Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Yop.

Voila, là j'ai le temps. Alors d'abord géo ton truc du pop up c'est vraiment de la m**** xD. Moi je préfère la version stock rom qu'on peut récupérer facilement, je l'utilise en ce moment.

Donc moi j'ai bien keyboard layout et keyboard keyprint en azerty. Les deux je les ai changé manuellement.

Ensuite il faut aller dans langue et saisie puis sous le titre "clavier et mode de saisie" il faut changer le "par défaut français- clavierazerty" en "par défaut saisie par défaut". Du coup quand tu utiliseras le clavier physique la touche sym marchera nikel. Par contre quand tu n'utiliseras pas ton clavier physique le clavier tactile ce sera un 9 touches, ce qui n'est pas génant car on s'en sert jamais ^^.

En espérant que ça t'aide, bonne nuit.

Trich'

Edit: En fait t'avais trouvé la réponse sans le savoir géo ^^.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est la saisie par défaut lol, mais comme tu dis le clavier virtuel sera un 9 touche ^^

Mon truc de popup, c'est pas le miens lol, c'est le clavier android xP et je l'aime pas non plus.

C'est pour ça que j'utilise encore Smart Keyboard ^^ (avec lui y a plus de popup =p) et tu peux mettre tous les symbole que tu veux sur la barre où y a les suggestion de mot habituellement (faut juste chercher dans les paramètre).

Moi en faite jme sert souvent du clavier virtuel (quand j'ai pas envie d'utiliser mes 2 mains ou quand c'est pour écrire quelque mot). C'est pour sa que j'ai besoins d'un bon clavier virtuel. C'est sûr pour celui qui utilise toujours le clavier physique y a aucune utilité de télécharger un autre clavier (quoique perso jpréfère quand même, y a la prédiction et autre en plus mais bon).

D’ailleurs, mon prochain portable sera sûrement un sans clavier physique.

Édit : Bonne nuit ^^

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Ah ok j'avais mal compris ton message en fait. Mais je trouve tellement space que selon le clavier virtuel que tu choisis les touches du clavier physique changent aussi x).

Et oui je sais pour le pop-up mais je trouve ça tellement naze ^^.

Ouais effectivement je me sers de temps en temps du clavier virtuel mais en azerty je trouve que l'écran est trop petit; je fais de la m****. Mais par contre c'est vrai que quand t'as qu'une main le clavier physique c'est relou.

Par contre pour rien au monde je prendrai un tel sans clavier physique azerty maintenant, trop l'habitude x).

Et effectivement l'a l'air pas mal ton smartkeyboard (screenshot).

@Matmutant: Je l'ai pas dit hier mais j'attend ça avec impatience aussi. D'ailleurs c'est moche de ta part de faire du teasing avec si peu d'informations xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous tous car j'ai enfin retrouvé mon clavier physique entierement fonctionnel . D'ailleurs je vous écris avec actuellement.

J'ouvre une parenthèse pour vous dire que je suis heureux de m'être inscris ici car l'entre aide y est rapide, de qualité et chaleureuse.

Matmutant, merci pour tes liens et j'ai hâte de tester la nouvelle build car elle est à présent ma rom par défaut!

À ce propos, sans trop en dévoiler, pense tu qu'il sera possible d'afficher le pourcentage de la batterie plutôt que l'icône de la pile?

Modifié par Hajdar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune application en particulier? Juste le système de messagerie d'Android...

Au passage, je rencontre un bug assez bizarre. J'essais d'installer une application (peu importe laquelle) et j'ai un message comme quoi l'espace est insuffisant.

Alors que j'ai de la place que ça soit sur ma SD ou le téléphone... bizarre bizarre!

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien derien ^^.

Sinon ça m'intéresse aussi de savoir comment décocher cette option sur l'appli sms de base parce que je peux pas faire des textos de plus de 3 pages et c'est parfois chiant.

Pour l'espace j'ai eu ce message quand j'avais plus beaucoup de place sur le tel (genre 20mo) mais pas avant. Par contre comme signalé avant, certaines applis ne peuvent être déplacées sur la carte sd et donc ça bouffe de la mémoire pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune application en particulier? Juste le système de messagerie d'Android...

Au passage, je rencontre un bug assez bizarre. J'essais d'installer une application (peu importe laquelle) et j'ai un message comme quoi l'espace est insuffisant.

Alors que j'ai de la place que ça soit sur ma SD ou le téléphone... bizarre bizarre!

effectivement, il ne semble pas y avoir cette option sur la messagerie de base...

utilisez handcent dans ce cas :)

au fait petit screen de l'ecran de verrouillage pour vous donner une idée de la suite :

Screenshot_2012-05-14-21-54-45.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmutant, tu as une date à nous annoncer? Car ton screen à déclenché une réaction mecanico-morphologique dans mon pantalon... ^^

Sinon, il faudra refaire un Fullwipe ou une simple mise à jour suffira?

Car c'est vraiment fastidieux de réinstaller une à une toutes les applications, de les reconfigurer etc...

A moins que vous n'ayez une parade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucune date désolé

c'est nAa qui décide quand il y a assez de trucs nouveaux et qui marchent que l'on libère une version :)

Normalement un full wipe ne devrait pas être nécessaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

hummm tu me met l'eau à la bouche matmutant lol.

