Aller au contenu

[DAP] Dapeng A7 5" capacitif


Recommended Posts

Salut,

petite présentation de mon nouveau jouet reçu le 27 mars.

post-56166-0-14288800-1332921502_thumb.j

déja, le smartphone est de très bonne facture, bien fini, pas de défaut esthetique.

l'ecran est enorme, de très bonne qualité, le tactile est très fluide et super reactif.

il est equipé d'un processeur MTK 6573 dual-core cadencé a 680mhz pour la gestion du systeme+400mhz pour les graphiques, se qui en fait un processeur tout a fait honorable!!

de plus, il gere la 3G+ en France.

- il est rootable

- tourne sous android 2.3.6 avec bientot un passage sous ics (promis par le fabricant)

- wifi, bluetooth, 3G+

- appareil photo 8 megapixel réel=> tester

- la camera permet de tres belles videos

- equipé d'un vrai gps

Conclusion, un super téléphone pour un prix plus qu'abordable!!

Tous ça pour 169 euro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner des détails au niveaux performances.

C'est vrai que pour le prix, il a l'air super interessant.

Un score Quadrant serait plus parlant.

Et au niveau de l'écran, y-a-t-il plus d'infos dans le coffret que sur le net ?

Merci,

Marco,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner des détails au niveaux performances.

C'est vrai que pour le prix, il a l'air super interessant.

Un score Quadrant serait plus parlant.

Et au niveau de l'écran, y-a-t-il plus d'infos dans le coffret que sur le net ?

Merci,

Marco,

je vais voir pour faire un score quadrant et le poster!!

concernant l'ecran, il s'agirait d'un samsung en 800X480 (je vais me renseigner pour confirmer la marque de l'ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécification

Modèle

DaPeng A7 MTK 6573, 680MHz

Débloqué

Débloqué téléphone intelligent Android OS 2.3.6

Fréquence

GSM 850/GSM 900 / DCS1800/PGS/1900 3G: 2100MHz

CPU

MTK 6573, 680MHz

Système d'exploitation

Google Android OS 2.3.6 officielle

ROM

512

RAM

512

Wi-Fi

IEEE 802.11 b / g

GPS

GPS SrifStarIII

TV

TV analogique gratuit hors France (SECAM / PAL / NTSC)

Écran

5.0 "écran tactile capacitif écran WVGA TFT, 480 x 800 pixels

Deux ports SIM

Débloqué double carte SIM

Caméras

Appareils-photo Double, Testé en 3264x2448 soit 8.0 Mp méga pixels avec flash-LED-lumière

Caméra face 1,3 mg pour caméra frontale

Resolution enregistrement vidéo testé en 720x480

Capteur de gravité

prend en charge

Capteur de proximité

prend en charge

Boussole numérique

prend en charge

Mobile AP

prend en charge

Boussole numérique

prend en charge

Étendre TF carte

Max. 32 Go

Bluethooth

Version 2.0

Java

Java 2.0

Audio

MP3, MIDI, AAC, AAC +, eAAC +, WMA, PCM

Vidéo

MPEG4, H.263, H.264, AC-1, RMVB, RM

Image

JPG, GIF, BMP

Autonomie en veille

Batterie 2800mAh, 250-300 heures

Langues en option

Bahasa Indonesia, Bahasa Melayu, Deutsch, Anglais, Espanol, Français, Italien,

Portugues, Tieng Viet, la Turquie, russe, thaï, chinois

Plus d'informations

MP3/MP4/handfree/SMS/enregistreur groupe d'envoi / enregistreur vocal /

Handwritting / Bluetooth / GPRS télécharger / MMS / Calendrier / to do list / Réveil /

Horloge mondiale / convertisseur de devises / Unité converte / MSN / Chronomètre ....

Poids: 200gr

Dimension: 145 x 80 x 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour... :)

J'ai suivi un peu la sortie de ce smartphone qui m'avait l'air dêtre assez sympa...

Voilà ce que j'en ai retenu, le capteur photo arrière n'est pas un 8MP mais un 5MP, et par interpolation on peut obtenir une image de 8MP. L'écran est bien en 480 x 800 mais le nombre de couleurs n'est spécifiée nulle part, si non précisé, j'en conclue qu'il n'est en 16M. Maintenant pour ses caractéristiques, son prix est vraiment intéressant... Mais ce qu'il ne faut pas non plus oublier de préciser pour le dual-sim, c'est qu'il n'y en a qu'une pour le 3g et le deuxième pour le 2g et non pas les 2 en 3g.

Maintenant, j'attends votre résultat quadrant avec impatience parce qu'on en trouve nulle part et la superbe fluidité qu'on observe dans les démos, je l'ai sur mon vieux motorola qui a 2ans o/c sous 2.3.7 cyanogen mais qui rame pour les grosses applis.

