ayoub Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Je n'arrive pas a installez la cm9 sa me casse les coui*** le fichier quand je le telecharger et bon mais quand je le met dans ma sd 0ko sa foire Modifié 4 mai 2012 par Fabtrues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 bizarre sa oO . Ta SD vas bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Oui c'est bon sauf que je reboot recorvery il faut installez les aps ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 @Kaelung Et si tu regardais simplement la première page du topic? :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Je fais mon petit retour perso de la avemixturbocm_icsv0.1.2: Très fluide, je l'ai depuis cet aprem alors j'ai pas un apperçu encore très complet, mais ça gère ! Les données marchent, contrairement aux changelogs, mais c'est vrai qu'il faut quelques redémarrages pour qu'elles restent (oui elles disparaissent au bout d'un moment lors des premiers boots, chelou..).. sinon très satisfait :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Y a combien d'ics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 4 ICS dont miui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Et c'est la quel la mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 MIUI est vraiment a la base de son developpement avemic rom's et cm9 sont plus avancé. @norel Oui les data marchent mais pas l'annimation ( les fleches qui montrent l'entrée et la sortie de data ) Sinon oui cette rom vas bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) @Nap-killer : en effet c'est assez stable maintenant. Mais par contre l'application sms ferme brutalement assez régulièrement je trouve.. :/ Sinon, je râle encore parce que je le retrouve dans toutes les ROMs au dessus de 2.2...le fix gps marche pas chez moi...des retours? Modifié 5 mai 2012 par norel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Pareil mais il ne marchait pas chez moi non plus avec la SGM RC1 oui quelque force close dans sms et contact effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 suite a la MAJ de linux j'ai décidé de tout réinstaller, de plus, comme nous somme en mdpi, je me dois de tester toutes les base possible affin d'avoir quelque chose de potable, surtout en terme ram :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Quelqu'un peut m'indiquer un manière de l'installez qui a une réussite 100 % merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Samdroid spica discussion 4.0 (ICS) CM9 installation sur ce topic @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Je trouve que la CM9 unofficial a moins de RAM que la avemix perso (enfin encore moins de multitache, le launcher se relance très souvent), j'ai testé les 2 ces derniers jours...et l'autonomie est plutot correcte en veille mais elle descend assez rapidement en utilisation...plus vite que la CM7 je pense. Niveau fluidité elles se valent, et les deux ont les données mobiles qui fonctionnent, ce qui n'est pas clair dans les changelogs : le data usage correspond en fait aux statistiques d'utilisation des données mobiles (ce qui ne sert pas à grand chose je trouve, ou en tout cas qui ne mérite pas trop de figurer dans les choses fonctionnelles aux côtés de l'appareil photo..enfin c'est mon avis !). Voilà pour ma comparaison entre les deux. Sinon dans les deux cas, c'est pas mal fluide, le clavier est pas mal, mais j'ai pas encore compris comment la dictée vocale marche, voire si elle marche ou pas... Le launcher est bien fait, les paramètres ne sont pas tous disponibles mais en fait on a déjà des personalisations comme sous CM7, sauf que c'est intégré (genre widget musique sur écran de verrouillage). Donc que du bon par rapport à la CM7, à part peut être l'appli SMS qui ferme de temps en temps (j'ai pas essayé avec d'autres), et donc c'est vrai que l'arrivée de l'appareil photo sur CM7 me tente d'y retourner mais vu la vitesse de développement de ces versions on peut s'attendre à l'avoir dans pas si longtemps ! edit: précision non négligeable quand même, je m'en rends compte à l'instants...il me semble que la vidéo marche pas/mal. en tous cas Youtube foire et le streaming du navigateur aussi. Modifié 7 mai 2012 par norel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Oui Youtube ne marche pas malheuresement Personne ne sais si les driver du chinois sont adaptable a CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Non impossible les mais tu peux toujours essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwSetup Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, j'ai tout fais minutieusement mais après le reboot final, je reste sur un écran noir. Des solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 @A.Neaunîmes: Je l'ai bien lu (deux fois), seulement je trouve pas ça hyper évident à bien comprendre je suis du