Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde, je reviens avec une nouvelle béta public, les retours étant pour la plupart positif je vous invite à tester cette nouvelle version.

Il semblerais néanmoins que l'application fonctionne mieux sur les téléphones récent, ça reste à confirmer...(pas de soucis chez moi sur Nexus S, ni sur Galaxy i7500).

J'ai beaucoup travaillé sur la stabilité de la connexion qui était une vrai plaie avec la version 1.0, désormais la connexion/reconnexion est automatique, j'ai également optimisé pas mal de code et retravaillé également l'interface PC et smarphone.

Voici en vrac les nouveautés:

  • Streaming live de son écran de téléphone sur son PC grâce à l’ajout de la librairie Screencast
  • Support des petites résolution d’écran pour l’application PC
  • Accusé de réception des sms
  • Connexion/Reconnexion automatique
  • Ajout d’un splashscreen (Merci à Sébastien Berthomé pour sa réalisation )
  • Report de bug automatique (Avec ACRA)
  • Envoi de statistiques anonymes
  • Désactivation de la veille du téléphone(évite les déconnexion)
  • Liste d’ordinateurs autoriser a se connecter à votre téléphone (+ de sécurité)
  • Affichage de l’espace disponible de la carte SD et Data
  • Export PDF des discussions
  • Amélioration de l’interface du téléphone et du PC
  • Démarrer un appel depuis votre PC
  • Désactivation possible des notifications SMS du téléphone lorsque vous êtes connectés

Place aux screenshot:

Contact.png

Discussions.png

Appel.png

Applications.png

Avance.png

Monitoring.png

Screencast.png

N'oubliez pas de désinstaller toute versions précédente de RemoteAnyThing

Téléchargement

J'attend vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algorithme d'autoconnexion se connecte automatiquement à l'USB lorsqu'il est disponible puis se rabat sur le wifi en cas d'echec. La connexion USB est prioritaire sur le Wifi puisqu'il nécessite moins de batterie.

Vérifie dans un premier temps que ton périphérique est correctement détecté (Affichage-> Périphériques USB) ou encore Préférences-> Connexion -> Tester ADB. Si tout est bon tu devrais apercevoir ton périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montre ton screen, ton téléphone ne semble pas reconnu. Tu est certain que l'ancienne version (la 1.0) fonctionnais en USB sur ton téléphone.

Sinon je t'invite à télécharger les drivers ADB adéquat pour ton téléphone. ADB me sert à réaliser la connexion USB, si ADB ne trouve pas ton téléphone, je ne peux rien faire...

Faisons un petit test ensemble:

Demarre l'application PC avec ton téléphone branché en USB. Tu attends que la fenetre connexion manuelle s'affiche puis tu m'envoi un rapport d'erreur (Aide->Envoyer un rapport de bug, laisse ton pseudonyme dans la case mail) . Ainsi je recevrais le journal de l'application par mail et je verrais ainsi si c'est ADB qui foire ou l'application.

Si tu veux voir les logs aussi, il suffit de lancer le jar en ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, copain :D

Juste pour te signaler que j'ai dû partir en province jusqu'au 27. Je reprends mes tests dès mon retour :emo_im_angel:

Et pour ceux qui liraient ce topic et qui hésiteraient à essayer cette app'... allez-y, c'est

DE LA BOMBE !

Modifié par Pogo Possum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PogoPossum :)

J'ai reussi à installer les drivers ADB et à faire fonctionner la connexion USB de RemoteAnyThing sur un pc Win7 vierge de toute installation en 5 minutes. Il faut se servir de l'application de Tethering PDANET, qui possède un installeur de drivers pour smartphone Android intégré à son Setup. Lancer le Setup et il vous sera demandé de choisir la marque de votre téléphone et l'installateur fera le reste. Libre à vous de désinstaller l'application une fois les drivers installés.

Voici le lien de download pour ceux qui ont des difficultés à faire fonctionner la connexion USB: http://www.junefabri...id/download.php

Un petit rappel:

  • le téléphone doit avoir le mode débuggage activé
  • Attention à ne pas avoir de HTC Sync, ou Samsung Kies de démarrer en même temps (ils utilisent eux aussi ADB et cela peux créer des conflits)

J'espère que sa en dépannera plus d'un...

N'oublier pas la page de Feedback une fois avoir tester RemoteAnyThing: FeedBack

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message peut être inutile, mais pour dire que cette application est vraiment super, donc un grand bravo ;)

Si je peux me permettre, c'est un itunes à l'androïd ! Sauf que dès qu'on est sous androïd tout est tellement mieux <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Application toujours aussi bien. Mais j'ai un petit problème:

Lorsque je démarre l'application, tout ce synchronise et les images de mes applications apparaissent sur mes contacts et mes applications n'ont aucune image, mis à part ceci rien à signaler.

Je pense que c'est l'ordi: après un petit temps et redémarrage de l'ordi/application plus de problèmes.

HTC Desire: ROM de base, Froyo 2.2, Orange

PC qui RAM: Widows xp familial.

Idées d'ajout:

- Task Killer

- Cache cleaner

- App2SD

- Téléphone perdu (faire sonner le téléphone)

- Explorateur de fichier

- Volume des différents média (Sonnerie, Média, Alarme)

- Activer/Désactiver Bluetooth

...

