Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Hello Hellawen merci pour ton message d'encouragement

@XxH0M3RxX

Pour les sources d'Android, tu peux les trouvaient sur le site officiel d'Android: http://source.android.com/source/downloading.html

Pour l'explorateur de carte SD/téléphone c'est déja prévu depuis un bon bout de temps, j'ai pas encore commencé mais ne t'inquiete pas sa seras fait ;)

@pogo possum

as tu résolu ton problème de photo?

J'ai verifié sur l'émulateur en 2.2 et je récupère bien les photos, je suis curieux de connaitre la source du problème.

N'hésite pas à me contacter par MP que l'on résoud cela ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parcourant toutes les pages de cet artcile consacré à RemoteAnyThing, je n'ai pas trouvé d'utilisateur ayant testé cet application avec un iPad (II).

Désireux d'envoyer des sms en simultané à un groupe d'utilisateur, je suis trés intéressé par cette apllication. J'ai quelques petites questions :

  • Peut on utiliser ce logiciel avec un iPad II ? L'installation est-elle compliquée ?

  • comment sont créer ces groupes d'utilisateur ?

  • Y a t il possibilité de synchroniser les contacts et les groupes avec un compte outlook, gmail, ... permettant ainsi la saisie des contacts également sur le PC ou l'iPad?

  • Ce logiciel est il compatible avec toutes les versions d'Android et tous les téléphones car je vais acquérir, même si le cout d'un abonnement supplémentaire est important,un téléphone spécialement pour cette utilisation, car je n'ai rien trouvé de moins onéreux

Merci d'avance pour l'attention portée à mon message

Cordialement,

DANIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant toutes les pages de cet article, je n'ai pas trouvé d'utilisateur ayant testé cet application avec un iPad (II)

Et pour cause : l'iPad ne tourne pas sous Android (le système d'exploitation)... donc l'application n'est pas compatible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause : l'iPad ne tourne pas sous Android (le système d'exploitation)... donc l'application n'est pas compatible :P

Merci beaucoup car cela répond à ma première question, donc il en reste plus que trois ... courage ! !

•comment sont créer ces groupes d'utilisateur ?

•Y a t il possibilité de synchroniser les contacts et les groupes avec un compte outlook, gmail, ... permettant ainsi la saisie des contacts également sur le PC (sous Windows)?

•Ce logiciel est il compatible avec toutes les versions d'Android et tous les téléphones car je vais acquérir, même si le cout d'un abonnement supplémentaire est important,un téléphone spécialement pour cette utilisation, car je n'ai rien trouvé de moins onéreux

Modifié par Daniel D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les groupes d'utilisateur pour l'envoi de plusieur sms simultanés sont crées à partir de ta liste de contact contenu dans ton repertoire téléphonique

- les téléphones Android sont automatiquement synchronisé avec le compte gmail pour le moment RemoteAnyThing ne gère pas l'import, parcontre il est possible d'ajouter des nouveaux contact depuis l'interface PC du logiciel

- Compatible avec toute les versions d'Android confondu et même sur tablette (Android bien sûr)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes informations précises et rapides.

Je pense que je peux me lancer dans cet achat. La synchro totale des contacts d'un compte gmail avec le téléphone me permettra ainsi de gérer mes contacts .... depuis l'iPad ... la boucle est bouclée.

Il ne me reste plus qu'a acquérir un deuxième téléphone sous ANDROID que je poserai à coté de mon iPhone 4 ! ! !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre tout juste ton application, et je me demandais s'il était possible de répondre au téléphone lorsque le téléphone est plug sur un dock.

Plus précisément, parler et entendre dans le micro et les enceinte du pc. Ceci afin d'évité à avoir à débrancher le téléphone du dock qui pourrais être en cours de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre tout juste ton application, et je me demandais s'il était possible de répondre au téléphone lorsque le téléphone est plug sur un dock.

