Aller au contenu

Android ICS 4.0.3


Recommended Posts

C'est vrai pour l'appareil photo... Ils ont mit le raccourci mais ils ont aussi mit le raccourci " bouton " tu appui et l'appareil photo démarre ( d'ailleur l'appareil photo demarre plus vite en appuyant sur le bouton en veille que en appuyant hors veille lol )

Quelqu'un a t-il entendu parler de la methode du TestPoint pour deverouiller le BL en gardant l'acces aux applis sony, aux maj en OTA etc et surtout en gardant la garantie ? Avez vous essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça m'interesse car si c'est possible j'unlock dessuite car j'ai tout sur titanium mdrrr

Alors en fait j'viens de voir que sur mon tuto (Flashtool) j'ai mis le lien pour relocker le BL (qui visiblement fonctionne pour l'arc et l'arc s).

Pour le testpoint, oui ça fonctionne, je l'ai fait pour désimlocker le tel et unlocker le BL pendant qu'Omnius était gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que par Omnius que c'est possible? Donc maintenant c'est payant lol

Si je desimlock j'aurais Yes au lieu de No dans services? Mais j'aurais quand même le problème des appli Sony et maj en OTA non dispo c'est ça?

Modifié par Mika X10i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mika X10i : Alors oui, du coup pour le moment c'est payant. Après si tu arrives a le désimlocker je peux pas te dire si ça passera automatiquement sur Yes au lieu de No.

Pour les maj en OTA, non le testpoint te permet de conserver tout ça et pour les applis Sony, si tu veux en virer quelques unes (si c'est le sens de ta question) un simple root suffit (et avec l'applis adéquat du style Titantium)... donc seulement avec la version GB et non avec ICS (car tu ne peux pas rooter sous ICS)

@ calos 74 : franchement ça me surprends pas du tout, si il existait une solution gratuite pour désimlocker (sans demander de code à l'opérateur après les 3 mois) et pour unlocker le bootloader, on en serait pas là aujourd'hui a en discuter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise ce fichier: http://eddy.uni-duis...A.0.562_NCB.ftf

avec le TUTO de FLASHTOOL: http://forum.frandro...overy-fastboot/

:)

il faut peut être que j'utilise cette méthode..vu que mon arc s est déjà désimlocker et le bootloader unlock? j'ai déjà l'icone super utilisateur vu que je l'ai flashé avec rootxperia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface, un petit coup d'Apex launcher, pour retrouver le goût d'Android 4.0 stock, comme sur mon Nexus S et sur ma tab...3 processus max en background, cubed music pour pallier au widget music d'origine qui n'est pas présent avec apex, et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être que j'utilise cette méthode..vu que mon arc s est déjà désimlocker et le bootloader unlock? j'ai déjà l'icone super utilisateur vu que je l'ai flashé avec rootxperia..

Ah ben si tu as le bootloader déjà unlock ça change tout!

Alors oui a ce moment là il faut que tu fasses ce qu'alex971 t'a dit, ensuite si tu veux rooter ICS il faudra installer un kernel via le fastboot intégrant le CMW recovery (a voir sur XDA), installer le zip via le recovery pour le super user et télécharger l'applis busybox sur le market... et le tour est joué ;)

Edit : Stock ICS Kernel 4.1.A.0.562 with CWM 5.5.0.4

Edit 2 : Zip super user

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non darksteph ce que je veux dire c'est si je desimlock et que ça me met yes je pourrais unlock officiellement sans le testpoint etc mais la je pourrais pas récup ma garantie ni les maj OTA ni utiliser des appli Sony comme trackID :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là oui, c'est tout a fait ça...

Edit : mais vu que l'on peut relocker le BL maintenant, je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer la garantie avec... je suis pas persuadé qu'ils regardent en SAV si le BL a été unlocké puis relocké.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je peux le desimlocker gratuitement ça fait 5mois que j'ai le tel. Mais je peux pas le faire sur leur site car ya 6mois j'ai desimlocker mon x10 pour le donner à ma copine. Du coup Bouygues me dit que c'est trop récent et qu'il faut que j'attende fin mai pour le faire en ligne. Donc j'appellerai le service client ou j'irais direct en boutique

Et c'est cher omnius pour unlocker le BL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là oui, c'est tout a fait ça...

Edit : mais vu que l'on peut relocker le BL maintenant, je pense qu'il y a toujours moyen de récupérer la garantie avec... je suis pas persuadé qu'ils regardent en SAV si le BL a été unlocké puis relocké.