J'exposerais d'autres idées plus tard ;)

Modifié par XxH0M3RxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ cool meme si tout n'a pas marché du 1er coup. Je bosse depuis quelque semaine sur l'explorateur de fichier avec upload/download de fichiers en wifi/usb. J'ai pas mal galerer mais le resultat va être vraiment sympa. Parcontre il y a deja la fonction pour faire sonner le telephone (onglet avancé). je fais la chasse aux bugs donc hesite pas a me contacter si tu rencontres des problemes (valable pour tout le monde :)).

Merci pour ton retour. A bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChAmO

Bravo pour ton utilitaire, je viens de le tester à l'instant et je le trouve vraiment bien sauf que je fus surprise de ne pas voir la gestion des contacts gmail de mes différentes comptes.

Donc voici ma suggestion je n'ai pas lu les différentes pages peut être l'idée a t elle été déjà évoqué.

Ajouter la gestion des contacts de gmail pour différents comptes et peut etre une tite synchronisation avec outlook ou autre gestionnaire de contacts mail seraient parfait.

Courage et bonne continuation.

Laddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord pour que l'on puisse faire sonner le téléphone, mais je passe mon téléphone en mode vibreur en baissant le son. donc quand je fais jouer la sonnerie (après l'avoir mis en non silencieux), la sonnerie est toute faible.

Je pensais à jouer un son relativement élevé, avec si possible, la possibilité de choisir l'intensité du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laddy Les contacts Gmail peuvent être éditer depuis la dernière version en ligne : http://remoteanything.mobi/blog/2011/09/14/remoteanything-beta-1-30/ ou alors j'ai peut être mal compris votre demande.

Pour ce qui est de la synchronisation avec Outlook, l'idée a déja était évoqué mais je n'ai pas encore pût me pencher sur la question.

@XxHOM3RxX: Je comprend mieux :) j'ai cru apercevoir quelque chose qui ressemblais à ta demande dans le SDK pour gérer les différents niveaux sonore et pour activer/desactiver le bluetooth. Je vais voir ce que je peux faire mais pour le reste y faudra attendre encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise régulièrement l'application. Il m'arrive un problème assez gênant lorsque que je suis en train d'écrire un sms.

Il est possible que ce dernier vienne de moi (MàJ à faire, réglages,..).

En effet, lorsque que je suis en train d'écrire mon sms et que j'en reçois un nouveau : le message que j'étais en train d'écrire s'efface automatiquement. Pas pratique quand c'est un long message.

Il faudrait que je refasse le test pour vous montrer comment cela se passe exactement.

Est-ce un problème déjà réglé par un MAJ ? Suis-je le seul à être concerné ?

Par avance, merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laddy

En effet, la version 1.0 n'est pas très clair au niveau de la gestion des comptes. Chose régler avec la nouvelle version que j'ai mis en ligne le mois dernier: http://remoteanythin...hing-beta-1-30/

En fait je n'ai toujours pas rediriger la page principale de mon site sur cette version.

@Nycer: En effet je connais ce problème et il fait partie des problèmes/bugs résolu avec la nouvelle version :) Je vous propose donc de la télécharger aussi , et en cas de problème ou même si ça marche bien je suis disponible pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Je suis hyper content de cette application, elle me sert beaucoup !

Malheureusement j'ai un petit problème : lorsque j'ai beaucoup de message (1000 par exemple), je ne peux plus y accéder via le logiciel pc; ce dernier plante et ne répond plus.

Y a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet a partir d'un certain nombre de sms/mms le soft met un certain temps a repondre car il doit generé chaque message de la discussion avant de pouvoir l'afficher donc arriver a un certain nombre, un fort ralentissement peux survenir voir un gel de l'application. Pour eviter ce desagrement je te conseil de cocher une option dans le telephone pour limiter chaque discussion a 300 sms. Ceci dit la future version corrige ce probleme et sera en ligne et sur le market d'ici 2/3 semaines max.

A bientot

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'appli à l'air super sauf que chez moi lorsque je me connecte en wifi j'ai un message d'erreur "connect timed out"

L'adresse ip est bien renseignée, le wifi activé et selectionné.........

En usb, j'ai le message d'erreur "aucun téléphone détecté....."

Je dois être vraiment nul

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ton problème est en fait très courant :)

Grosso modo, l'erreur t'indique que ton téléphone n'a pas repondu dans le temps imparti.

Vérifie que ton téléphone est bien connecté en Wifi, que l'adresse IP est bonne est qu'aucun Firewall ne bloque la connexion :)

Sinon je t'encourage à utiliser la connexion USB si tu as les pilotes de ton téléphone qui sont installés (manipulation pas toujours facile en fonction du téléphone.

Je t'invite egalement a télécharger la version sur cette page: http://remoteanything.mobi/blog/2011/09/14/remoteanything-beta-1-30/

qui est tout de même plus stable au niveau de la connexion et apporte la résolution de pas mal de bug.

En esperant t'avoir aider.

ps: si tu n'arrive toujours pas, prend contact avec moi par MP et on verra cela en Live.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bogue:

Les messages que je reçois sont doublés:

Je reçois le message en une fois et il est doublé ensuite sur le téléphone.

Au début j'ai pensé que ça venait du téléphone du contact mais quand ils sont 3 ou 4 c'est que ça ne vient pas d'eux.

Et aussi lorsque j'écris un SMS à une personne, que je l'envoi et que j'en écrit un à une autre personne et que je l'envoie alors que le premier ne s'est pas encore envoyé l'application se déconnecte et je perds mes deux SMS.

N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...