Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Sony ayant tenu parole le XS se voit mit à jour vers Android 4 (Ice Cream Sandwich ou ICS pour les intimes).

Avant toutes choses veuillez vérifier sur cette page que vous êtes dans les conditions pour l'avoir.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (si si ça existe j'vous jure) il faut vérifier que votre tel ai le bon numéro SI (voir photo sur la page indiquée précédemment).

Si et seulement si votre numéro est indiqué sur cette page vous êtes dans les conditions pour recevoir la mise à jour ICS via PC Compagnion (alias PCC).

Il vaut mieux être patient car la mise à jour peux mettre un délai plus ou moins long à apparaître (surtout si votre opérateur vous a gratifié de son excellente surcouche).

Que faire si mon SI n'est pas dans la liste ?

Réponse : achetez de la moutarde et pleurer (au choix vous pouvez tapper de pieds rageusement ou faire pipi par terre et vous rouler dedans) :P

Vous pouvez bien évidement attendre que votre numéro SI apparaisse dans la liste mais si vous vous posez cette question je doute que vous soyez assez patient pour attendre sagement, donc lisez ce qui suis.

Installer la mise à jour manuellement

Pour ce faire il faut utiliser l'excellent tuto que vous trouverez ici mais vous aurez besoin du fichier .ftf de la ROM suisse dispo à cette adresse (source XDA).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis en commentaire, je suis très très déçu de Sony...

J'abandonne LG car le suivi constructeur est médiocre et je pensais que Sony avait rectifié le tir mais ce n'est pas le cas...

Faudrait peut être penser aux travails qu'ils ont pour mettre à jour les 3 Xperia 2012 sortis et tous les Xperia 2011. Et ceux, quasiment en même temps.

Contrairement aux autres constructeurs où c'est fait un par un.

De plus, faut savoir être patient. Aujourd'hui les gens veulent tous, tout de suite... Ça devient franchement gonflant les critiques de déception parce que l'on leur annonce que qqch est retardé

Si vous êtes déçu, ben allez voir ailleurs. Et le pire c'est que tu te permet une critique de ce genre alors que nous connaissons tous la réputation de LG qui est l'un des pire. À ce que je sache on a tous bénéficié d'une ou deux mises à jour actuellement sur le xs pour des correctifs, alors que le téléphone est sortie il y a 3 semaines à peine. Si ça c'est pas un suivi de sa gamme, alors je ne sais pas ce que c'est

Modifié par mix
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu ne m'as pas compris. Je ne critique pas les màj en elle-même mais la politique de Sony comme celle de LG. C'est-à-dire que là, si les nouvelles prévisions sont respectées on aura ICS au mois de Juin. Je te rappel que ICS a été lancé en Novembre si je ne me trompe pas, ce qui fera environ 7 mois jusqu'au mois de Juin, ce qui pour moi est quand même assez énorme.

Ils ont fait un gros effort pour leur gamme 2011 et c'est à souligné mais s'ils commencent mal 2012 ils vont se reprendre un retour de bâton je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Mix,

Toutes ces personnes qui se plaignent du retard d'ICS (voir le topic sur XDA également, c'est affligeant) commencent à me gonfler...

Ça me fait vraiment penser aux posts identiques pour l'Asus TF il y a quelques semaines... Asus a sorti son ICS en vitesse et il est buggé de partout !

Mieux vaut être patient et avoir une belle mise à jour bien stable !

Le xperia s a une superbe UI sous Gingerbread, profitez-en et laissez a Sony le temps de faire la même chose avec ICS ! Développer du logiciel n'est pas une chose aisée et il peut y avoir beaucoup d'aléas en cours de route mieux vaut repousser la sortie que de fournir une release bancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salv-ice, c'est ce que j’allais dire,

Mieux vaut être patient et avoir une belle mise à jour bien stable !

Je trouve que le téléphone marche déjà très bien et comme joobo je vien d'un optimus 2x. Mais je sais qu'avec sony j'aurais une mise a jour ICS de qualité.

Mais je ne suis pas retourné chez sony pour la mise a jour, je suis surtout revenu pour l'interface de sony que je trouve juste magnifique.

Apres je comprend ceux qui ronchonnent parce que les constructeurs ne tiennent pas leurs délais mais bon faut se faire une raison, c'est pareil partout.

