Aller au contenu

RemoteAnyThingFX: Gérer vos messages depuis votre Pc/Mac (Nouvelle version disponible depuis votre navigateur)


Recommended Posts

Bonsoir,

je tenais à te feliciter pour cette superbe application ;) ! je ne sais pas si ce problème a été évoqué, lorsque je reçois des sms je suis obligé de clicker sur la conversation concernée (parmi la liste à gauche) pour que le fil de discussion se mette à jour...un peu ennuyant, et les notifications de réception de sms fonctionnent 1 fois sur 2. De plus, est-il possible d'intégrer la sonnerie de notification directement dans le logiciel pour être prévenu par le PC ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le .exe a la base mais j'ai testé le .zip et c'est pareil.

Lorsque je tape ta commande il me dit que 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne .............

Le probleme vient de mon PC c'est sur, je l'ai testé sur mon pc portable et ca fonctionne :)

Bon et bien c'est très simple, soit java est mal installé soit il te manque les variables d'environnement

Pour les variable d'environnement vérifie déja ceci:

  • Clic-droit sur "Ordinateur
  • Clic-gauche sur "Propriétés
  • Clic-gauche sur "Paramètres système avancés
  • allez dans l'onglet "Paramètres système avancés
  • Cliquer sur variables d'environnement
  • Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
  • Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
  • A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)

source: siteduzero.com

Dans les 2 cas cela a un rapport avec ton installation de Java. Je vais tout de même rajouter sa à ma FAQ, sa peut servir à d'autre :)

Tiens moi au courant si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je tenais à te feliciter pour cette superbe application ;) ! je ne sais pas si ce problème a été évoqué, lorsque je reçois des sms je suis obligé de clicker sur la conversation concernée (parmi la liste à gauche) pour que le fil de discussion se mette à jour...un peu ennuyant, et les notifications de réception de sms fonctionnent 1 fois sur 2. De plus, est-il possible d'intégrer la sonnerie de notification directement dans le logiciel pour être prévenu par le PC ?

Merci d'avance !

Salut !!

Alors en effet, dans la RC5 on est obligé de recliquer sur la liste des messages pour raffraichir les SMS

Pour les notification si tu parle de l'icone dans la barre des tâches elle change uniquement lorsque la fenetre n'est pas visible (clique sur l'icone pour la faire disparaitre).

Pour la notification sonore, la nouvelle version prend cela en charge pour les sms reçu ainsi que les appels reçu.

En fait tout ces défauts sont déja corrigé dans la nouvelle version :) je te propose donc de la tester si tu le souhaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors en effet, dans la RC5 on est obligé de recliquer sur la liste des messages pour raffraichir les SMS

Pour les notification si tu parle de l'icone dans la barre des tâches elle change uniquement lorsque la fenetre n'est pas visible (clique sur l'icone pour la faire disparaitre).

Pour la notification sonore, la nouvelle version prend cela en charge pour les sms reçu ainsi que les appels reçu.

En fait tout ces défauts sont déja corrigé dans la nouvelle version :) je te propose donc de la tester si tu le souhaite..

Oui je voudrais bien la tester ! B)

Je l'avoir ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais bien la tester ! B)

Je l'avoir ou ?

Je t'envoi le lien par MP, cette version devrais être la dernière avant la mise sur le Market (sa doit faire la 4eme fois que je dis sa :P), je corrige quelques bugs, j'arrange quelques trucs au niveau de l'ergonomie et je l'a dépose sur le Market :)

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ChAmO !

Un petit message d'encouragement pour ton application que j'ai découvert hier !!

Vraiment top. :)

Je suis sur Mac Mini Snow Leopard et Android Samsung Galaxy S et tout fonctionne presque parfaitement.

Je dis presque car :

- avec le thème par défaut, les clique droit ne fonctionne pas. Je fais clique droit, le menu apparait et si je met ma souris sur mon choix, il disparait ! Si je change de theme (j'ai pris le theme MacOSX ^^), cela fonctionne.

- J'ai voulu supprimer un appel de l'historique mais cela n'a rien fait. J'ai rafraichit mais pareil.

- La personnalisation des bulles ne fonctionne que sur une discussion. Si je passe sur une autre discussion, c'est tout par défaut. Exemple discussion A je mets la police en 10 et si je switch sur une autre discussion, je suis toujours en 14.

