Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Ah si, j'oubliais (mais c'est plus un rectificatif) :

Sur le client PC, impossible de désactiver les sonneries (options/préférences/notifications) !

J'ai beau cocher "désactiver la sonnerie" et "désactiver les notifications" puis sauvergarder, elles reviennent à chaque redémarrage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais sachant que RemoteAnything RESTE ouvert tant que tu ne l'as pas 'killé" (ouh le vilain anglicisme), même si tu déconnectes le serveur, le port reste potentiellement ouvert.

...

Oui, le port reste ouvert au sens où il n'y a pas de firewall qui filtre le port.

Mais comme le serveur n'écoute pas les connexions entrantes, elles ne sont pas prises en compte.

... Et puisque tu as l'air de connaître le protocole, tu sais qu'un hacker n'aura AUCUNE PEINE à s'introduire sur ta machine...

Le pirate a besoin d'une porte d'entrée.

C'est pas magique.

Je ne vais pas être exhaustif, mais voila ce qui me vient rapidement en tête :

- Soit il trouve un port ouvert sur lequel une application est en écoute des connexions entrantes et il cherche une faille dans cette application (ça pourrait être RemoteAnything).

- Soit il espionne les messages échangés et trouve une faille dans le protocole. Par exemple : mot de passe en clair.

- Soit il se débrouille pour qu'un logiciel avec un backdoor soit introduit (cf. nettoyage du market effectué par google dernièrement ...).

...

A minima, il ne faut pas installer n'importe quoi sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ChAmO

dis moi, petit souci avec mon SGS :

- Le monitoring ne détecte aucune activité... J'ai mis la dernière version sur mon SGS et j'ai la 1.0 que j'avais pris la dernière fois et aucun graph, rien du tout (mise à part Inconnu)

- Les screenshots sont écrasés et c'est dommage car cela ne rends pas correctement la réalité.

- Lors d'un screenshot, il ne met pas par défaut l'extension .png donc si tu l'oublies, bah en fait ton soft ne le met pas.

Bon sinon rien a signalé mais j'ai pas tout fait :P

A plouche

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ChAmO

dis moi, petit souci avec mon SGS :

- Le monitoring ne détecte aucune activité... J'ai mis la dernière version sur mon SGS et j'ai la 1.0 que j'avais pris la dernière fois et aucun graph, rien du tout (mise à part Inconnu)

- Les screenshots sont écrasés et c'est dommage car cela ne rends pas correctement la réalité.

- Lors d'un screenshot, il ne met pas par défaut l'extension .png donc si tu l'oublies, bah en fait ton soft ne le met pas.

Bon sinon rien a signalé mais j'ai pas tout fait :P

A plouche

Stef

Arf, tu est le 2ème à me dire que le monitoring marche pas, je vais finir par le croire :P, Je vais voir dans mon entourage si il y a un SGS qui traine pour comprendre ce qui se passe.

Pour les screenshots on me l'a aussi signalé et j'ai corrigé ça hier :)

Bien vu pour les extensions, c'est désormais corrigé.

Dernierement, j'ai mis en place un Timer qui se lance toute les 30 secondes pour détecter que le téléphone est tjrs connecter. Cela fonctionne plutôt bien, j'attend de l'utiliser un plus au quotidien pour voir si tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Update du 21 Avril

  • Gestion des applications : Installer APK / Désinstaller / Info
  • Lecteur de QRCode
  • Notification sonore du PC lors de la réception de SMS et d'appels
  • Exportation Avancés des SMS et du journal d'appel
  • Détection des déconnections
  • Les MMS/Images sont désormais accessible dans les discussions
  • Récupération des info téléphone (Kernel, build...) et SIM (IMEI, N° de série..)
  • Monitoring du téléphone (utilisation CPU, monitoring, batterie, réseaux...)
  • ADB est inclus dans le package
  • Capture d'écran par USB
  • Envoi de rapport de bug

J'ai pas tout lister mais le principal est là, si vous voulez plus d'infos: Lien

Guide utilisateur (en cours d'amélioration): ici

Serveur

release1.0.png

Client

ZIP: Télécharger

ps: @Pogo Possum j'ai ajouté ton smiley :P

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pogo Possum j'ai ajouté ton smiley :P
EnoOorme ! Merci ChAmO ;)

Sacrée mise à jour ! Bravo. J'm'en vais tester tout ça ce soir. Feedback dès que possible.