genre à toujours vérifier trois fois avant de me lancer et je voulais juste quelques précisions. Par exemple les étapes 13 et 15, je voulais je voulais des précisions sur les "gapps ICS" et sur l'utilité de flasher une deuxième fois la rom (y'a pas de mal à essayer de comprendre pourquoi on fait les choses je trouve non? ). Merci en tout cas :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 2 fois installation rom?: conseillé mais pas obligé. C'est mieux pour que la rom soit bien installer gapps ICS? Les applications de google (gmail....) qui ne sont pas dans la rom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 J'ai trouvé les réponses à mes questions et j'ai pu installé et tester la CM9.0 de sebelos06 ainsi que la Avemix. Les deux sont rapides je ne m'attendais pas à ça, super boulot bravo!! même si beaucoup de fonctionnalités restent bloquées c'est quand même confortable. Dans mon cas la fluidité dépasse de loin celle de la vidéo et la navigation sur internet se fait très agréablement même si le pointeur manque un peu... le multitouch fonctionne parfaitement le multitâche fonctionne aussi même si c'est un peu gourmand en ressources par moment^^. Dans les points négatifs il y a : -La gestion des réseaux 2G/3G qui n'est pas encore au poil j'ai l'impression qu'il galère un max pour trouver un point d'accès (en plus je suis chez free alors ça n'aide pas pour l'itinérance \o/) -Le play store galère au téléchargement mais tout fini par se faire même s'il faut relancer plusieurs fois les dl. -On ne peut pas encore mettre de thèmes persos c'est un peu dommage car je trouve l'interface un peu austère mais bon ça viendra en son temps! -La batterie qui s'use à vu d'oeil rien qu'en faisant quelques réglages et un download d'app (13% chez moi pour 20minutes d'utilisation) Dans les points positifs: -Système relativement stable pour sa jeunesse de développement -Agréable d'avoir l'interface ICS qui fonctionne parfaitement -Appels SMS, navigation, play store fonctionnent (sur Avemix car sur celle de Sebelo06 je n'ai pas réussi à installer le playstore...) -clavier très réactif comparé aux anciens mods -Animations de ICS très agréables Je vais attendre de faire l'expérience d'une plus longue utilisation au quotidien et j'ajouterai d'autres impressions sur ce mod plus tard, voir aussi quelques réglages^^. A+ Et encore merci aux dev qui bosse sur ICS!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 2 fois installation rom?: conseillé mais pas obligé. C'est mieux pour que la rom soit bien installer gapps ICS? Les applications de google (gmail....) qui ne sont pas dans la rom. Excuse moi je n'ai pas vu que tu m'avais répondu... Merci pour tes réponses j'ai flashé deux fois la rom comme indiqué (le tuto fonctionne très bien si on le suit à la lettre!) Pourrais tu m'expliquer la difficulté avec les drivers 3D et l'appareil photo?? J'aimerais savoir pourquoi ils posent tant de problèmes, est ce à cause des changement de besoins des androids ggb et ics? ou une incompatibilité matérielle du spica? Merci encore, Kaelung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 les drivers 3D et photo? drivers 3D: Toujours en développement, il (tom3q) le développe encore, faire quelques ajouts, modifications etc. Mais on a déjà des drivers 3D relativement bon, même si ils sont pas encore comme pour le S2 (et le seront jamais). Mais bon, au niveau des drivers, je mis connais pas trop. En gros, il part de quasiment zéro pour la 3D. drivers photo: La, je sais pas, surement du a une certaine incompatibilité entre Appareil photo GGB et ICS. Si le kernel du chinois ne marche pas, alors ça vient surement d'une incompatibilité, j'en sais rien^^ Mais bon je m'occupe pas du développement, seulement du tuto^^ le spica peut accuellir GGB sans problème (cf CM7) et ICS? Oui je pense que le spica peut également l'acceuillir (CM9). Je me demande même si ICS demande moins de ressource que GGB? Ou quelque chose du genre. Concernant les deux drivers. Ils partent de zéro concernant le développement, donc laissons le temps aux devs. ps: Les drivers 3D de GGB marche pour ICS, donc la, on est comme GGB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Ok merci pour les précisions!! :) franchement du peu d'utilisation que j'ai sur ICS c'est plus fluide que sur GGB (beaucoup de monde se plaignait de ggb j'ai bien l'impression sur les forums toussa...) Puis quand je vois le gain de perfs sur le HTC sensation XE de ma femme entre GGB et ICS y'a pas photo quoi... (bon d'accord on est loin derrière avec les spica mais bon!) Question: Vous avez réussi à faire fonctionner le mode USB vous?? Que ce soit sur une version ou sur une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 normalement l'USB marche Ajout changelogs et nouveau kernels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.