Aller au contenu

Premiers retours


hawx

Recommended Posts

Bon on va essayer de faire ca de manière assez claire et précise :

1. Ouverture de la boite :

La boite, recyclable et biodégradable, n'est pas solide du tout, tout en carton si vous avez l'intention de la garder, il va falloir bien la ranger.

Le téléphone est très beau, sont design noir ( seul le modèle noir est vendu en france ) passe très bien. Il tiens très bien dans la main et le touché de la coque est très agréable ! Pour sa taille il me parait assez léger, la prise en main est parfaite.

2. Allumage :

Le beau logo HTC apparaît ainsi que le logo Beats en dessous.

Le bureau est beau simple, et premier constat, si on tient le téléphone a distance normale, l'écran est presque parfait. Si on s'approche on voit bien les pixels, mais je ne pense pas que vous utilisez votre téléphone à 10 cm de vos yeux.

Le menu est super fluide il n'y a aucun problème.

3. Premiers tests :

Je décide de le mettre un peu a l'épreuve, 200 Mo d'application a télécharger et a installer immédiatement après le démarrage ... Il a pas bronché.

Je lance angry bird pendant le téléchargement des autres applis, aucun lag et le rendu graphique est vraiment bon. Je persiste, l'écran est vraiment bon.

La barre de menu ajouté par HTC n'est vraiment pas gênante a mon gout, elle est un peu grosse certes mais si vous avez des pouce pas plus gros qu'un tronc d'arbre, vous ne toucherez que très rarement cette touche.

4. Benchmark :

Je lance quadrant et bim 4950 ! Déjà ca met un peu tout le monde d'accord, c'est très bon. Antutu me donne un résultat de 7300 environ.

5. Navigation internet :

La connexion est bonne les pages se chargent extrêmement vite, mon pc a de la concurrence maintenant :D. Le zoom, dézoom est effectué sans ralentissement.

Le forum Frandroid passe tranquille :).

6. Sense :

Je découvre la surcouche car je tournais sur Spica avant. C'est plutot agréable, ca change du design Android de base et c'est fluide. Seul défaut a mon gout, le nombre de widget intégré, la liste est vraiment longue !!!!

Alors fluide ou pas ? :

J'ai réussi a faire planté sense une fois, je sais même pas comment je lui ai rien demandé mais il a pas voulu ^^, pourtant avant j'essayais de l’embêter mais il s'en foutait.

J'ai quand même du le wipe, il a pas aimé la restauration de 40 000 sms ... (oui je m'en doutais un peu quand même)

Je viens de tout réinstaller en 5 min.

Conclusion :

C'est un très bon téléphone, je ne lui vois aucun défaut pour le moment, le processeur fait largement son taf, la ram egalement.

A par si vous voulez vous exploser les yeux a 5 cm de l'écran et ne voir aucun pixel ....

FONCEZ !!!!

J'espère que c'est assez précis, si vous avez des ajouts, des suggestions, n’hésitez pas je mettrai tout ce qui est constructif en première page.

Modifié par hawx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie je test la ... je verrai au bout de 2 ou 3 jours.

La WIFI est très good ! la 3G ... B&You a pas du me l'activer pour le moment :(

Je test youtube :)

EDIT : sur youtube on se rend compte de la qualité de l'écran, c'est pas extra mais ca passe pour moi.

Modifié par hawx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie je test la ... je verrai au bout de 2 ou 3 jours.

La WIFI est très good ! la 3G ... B&You a pas du me l'activer pour le moment :(

Je test youtube :)

EDIT : sur youtube on se rend compte de la qualité de l'écran, c'est pas extra mais ca passe pour moi.

Merci pour ta réponse.

Je suis convaincu, il a pas l'air d'avoir de défaut qui vont me rebuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pré-commandé un ONE S, et j'ai une petite question :

Est-ce qu'il y a sur le ONE S, un système permettant de "l'attacher" avec une dragonne ?

C'est un dispositif qui se trouve sur beaucoup d'appareils, mais je n'arrive pas à voir s'il y en a un sur les photos que j'ai vues.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernaudf: B&you ne met pas de surcouche, c'est dis sur tout les topics si tu avais lu un peu :).

@Coquelet : aucun dispositif de ce type sur le One S, désolé.

EDIT: Premier retour conso, l'écran consomme énormément! J'espère que ça va être corrigé comme pour le One X.

Mise a jour de la première page !

Modifié par hawx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

je suis pas mal séduit par ce One S, mais avant de l'acheter, je voudrais avoir quelque retour sur le GPS (temps de fix, précision, boussole qui indique bien le nord :P) et aussi sur l'écran ou l'appareil photo, j'ai eu le Nexus One et l'écran était rosé et une tache rose / magenta apparaissait sur le centre des photos, quand est-il avec ce bijoux ? ^^

Et aussi niveaux navigation, est-ce que la barre/bouton de menu soft est gênante à l'utilisation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour le GPS, il semble parfait et très pércis ;) Il y a un article sur le site Hot-to-come rien qu'à ce sujet si tu veux.