Plus précisément, parler et entendre dans le micro et les enceinte du pc. Ceci afin d'évité à avoir à débrancher le téléphone du dock qui pourrais être en cours de transfert.

Hello PaPy, il devrais être facile de faire décroché le téléphone depuis RemoteAnyThing, la difficulté serais de rediriger le micro et le son vers le PC. Ce serais vraiment beaucoup de temps de dév et je suis même pas sûre que cela soit réalisable finalement.

Parcontre il y a une solution pour faire tout cela plus simplement, utilisé les casques ou oreillettes bluetooth car ils sont déja reliés au téléphone. Il suffirais donc de faire décroché le smartphone et logiquement le casque bluetooth prendre le relais pour la communication. C'est beaucoup plus simple comme solution mais cela nécessite l'acquisition d'un casque...

Il faut déja que je me l'achète et je m'y met ;)

Perso j'ai testé l'appli, je la trouve franchement sympa.

Je la conseille fortement :)

Merci loo pour ton feedback, tout n'est pas encore parfait mais j'y travaille ;)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, comment j'ai fait pour passer à côté de ça tout ce temps !!! Excellent travail ! :D

Quelques questions sur le fonctionnement et suggestions d'améliorations (je n'ai pas lu le fil entier donc désolé si ça a déjà été dit).

Questions :

- Je suis connecté en USB (RemoAnything activé et connecté) et je reçois un appel; je débranche "brutalement" la connexion; comment réagissent le téléphone et l'application sur ordinateur ?

- Les SMS envoyés via l'ordinateur sont synchronisés automatiquement avec le téléphone ?

- Comment sont gérées les limitations de caractères des SMS ?

Suggestions d'améliorations :

- La protection par mot de passe est bien vue mais il faudrait le demander lors de la connexion dans l'application java (voir lors du lancement de l'applet) sur l'ordinateur (ou ajouter une option permettant de le faire). En cas de poste partagé ça pourrait éviter un accès trop facile aux données personnelles

- Pouvoir spécifier un dossier de synchronisation serait bien également (là je ne sais pas où se trouvent les données synchronisées par exemple ce qui est ennuyeux vu leur caractère privé)

- sur l'appli Android il faudrait ajouter un bouton quitter pour fermer RemoteAnyThing et utiliser le bouton physique de retour plus classiquement (revenir à l'application précédente). Le seul moyen de sortir de RemoteAnyThing (après ouverture via la barre de notification) étant d'appuyer sur le bouton "Home" et de relancer l'application précédente.

En espérant être clair et constructif, merci encore pour cette superbe application bien mieux que celle de mon constructeur et multiplateforme !

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, comment j'ai fait pour passer à côté de ça tout ce temps !!! Excellent travail ! :D

Quelques questions sur le fonctionnement et suggestions d'améliorations (je n'ai pas lu le fil entier donc désolé si ça a déjà été dit).

Questions :

- Je suis connecté en USB (RemoAnything activé et connecté) et je reçois un appel; je débranche "brutalement" la connexion; comment réagissent le téléphone et l'application sur ordinateur ?

- Les SMS envoyés via l'ordinateur sont synchronisés automatiquement avec le téléphone ?

- Comment sont gérées les limitations de caractères des SMS ?

Suggestions d'améliorations :

- La protection par mot de passe est bien vue mais il faudrait le demander lors de la connexion dans l'application java (voir lors du lancement de l'applet) sur l'ordinateur (ou ajouter une option permettant de le faire). En cas de poste partagé ça pourrait éviter un accès trop facile aux données personnelles

- Pouvoir spécifier un dossier de synchronisation serait bien également (là je ne sais pas où se trouvent les données synchronisées par exemple ce qui est ennuyeux vu leur caractère privé)

- sur l'appli Android il faudrait ajouter un bouton quitter pour fermer RemoteAnyThing et utiliser le bouton physique de retour plus classiquement (revenir à l'application précédente). Le seul moyen de sortir de RemoteAnyThing (après ouverture via la barre de notification) étant d'appuyer sur le bouton "Home" et de relancer l'application précédente.

