Aller au contenu

Premiers retours


hawx

Recommended Posts

Franchement l'écran est + que bon. Certes, c'est pas celui d'un iphone 4s ou d'un xperiaS, mais vous connaissez beaucoup de personnes qui utilisent leur smartphone avec les yeux a moins de 10 centimètres de leur écran? Si c'est le cas, conseillez lui un bon ophtalmo... et surtout de changer d'attitude. Les couleurs de l'écran sont franchement belles comparées a celles d'un GS2.

Si vous voulez un écran parfait HD avec une résolution de 10000x10000, regardez du coté des téléviseurs, ca devrait le faire...

Et en comparant avec l'iphone 4s et le xperiaS, bah pour le premier, c'est 600-700 euros et c'est plus petit, et le second, c'est le meme prix que le one S mais a part l'écran, ( les capteurs photos se valent ), le proco du xperia n'est pas de derniere génération... et ca se voit dans les bench et surement dans le ressenti a l'utilisation. ( sans parler de la surcouche sony, mais ca c'est mes gouts personnels )

Apres le "C [color=red]ki[/color] ka la plu gross" au niveau de la puissance, maintenant c'est pour les écrans...

La finesse de l'appareil, ca change, et c'est pas un mal. La coque alu unibody donne une sensation de solidité a l'appareil que je n'avai pas du tout avec mon Desire en plastique. (Et c'est bien de l'ALU, pas un plastique comme certains pourrait le croire, regardez du coté du microUSB, vous verrez le metal a nu a cause des frictions qui font partir la couche "noir céramique"

La batterie, j'ai testé ce WE, utilisation poussive, dungeon village pendant plus de 4h, luminosité moyenne, 3G et wifi actifs, il me restait 10%. ( en sachant que le jeu a consommé presque autant de batterie que l'écran ). Et aujourd'hui, utilisation normale, un peu de tél, des sms, de l'internet 3G, quelques pdf téléchargés, la batterie tiens la route. 2 jours sans problemes pour peu qu'on ne joue pas a un jeu demandant trop de ressources. Mais je trouve quand meme fort dommage de sacrifier l'autonomie au profit de la seule finesse de l'appareil ... quand on voit ce que motorola fait, doubler l'autonomie pour une perte de finesse de 3 millimètres... je préférerai un smartphone de 1cm d'épaisseur ( comme le Desire en fait ) et une autonomie de 3 a 4 jours. Mais un jour, les constructeurs comprendront, je l'espère...

Le mode rafale pour l'APN, c'est génialissime! on appuie pendant 3 sec sur le bouton tactile , et on a plusieurs photos d'un coup, et la plupart du temps, il y en a au moins une qui est parfaitement nette.

Le bouton tactile pour voir les applis en taches de fond, on s'y fait tres tres vite, c'est comme le legendaire "ALT+ Tab" sur pc, tres tres pratique.

Le navigateur web par contre... ya encore du boulot a faire hein! c'est pas fini tout ca.

Le clavier, c'est vrai que c'est une plaie. deja il ne prend pas les accents circonflexes... et il est vraiment trop imprécis sur certaines touches comme le M. J'avais pas ce soucis sur le Desire, alors que l'écran était bien plus petit. Dommage pour ce point. Surement une correction a venir dans une Maj.

Sinon, le gros +, c'est clairement Dropbox. mon ancienne carte micro sd ne me manque absolument pas. Par contre, j'éviterai de le bidouiller... Et de toute façon, avec ICS, on a plus franchement besoin de bidouiller pour avoir un smartphone qui tourne bien.

Voila mon retour utilisateur. Je l'ai reçu le vendredi 6 avril a 13h. ( commandé chez B&you pour 445euros, -50euros d'ODR ).

C'est le parfait successeur du Desire, et j'espère qu'il fera le même carton!!

Modifié par Nonox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guillaume31 : Que veux-tu dire par "un peu juste en précision via son manque de pixels"? Pour le tactile? Pour la lisibilité? Ca gâche l'expérience ou pas du tout?

Précision des pixels justement, je me trompe Guillaume ?

Non non pas du tout, rien n'est gâché mais c'est juste genre dans une page web sans zoom ou la lecture des titres est un peu difficile, mais on zoom et hop c'est niquel :) c'est juste par rapport à un iphone ou mon ancien xperia play, on voit la différence mais après on s'y accommode très vite ... enfin pour ma part. le reste du téléphone fait vite oublier ce défaut. finesse, belles couleurs, très beau touché, fluide etc ...

Modifié par Guillaume31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guillaume31 : Que veux-tu dire par "un peu juste en précision via son manque de pixels"? Pour le tactile? Pour la lisibilité? Ca gâche l'expérience ou pas du tout?

Le One S utilise une dalle pentile.

La précision est moins bonne qu'une dalle LCD, du fait de l'agencement des sous-pixels.

ça se constate sur les petits textes, qui sont plus flous.

Après, le désagrément dépend fortement des personnes et de leur sensibilité au phénomène.

Un peu plus de lecture

http://pentileblog.com/tag/oled/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour à tous, j'avais envie après une utilisation de mon htc one s de vous donner mes impressions.