Pour l'écran, il y a déjà quelques sujets sur ce même forum pour en discuter.

L'appareil photo est réputé excellent, du moins pour un smartphone.

Pour la navigation, pas compris de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'ai pas été très clair, dsl :P

pour la navigation, je parle dans l'usage de tout les jours, quand on utilise des appli autre que celle pensé pour ICS, est-ce que le fait qu'il y ai une barre permanente en bas de l'écran est gênant ou pas.

Pour l'écran, en effet, j'ai vu l'autre thread, mais je voulais tout recenser ici...

pour ce qui est du marketing de l'appareil photo, pas de soucis il est mieux que tout ce que tu trouve sur le marché aujourd'hui, mais ce que j'aimerais c'est des retours utilisateurs, c'est tout de suite plus juste ;) parce que sinon, j'achèterais Apple et comme ça j'aurais entre les mains une "révolution" (troll inside)

merci pour le site, je vais jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai filmé hier ma fille de 3 ans cherchant les oeufs de pacques dans notre jardin et la qualité de la video est nikel. en + en meme temps que je filmais je pouvais prendre des photos .... la classe non?!

pour ce qui est de la photo, ce qui m'eclate c'est la vitesse à laquelle se prend la photo Oo

je posterai dans la journée si j'ai le temps sur un topic dédié à ça, quelques photos prise avec le one s

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la touche menu sur l'écran, ya une rom dans la section développement qui permet de la supprimer.

Et la touche multitache devient menu et le multitache se fait par appui long sur la touche home

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux retours : après une utilisation ultra excésive pendant le week end !

Ma copine aime beaucoup angry birds ... J'ai rechargé 3 fois ma batterie depuis la reception du colis c'est a dire samedi !

Mais je relève que la batterie part quand même assez vite ! 2h d'angry birds a luminosité max + connection 3g active et quelque dizaine de minute de surf (30 -40) et j'ai du recharger la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, premières impressions assez mitigées.

1) L'écran n'est pas top, une réelle régression par rapport au desire Z et sensation.

2) Sense: plus ça va, plus HTC me déçoit.

Si les fonctiopnnalités sont toujours aussi utiles (et indispensables pour moi, par ex le T9, la boîte de réception unifiée, l'horloge mondiale), l'effet elastique pour les listes est de mauvais goût, l'appli contact était bien mieux avant (couleurs/ergonomie), ...

3) Tout comme sur une stock ics, les photos des contacts sont pixellisées, et indignes d'un smartphone quel qu'il soit.

La limitation de 96pixels est peut-être du à gmail, mais HTC aurait pu contourner le problème je pense.

4) Prise en main:

Le portable est bien fini et super fin, voir un peu trop ! Je me sens plus à l'aise avec le sensation dans les paluches pour l'instant.

Par contre, ce foutu bouton power toujours placé en haut ! Il faut soit être contorsionniste, soit changé de prise pour y accéder.

Vraiment mal foutu !

C'est vrai que je deviens exigeant après avoir connu le lumia 800 et le N9, qui sont pour moi des réussites ergonomiques (le style se discute)

Mais le téléphone a plein d'atouts également: performances, ne chauffe pas, appareil photo sympa, qualité wifi... enfin tout ça vous le savez déjà ^^

Au final, comme pour le sensation à sa sortie, HTC sort une super machine mais pas complétement aboutie.

Si la partie soft et sense peuvent être améliorés, l'écran et le form factor ne pourront pas.

Je pense que je vais donner sa chance au one V quand il sera dispo ;) (je suis fidèle à HTC pour son SAV nikel)

Modifié par mika91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

J'étais sur le point de commander ce téléphone mais j'avoue que vos avis relatifs à l'écran du one S m'empêchent d'appuyer sur le bouton de validation de commande . Quel dommage que HTC n'ait pas un effort sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour perso.

Excelent téléphone, APN très bon. Rapide. la batterie tien correctement sans étonner et surprendre.

Pour moi le seul bémol (Gros ?) c'est la préscision de l'écran ... Mais HTC POURQUOI ??? sinon il est vrai que dans une utilisation courante, ce n'est pas non plus très génant.

et Sense qui est pour moi trop intrusif. encore une fois HTC STOP please ... on veut du android stock! vivement les ROM Oxygen que ça corrige tout ça!!

Sinon foncez sur ce tel c'est vraiement the best du moment ... et pour un prix plus que correct chez Bouygues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un SGS2 ? L'écran il donne quoi ? J'vais le changer parce que htc me manque ! (c'est pas très raisonnable mais bon...)

Toute façon, pendant une période de deux mois, j'vais me taper un tel de m**** avant de m'acheter le one s, j'aurais sûrement déjà oublié l'écran du SGS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je connais pas le S2 à part le faite que tous ceux que j'ai vu avait un écran vraiment trop bleu pour moi. celui du One S il est excellent niveau couleur et luminosité, un peu juste en précision via son manque de pixels. Sont seul défaut pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...