En espérant être clair et constructif, merci encore pour cette superbe application bien mieux que celle de mon constructeur et multiplateforme !

Hello Yoyo, merci à toi :)

En effet mon soft n'étant pas sur le market et n'ayant pas de grande visibilité il est très facile de passé à coté ^^

Alors pour le débranchement sauvage, RemoteAnyThing PC reconnait immédiatement la déconnection USB et se met en état "déconnecté", pour le téléphone il ne détecte pas la déconnexion (oublie de ma part).

L'envoi d'un SMS se fait en plusieurs étape:

- Le pc envoi au téléphone le numéro et message à envoyer.

- Le soft utilise le service téléphonie et envoi le sms.

- Une fois le sms envoyé, il l'enregistre dans la BDD. Si il n'a pas était envoyé pour une quelconque raison (mode avion, pas de réseau...) le sms est toutefois enregistrer en brouillon.

-Le téléphone envoi ensuite un message au PC pour lui dire que l'opération à réussi.

-Le PC met a jour l'affichage.

[EDIT]

D'une manière générale, l'application PC ne met à jour l'affichage qu'une fois l'opération réalisé avec succès, valable pour la gestion des applications, des contact, des sms et du journal d'appel

Il n'y a pas de limitation de 160 caractères peu importe le nombre de caractère, Android le découpera automatiquement, si tu parle du compteur de caractère dans l'interface PC, c'est une indication pour ceux qui ne possède pas les SMS illimités.

J'ajoute la demande de mot de passe au lancement sur ma TODO list ;)

Le soft enregistre les photos et les données dans le répertoire où est lancé RemoteAnyThing (ProgramFiles/Android/) si tu te trouve sous Windows.

Parcontre je ne suis pas certain d'avoir compris pour la touche retour. Tu souhaite quitter éteindre le service ou bien le mettre en arrière plan.

@ bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la demande de mot de passe au lancement sur ma TODO list ;)

Le soft enregistre les photos et les données dans le répertoire où est lancé RemoteAnyThing (ProgramFiles/Android/) si tu te trouve sous Windows.

Merci pour les précisions et l'ajout dans la TODO. ;)

J'ai pris la version sans installateur, je suppose donc que la synchronisation se fait dans le sous-dossier "save" du répertoire d'où est lancé RemoteAnyThing. Pour le dossier de sauvegarde ça serait bien de pouvoir le sélectionner/modifier (enfin maintenant que je sais où il est c'est moins ennuyeux).

Parcontre je ne suis pas certain d'avoir compris pour la touche retour. Tu souhaite quitter éteindre le service ou bien le mettre en arrière plan.
Au temps pour moi ... En fait je suis retourné dans l'application via la barre de notification et j'ai du utiliser la touche "Home" pour en sortir alors que je voulais juste revenir à l'application ouverte en arrière plan.

Cela dit, ça serait pas mal d'avoir la possibilité de pouvoir stopper/redémarrer la syncrho (passage du droid rouge au droid vert) via la barre de notifications plutôt que de rouvrir l'application à chaque fois. Là, si j'efface les notifications je suis obligé de repasser la les liste d'applis pour rouvrir RemoteAnyThing.

Une autre question sur le logiciel : c'est une "vraie" synchronisation qui est effectuée ? Si je fais un factory reset de mon téléphone, je pourrais remettre mes SMS et mes contacts avec RemoteAnyThing ? Ça serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions et l'ajout dans la TODO. ;)

J'ai pris la version sans installateur, je suppose donc que la synchronisation se fait dans le sous-dossier "save" du répertoire d'où est lancé RemoteAnyThing. Pour le dossier de sauvegarde ça serait bien de pouvoir le sélectionner/modifier (enfin maintenant que je sais où il est c'est moins ennuyeux).

