Aller au contenu

Premiers retours


hawx

Recommended Posts

Dans les points faibles aussi : les écouteurs fournis. Vu la qualité du téléphone, mieux vaut utiliser un bon casque.

Et pour l'autonomie, ne pas oublier de couper le wifi quand l'écran s'éteint, sinon la batterie coule. Alors que sans wifi, la conso est quasi nulle en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des écouteurs kits je les trouves plus que corrects perso. Oui c'est pas du beats mais perso je préfère payer moins cher et avoir ça que payer pour des beats que je veux pas.

Ok il sont pas intra mais ça ne veut pas dire grand chose, c'est une question de gout et quand on voit les milliers de personnes dans le metro / bus / rue avec les écouteurs apple d'origine on peut se dire que HTC à fait des efforts.

Ps : j'ai l'option wifi toujours activé en veille, cette nuit, téléphone allumé, pas de mode avion, data et wifi activé = 0.1% de batterie / heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'avis sur les écouteurs est très personnels. Et à vrai dire, je ne les ai pas franchement essayé, mais les écouteurs plats ne tiennent pas dans mes oreilles, donc je sens qu'ils vont rester dans un coin. Et c'est sûr que comparés à ceux d'Apple... (tu noteras que je n'ai jamais parlé de Beats, qui n'est absolument pas une référence pour moi non plus).

C'est intéressant pour le wifi. J'ai pas calculé combien j'avais perdu cette nuit, mais la courbe était franchement descendante. Je coupe aussi la data chez moi, mais je ne mets pas le mode avion. Du coup, je vais refaire des tests en laissant le wifi allumé même en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pilot83

je trouve que la reception wifi est très bonne au contraire

si je compare à mon desire hd, j'arrive à mieux capter avec le wifi à des endroits (dans ma maison) où mon desire hd ne capté rien donc pour ma part je trouve la reception wifi tout à fait satisfaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette histoire de batterie et de wifi, voici une capture de ma conso de cette nuit. J'ai laissé le wifi sur "toujours allumé" et la data activée (un compte gmail en push et facebook actualisé toutes les 2-3h). Ca a quand même consommé un max... Et on voit bien que c'est quand le wifi est coupé que la conso est à zéro.

Je suis donc curieux de savoir comment vous faites pour avoir un électrocardiogramme plat en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] tout à fait d'accord, ça ne sert à rien de garder les connexions la nuit, mais je parlais en général: si je laisse le wifi toujours activé, ma batterie diminue de façon marquée (pas excessive, hein). Alors que ce n'est pas le cas, notamment pour Kartouche:

Ps : j'ai l'option wifi toujours activé en veille, cette nuit, téléphone allumé, pas de mode avion, data et wifi activé = 0.1% de batterie / heure

Moi je perds bien plus que ça. Alors que si le wifi est coupé avec l'écran, la conso est quasi nulle (même avec la data activée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 3% cette nuit alors que je l'avais chargé à fond juste avant de m'endormir! J'ai seulement reçu un SMS durant cette laps de temps. Réessaye, peut être que la consommation varie quelques peu au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un retour.

Voilà donc une semaine que j'ai le mien, acheté chez B&You. Commençons directement par la coque : aucune égratignure à ce jour. L'intérieur du port USB est peut être légèrement éraflé, mais c'est pratiquement invisible. Je dois toutefois avouer que j'ai une utilisation plutôt légère : je travaille à domicile, donc il ne bouge pas beaucoup, si ce n'est du bureau au salon. Je suis quand même sorti régulièrement, sans housse, juste dans une poche de blouson, mais rien à signaler. Cela dit, je suppose que ça finira par arriver tôt ou tard (mieux vaut tard, voire jamais).

Un petit mot sur la batterie : il est allumé depuis 25h, il me reste 38%. J'ai passé quelques coups de fil et textos, wifi coupé avec l'écran mais data toujours activée, pas mal de joujou avec l'appareil photo (très bon ! J'adore le HDR) et instagram, un peu de surf sur les applis facebook et l'équipe. Utilisation modérée donc, mais c'est très positif dans l'ensemble.

J'aime beaucoup l'appareil photo, surtout venant d'un Galaxy S (premier du nom), mais ça ne vaut pas encore un compact. Cela dit, comme j'ai un réflex par ailleurs, c'est parfait en appareil d'appoint.

Je découvre Sense pour la première fois et j'apprécie. Le tout est très réactif, c'est très agréable. La qualité d'appel est bonne, bien que je sois chez Free. J'écoute de la musique avec Google Music et je n'ai rien à redire, cela dit le Beats Audio n'apporte pas grand-chose à mon gout.

