Aller au contenu

ICS est là, mais pour qui ?


zarvox

Recommended Posts

Pour avoir vécu quelques jours (une dizaine je crois) avec ICS sur le 2X, malgré la version alpha, ça tournait nickel chrome et je peux te dire que ça change de la 2.3. Ne serait-ce que l'interface utilisateur complètement améliorée et la batterie également. Le multi-tâches était très bien pensé, bref j'attendrais c'est pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisateur c'est pas vital en soit même si ICS a un certain nombre d'avantages tres pratiques!

Par contre, pour Sony c'est une vraie necessité!

Le manque d'ICS est une critique redondante sur le XS et Sony a besoin d'etre le plus crédible possible sur le marché pour revenir sur le devant de la scene des mobiles aprés une année 2010 catastrophique et une année 2011 plus convaincante!

le XS a reussi a avoir une vraie aura médiatique et il ne faudrait pas que Sony se relaisse distancer a quelques semaines de la presentation du Galaxy SIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieu attendre et avoir une rom Ics trés bien travaillé par sony que un truc tout pourri remplit de bug ! Et puis franchement, c'est pas comme si vos portables ne marchaient pas avec.

pour en revenir a Sony "marque" j'ai vu des infos sur la ps4 ( pour moi stop à la ps2) et ca montre ce quelle avenir ils veulent...

==> jeux d'occasion n'existeront pas car fin des jeux physique, pas de lecture des jeux ps3 et ps2. dans une époque ou le Free to play se développe très bien je trouve que cela fait tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains ne sont pas capable de faire la différence entre un OS nu et un OS optimisé avec une surcouche adaptée avec sans doute quelques fonctionnalités originales...

Je préfère attendre quelques semaines de plus et avoir quelque chose de stable et bien intégré que de voir Sony s'empresser de sortir ICS pour faire plaisir aux râleurs. Au moins quand elle arrivera elle sera plus stable et fonctionnelle.

Comme je l'ai dis en commentaire, je suis très très déçu de Sony...

J'abandonne LG car le suivi constructeur est médiocre et je pensais que Sony avait rectifié le tir mais ce n'est pas le cas...

Oh mon dieu, Sony est lamentable, ils va falloir attendre 15 jours ou 3 semaines pour avoir une mise à jour.

Les gens ne sont jamais contents...

Oser comparer Sony avec LG c'est la meilleure.

C'est fini l'époque du X10 ou effectivement on était dans le brouillard le plus complet au point de se demander si on allait avoir Gingerbread un jour, si le multitouch serait possible, sans parler des bugs non corrigés.

La marque à tout de même fait un sacré revirement depuis avec un suivi que je trouve excellent. Les mises à jour (correctifs) sont fréquents, on a le droit au dernières versions de l'OS même si c'est décalé sur les anciens produits et en plus on a le droit à une surcouche parfaitement intégrée.

Non mais tu ne m'as pas compris. Je ne critique pas les màj en elle-même mais la politique de Sony comme celle de LG. C'est-à-dire que là, si les nouvelles prévisions sont respectées on aura ICS au mois de Juin. Je te rappel que ICS a été lancé en Novembre si je ne me trompe pas, ce qui fera environ 7 mois jusqu'au mois de Juin, ce qui pour moi est quand même assez énorme.

Ils ont fait un gros effort pour leur gamme 2011 et c'est à souligné mais s'ils commencent mal 2012 ils vont se reprendre un retour de bâton je pense.

Pour rappel, jusqu'ici il y a eu combien de mobiles avec ICS ? Sauf erreur un seul, le Galaxy Nexus (qui est un mobile Google avec l'OS brut donc logique qu'il soit là plus vite). ICS commence seulement à être déployé alors il faut arrêter avec ces délais fantaisistes.

Et pour info, ICS était annoncé pour le Note pour le début d'année (le 1er trimestre) et a été retardé plusieurs fois (la dernière annonce date d'il y a quelques semaines. Donc Sony n'est pas le constructeur isolé qui est en retard d'un demi siècle.

Et puis j'en arrive à me demander pourquoi certains ont acheté le S si c'est pour attendre ICS. C'est vrai qu'actuellement ce mobile est inutilisable voir mauvais parce qu'il est sous Gingerbread... A croire que certains n'achètent un téléphone que pour la satisfaction d'avoir tout en temps et en heure même si ça ne leur apporte rien de concret à l'usage.

Quelques semaines? Euuuuh, on passe de fin Avril début Mai à Juin quand même.

M'enfin perso je m'en fiche, je ne suis pas à la seconde et puis le XS me convient très bien comme il est pour le moment ;)

Personne n'a jamais parlé d'Avril pour le S, Sony a toujours communiqué sur une période vague en disant "Mai" ou "normalement vers la fin Mai" et ils ont au moins communiqué sur un retard, ils n'étaient pas obligé de le faire en espérant avoir quelques clients de plus pressés d'avoir ICS et persuadé que ça arrive plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon ben moi je fais partie des râleurs...Ben oui, quand je paye un produit (cher qui plus est!), j'attends de son fabricant qu'il tienne ses promesses (fiabilité, performances et mises à jour comprises!).