Au temps pour moi ... En fait je suis retourné dans l'application via la barre de notification et j'ai du utiliser la touche "Home" pour en sortir alors que je voulais juste revenir à l'application ouverte en arrière plan.

Cela dit, ça serait pas mal d'avoir la possibilité de pouvoir stopper/redémarrer la syncrho (passage du droid rouge au droid vert) via la barre de notifications plutôt que de rouvrir l'application à chaque fois. Là, si j'efface les notifications je suis obligé de repasser la les liste d'applis pour rouvrir RemoteAnyThing.

Une autre question sur le logiciel : c'est une "vraie" synchronisation qui est effectuée ? Si je fais un factory reset de mon téléphone, je pourrais remettre mes SMS et mes contacts avec RemoteAnyThing ? Ça serait génial !

En effet les données une fois sérialisés sont sauvegarder dans le dossier Save, Elle ne sont exploitable que depuis RemoteAnyThing mais certaines informations peuvent toutefois apparaitre en clair.

Je ne sais pas si il est possible d'ajouter des boutons dans les notifications, il faut que je regarde ça.

Pour la synchronisation des données je ne fait que récupérer les informations contenues dans les BDD.

Je prévois également de réinserer les données dans la base sous forme de backup/restore avec differents points de restauration des SMS, répertoire, journal d'appel.

Ce n'est pas pour tout de suite mais cette fonction sera présente tôt ou tard c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les données une fois sérialisés sont sauvegarder dans le dossier Save, Elle ne sont exploitable que depuis RemoteAnyThing mais certaines informations peuvent toutefois apparaitre en clair.
Ok, il est donc intéressant de pouvoir définir l'endroit où sont sauvegardées ces données (clé USB, dossier crypté).
Je ne sais pas si il est possible d'ajouter des boutons dans les notifications, il faut que je regarde ça.
Je ne crois pas que ça soit possible ... enfin, je ne l'ai jamais vu. Ce dont je parle c'est simplement une sorte de "raccourci" qui resterait dans la barre de notification et qui permettrait d'accéder à l'application pour activer ou désactiver le Droid (vert / rouge). Un peu à la façon de Alarmklock (ou autre) : la petite horloge bleue reste dans les notifications; elle informe de l'état de l'appli (ici l'heure de la prochaine alarme mais dans ton cas l'état du droid) et en cliquant dessus cela ouvre l'application et permet de faire les différents réglages. Le bouton physique "retour" revenant à l'application précédante sans fermer AlarmKlock (ou RemoteAnyThing). Il y a aussi Greenpower dont la couleur de la feuille change selon l'état d'activité de l'application; ça pourrait être pas mal pour ton appli.
Pour la synchronisation des données je ne fait que récupérer les informations contenues dans les BDD.

Je prévois également de réinserer les données dans la base sous forme de backup/restore avec differents points de restauration des SMS, répertoire, journal d'appel.

Ce n'est pas pour tout de suite mais cette fonction sera présente tôt ou tard c'est certain!

Donc c'est plus un backup qu'une synchro ... Si la synchro est prévue à terme c'est nickel, par contre ça va demander pas mal de boulot je pense (et probablement un accès "root" ...).

Bon courage !

EDIT : j'ai une erreur (sans message) lors de la synchronisation à la 108ème application (sur 169) ...

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ya un truc qui m'échappe...

on installe comment le client sur le PC? :emo_im_lips_are_sealed:

oui je sais je dois bien faire boulet :s

mais le .jar s'ouvre dans winrar et le reste ca parait pas plus marcher que ca de chez moi (win vista 32)

edit: j'ai trouvé un exe

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ya un truc qui m'échappe...

on installe comment le client sur le PC? :emo_im_lips_are_sealed:

oui je sais je dois bien faire boulet :s

mais le .jar s'ouvre dans winrar et le reste ca parait pas plus marcher que ca de chez moi (win vista 32)

Le .jar s'ouvre normalement avec ton JRE (java runtime environment). Tu as installé le JRE (ou le JDK) ?