Je vais malheureusement commencer par les points negatif (ceux qui me saoule un peu)

  • Tout dabord l'écran....honnêtement je m'y suis pas habitué tout de suite au super amoled je trouve l'écran de mon incredible s beaucoup mieux perso bizarrement je trouvais le rendu plus fin (mais je savais que j'allais etre déçu je n'ai pas choisi ce telephone pour son écran)
  • Ensuite, je ne sais pas si c'est par rappor au nouveau android mais j'ai certaine applications comme jeuxvideo.com ou gamekult sur lesquelles je ne peux pas lire les articles, l'application s'ouvre mais quand je selectionne une news a lire il ferme l'application.....c'est normal ????? pour hancent certain notification de sms de s'affiche pas ne sonne pas ne vibre pas...et pas de photo je ne l'utilise plus a cause de ça je reste avec les sms htc (fade a souhait)
  • Autre chose de vraiment relou je trouve les fond d'écran......je m'explique, depuis la mis a jour de mon incredible s sur android 2.3.5 le fond d'écran restait figé de burreau en burreau ce qui me convenait énormément pourquoi avoir enlevé ça ?????? aucun reglages si je change de burreau le fond d'écran défile avec les burreaux
  • et pour finir quelque chose de vraiment minim le vibreur est pas très fort

Pour les point forts je pense que vous les connaissez

  • Très rapide
  • appareil photo tout simplement genial le meilleur sur smartphone (mis a part apple ms a son niveau voir mieux)
  • le son en multimedia une tuerie encore une fois j'ai jamais vu ça sur un smartphone que ça soit le haut parleur ou avec les ecouteurs c waoooow vu que j'écoute baucoup de musique je kiff
  • sa finesse et sa legereté tout simplement sa finission vraiment parfaite
  • internet ultra rapide et recepteur wifi vraiment efficace mieux que sur mon incredible ou j'avais que 2 barre wifi
  • le bouton d'allumage en haut est agréable a utiliser et repond tt de suite
  • et pour finir (je parle pour moi) la batterie !!!! rechargé a 100% il y a 23H et il me reste 40% de batterie pour une utilisation normal cad sms appel internet et multimedia. il ne consome pratiquement rien en veille c'est vraiment révolutionnaire. approximativement la batterie tiens plus de 35 d'heures voir 40 ce que je trouve relativement correct même parfait en sachant que ses concurrent font baucoup moins

Pour ma part je suis tombé amoureux de ce htc one s tout dabbord pour sa finesse sa legereté et sa finission et biensur pour ce qu'il a dans le ventre par contre pour l'écranj'ai beau m'approcher je ne vois pas les sous pixels lol juste le lcd est une préférence mais c'est relativement correct. En conclusion c'est un exelent smatphone vraiment presque parfait les photos sont impressionnante et la batterie fait des merveilles.

Je tiens quand meme a signaler pour ceux qui n'ont jamais eu de htc que depuis mon incredible s je suis a 100% HTC je ne sais pas encore pour le one s mais mon increbicle est tombé une bonne centaine fois et n'a aucune erraflure et en plus il n'a jamais bugué JAMAIS. HTC est une marque de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai mon HTC One S (noir) depuis hier, et il est excellent. Bon, l'écran m'a fait un peu peur au début à côté de mon Nexus S, mais passé la surprise, je m'y suis habitué et j'ai gagné en diagonale, c'est tout bénéf'. Par contre, j'ai une questions à poser aux possesseurs de la bête : en face de l'écran, on peut voir une teinte rouge. Il suffit de l'incliner pour pour que les blancs deviennent plus blancs. Est-ce normal? Y-a-t-il une option pour venir à bout de cette teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne, le Samsung Galaxy Note n'a pas cette teinte grotesque. Je trouve ça curieux tout de même...

EDIT : il existe même une option dans les paramètres du Note pour changer la teinte de l'affichage. Serait-ce possible sur le HTC? Une application peut-être?

Modifié par kemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelles sont vos constatations vis à vis de l'autonomie ?

J'avoue hésiter entre ce téléphone et le GNexus, et c'est probablement cette donnée qui me fera me décider.

D'après les retours, l'autonomie sur le GN est plutôt moyenne sans être médiocre depuis la dernière MAJ, donc je me demandais comment vous situeriez la consommation du One S ? Idéalement avec quelques chiffres et screenshots à présenter. :)

Des cas d'utilisation en écoutant de la musique ? Idéalement via Spotify ? :P

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement moi avec une utilisation normal cad appel sms musique internet je tiens pratiquement 2 JOURS. La luminosité est aproximativement à 70%. OUI si tu mets la luminosité a fond ne t"étonnes pas que ça consomme faut un juste milieux lumineux lol et quand je fini une tache je l'enlève je la laisse pas tourner pour rien sauf les sms et le gestionnaire de tache ça doit peut etre jouer aussi

mais je l'utilise quand même beaucoup et 2 jours pour un smartphone c'est plus que correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité est en auto !

Et le killer je sais pas si tu es au courant mais ça consome énormément de batterie ! Fais un tour sur le forum tu verra.

J'ai une utilisation différente de la tienne c'est tout. ET j'ai jamais dis que c'était calamiteux, je suis habitué a reharger mon tel tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après deux jours d'utilisation, j'en suis très content.

Selon moi (venant d'un nexus one):

  • excellent appareil photo.
  • très bon son.
  • fluide
  • très bon gps.
  • wifi ok (je dirais un peu faible).
  • taille parfaite.
  • très léger
  • bonne autonomie, un peu moins avec l'écran allumé.

A suivre.....

test HDR ce jour:

test1hdr.jpg

Modifié par pilot83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...