Perso jvais prendre Pansi sms (que j'avais avant de tomber dans la marmitte des ROM et autre "bidouillage" x) ) pour parrer à l'histoire des mms (handcent et go sms pro étant sois trop lent/lag ou soit trop lourd). Surtout que SMS/MMS bug un peu chez moi, déjà il met 10 seconde (contact est aussi lent) a s'ouvrir et après il se referme direct, et sa peut me le faire plusieurs fois. ^^'

Jvais reprendre aussi exDialer & Contacts d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dialer et les contacts sont un peu plus optimisés maintenant, ils ne laguent plus autant :) (mais quand meme, c'est pas instantané)

si je passe "recognized contributor" sur xda, vous aurez droit à des screen en exclu ;) (mais c'est pas pour demain je pense...) :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bah voilà, là t'es constructif Matmutant. Bon alors, faut qu'on fasse quoi pour que tu passes "recognized contributor" sur xda? ^^

Je suis sur que géo est prêt à se dévouer pour la cause si il faut passer sous le, enfin bon, vous m'avez compris quoi xD.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire je ne sais pas trop, il faut etre "recommendé" par ses pairs et "validé" par un "senior moderator"

D_d viens d'être reconnu et a reçu le titre de "recognized contributor" ;)

(le pauvre geo ... ça doit faire mal :S)

deedii m'a recommandé, j'attends que l'on finisse d'étudier mon dossier et mes interventions :P ; je saurais ensuite :)

je ne sais pas ce que vous pouvez faire... à part booster mon thk meter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'affichage des contacts est un brin bordélique pour le moment.

Que ça soit dans les temps d'affichage ou la présentation et surtout la personnalisation (joindre avec Facebook, photos qui disparaissent, etc...)

Autre retour de ma part, j'ai rencontré un soucis avec ADW Launcher EX.

Je chargeais un thème ICS (très joli) mais à chaque redémarrage du tel, il me remettait l'affichage d'origine.

Du coups ça m'a saoulé et j'ai installé Apex (que je trouve très lourd dis donc) mais qui, lui, garde la configuration que je lui donne.

J'ai une autre question qui je pense va interpeller tout le monde;

Dans l'onglet performances, quelles sont les cases que vous préconisez de cocher ou non et surtout, si vous avez des trouvé de bons compromis (batterie/performances) ou des réglages magique (car il y a de nouveaux réglages comme zRam) partagez nous ça ^^

Je rappel que je suis sous X10 mini pro.

Merci à vous tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien te recommander mais c'est pas mes 3 messages sur xda qui vont peser bien lourd xD. En plus j'ai cherché l'autre jour le topic de la mini cm9 mais j'ai pas eu l'impression de tomber sur le bon, je suis pas familier avec xda donc bon...

Pour géo, on va lui laisser un droit de réponse, c'est moche l'attaquer ... par derrière, moarf ^^.

@Hajdar: +1, j'ai pas trop envie de m'aventurer à modifier tout seul l'onglet performance, c'est mon tel principal alors j'ai un peu peur de faire une connerie.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les performances :

voici les recommandations venant de nAa, les miennes diffèrent assez peu :

Performance

MiniCM9 along with the nAa-ics kernel, includes some interesting performance improvement points:

  • System -> Performance -> Processor -> CPU governor and frequency --> SmartassV2 is suggested. Overclocking can be set as higher as your device can take
  • System -> Performance -> Processor -> Undervolting --> Enable this to get better battery life
  • System -> Performance -> Memory management -> zRam (Compcache) --> By default this is set to 18% in order to provide more physical memory (RAM)
  • System -> Performance -> Kernel samepage merging -> Enable this to get smaller memory footprint due to memory sharing among apps (Note that this might increase battery consumption)

bon moi je préfère interactiveX...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà mon Matmut! Là tu me parle en coréen congolais avec un accent tunisien...

Quelles sont les différences entre les méthodes proposées telles que SmartassV2 et compagnie?

T'es un amour de nous donner des bons tuyaux mais nous largue pas comme ça en un post ^^

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smartassV2 : performant, consommateur de batterie

interactiveX : moins performant (dans les benchmarks en tout cas), mais plus économe : je le préfère, largement suffisant pour la vie de tout les jours

dans tous les cas, ils sont plus efficaces que ONDEMAND :P (perf et autonomie)

je pourrais expliquer plus en détail les différences, mais est-ce nécessaire?

pour le reste suivez juste les chemins, et cochez les bons trucs, ensuite : savourez ;)

pour le surcadençage, montez petit à petit en fréquence sans cocher "set on boot" lorsque l'écran freeze vous êtes arrivé au max possible pour votre tel, rebootez ! (power+home maintenu force de reboot) ; ensuite utilisez la fréquence juste avant ou celle d'encore avant, elle doit etre stable

en général, c'est stable de 691 à 768MHz, au dessus c'est à vos risques et périls (pas grand chose à craindre : rebootez et c'est tout ^^ )

j'utilise 691 pour tout les jours

certaines fréquences sont moins stables que d'autres pour certains téléphones (710MHz pour moi, meme si je monte à jusqu'a 768 ensuite (787 est instable et au dessus mon tel freeze dans l'instant :P )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais expliquer plus en détail les différences, mais est-ce nécessaire?

Ha ben je dirais pas non! Et je pense que ça nous fera à tous un récapitulatif très instructif.

Pour ma part, j'ai suivis à la lettre tes conseils et j'avoue que ça "trace"!

Je pensais pas que je pouvais monter aussi haut en fréquences dis donc!

Merci Matmutant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, monter en fréquence augmente la conso électrique ;)

pour les governors, je ne connais pas leurs caractéristiques précises, les données sur le web sont diffuses et floues...

mais :

j'ai trouvé ça : (en anglais, un peu la flemme de traduire pour l'instant)

http://icrontic.com/discussion/95140/android-cpu-governors-and-you-setcpu-system-tuner-tegrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...