Une question, au passage :

avec la version précédente, le client mobile m'attribuait (en wifi) des adresses différentes selon les jours (192.168.1.1 ou 1.3 etc)

Pas très grave, je modifiais en conséquence dans le client PC mais... as-tu une idée de ce à quoi ça tenait ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EnoOorme ! Merci ChAmO ;)

Sacrée mise à jour ! Bravo. J'm'en vais tester tout ça ce soir. Feedback dès que possible.

Une question, au passage :

avec la version précédente, le client mobile m'attribuait (en wifi) des adresses différentes selon les jours (192.168.1.1 ou 1.3 etc)

Pas très grave, je modifiais en conséquence dans le client PC mais... as-tu une idée de ce à quoi ça tenait ? A+

Si je me rappelle bien tu possédais déja la préRelease donc tu ne devrais pas voir une grande différence mais par rapport à la RC5, c'est le jour et la nuit.

Pour l'ip de ton téléphone, c'est la box qui t'attribue une adresse automatiquement. Tu doit surement avoir d'autre périphériques qui se connecte à ta box.

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

avec la version précédente, le client mobile m'attribuait (en wifi) des adresses différentes selon les jours (192.168.1.1 ou 1.3 etc)

...

Comme le dis ChAmO c'est ta box qui t’attribue ton adresse IP.

Tu peux la fixer en associant l'adresse MAC de ton mobile avec l'adresse IP.

Pour récupérer l'adresse MAC, sur ton Android : menu -> Paramètres -> A propos du téléphone -> Informations matérielles.

Coté Box, pour free, il faut aller dans l'interface de Gestion, puis" Internet" et "Configurer mon routeur Freebox".

En bas de la page tu as "Baux DHCP permanents".

Et c'est là que peux se faire l'association adresse MAC / adresse IP.

Au passage : merci à ChAmO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, Philippe. Tout roule maintenant ;)

Bonjour à tous

Je suis new sur le forum et inscrit en particulier pour ce sujet :emo_im_angel:

J'ai 3 soucis avec le logiciel :

1 - à la connexion j'ai une fenêtre d'erreur avec un "2" dedans !!!!!

2 - Le menu sauvegarder et charger ne figure pas dans la barre de menu et dans le menu ils figurent mais !!?? ça sert à quoi ?? :|

3 - les photos des contacts après la synchro sont vraiment dans le désordre :o !!!!!

je précise que je suis sous linux (mandriva 2010) et java 1.6 update ....

J'oubliais : mon tél : XPERIA X10 sony ericsson B) android 2.1

En attendant BRAVO B) pour le travail !!!!!!!!!

Merci d'avance et bon week

Modifié par f28gin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis new sur le forum et inscrit en particulier pour ce sujet :emo_im_angel:

J'ai 3 soucis avec le logiciel :

1 - à la connexion j'ai une fenêtre d'erreur avec un "2" dedans !!!!!

2 - Le menu sauvegarder et charger ne figure pas dans la barre de menu et dans le menu ils figurent mais !!?? ça sert à quoi ?? :|

3 - les photos des contacts après la synchro sont vraiment dans le désordre :o !!!!!

je précise que je suis sous linux (mandriva 2010) et java 1.6 update ....

J'oubliais : mon tél : XPERIA X10 sony ericsson B) android 2.1

En attendant BRAVO B) pour le travail !!!!!!!!!

Merci d'avance et bon week

Bonjour, utilisais tu les ancienne versions de RemoteAnyThing? si oui, as tu fait la mise à jour sur ton téléphone?

Lorsque tu rencontres l'erreur, fait Aide->rapport de bug puis envoyer le rapport, cela va m'envoyer les logs du programme et du téléphone. J'y verrais beaucoup plus clair et on sera vite fixé :)

Mon colocataire possède le meme téléphone avec la meme version et sa fonctionne parfaitement bien, ton problème devrais donc être corrigé assez rapidement.

Merci pour ton retour

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, utilisais tu les ancienne versions de RemoteAnyThing? si oui, as tu fait la mise à jour sur ton téléphone?

Lorsque tu rencontres l'erreur, fait Aide->rapport de bug puis envoyer le rapport, cela va m'envoyer les logs du programme et du téléphone. J'y verrais beaucoup plus clair et on sera vite fixé :)

Mon colocataire possède le meme téléphone avec la meme version et sa fonctionne parfaitement bien, ton problème devrais donc être corrigé assez rapidement.