Tu le trouves ici par exemple (prends le Windows x86 Offline) : JRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord bravo et merci ChAmO pour cette appli, c'est vraiment du beau boulot !

J'ai testé la partie Wifi, elle fonctionne nickel sur mon ZTE Blade.

En revanche, je n'ai pas réussi à faire tourner la partie USB... Je pense que c'est en rapport avec ma config PC : je tourne sous gentoo, j'ai activé pas mal d'options relatives à l'usb dans mon noyau, mais pourtant j'ai toujours un vilain message "Aucun téléphone détecté"...

Aurais-tu une idée des options à activer pour faire tourner l'interface usb ?

Je viens d'envoyer un rapport d'erreur, au cas où il y aurait dans les logs de quoi m'aiguiller... (messagerie biboumail.fr).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ya un truc qui m'échappe...

on installe comment le client sur le PC? :emo_im_lips_are_sealed:

oui je sais je dois bien faire boulet :s

mais le .jar s'ouvre dans winrar et le reste ca parait pas plus marcher que ca de chez moi (win vista 32)

edit: j'ai trouvé un exe

Hello, Winrar associe les extensions ".jar" avec lui, Soit tu enlève l'association "winrar->Jar" ou alors tu fait clique droit sur le jar et tu fait lancer avec Java Runtime Environement.

En esperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour d'expérience...

J'ai un peu galéré pour faire tourner la partie usb sous gentoo ! (alors que la partie wifi a de suite fonctionné)

Malgré les conseils experts du support et des recherches sur le net, impossible de faire reconnaitre mon blade par la version d'adb présente dans le dossier RA...

En dépit de la mise en place de jeux de règles udev de toutes sortes, jamais aucune identification, même pas un message d'erreur ! Juste "No device found" :/

Finalement je me suis résolu à installer adb avec le paquet dev-util/android-sdk-update-manager (voir notamment ici), me disant que ça pourrait de toute façon se révéler utile.

Là, en utilisant la version installée plutôt que la version fournie d'adb (dans Options -> Préférences, onglet Connexion), miracle ! le blade est reconnu, et la syncho se fait enfin sans problème !

Voilou, ça semblera peut-être évident à certains, mais je pense que ça pourra quand même être utile à d'autres ;)

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau parmi vous ... et bien entendu, je démarre sous Androïd avec le San Francisco, que je découvre depuis une semaine :)

Je suis sous LinuxMint (fork de (K)ubuntu), et même ensuivant scrupuleusement les tuto et info glané par ci par là, je n'arrive pas à installer sur le PC, le logiciel.

Sous le smart, pas de souci, là c'est OK.

Java et installé, mais pas moyen de lancer le .jar

Vous n'avait pas un tuto fait pour les nuls (de chez nuls en archi boulet que je suis LoL)

@micalement

@+ Gerinald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... rien de spécial... que des sms de base. Je signale que je possède un HTC Desire non rooté. le problème vient peut-être du téléphone qui ne veut pas laisser l'accord...

L'application a la permission pour supprimer des sms, le pc ne fait qu'envoyer l'action à effectuer avec l'id correspondant.

Il y a plusieurs cause possibles:

- la synchro avec le pc n'etait pas a jour (le sms n'existais peut etre plus)

- le téléphone n'etait plus connecté au pc

- le sms à etait supprimer et il n'a pas mis à jour le pc

ou bien la dernière: une erreur inconnu est arrivé (sms proteger en ecriture ou je ne sais quelle exception)

Pour eliminer les 3 premiers cas, il faut simplement se reconnecter puis tenter d'effacer le sms, si il n'y a ni message d'erreur ni d'evenement envoi dans les secondes qui suivent un rapport de bug (j'ai limiter la taille des rapports et malheuresement ne contiennent que les 30 dernières seconde des logs voila pourquoi il ne faut pas tarder ^^)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...