Donc je ne vois pas de mal à se plaindre du non respect des engagements de Sony...

Par contre, ceux qui ne se plaignent pas, les tolérants envers Sony (qui a dit vendu!?) ne sont, à l'inverse, pas très tolérants envers les râleurs...

Finalement, il y a des râleurs qui râlent contre Sony et des râleurs qui râlent contre les râleurs...

J'ai une idée! Et si on faisait 2 sujet:

1 pour les râleurs contre Sony et 1 autre pour les râleurs tout court?

Cela éviterai de polluer un sujet et, du coup de le rendre illisible car bourré de messages sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'etait sous ics sous sgs2 si je suis passer sur xperia s ce n'est pas pour ics mais bien pour le produit que c'est, même si ics est bien mieux niveaux gestion d'application... grand qu'il arrive d'ici 1/2 mois et sur la boite il est bien précise update ics 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée! Et si on faisait 2 sujet:

1 pour les râleurs contre Sony et 1 autre pour les râleurs tout court?

Cela éviterai de polluer un sujet et, du coup de le rendre illisible car bourré de messages sans intérêt...

non_rien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon ben moi je fais partie des râleurs...Ben oui, quand je paye un produit (cher qui plus est!), j'attends de son fabricant qu'il tienne ses promesses (fiabilité, performances et mises à jour comprises!).

Donc je ne vois pas de mal à se plaindre du non respect des engagements de Sony...

Par contre, ceux qui ne se plaignent pas, les tolérants envers Sony (qui a dit vendu!?) ne sont, à l'inverse, pas très tolérants envers les râleurs...

Finalement, il y a des râleurs qui râlent contre Sony et des râleurs qui râlent contre les râleurs...

J'ai une idée! Et si on faisait 2 sujet:

1 pour les râleurs contre Sony et 1 autre pour les râleurs tout court?

Cela éviterai de polluer un sujet et, du coup de le rendre illisible car bourré de messages sans intérêt...

Sauf que Sony n'a JAMAIS promis ICS pour la sortie du Xperia S ou pour le mois d'avril. Ca toujours été annoncé pour une période vague vers le mois de Mai.

Donc Sony n'a pas failli à sa promesse pour l'instant et des retards il y en a dans tous les secteurs, ils ont au moins l'honnêteté d'annoncer un petit décalage (on parle de quelques semaines, pas de plusieurs mois) alors qu'ils pourraient faire la sourde oreille pour ne pas faire de bruit.

Alors parler de non respect des engagements, dans ce cas précis ça me fait bien rire... Et oui le français est un éternel râleur et cherche souvent un prétexte à sa sauce pour se plaindre même si ce n'est pas toujours justifié.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler sur le portage Android est quelque chose d'une part de très complexe pour l'opérateur, et dépend aussi de Google qui doit donner son Go. C'est assez compliqué. Du coté de HTC et Samsung c'est pareil, ils repoussent souvent la sortie d'ICS sur leur gamme actuelle.

C'est vrai que c'est ralant de voir les délais se rallonger mais je pense que Sony fait de son mieux ... On finira bien par l'avoir - moi je ne m'inquiete pas, je prefere avoir un Xperia S sous ICS qui tourne du tonnerre, qui permet au tel de mieux exploiter ses performances actuelles et avoir une autonomie rallongée. C'est une pépite ce tel, on a pas fini d'en profiter :)

Modifié par offishallperformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ceux qui sont ici sont "earlier adpoter". Il suffit de voir le fil sur "où acheter le Xperia S".

Nous sommes donc des impatients de nature.

Maintenant, pour un tel acheté en mars et une MAJ majeur même en juin, je ne vois rien de scandaleux. On parle ici de 3-4 mois seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en Juin je pense que je ne l'aurais déjà plus :P

il me semble que c'etait Avril/Mai au début et là c'est Mai/Juin ..... enfin bon on verra ...

et puis ca ne fait pas sérieux pas rapport au One S ou One X qui sortent en 4.0.x cette semaine.....

Surtout le One S qui est un concurrent direct en prix ...

Mais bon il est bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dév à sorti une rom Xperia ics pour le nexus S. (cf XDA)

C'est tout simplement excellent!!!!

Bien sur elle n' a pas toutes les fonctionnalités que l'originale aura mais presque puisque les applis Sony sont intégrés.

Soyez patient vous ne serez pas déçu !!!

En tous cas j'étais sur et certains que mon prochain phone allé être un galactique nexus mais quand je vois la fluidité de la Xperia je peux vous dire que maintenant j'hésite beaucoup !!!! :mellow:

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dites donc trois pages pour ma petite news :)

Pour participer au débat je suis très content de l'interface du XS alors qu'elle soit sur ICS ou non c'est pas que ça m'est égal mais c'est pas non plus comme si le téléphone avait de graves manques.

Et par graves manques j'entends des choses qui le rendrait instable voir mal optimisé.

De toutes façons comme il me semble l'avoir lu ici avoir ICS c'est bien mais encore faudrait-il que la majorité des applications soit optimisé pour cette version ce qui est encore loin d'être le cas (même si les choses évoluent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...