alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 je pense que vous pouvez utiliser WOTAN elle est listé ;) http://www.wotanserver.com/en/sony-ericsson/se/xperia-arc-s-lt18/4-0-2-a-0-42/language-download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Ah tient, j'ai vu plusieurs fois qu'on faisait référence à ce site, mais je le connais pas... Comment fonctionne-t'il? Edit : au passage, l'ICS Officielle est déjà dispo sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1598072 Edit 2 : A priori, après avoir parcouru le post, il semblerait que le firmware ICS n'est pas encore flashable par Flashtool, qui a besoin d'une maj... Modifié 13 avril 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 en faite tu télécharge un logiciel (wotan) qui fait la meme fonction que FLASHTOOL mais directement depuis internet(comme SEUS) et avant le flashage tu peux selectionner la ROM du pays que tu veux (si disponible) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 J'imagine que l'utilisation de wotan ressemble plus à Omnius, et donc j'imagine que ce genre de service est payant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 j'ai testé qu'une seule fois...et c'est gratuit la première fois....après je ne sais pas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok, ben je me garde ma 1ère fois en réserve au cas où ^^... Car vu que sur XDA ils sont déjà sur le coup, juste a attendre la maj de flashtool pour pouvoir flasher le firmware "Official Sony ICS 4.1.A.0.562" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) ICS Installé en passant par la rom nordic en .42. Retour rapide car tout juste installé. Fluidité OK, l'ergonomie me plait. Il me manque la fonction imprim écran qu'il y avait en appuyant sur le bouton power. La fonction de prise de photo sur l'écran d'accueil j'adore :) Plus de reactions plus tard A quand le root si ce n'est pas deja possible? Pour virer les apps genre uefa etc PS: Je suis passé par Wotan comme cité plus haut et parfait :)) Modifié 14 avril 2012 par Mika X10i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Salut, Pour les capture d'écran cest POWER+VOLUME HAUT ;) EDIT: POWER+ volume bas :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 14 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) C'est dommage qu'il est enlevé leurs raccourci pour garder celui d'android 4, tellement moins pratique. Vous pensez que ça sera la dernière MAJ pour les sony ericsson ou ils verront leurs interface / kernel mis à niveau aussi? On crée un topic "retour sur la MAJ" ou on transforme celui-ci? (je préfére transformé). Modifié 14 avril 2012 par naindu84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 j'ai testé qu'une seule fois...et c'est gratuit la première fois....après je ne sais pas ^_^ Ok, ben je me garde ma 1ère fois en réserve au cas où ^^... Car vu que sur XDA ils sont déjà sur le coup, juste a attendre la maj de flashtool pour pouvoir flasher le firmware "Official Sony ICS 4.1.A.0.562" Je l'ai utilisé deux fois sans payer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) La version dispo d'Android 4 est bien la finale ? La mise à jour via Wotan est compliquée ? J'ai flashé plusieurs fois la rom de mon Samsung Galaxy Ace avec Odin ( très facile ) mais jamais utilisé Wotan... Ou alors j'attends la MAJ officielle :) PS: il sera possible de le flasher via flashtool... Modifié 14 avril 2012 par mika@hardware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Ok c'est bon a savoir pour Wotan. Pour ma part je vais attendre un peu avant de passer sous ICS... histoire de voir d'abord quelles seront les retours sur cette MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Alex 971 il ne se passe rien Power + volume haut... Il m'ouvre le menu pour éteindre en montant le son c'est tout lol. Ensuite par contre perso j'ai un très gros manque de fluidité.. Au début super fluide et maintenant surtout dans les navigateurs ça freeze, ça saccade... Ps: Alex 971 j'ai trouvé lol Power + volume BAS =)) Modifié 14 avril 2012 par Mika X10i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Mika@hardware non la maj n'est pas compliqué. Le plus compliqué c'est que sur le site je ne trouvais pas le logiciel lol. Une fois wotan installé c'est simple. Tu éteint le tel tu le branche en mode flash, il le détecte et te demande quel firmware tu veux en 2.3.4. Tu choisis et tu flash. ( il faut quand même auparavant que tu créé un compte pour t'authentifier avant le flashage ) Une fois le flashage terminé tu allume ton tel et tu branche à pc companion et tu fais la maj :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 salut, si on suit la procedure par wotan, peut-on revenir en arrière? avec wotan, pas besoins de deverrouiller le BL, etre root, ou autre? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Je n'ai pas essayé le retour en arrière mais vu que ça marche comme flashtool je pense que oui. Non pas besoin de root ni de BL deverouillé tu flash en nordic puis tu met à jour officiellement via pc companion ou seus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 oki, merci, je tente de suite....! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Par si quelqu'un sait si ya du nouveau pour rooter ICS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 oki, merci, je tente de suite....! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid J'attends ton feedback et je tenterais après ^^ Je n'ai pas essayé le retour en arrière mais vu que ça marche comme flashtool je pense que oui. Non pas besoin de root ni de BL deverouillé tu flash en nordic puis tu met à jour officiellement via pc companion ou seus Pc companion va détecter qu'il y a une mise à jour parce que c'est la rom .42 Nordic qui sera installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 je ne trouve qu'une nordic en .62.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Il semblerait que ca passe aussi en .62 ...mais attends d'autres avis parce que je ne veux pas être responsable d'une panne de ton Xperia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Dans wotan au dessus de la case de recherche de firmwares tu as une case a cocher coche la ensuite tu choisis .42 et la case en dessous tu choisis nordic ;) Mika@hardware oui pc companion va détecter la maj car tu seras passé en nordic car pour le moment seul les roms nordic ont la maj Modifié 14 avril 2012 par Mika X10i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 ok, c'est enable advanced setting, firmware 4.0.2.A.0.42, et dans CDA, generic trade nordic (2.3.4) c'est bien ca? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Tout à fait p57 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Suis désolé, suis un noob ^^ mais quand le téléphone est éteint, sur quelle touche faut il appuyer pour qu'il soit reconnu par Wotan ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.