Petites suggestions :

- Un icône plus sympa pour le fichier JAR ? Sur Mac dans le dock, on a un icône pas jolie (icône par défaut de Java) ^^

- Intégrer les exécutables adb avec ton package et mettre par défaut le chemin du répertoire. (je ne sais pas si c'est possible ??)

- Pouvoir mettre en favori une (ou des) connexion(s) pour éviter de tout retaper (un peu comme FileZilla).

- Pouvoir prendre la main sur son écran Android à la sauce VNC via l'USB (oué je sais je suis un fou mais je pouvais le faire avec mon iPhone avant et c'est super pratique quand on est au taf ^^)

- Sauvegarde des préférences liées à une application ? (oué ca ça me semble hardu mais je te demande si c'est faisable ou pas).

Mais vraiment bravo je suis de très près cette application car vraiment tip top.

P.S : Ha oué c'est vrai une interface un peu plus belle serait pas mal ^^Si tu as besoin d'un coup de main pour de créer de boutons, je suis pas un cador de photoshop ou PixelMator mais je me débrouille un peu en dessin ;) (http://www.tef-site.fr)

A+

Tef

Modifié par Tef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ChAmO !

Un petit message d'encouragement pour ton application que j'ai découvert hier !!

Vraiment top. :)

Je suis sur Mac Mini Snow Leopard et Android Samsung Galaxy S et tout fonctionne presque parfaitement.

Je dis presque car :

- avec le thème par défaut, les clique droit ne fonctionne pas. Je fais clique droit, le menu apparait et si je met ma souris sur mon choix, il disparait ! Si je change de theme (j'ai pris le theme MacOSX ^^), cela fonctionne.

- J'ai voulu supprimer un appel de l'historique mais cela n'a rien fait. J'ai rafraichit mais pareil.

- La personnalisation des bulles ne fonctionne que sur une discussion. Si je passe sur une autre discussion, c'est tout par défaut. Exemple discussion A je mets la police en 10 et si je switch sur une autre discussion, je suis toujours en 14.

Petites suggestions :

- Un icône plus sympa pour le fichier JAR ? Sur Mac dans le dock, on a un icône pas jolie (icône par défaut de Java) ^^

- Intégrer les exécutables adb avec ton package et mettre par défaut le chemin du répertoire. (je ne sais pas si c'est possible ??)

- Pouvoir mettre en favori une (ou des) connexion(s) pour éviter de tout retaper (un peu comme FileZilla).

- Pouvoir prendre la main sur son écran Android à la sauce VNC via l'USB (oué je sais je suis un fou mais je pouvais le faire avec mon iPhone avant et c'est super pratique quand on est au taf ^^)

- Sauvegarde des préférences liées à une application ? (oué ca ça me semble hardu mais je te demande si c'est faisable ou pas).

Mais vraiment bravo je suis de très près cette application car vraiment tip top.

P.S : Ha oué c'est vrai une interface un peu plus belle serait pas mal ^^Si tu as besoin d'un coup de main pour de créer de boutons, je suis pas un cador de photoshop ou PixelMator mais je me débrouille un peu en dessin ;) (http://www.tef-site.fr)

A+

Tef

Hello,

Je n'était pas au courant pour le clique droit avec le thème par défaut, il me faudrait son nom pour le désactivé par défaut si il s'avère que c'est bien ce thème qui pose problème.

- La suppression de l'appel devrais fonctionné peut être que le téléphone s'était déconnecté... il faudrait que tu réessaye si possible, c'est peut être un bug, a vrai dire j'ai codé cette fonction à la dernière minute, il se peut que j'ai loupé quelque chose

- Pour la personnalisation des bulles, déja je suis content que tu l'ai trouvé car j'ai pas eu beaucoup de retour sur cette partie alors que je pensais que sa ferais une réelle différence mais je ne l'ai pas assez mise en avant. Pour configurer toute les discussions d'un seul coup, coche "appliquer à toute les conversations par defaut" et toute tes conversations aurons ce thème :)

- je ne peux malheureusement rien faire pour ton icone JAR, elle est spécifique à la configuration de ton ordinateur, cependant je peux crée un executable qui installerais l'application et un raccourci qui lancerais le jar mais avec une autre icone. Un peu à la manière du setup.exe pour Windows

- Pour ADB, et bien je te rassure c'est deja fait pour la future version et ça fonctionne très bien, il me manque juste ADB pour mac a mettre dans le dossier ^^

- Mettre les connexions en favoris suivant le téléphone pourquoi pas, je pense pas que sa soit présent dans la 1.0 mais je note l'idée pour plus tard.

