

Ceci n'étant représentatif en rien de ce qu'on aura réellement mais ça m'amuse ^^

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc permis de mettre en place un channel IRC en prévision de l'unpacked 2012, on pourra commenter la conférence en live, s'échanger des lien rapidement, et je reposterai ici le log de la discussion pour continuer le débat une fois la conférence terminée. Je pense que ça sera un peu plus rapide que d'utiliser le forum.

Pour garder la bonne ambiance sur l'irc, je me suis permis de sécuriser (mot de passe le salon), ça évitera aux intrus d'arriver et de commencer à flooder, ce qui nous permet d'être a peu près sur que ce qui seront sur ce chat, aurons lu ce message ici.

Les infos de connexion :

- Serveur IRC: irc.epiknet.org

- Port : 6667

- Salon : #galaxys3

- Mot de passe du salon : unpacked

Pour ceux qui sont sur PC, le client XChat est plutot facile d'utilisation, il suffit de le télécharger et de l'installer, ça va très vite en configuration.

Pour ceux qui sont sur Mobile, je vous ai concocté un petit tuto pour vous connecter sur le tchat et pour toujours être informé de la discussion.

1- Télécharger le client AndroIrc sur le Play Store :

screenshot2012050112272.png

2- Lancer l'application

screenshot2012050112290.png

3- Allez dans les préférences : Menu > Préférences

screenshot2012050112315.png

screenshot2012050112320.png

4- Configurer votre pseudonyme

screenshot2012050112321.png

> Clic sur Pseudo

screenshot2012050112323.png

> Clic sur Pseudo Alternatif (en cas de doublons sur votre pseudo)

screenshot2012050112325.png

> Clic sur Ident

screenshot2012050112330.png

>Clic sur Nom Réel

screenshot2012050112332.png

5- Configurer votre serveur IRC

screenshot2012050112320.png

>Clic sur serveurs

screenshot2012050112333.png

> Touche Menu

screenshot2012050112334.png

> Clic sur "Ajouter un serveur"

screenshot2012050112340.png

> Renseigner le nom et l'adresse

screenshot2012050112363.png

6- Configurer votre Salon IRC

screenshot2012050112320.png

> Clic sur Salon et sélectionnez irc.epiknet.org

screenshot2012050112365.png

screenshot2012050112370.png

> Touche Menu et Clic sur "Ajouter un salon"

screenshot2012050112370.png

> Renseigner les infos du salon (le mot de passe renseigné dans la partie clé)

screenshot2012050112373.png

7- Vous connectez sur le salon.

screenshot2012050112393.png

screenshot2012050112394.png

screenshot2012050112395.png

Je vous attends avec impatience, en espérant qu'on aura d'aussi bons échanges le 03 mai.

Modifié par cowboyssz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les spécificités du Smartphone elle s'etalonne par rapport à la tendance du marché...

Bien-sûr Samsung aurait pu sortir un bijoux en 3D avec un processeur survitaminé gravé en 24nm... mais le monde du commerce obéit à une Stratégie définit par Apple à l'Origine...

-Tout d'abord un Smartphone haut de gamme sortira chaque année

-Chaque année on evolu le processeur de manière crescendo; Simple coeur en 2010, Double coeur en 2011, Quad Core en 2012...etc

-La technologie de l'ecran

-Son design...

-Ajouts de nouveautés contemporaines: puce NFC, Cloud et autres pour cette année...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...