Et la prise en main est parfaite. J'adore le toucher, le poids est idéal, l'écran un poil grand pour toucher l'autre bout de l'écran avec le pouce, mais pratique pour le reste. Il chauffe un peu à l'utilisation, mais rien de méchant, et il est glacial au repos.

Pour le prix proposé chez B&You, c'est-à-dire 400€ environ, je ne peux que vous le conseiller. Et si vous craignez que la coque s'écaille, patientez encore quelques semaines, le problème finira bien par être résolu (espérons).

Modifié par Laur3ntl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je ferai le mien dans quelques jours quand ça fera plus d'une semaine mais pour l'instant je suis hyper content de mon achat, rien à signaler sur la coque, et tout le reste (y compris l'ecran) est génial.

PS: je crois que tu as pas fini ta phrase (sauf si c'est une erreur d'affichage de tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prestement renvoyé mon HTC One S noir au vu du risque des problèmes liés à son revêtement MAO, j'ai commandé la version grise du HTC One S. Bref, il s'agit d'un smartphone au design de toute beauté et qui tient superbement en mains; le form factor est époustouflant. L'Os est fluide et agréable. HTC Sense sur Android 4 est vraiment réussi.

Mais.. l'appareil frôlerait la perfection s'il n'y avait ce gros défaut qui est son écran.

On y voit clairement les pixels entourés d'un "aura" rougeâtre dû à son agencement PenTile. Je l'ai rendu pour ça, tout simplement. Trop désagréable, trop visible, inconfortable. Le confort de lecture en navigation internet s'en trouve nettement diminué. Pourquoi HTC n'a t-elle pas choisi de mettre un écran de meilleure qualité sinon risquer de nuire à son frère ainé, le HTC One X? Bref, si pour moi l'écran fût une (très) grosse déception, je pense que pour la plupart des utilisateurs (néophytes) ce défaut pourra très bien passer (presque) inaperçu et à condition de ne pas avoir vu ce que des écrans dits "retina" ou HD sont capables de faire. C'est bien mon cas, mes yeux sont devenus exigeants et là ça passe difficilement d'autant plus que le HTC Desire ferait toujours mieux sur ce point précis. HTC a nettement "rétropédalé" sur l'écran. Ca reste MA perception sur le HTC One S. Libre à vous de ne pas le voir (c'est le cas de le dire:) de cette manière.

Modifié par nevesildo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surtout tatillons, pas au sens péjoratif du terme car j'imagine bien que ça touche les gens à un différent degré, mais pour ma part je suis loin d'être néophyte et cet écran ne me gène pas a part si j'y colle l'oeil a 5mm, ce que je ne fais que très rarement.

Je viens d'un galaxy nexus et la "régression" ne m'a que peu choqué. La dalle 720p (elle aussi pentile) n'étant pour moi qu'un argument commercial, certes c'est confortable mais ce n'est pas une révolution en terme d'utilisation et surtout ça suce la batterie à une vitesse incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prestement renvoyé mon HTC One S noir au vu du risque des problèmes liés à son revêtement MAO, j'ai commandé la version grise du HTC One S. Bref, il s'agit d'un smartphone au design de toute beauté et qui tient superbement en mains; le form factor est époustouflant. L'Os est fluide et agréable. HTC Sense sur Android 4 est vraiment réussi.

Mais.. l'appareil frôlerait la perfection s'il n'y avait ce gros défaut qui est son écran.

On y voit clairement les pixels entourés d'un "aura" rougeâtre dû à son agencement PenTile. Je l'ai rendu pour ça, tout simplement. Trop désagréable, trop visible, inconfortable. Le confort de lecture en navigation internet s'en trouve nettement diminué. Pourquoi HTC n'a t-elle pas choisi de mettre un écran de meilleure qualité sinon risquer de nuire à son frère ainé, le HTC One X? Bref, si pour moi l'écran fût une (très) grosse déception, je pense que pour la plupart des utilisateurs (néophytes) ce défaut pourra très bien passer (presque) inaperçu et à condition de ne pas avoir vu ce que des écrans dits "retina" ou HD sont capables de faire. C'est bien mon cas, mes yeux sont devenus exigeants et là ça passe difficilement d'autant plus que le HTC Desire ferait toujours mieux sur ce point précis. HTC a nettement "rétropédalé" sur l'écran. Ca reste MA perception sur le HTC One S. Libre à vous de ne pas le voir (c'est le cas de le dire:) de cette manière.

Je suis un peu du dur, je sais mais j'ai ressenti un gêne. Je pense effectivement que je suis exigeant quant à la qualité de l'écran. a méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, tout le monde.