- Mettre un VNC serais carrément génial c'est vrai, je vais regarder sa de plus près...

- Pour les préfèrences des applications je pense pas que sa soit possible car si je me rappelle bien une application ne peux pas toucher au paramètre d'une autre, c'est plutôt logique. Parcontre je ne vois pas dans quel cas ça pourrais être utile, tu a un exemple spécifique??

- J'ai entrepris un changement d'interface depuis 1 semaine, je n'ai pas encore terminé mais j'en suis content, les fonctions principales sont mis en avant (pas obligé de le chercher avec un clique droit) support du redimensionnement

Niveau design, on ne peux pas faire grand chose, à part si tu sais modifier les "Look and Feel" Java on ne peux pas faire grand chose pour le moment, je dois me contenter des "Look and Feel" par défaut.

ps: très joli dessin ;)

Merci pour ton retour

a+

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'était pas au courant pour le clique droit avec le thème par défaut, il me faudrait son nom pour le désactivé par défaut si il s'avère que c'est bien ce thème qui pose problème.

- La suppression de l'appel devrais fonctionné peut être que le téléphone s'était déconnecté... il faudrait que tu réessaye si possible, c'est peut être un bug, a vrai dire j'ai codé cette fonction à la dernière minute, il se peut que j'ai loupé quelque chose

- Pour la personnalisation des bulles, déja je suis content que tu l'ai trouvé car j'ai pas eu beaucoup de retour sur cette partie alors que je pensais que sa ferais une réelle différence mais je ne l'ai pas assez mise en avant. Pour configurer toute les discussions d'un seul coup, coche "appliquer à toute les conversations par defaut" et toute tes conversations aurons ce thème :)

- je ne peux malheureusement rien faire pour ton icone JAR, elle est spécifique à la configuration de ton ordinateur, cependant je peux crée un executable qui installerais l'application et un raccourci qui lancerais le jar mais avec une autre icone. Un peu à la manière du setup.exe pour Windows

- Pour ADB, et bien je te rassure c'est deja fait pour la future version et ça fonctionne très bien, il me manque juste ADB pour mac a mettre dans le dossier ^^

- Mettre les connexions en favoris suivant le téléphone pourquoi pas, je pense pas que sa soit présent dans la 1.0 mais je note l'idée pour plus tard.

- Mettre un VNC serais carrément génial c'est vrai, je vais regarder sa de plus près...

- Pour les préfèrences des applications je pense pas que sa soit possible car si je me rappelle bien une application ne peux pas toucher au paramètre d'une autre, c'est plutôt logique. Parcontre je ne vois pas dans quel cas ça pourrais être utile, tu a un exemple spécifique??

- J'ai entrepris un changement d'interface depuis 1 semaine, je n'ai pas encore terminé mais j'en suis content, les fonctions principales sont mis en avant (pas obligé de le chercher avec un clique droit) support du redimensionnement

Niveau design, on ne peux pas faire grand chose, à part si tu sais modifier les "Look and Feel" Java on ne peux pas faire grand chose pour le moment, je dois me contenter des "Look and Feel" par défaut.

ps: très joli dessin ;)

Merci pour ton retour

a+

Hello,

- Alors bizarrement, quand je le lance la première fois, j'ai un thème et si je le change, par n'importe lequel, cela fonctionne. Alors est-ce que c'était un pb temporaire au niveau de Java ?? Là je ne pourrai pas te le dire, faut dire que Java est parfois assez capricieux :) J'ai testé chaque thème et plus aucun souci si ce n'est que le design de ton clique droit ne fonctionne pas. Le design du clique droit dans discussion est différent que celui de l'historique. On voit les bords noir comme si ton image de fond est en png8 et non png24 ;)

- La suppression des appels à fonctionné cette fois-çi. Bizarre mais le principal est que cela fonctionne ! :)

- Nickel pour toutes les bulles. En fait, j'avais pas vu qu'il y avait des options encore plus bas et la fenêtre était pas assez grande :P

- Pour l'icône j'ar, ton idée est pas bête. Ou alors un installateur (exe pour Win et app pour Mac ?)