PS: a propos de la mise a jour elle dervait augmenter considerablement l'autonomie du telephone avec l'acceleration materielle et tout qui permettent de moins consommer lorsqu'on en a pas vraiment besoin.

Un amis qui a le SGS2, avant il tenait a peine 1 journée et depuis ICS il tient deux jours et demi... (pour une même utilisation, et une utilisation normale sans chercher a couper ce qui consomme genre 3g )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils auront les sources du noyau je suppose.

Quoique Sony au contraire de Samsung n'est pas avare en sources.

Envoyé de ma Galaxy Tab

le code source du XS a été publié par Sony il y a déjà plusieurs jours ( semaine ) me semble-t-il

Je ne suis pas trop d'accord avec Mix : je ne pense pas que ce soit un question de travail , mais plutôt de volonté ; comment expliqué que les HTC ou SAMSUNG nouveaux soient tous en 4.0 et pas le XS qui devra attendre plus de 3 mois après sa sortie !!!

faut quand même pas abuser :o

je ne pense pas qu'il y ai 1 seul développeur chez SONY pour assurer les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir une nouvelle gamme de xpéria , alors que ICS est dispo déja depuis quelques mois est tout simplement inadmissible.

Pour preuve les htc one x et s qui vont sortir la semaine prochaine seront sous ICS , faut pas pousser

Tres mauvais point pour Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa entre dans l'optique de sony, un membre l'a di autre part en parlant du double coeur et quad-coeur.

Sony propose des produits qu'il maitrise. C'est pour sa qu'on aura pas de quadcoeur avant 2013.

Le principe est le même pour les mises a jours je pense. Sony publiera la mise a jours une fois qu'elle sera stable et une fois qu'ils auront compris tous le fonctionnement d'ics pour l’intégrer au mieux possible auvec le téléphone.

Ha oui et pour ceux qui disent que sony fait pas les mises a jours, on a besoin de rappeler que l'arc, arcS, play et surement d'autre de la gamme 2011 possèdent déjà une rom beta faite par sony?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de constructeurs qui mettent leurs beta a disposition de tous comme le fait sony.

Et puis on a besoin de rappeler que sony aide les developpeurs (freexperia)?

Et enfin on a besoin de rappeler que sony revient de loin niveau suivi des téléphones?

(c'est surement la marque qui a le plus progressé et je pense qu'ils ont compris que le suivi est important, la preuve, les codes sources du XS ont été publiées a peu près 1 semaine après sa sortie)

Je pense qu'il y a aussi besoin de rappeler que ICS c'est une mise a jour, c'est pas le big bang des téléphones non plus.

Dans ton utilisation courante, tu verra pas la différence entre ICS et gingerbread... (surtout que le xs a déjà l'interface de ics...)

MDR en plus j'avais pas lu, on passe de début avril a mi avril.

En plus d’habitude on dit que les constructeurs ne pense même plus a leurs ancien téléphones et se focalisent sur les nouveaux, sony propose une mise a jour ICS d'abord sur la gamme 2011 pour dire on reste présent malgré les nouveaux téléphone mais les gens trouvent encore le moyen de critiquer...

Modifié par apashe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois un intérêt masochiste : d'ici juin, l'effet "nouveauté" de mon Xs se sera estompé, et alors que j'aurai eu tendance à regarder ailleurs PAF!!! la mise à jour ICS redonnera un regain d'intérêt à mon téléphone avec des nouveautés ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa entre dans l'optique de sony, un membre l'a di autre part en parlant du double coeur et quad-coeur.

Sony propose des produits qu'il maitrise. C'est pour sa qu'on aura pas de quadcoeur avant 2013.

Le principe est le même pour les mises a jours je pense. Sony publiera la mise a jours une fois qu'elle sera stable et une fois qu'ils auront compris tous le fonctionnement d'ics pour l’intégrer au mieux possible auvec le téléphone.

Ha oui et pour ceux qui disent que sony fait pas les mises a jours, on a besoin de rappeler que l'arc, arcS, play et surement d'autre de la gamme 2011 possèdent déjà une rom beta faite par sony?

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de constructeurs qui mettent leurs beta a disposition de tous comme le fait sony.

Et puis on a besoin de rappeler que sony aide les developpeurs (freexperia)?

Et enfin on a besoin de rappeler que sony revient de loin niveau suivi des téléphones?