Merci pour ton retour

@ Bientôt

Bonjour

Je viens de faire la manip pour l'envoie du rapport de bug, j'espère que celà a fonctionné !!

pour les version en client et server, j'utilise les dernières versions 1.0 je crois !

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ChAmO !

En ce qui me concerne, gros souci : depuis que je suis passé sous Android 2.2 (et quelle que soit la rom custom), les photos de mes contacts n'apparaissent plus sur le client PC !!!

C'est d'autant plus étrange qu'elles semblent pourtant bien être téléchargées à chaque lancement.

Dans le doute, j'ai désinstallé la version 1.0 (Android + PC) et réinstallé la préRLS > même problème :mad:

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire la manip pour l'envoie du rapport de bug, j'espère que celà a fonctionné !!

pour les version en client et server, j'utilise les dernières versions 1.0 je crois !

bon dimanche

En effet j'ai bien reçu ton rapport de bug :)

Je t'ai renvoyé un mail, le problème viendrais apparament de la synchro des contacts

D'après ton post j'ai pensé tout d'abord que tu n'arrivais pas à te connecter, comme je te l'ai dit ton bug m'interesse beaucoup (cela ne signifie pas non plus que les autres m'interessent pas hein ^^) car j'ai déja recus plusieurs autre rapport de bug avec exactement le même problème. Donc je suis bien décidé à le résoudre.

J'attend ton mail

@ Bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ChAmO !

En ce qui me concerne, gros souci : depuis que je suis passé sous Android 2.2 (et quelle que soit la rom custom), les photos de mes contacts n'apparaissent plus sur le client PC !!!

C'est d'autant plus étrange qu'elles semblent pourtant bien être téléchargées à chaque lancement.

Dans le doute, j'ai désinstallé la version 1.0 (Android + PC) et réinstallé la préRLS > même problème :mad:

Une idée ?

Euh là comme sa pas trop, à ma connaissance il n'y a pas de changement dans l'api des contacts entre la 2.1 et 2.2.

Vérifie dans le sous repertoire "ThumbPeople" que tes photos y soient, on saura de cette manière si cela vient du téléphone ou du PC

Sinon même punition lol, essaye une récupération des contacts (dans le menu contact de l'application PC) puis envoi moi un rapport de bug.

Les rapports sont d'une aide précieuse, donc [color=red]n'hésitez[/color] pas a en abuser lol.

Aucune données sensible n'est envoyé et cela fait avancé la stabilité du programme, du coup tout le monde en profite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement excellent!

J'ai envoyé un sms depuis mon PC!!

Bonne maîtrise de programmation sur PC et Android.. Continue!!

Le tout est gratuin!!

L'application n'est pas sur le market?

Cool merci ^^

En effet l'application n'est pas sur le market officiel, pourtant j'ai déja mon compte développeur et il y a juste à l'uploadé.

J'attend que le programme soit un peu plus stable, il fonctionne très bien sur mon téléphone mais certain personnes rencontre encore quelque soucis.

J'aimerais vraiment le voir fonctionné sur 100% des téléphones et avoir une documentation un peu plus poussé puis je ferais une vidéo et je l'uploaderais sur le market.

Je suis très prudent car je travaille depuis pas mal de temps sur ce soft et je ne voudrais pas mettre en ligne un produit non fini.

@ Bientôt

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ma 1ere application sous Android

Bon courage, il faut surtout du temps. Après pour la programmation Android, il est conseillé de connaitre un peu JAVA, sa peux aider ^^

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouver les sources où? peux-tu poster le/les lien(s) ici est dans la section Développement>Autres>Codes sources. Je cherche aussi des codes sources mais n'en ai trouver que quelques-un....

Peux-tu aussi ajouter un explorateur de la Carte SD et du téléphone???

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par XxH0M3RxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chamo!

Je viens de télécharger ton appli et c'est vraiment énorme! On voit que tu y as passé du temps et que tu t'y es vraiment beaucoup investi!

Je n'ai pas encore de bug à signaler mais comme tu as l'air très actif sur le forum je ne me fais pas de souci pour la résolution!

Encore merci pour ton impli/appli-cation! Et beaucoup de courage pour le reste!!!!

A bientôt pour de nvx updates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...