Merci encore,

Marco,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le capteur photo, il a été testé en 3264X2448 soit bien 8mp mais bon, de toutes façon sa reste nickel et meme avec un 8mp faut pas s'attendre a un 8mp reflex lol.

pour le nombre de couleurs, c'est bien du 16 millions.

pour les 2 sims en 3G, je n'ai pas precisé car je ne connais aucun double sim qui puisse gérer 2 reseaux (apn)3G en meme temps, mais je connais pas tous les modèles!!!

pour le score quadrant, je vais poster des photos car je n'ai pas trouver comment faire un screen shot avec celui là.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, le but d'un smartphone n'est pas de faire une séance shooting mais c'est toujours sympa de pouvoir prendre des photos et vidéos à l'instant présent, là où on a pas son appareil photo ou camescope B) .

Je voulais juste préciser pour les sims car dans tous les descriptifs qu'on puisse trouver sur le web et en europe, rien n'est jamais clair et souvent une personne non avertie peut se faire piéger en pensant pouvoir utiliser ses 2 lignes à 100% (perso & pro) par exemple.

En cherchant bien, on trouve comment rendre accessible le market en fr et comment le rooter.

Juste une question que je me pose, au niveau des applis (vu que ce modèle n'est répertorié en france), sont-elle toutes compatibles ? Car sous le market, play store aujourd'hui, il nous précise si l'appareil est compatible... Et ce qui me fait peur est de tomber sur des applis qui ne fonctionneraient pas (car modèle non présent dans la liste des app compatibles)... Cela dit, je ne sais pas comment le market fonctionne à ce niveau-là.

Je reste impatient de savoir ce que vaut réèllement le MTK 6573 :) . Certes je ne m'attends pas aux perfs del'Exynos mais je reste fort curieux tout en étant convaincu qu'il doit bien tourner.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les 8mp, je viens de tester, je poste une photo du resultat!

perso je l'ai reçu avec le market en français, et puis meme si il arrive en chinois comme certains l'ont eu, il suffit de telecharger "morelocal2" et hop, le market en français!!!!

pour passage en playstore, laisser sur le market pendant 10 minutes connecté en wifi et la mise a jours se fera toute seule.

oui toutes les applis marchent (du moins celles que j'ai telechargés), j'ai testé igunzombie qui fait 49mo et pas de soucis.

pour le rooter il semblerait que sa coince a une certaine etape, j'attends que les petits genies trouvent la solution :D

quand aux perfs, les resultats affichés pour la 3D sont impressionnants.

bon après, bien sur il ne faut pas oublier qu'il coute, comme vous le dites, 169 euro, mais comme je l'ai dis plus haut le mtk 6573 est un tres bon processeur qui une fois rooter s'exprimera entierement. :)

pris une photo de ma nappe :P , balancée sur mon pc, et j'ai afiché les proprietés!!

oevg8sh030_tn.jpg

6lvfgfv787_tn.jpg

iznfbm5yz6_tn.jpg

67703hhgfq_tn.jpg

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir vos résultats quadrant postés, merci encore pour le travail.

Mais ces résultats sont effrayants par rapport à ce que je m'attendais. J'ai comparé avec mon motorola milestone.

Mes résultats sont nettement meilleurs! Sauf peut-être pour la 3D.

Alors, ou quadrant ne gère pas bien le MTK6573, ou il n'est pas si bon que je ne l'aurais lu un peu partout.

Le processeur graphique est heureusement là pour aider le core, car sinon ça moulinerait grave.

Avez-vous une bonne fluidité lors de son utilisation ?

Pour information, en 800Mhz j'obtiens 839pts sous quadrant et 979 en 1000Mhz; Il est cadencé à 550 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marco59, je pense aussi que le score quadrant délire car j'ai fais le test avec un staraddict qui a un proc qualcomm 800 mhz et un meizu M9 1ghz et c'est quasi identique!! les scores sont médiocres!!

Mais bon le mtk6573 gère uniquement le systeme et la partie graphique a son propre proc 400mhz donc oui, il est très fluide, il ne rame pas, pourtant je lui en ai collé un wagon.

Sur un processeur 800 mhz qui doit aussi gérer la partie graphique, il ne reste pas grand chose pour le systeme et pourtant sa tourne bien, donc je pense que le quadrant a un soucis.

De toute façon, je vais le rooter la semaine prochaine afin d'augmenter la cadence du proc et on verra bien se que sa donne!!

Je posterais evidemment les résultats.

Petite précision, il est dit sur beaucoup de forum (meme les vendeurs) que le MTK6573 est dual-core, en fait c'est un simple core accouplé a un proc graphique donc il y a bien 2 coeurs mais indépendant!!

Donc pour moi un systeme qui tourne a 650mhz sans s'occuper du graphique, c'est très bon...