(c'est surement la marque qui a le plus progressé et je pense qu'ils ont compris que le suivi est important, la preuve, les codes sources du XS ont été publiées a peu près 1 semaine après sa sortie)

Je pense qu'il y a aussi besoin de rappeler que ICS c'est une mise a jour, c'est pas le big bang des téléphones non plus.

Dans ton utilisation courante, tu verra pas la différence entre ICS et gingerbread... (surtout que le xs a déjà l'interface de ics...)

MDR en plus j'avais pas lu, on passe de début avril a mi avril.

En plus d’habitude on dit que les constructeurs ne pense même plus a leurs ancien téléphones et se focalisent sur les nouveaux, sony propose une mise a jour ICS d'abord sur la gamme 2011 pour dire on reste présent malgré les nouveaux téléphone mais les gens trouvent encore le moyen de critiquer...

bien dit apashe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on en reparlera d'ici 6 mois.

À ce moment là, il y aura eu ICS et des ROMs custom type Cyanogen, et toutes les personnes accros à notre fameuse société de consommation seront en train de râler sur les topics d'un autre téléphone sorti entre temps (ben oui, ils auront déjà changé de téléphone parce que le Xperia S sera dépassé dans environ 15 jours).

Aux râleurs : si vous voulez les mises à jour rapidement, prenez des Nexus.

Sony et les autres constructeurs se sentent malheureusement obligé d'ajouter une surcouche à Android pour leurs terminaux. Ce choix implique forcément des temps de développement et de tests beaucoup plus longs ... Le souci vient essentiellement de là : porter un ICS nu serait bien plus rapide, et c'est bien dommage qu'ils ne le fassent pas car l'expérience d'une ROM nue est clairement plus intéressante à mon goût. Mais ils ne le font pas pour se démarquer comme ils peuvent de la concurrence; c'est un cercle au moins aussi vicieux que celui de l'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, la news sur le fait que Sony venait juste de mettre a dispo une rom ICS Beta m'avait levé un doute!

Bon c'est dommage, surtout qu'ICS est un vrai argument commercial pour le Xperia S (surtout que ca fait un moment qu'ICS a été presenté..).

Maintenant on a pas d'autre choix que de patienter...

Au dela de ça, ca veut aussi dire que Google a un vrai problème avec son business model et qui va poser des problèmes sur le futur:

- Google présente une version d'Android en Octobre

- 6 mois plus tard, on a des appareils sous gingerbread, des appareils sous honeycomb, des appareils sous ICS... Donc ca pose un problème de cohérence dans la gamme et ca pose des problèmes également pour les developpeurs qui doivent faire le grand écart si ils veulent que leurs applications soient rentables!

De l'autre côté, Apple présente une nouvelle version d'IOS, dans la foulée, tout les appareils Apple en profite (sauf les modèles vraiment trop anciens).

Alors, je suis d'accord:

- Ca n'est pas la faute de Google si les constructeurs ne suivent pas

- C'est beaucoup plus simple pour Apple puisque leurs appareils sont sur des architectures verrouillées par Apple et donc plus simples à mettre à jour.

Mais il n'empêche que cela va être le gros soucis de Google qui doit gérer ce grand écart qui peut alors le mener à la perte...

Maintenant j'ai pas la solution sur comment faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Mix,

Toutes ces personnes qui se plaignent du retard d'ICS (voir le topic sur XDA également, c'est affligeant) commencent à me gonfler...

Ça me fait vraiment penser aux posts identiques pour l'Asus TF il y a quelques semaines... Asus a sorti son ICS en vitesse et il est buggé de partout !

Mieux vaut être patient et avoir une belle mise à jour bien stable !

Le xperia s a une superbe UI sous Gingerbread, profitez-en et laissez a Sony le temps de faire la même chose avec ICS ! Développer du logiciel n'est pas une chose aisée et il peut y avoir beaucoup d'aléas en cours de route mieux vaut repousser la sortie que de fournir une release bancale !

+1

En lisant l'article de FrAndroid et la communication sur le blog de Sony ce matin, je me doutais bien qu'un tel topic aurait fait son apparition sur le forum à mon retour ce midi.

Personnellement je préfère voir ICS sur mon Xperia S avec 15 jours de retard par rapport à la première annonce et disposer d'une version parfaitement adaptée à cette jolie bestiole qu'est l'Xperia S...

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on en reparlera d'ici 6 mois.