ça y est, je l'ai entre les mains, ça fait maintenant 2 jours. 2 jours d'utilisation intensive à étudier les moindres caractéristiques de ce téléphone.

Je vais faire le plus concis possible, tout d'abord, le design : Léger, très très léger. et fin aussi, on a vraiment l'impression d'avoir une feuille tactile dans les mains.C'est beau, j'adore les finitions et les courbes. Mais tout ça à un gros désavantage : Fragile, j'ai vraiment trop peur de le faire tomber et puis hors de question aussi de le mettre sur une table : L'appareil photo ressort, c'est vraiment pas top...

Du coup ça amène inévitablement des frais suplémentaires : Une coque. Si je ne trouvais pas ça obligatoire sur un SGS2, c'est clairement le cas pour ce HTC. J'en ai pris une toute simple dans une boutique bouygues (avec rabat).

*Posterais des photos plus tard"

Perso je la trouve super, elle est très souple, en cuir. Entoure bien le téléphone surtout sur les coins, ne fais pas ressortir l'appareil photo. Comme tout les rabats, c'est un peu chiant pour photo, vidéo, mais ça reste supportable. En extérieur, c'est un must. Si le tél tombe, aucun risque pour l'écran, la coque dépasse du tel et permet donc de protéger l'écran.

En parlant d'écran , oublié la protection fournis avec cet accessoire, c'est du très bas de gamme, on a l'impression d'accrocher à l'écran et ça fait penser aux écrans résistifs au toucher. De plus les traces de doigt sont clairement visible.

Revenons aux téléphones : L'interface est juste super et entièrement personalisable, je ne vais pas épiloguer, il existe des tonnes de Test de Sense sur internet .Pour la personalisation, je ne me sens pour l'instant pas limité avec les différents widget sur Google Play, mais je passerais sûrement sous une rom stable dans quelque temps.

Un truc à noter : C'est rapide, très rapide en internet/youtube/réseaux sociaux etc.. Bien mieux que mon SGS2...

Par contre j'ai encore beaucoup de bug, notamment des forces closes, le multitâche qui ne veut pas s'ouvrir. Un "chargement" quand je retourne sur le <home>, c'est assez dérangeants, c'est votre cas aussi ?

Au niveau de l'autonomie, je m'attendais à du très bon. C'est le cas. Je finis à 20% avec : 1h angry birds, 50 sms, 10 min d'appel, 1h de youtube et 30 min d'internet (Wifi) + Personnalisation du bureau pendant bien 1h30. Valeur approximative évidemment. Je trouve ça très correct, et je me sens pas lésé (luminosité à 30%-50%/ auto de temps en temps)

Voilà, voilà, à noter que j'ai un autre bug, mais je pense que celui-ci vient de mon opérateur:

.Impossible d'avoir un réseau internet : J'ai une erreur me disant que l'APN est incorect, si quelqu'un à une solution...

J'étoufferais un peu, ce soir. Merci de m'avoir lu :)

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je vais essayer de répondre à tes interrogations.

Pour le design faisant ressortir l'APN, c'est du HTC. N'ai pas peur de l’abîmer, il est très solide (en excluant le problème de coque de départ). Mon Desire avait le "même design", je n'ai eu aucun soucis.

Pour ma part, j'ai acheté la housse officielle HTC en cuir. J'en parle sur le post des accessoires. Je n'aime pas mettre de coque, ça bousille totalement l'esthétique tu téléphone (avis personnel).

De mon côté, aucun bug comme tu le décrit (multi tache, fermeture forcée, ...). Je n'en ai eu qu'un seul : mon téléphone a freezé quand je jouais. Il a redémarrer tout seul comme un grand.

Pour la batterie, je suis aussi très satisfait : 2 jours utilisation normale (sms, appels, mails, un peu de Facebook) et 1 grosse journée en y ajoutant 2h de jeu très gourmand (riptide, frontline commando, ...).

D'ailleurs en parlant de jeu, je trouve ça déplorable que Gameloft ne rende pas encore compatible le One S avec leur jeu...

Pour le bug de ton opérateur, je suis chez Free, et moi ce sont les MMS : impossible d'envoyer ou de recevoir... Il faut que j'appelle.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis chez Free. Et tout fonctionne. Bien sûr ce n'est pas sans rien.

S'il vous plaît majo59 veuillez suivre les instruction au geste prés de la vidéo ci-dessous:

Merci de ne pas faire attention au nom HTC One X, cela fonctionne pour les deux.

Cordialement, Will'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...