Ok oui mais moi ça me fait chier pour certaines applis Sony lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Omnius franchement j'en sais rien... quand a Bouyues ça me surprend pas (je suis chez eux ^^)... par contre en te refusant le code ils se mettent hors la loi : donc tu peux faire pression en les menaçants de contacter une association de consommateur par exemple et aussi pour publicité mensongère vu qu'ils se prétendent n°1 en relation service client.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais essayer d'avoir le code par téléphone ou en agence. Et si la ils veulent pas me le donner ( ce qui m'étonnerai un peu j'ai jamais eu de soucy chez eux ) je ferais pression on verra.

Ok donc le mieux je suis le liens et je verrais combien c'est lool =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu as le bootloader déjà unlock ça change tout!

Alors oui a ce moment là il faut que tu fasses ce qu'alex971 t'a dit, ensuite si tu veux rooter ICS il faudra installer un kernel via le fastboot intégrant le CMW recovery (a voir sur XDA), installer le zip via le recovery pour le super user et télécharger l'applis busybox sur le market... et le tour est joué ;)

Edit : Stock ICS Kernel 4.1.A.0.562 with CWM 5.5.0.4

Edit 2 : Zip super user

un grand merci, tout est fait, je suis en 4.0.3, je l'ai rooté et retrouver superuser! je teste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un petit rappel...car je vois que certain ne semble pas tout assimilé :

si vous êtes avec un ARC S d'origine NU vous avez 2 solution pour débloquer votre bootloader:

1) via la méthode OFFICIELLE gratuite en récupérant le code sur le site de SONY cela implique que-->>

-théoriquement vous perdez la garantie... :(

-vous perdez les DRM.... :(

-plus de possibilité d'utiliser l'application TRACK ID (celle d'origine) :(

-aussi les service assimilé à l'interface de base SONY comme la fonction "JAIME" dans facebook inside :(

-impossible d'utiliser les service de mise à jour...SEUS / PC.COMP (à moins de relocker votre bootloader) :(

-impossible de faire les mise à jour via OTA...vous allez briker votre ARC S à coup sure! :(

-il est possible de re-locker votre BOOTLOADER via FLASHTOOL :)

2) par les méthode NON OFFICIELLE payante sur certain site (ex: omnius )cela implique que-->>>

-théoriquement vous perdez la garantie... :(

-vous gardez les DRM :)

-vous garder la possibilité d'utiliser les applications TRACK ID :)

-tout les service SONY sont toujours fonctionnelle :)

-toujours possible d'utiliser les service de mise à jour SEUS / PC.COMP :)

-toujours possible de faire les mise à jour via OTA :) (en théorie car pas de retour utilisateur là dessus)

-apparemment il serais possible de le reloker via les même types de service de débloquage UNIQUEMENT (ex: omnius)

si vous êtes avec un ARC S d'origine OPERATEUR vous avez 1 solution pour débloquer votre bootloader:

car le simple dé-simlockage ne permet pas de déverrouiller par la suite!

la méthode NON OFFICIELLE payante (ex: omnius )cela implique que-->>>

-vous DE-SIMLOCKER en même temps votre ARC S :)

-théoriquement vous perdez la garantie... :(

-vous gardez les DRM :)

-vous garder la possibilité d'utiliser les applications TRACK ID :)

-tout les service SONY sont toujours fonctionnelle :)

-toujours possible d'utiliser les service de mise à jour SEUS / PC.COMP :)

-toujours possible de faire les mise à jour via OTA :) (en théorie car pas de retour utilisateur là dessus)

-apparemment il serais possible de le reloker via les même types de service de débloquage UNIQUEMENT (ex: omnius)

voila j’espère que maintenant tout est claire pour vous ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root de la ROM officiel, si BL deverrouille, flash d'un kernel avec recovery, flash du fichier qui va bien, install de busybox, ca passe tout seul, pour un BL verrouille, ils ont ressorti du fin fond des ages un exploit qui passe tout nickel et doomlord a mis a jour un package.

Ne pas oublier le flashtools mis a jour egalement, c'est pratique.

Apres quelques heures, la ROM est plus fluide, etonnant, non ?! (xD)

(Il me manque un dernier p'tit truc, ajout du screenshot dans le menu power, si vous avez connaissance d'un mod...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques heures sous android 4..aucun bug, tout fonctionne parfaitement et c'est très fluide, pas de ralentissement, pas de blocage , j'ai juste virer desinstalleur pro qui lui bloqué!

Modifié par calos74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déja dis plus haut...c'est intégré à ICS, donc POWER+VOLUME BAS -_-

Merci mais trop aleatoire <_<

Pis, j'ai bien mis "ajout dans le menu power"... N'ayant rien trouve, je vais mettre les mains dans le cambouis -_-

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...