À ce moment là, il y aura eu ICS et des ROMs custom type Cyanogen, et toutes les personnes accros à notre fameuse société de consommation seront en train de râler sur les topics d'un autre téléphone sorti entre temps (ben oui, ils auront déjà changé de téléphone parce que le Xperia S sera dépassé dans environ 15 jours).

Aux râleurs : si vous voulez les mises à jour rapidement, prenez des Nexus.

Sony et les autres constructeurs se sentent malheureusement obligé d'ajouter une surcouche à Android pour leurs terminaux. Ce choix implique forcément des temps de développement et de tests beaucoup plus longs ... Le souci vient essentiellement de là : porter un ICS nu serait bien plus rapide, et c'est bien dommage qu'ils ne le fassent pas car l'expérience d'une ROM nue est clairement plus intéressante à mon goût. Mais ils ne le font pas pour se démarquer comme ils peuvent de la concurrence; c'est un cercle au moins aussi vicieux que celui de l'obsolescence programmée.

Dernier paragraphe:

Ce n'est pas que par concurrence mais aussi pour une diversitée, Android c'est de la diversitée même si le systeme au fond est le même je pense que les differents constructeurs ont plutot interet à rajouer leur surcouche sa aide a demarqué, quel serai l'interet d'avoir tous le même truc ? Puisqu'au niveau des caracteristique materiel il n'ya pas 36000 solution (Qualcom, tegra..) et même sa l'utilisateur lambda ne retient que les specif (vitesse etc...), il n'y aurait que le design qui changerait, il n'y aurait plus d'interet de choisir tel constructeur qu'un autre; et la on vient dans le cas de l'iphone au final. (beurk)

Et pour les raleurs, même si Google sortirait un Android 5.0 basée juste sur un changement d'interface et qu'un constructeur met du temps a proposer la MàJ, ils trouveraient toujours matière a raler.

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y a que moi pour trouver normal que Sony (contrairement aux autres constructeurs) fasse passer leur gamme 2011 en priorité ?

Venant de chez HTC perso je trouvais ça lourd d'être soit purement abandonné soit à la traine, tous ça parce que je n'avais pas le dernier téléphone en date.

Sachant le nombre de modèles qu'il sortait par an...

Bref, un peu de patience messieurs. croyaient moi, vous seraient bien content de ne pas être oublier quand de nouveaux modèles sortiront.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini ces jérémiades? On est où ici à l'école primaire?

Que je sache la mise à jour n'est reportée que de quelques semaines.

Si au lieu de donner une date Sony avait été vague là oui vous pourriez commencer à gueuler.

Parfois je trouve que certains râlent un peu vite (spécialité française?).

Envoyé de ma Galaxy Tab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines? Euuuuh, on passe de fin Avril début Mai à Juin quand même.

M'enfin perso je m'en fiche, je ne suis pas à la seconde et puis le XS me convient très bien comme il est pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines? Euuuuh, on passe de fin Avril début Mai à Juin quand même.

M'enfin perso je m'en fiche, je ne suis pas à la seconde et puis le XS me convient très bien comme il est pour le moment ;)

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu marqué AVRIL....siffle.gif

le blog product avait dit

Launching on Android platform 2.3 (Gingerbread) Xperia™ S will be upgraded to Android platform 4.0 (Ice Cream Sandwich) during the second quarter 2012.

SOURCE: http://blogs.sonymob...e-new-xperia-s/

il à eté annoncé pour fin MAI par les démonstrateur français (durant la soirée de présentation au journaliste)

donc décalé de quelques jours/semaine (pour l'instant) donc c'est pas beaucoup tirelangue_3.gif

PS: pour les ARC S.....etc , le décalage est de 15 jours seulement!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'autres sociétés ne communiquent même pas pour un retard aussi court ... alors estimez-vous heureux que Sony nous informe !

après, honnêtement, c'est vital pour vous ICS ??? moi j'attend le correctif pour résoudre les soucis du XS (conso batterie surtout), ce qui devrait arriver dans les prochains jours ... sinon le téléphone me va très bien comme ça !

et pis bon, c'est bien ics, mais si c'est pour avoir un tél buggé comme pas possible (cf le galaxy nexus), ça ne m'interresse pas ! d'ailleurs, autant je me jette sur les correctifs, autant j'attendrais pour mettre ics que d'autres confirment qu'il fonctionne bien ! ;-)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...