Aller au contenu

[Topic Unique] Les achats de la communauté :)

Andronymous

Recommended Posts

Je suis un jouer pc, mon pc (pc gaming, achat prévue d'un mini-pc pour cette télé-ci mais pas pour jouez) n'est pas connectez à là télé, ici c'était la ps3 d'un pot pour test BO2, c'est surtout un usage film et série :)

Maintenant, j'aurais certes bien pris une led, mais en magasin on plus les "ancien modèle" sans toute les conneries d'on je n'ai pas besoin ( smart, tv etc, vu que un pc y seras brancher !! ) et les simple led full-hd mais rien de plus, j'en ai plus trouvez et j'avais pas 1000 ou plus à mettre dans la télé ^^, mais niveau rafraichissement, profondeur des noir, etc je la trouve très bien !

Modifié par Mstrl

D'accord. Les LED coute vraiment chère mais comme tu le dit pour les Film, séries les plasma font bien l'affaire surtout pour le rendu de la Couleur c'est le Top (On a une Plasma Full HD de 107cm dans le salon avec une ligne vertical de Pixel Mort)

Mstrl, tu va vraiment jouer avec une TV Plasma? D’après ce que je sais le Plasma c'est bien pour les Film et tout sa et LCD ou LED sont mieux pour jouer a des jeux.

Archi faux, le plasma est plus réactif, plus contrasté, propose souvent des couleurs plus fideles ect ... perso quand je vois le LCD Samsung de mes parents il est loin d'afficher des noirs aussi profonds et des couleurs aussi belles que mon plasma, et en jeu je n'ai aucun retard (enfin il y en a un mais il n'est meme pas mesurable par les appareils de tests de chez LesNumeriques par exemple) alors que les LCD annoncent souvent 2 a 5ms, mais sont en réalité plus souvent proche de 10 ... pour léa passion et les sims pas de soucis, mais pour les FPS c'est epic WIN !

Le seul probleme des plasma c'est la brulure de la dalle (comme ca a été le cas sur certains LCD il y a quelques années) si une image reste affichée trop longtemps, la dalle peut s'alterer et l'image reste affichée en filigrane sur ce que vous regardez ... mais avec les nouvelles technologies ca va mieux, a cause de ma mere le mien est resté un peu plus de 16h sur une image fixe, l'image est resté 1h ou 2 affichée derriere, puis a disparu (sur les premiers plasma laisser une image 2h pouvait etre fatal)

Apres le seul avantage du LCD / LED c'est la conso, un plasma ca pompe du jus a mort :/

D'accord. Les LED coute vraiment chère mais comme tu le dit pour les Film, séries les plasma font bien l'affaire surtout pour le rendu de la Couleur c'est le Top (On a une Plasma Full HD de 107cm dans le salon avec une ligne vertical de Pixel Mort)

Ca passe en garantie ca normalement, faut voir avec le constructeur ... et ca arrive aussi aux LCD ce genre de choses

Ok pour les LCD, les LED pallie plusieurs des default du petit frère ( contrast, etc, ) sur le point de vue: temps de réaction/affichage, pas très renseignez sur la questions, je vais donc faire confiance à hom3r ^^

Non du tout Neutre0 sur le marché il existent des télé dit LCD ( gaz ) - Plasma ( Gaz, mais mieux ) - et Led ( des petites led ^^ )

http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/plasma-lcd-ou-led-quel-ecran-plat-choisir/

Non du tout Neutre0 sur le marché il existent des télé dit LCD ( gaz ) - Plasma ( Gaz, mais mieux ) - et Led ( des petites led ^^ )

http://blog.boulange...n-plat-choisir/

Non justement le LCD c'est du liquide (LCD = Liquid Crystal Display que l'on traduit par Ecran a Cristaux Liquides) alors que les ecrans plasma utilisent un gaz ;)

Par contre c'est vrai qu'apres quelques heures de jeu des fois j'avais le HUD qui restait pendent quelques secondes quand je passais sur un film, :)

Modifié par HoM3r

J'en conclu une chose, les écrans LED sont magnifique que ça soit niveau apparence ou le rendu d'image et sur ça je ne me trompé pas :)

Sans vouloir " FANBOYsé ", les TV LED Samsung de New Gen. sont magnifique et l'image qu'elles affichent aussi.

Modifié par Neutre0

Me semblait bien que je me trompais, mais l'article en lien lui ce trompe surement pas ( pas lu, vite trouvez ça en 2 sec pour neutre0 )^^

Y'avais déjà un type d'écran utilisant le gaz avant les plasma par contre ça je suis presque sur, mais lequel ... me souviens plus ^^

@Neutre0, j'suis ok avec toi sur le point que les Led de dernières générations ici ( j'en ai pris un pour le pc ), ont des contrastes, luminosités, angle, et aucun "flou", etc, mais les prix pour les TV led en plus de 50" ... ça fait mal ^^

Modifié par Mstrl

Nah nah la mienne est plus grosse euuuuh ^^ ( on peux bien ce laché un peu parfois hein, besoin de décompressez, dire des conneries ça marche bien :D )

L'interface Android En full Hd sur une 128cm, c'est trop bon :D

J'en conclu une chose, les écrans LED sont magnifique que ça soit niveau apparence ou le rendu d'image et sur ça je ne me trompé pas :)

Sans vouloir " FANBOYsé ", les TV LED Samsung de New Gen. sont magnifique et l'image qu'elles affichent aussi.

Personellement je n'aime pas du tout les affichages des ecrans LED, et pour plusieurs raisons, et la pire pour moi c'est le clouding (effet de "nuages" a cause de la lumiere qui arrive a passer sur les images noires) qui est très présent sur les TV EDGE LED (toutes les TV LED actuelles, avec des leds autour de la dalle pour éclairer) le rendu est bien meilleur sur du Full LED (Led éparpillées partout derriere la dalle) mais il faut conpter minimum 5 a 6000€ pour du 40" si mes souvenirs sont bons ...

Biensur c'est totalement subjectif, mais c'est comme pour l'amoled Samsung, je préfères un SLCD un peu moins contrasté et plus fidèle sur les couleurs ...

Ensuite les couleurs ne sont pas assez naturelles, vu en magasin au millieu des autres elles sont souvent plus attirantes pour l'oeil, mais en y faisant attention on se rends compte que souvent le spectre des couleurs est vraiment mauvais, et que les couleurs affichées sont bien loin de celles envoyées par la source

Pour terminer je déteste la manie des constructeurs a arnaquer les gens sur le contraste, lesnumeriques a fait une étude intéréssante, sur cette image on voit en rouge le taux de contraste promis et en noir le contraste max réellement mesuré :

contraste-dynamique.gif

Enfin il y a des dossiers très intéréssants ici et ailleurs :

http://www.lesnumeriques.com/secours-contrastes-devenus-fous-a975.html

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40d6500-p11284/test.html => voire Clouding

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/labo-big-bug-televiseurs-samsung-3d-actifs-a1467.html

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tout-technologie-plasma-a1146.html

Modifié par HoM3r
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...