- Pour adb et les favoris : Génial !! merci :)

- Pour VNC ce serait tip top. En espérant que ce soit possible :)

- Pour les préférences, ce qui est utiles c'est par exemple pouvoir sauvegarder des scores de jeux, etc. Mais en y réfléchissant bien, c'est un peu dur car chaque appli ou jeu à sa propre structure donc l'idée ne serait pas viable :) Désolé !

- J'ai hâte de voir le nouveau design !! Par contre désolé je ne connais pas du tout Java donc la modification du Look And Feel je ne saurais pas faire ;)

Merci pour les dessins ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un bug à l'initialisation des layouts et le fait de changer le thème les reinitialises. Si tu peux m'envoyer un screenshot pour l'image de fond avec les bords noir car je vois pas du tout ce que tu veux dire.

Android dégage par moment la connexion de sa mémoire pour liberer de la RAM, il faut donc se reconnecter, la reconnexion auto est déja codé et règle les 3/4 de ces déconnexions.

L'idée du VNC me plait beaucoup, il me semble avoir vu des librairies le permettant. je vais me renseigner un peu plus tard mais sa serais top en effet et c'est aussi un bon challenge :)

Pour sauvegarder les scores du jeu je peux te proposer de faire des screenshots de ton écran :P

Je retourne bosser sur l'interface, je posterais de nouveaux screens dans la semaine ^^

A bientot

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un bug à l'initialisation des layouts et le fait de changer le thème les reinitialises. Si tu peux m'envoyer un screenshot pour l'image de fond avec les bords noir car je vois pas du tout ce que tu veux dire.

Android dégage par moment la connexion de sa mémoire pour liberer de la RAM, il faut donc se reconnecter, la reconnexion auto est déja codé et règle les 3/4 de ces déconnexions.

L'idée du VNC me plait beaucoup, il me semble avoir vu des librairies le permettant. je vais me renseigner un peu plus tard mais sa serais top en effet et c'est aussi un bon challenge :)

Pour sauvegarder les scores du jeu je peux te proposer de faire des screenshots de ton écran :P

Je retourne bosser sur l'interface, je posterais de nouveaux screens dans la semaine ^^

A bientot

C'est bon je pense avoir trouvé : C'est ton thème Métal. Le coup du clique droit et que les options du menu disparaissent sur le mouseOver, ça me l'a refait. A mon avis par défaut, c'est le theme Métal. J'ai remis le thème MacOSX et tout est revenu.

Du coup le pb du fond du menu contextuel est que sur le thème Métal :

ssmenu.png

Tu vois les coins noir ? Si tu prends le menu contextuel de Discussion, il y a bien le design ;)

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste de découvrir ton appli et elle semble très prometteuse, si tu as besoins de testeur pour la prochaine version n'hésite pas en attendant je vais regarder la rc5 un peu plus en profondeur (j'ai juste survolé les fonctionnalités pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'arrive plus à me connecter à mon téléphone : le PC fait que me dire "Connection refused : connect"

Mon portable est pourtant bien branché ! Je n'ai rien modifié par rapport à ce matin, mais dans le doute quelles sont les prédispositions à avoir coté téléphone?

Y'a t'il un ordre de déroulement précis à respecter? (trouvé nulle part!)

Merci et big up pour ton app ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens tout juste de découvrir cette application qui me semble supère mais le soucis c'est que j'arrive pas à me connecter .

je suis allée sur ce site pour prendre l'appli pc et celle du télephone : http://remoteanything.mobi/

J'ai configuré connexion via usb...j'ai monté la carte usb de téléphone et quand je clique sur connecter j'ai ce message ( voir image jointe).

Ai-je loupé quelque chose ? Cela vient-il du téléphone ( acer e 130 ).

Merci pour vos lumières.

freudreuse

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'arrive plus à me connecter à mon téléphone : le PC fait que me dire "Connection refused : connect"

Mon portable est pourtant bien branché ! Je n'ai rien modifié par rapport à ce matin, mais dans le doute quelles sont les prédispositions à avoir coté téléphone?