Encore une fois, j'en suis très content, aucun bug relevé, la batterie est énorme et tiens 2 journées (appels, internet, wifi, mails, jeux, musique etc etc

C'est vrai ablackswan!! je pense pas que sa reflete reellement les performances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi sa fais deux semaine que je regarde se telephone et j ai tres envie de l 'envie l acheter se qui me fais hesiter c est son processeur sachent que mediatek va sortir son nouveau mtk6575 qui est lui cadence a 1ghz donc j ai peur que le dapeng a7 sois vite depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est sure, mais de toutes manières tous les fabricants de proc pour smartphone sortent des nouveaux processeurs chaque mois en toujours plus performant!! perso, je change de telephone tous les 4 ou 5 mois... :huh:

pour le mtk6575, il y a le lenovo A750 qui vient de sortir et sur le descriptif il est noté ceci:

Dual Core

CPU: MTK6575 ARM Cortex-A9 1GHz

GPU: PowerVR SGX531 Ultra

ça devrait envoyer du bon=> 1ghz+gpu400mhz

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il devrai envoyer du bon se que je me dit c'est que l'on va avoir une déferlante de modèle dans les jours et les mois qui viennent comme le chine le fais si bien :P

d'ailleurs au niveau modele en voila quel que un sorti ou qui vont bientôt sortir

- Zoppo ZP100

- Zoppo ZP200

- Lenovo A750

- THL V9

- Jlayu G2

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa fonctionne nickel, je poste le nouveau résultat du quadrant, sa parle mieux!!! :D

03hji72ywi_tn.jpg

donc, là je l'ai cadencé a 806mhz, c'est fluide, sa n'a pas l'air de bugger, je verrais tout au long de la journée en faisant des tests et surtout combien de temps la batterie va tenir sachant que c'est quand meme du 2800mha!!

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ca fonctionne ravi d'avoir pu aider reste plus qu'a voir si sa change l'autonomie de la batterie comme tu dit bon test hésite pas a nous dire si le dapeng a7 est encore plus rapide avec le application au niveau de sa fluidité.

on vois clairement la différence dans quadrant 733 avant & 912 après c'est une belle différence c'est génial

tu veut pas nous faire un petite video pour voir la difference :P je pense que je vais acheter un B)

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tu l'es reçu!! très bon smartphone.

Comme beaucoup l'ont fait savoir, ils n'ont pas pu le rooter, apparemment sa bloque a une étape!!

Cela peut eventuellement venir du systeme d'exploitation du pc!!

Quel systeme d'exploitation tu utilises sur ton pc? xp/vista/7?

merci

Super si ca fonctionne ravi d'avoir pu aider reste plus qu'a voir si sa change l'autonomie de la batterie comme tu dit bon test hésite pas a nous dire si le dapeng a7 est encore plus rapide avec le application au niveau de sa fluidité.

on vois clairement la différence dans quadrant 733 avant & 912 après c'est une belle différence c'est génial

tu veut pas nous faire un petite video pour voir la difference :P je pense que je vais acheter un B)

Pour l'autonomie de la batterie, j'en suis a la moitié de la capacité sur la journée, donc je pense que l'on doit perdre (en etant large!!) une demi-journée, mais ayant eu une multitude d'android, je peux dire que tous tiennent une journée et basta, faut recharger!!

Après niveau fluidité, il est déja très fluide d'origine, et est très reactif, mais c'est vrai que c'est mieux a 806mhz.

Pour la video, sa peut se faire, faut juste que je récupere mon apn car faire une video avec un autre smartphone, je suis pas sure que sa soit assez performant pour voir vraiment se qu'il est capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tu l'es reçu!! très bon smartphone.

Comme beaucoup l'ont fait savoir, ils n'ont pas pu le rooter, apparemment sa bloque a une étape!!

Cela peut eventuellement venir du systeme d'exploitation du pc!!

Quel systeme d'exploitation tu utilises sur ton pc? xp/vista/7?

merci

Pour l'autonomie de la batterie, j'en suis a la moitié de la capacité sur la journée, donc je pense que l'on doit perdre (en etant large!!) une demi-journée, mais ayant eu une multitude d'android, je peux dire que tous tiennent une journée et basta, faut recharger!!

Après niveau fluidité, il est déja très fluide d'origine, et est très reactif, mais c'est vrai que c'est mieux a 806mhz.

Pour la video, sa peut se faire, faut juste que je récupere mon apn car faire une video avec un autre smartphone, je suis pas sure que sa soit assez performant pour voir vraiment se qu'il est capable de faire.

ce serai vraiment sympa une petite video en tous cas merci pour tes retour je pense que je vais franchir un cap celui ou je vais l'acheter vous avez acheter ou vous

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...