Y'a t'il un ordre de déroulement précis à respecter? (trouvé nulle part!)

Merci et big up pour ton app ! B)

Un "Connexion Refused" intervient lorsque le smartphone rejette la tentative de connexion du PC. Vérifie que le programme coté Téléphone est bien lancé.

Les conditions sont simples:

Le client et le serveur doivent être démarré;

Wifi: Etre connecté au même reseau Wifi

USB: Le téléphone doit être reconnu par l'ordinateur

Si l'icone de notification est toujours présente re-clique dessus et réesaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens tout juste de découvrir cette application qui me semble supère mais le soucis c'est que j'arrive pas à me connecter .

je suis allée sur ce site pour prendre l'appli pc et celle du télephone : http://remoteanything.mobi/

J'ai configuré connexion via usb...j'ai monté la carte usb de téléphone et quand je clique sur connecter j'ai ce message ( voir image jointe).

Ai-je loupé quelque chose ? Cela vient-il du téléphone ( acer e 130 ).

Merci pour vos lumières.

freudreuse

Arf, le programme ne trouve pas l'emplacement d'ADB, vérifie le chemin que tu as renseigné dans le soft.

Tu est sous windows? quelle version de RemoteAnyThing utilises-tu?

ps: il n'est pas nécessaire de monter la carte usb, juste connecter le téléphone au pc par Usb ou Wifi.

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Connexion Refused" intervient lorsque le smartphone rejette la tentative de connexion du PC. Vérifie que le programme coté Téléphone est bien lancé.

Salut,

pour info j'ai eu le même pb. En fait l'application s'était mis en background et a un moment donné j'ai été déconnecté (ou je l'ai fait avec Task killer je ne sais plus) et je me suis reconnecté et bien impossible. Alors sur le téléphone il était resté connecté donc j'ai forcé la déconnexion du téléphone et relancé l'application. Mon mac a réussi à se reconnecter.

Ce qui pourrait être pas mal c'est que si le PC se déconnecte, côté téléphone il se déconnecte également. Donc un cron (je ne sais pas si c'est possible sur Android je pense que oui) qui vérifie à intervalle la connexion (voir déconnecté si pas utilisé au bout d'un moment ?). Par contre l'inconvénient serait peut-être l'autonomie de la batterie ?

Merci ChAmO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AndroBoot & @Ti_Breizh

Merci pour vos encouragement

Pour info la RC5 date du mois de novembre, je vous prépare depuis une nouvelle version qui seras disponible sur le Market dans le mois courant avec la récupération des MMS, installation/désinstallation des APK, du Monitoring (batterie, cpu, memoire, réseaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info j'ai eu le même pb. En fait l'application s'était mis en background et a un moment donné j'ai été déconnecté (ou je l'ai fait avec Task killer je ne sais plus) et je me suis reconnecté et bien impossible. Alors sur le téléphone il était resté connecté donc j'ai forcé la déconnexion du téléphone et relancé l'application. Mon mac a réussi à se reconnecter.

Ce qui pourrait être pas mal c'est que si le PC se déconnecte, côté téléphone il se déconnecte également. Donc un cron (je ne sais pas si c'est possible sur Android je pense que oui) qui vérifie à intervalle la connexion (voir déconnecté si pas utilisé au bout d'un moment ?). Par contre l'inconvénient serait peut-être l'autonomie de la batterie ?

Merci ChAmO ^^

Et bien justement, le téléphone détécte les déconnexion "normale" du PC mais lorsqu'il est "Tuer" ou qu'il rencontre un évenement non prévu, l'application se ferme sans autres forme de procés sans enlever la notification. Du coup on a l'impression que le programme est encore en mémoire alors qu'il ne l'est plus..

Modifié par ChAmO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le programme ne trouve pas l'emplacement d'ADB, vérifie le chemin que tu as renseigné dans le soft : je ne comprends pas merci de préciser

j'ai vu le site qu'il faut que j'installe ADB Android Debug Bridge : je trouve où cela ???? j'ai téléchargé juste le pilote acer pour que le téléphone soit reconnu par le pc

ici ?

dois-je suivre cette procédure ?

Tu es sous windows? oui windows seven

quelle version de RemoteAnyThing utilises-tu? version C5

merci de votre aide

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...