Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

vous formatter la micro SD avec quelle taille de bloc ? 4096 ou moins ?

impossible de parvenir à mener à bien le tuto !!

aprés avoir copier l'image sur la sd via l'éditeur hexa' date='

le désire me dit 'carde SD endomagé voulez vous formatter etc'

OK je viens de voir que ma SD apparait, sous HxD, comme un disque logique et non physique...

est ce un problème ? si oui comment m'en sortir merci

Précision je fais tout ça via mon désir[/quote']

Si tu formates depuis le Desire, essaye de te mettre en mode USB, et après de changer en mode Sync.

- Je me connect en USB

- je formate

- j'applique l'image

- le HTC désir, 'répare' automatiquement la micro SD, car il détecte que celle-ci est endomagée...

PS:j'ai un doute à savoir si l'utilitarie dans le désir qui lance le formattage de la micro SD se lance aprés mon formatage via windows ou aprés avoir appliquer l'image

"@SENSAATION : il faut choisir disque physique normalement tout en bas quand tu fait le choix dans HxD"

Je n'ai pas le choix justement, ma micro SD apparaît uniquement dans la section disque logique...

Modifié par SENSAATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

j'ai le désire acheté via orange.

j'ai opté pour l'option tv orange.

si je flash la room, je pourrais faire comment pour avoir la tv orange ?

merci

tu vas sur le market et tu prends l'appli TV Mobile. C'est gratuit et ça marche plutôt pas mal. Je le test depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leviath: ok cool

Autrement, une question, est ce normal qu'une fois le désir rooter, si dans un terminal je tappe cd root à la racine, le système me réponde can't cd to root?

EDIT: ok aucun en faite rien avoir entre passer en root et mettre la room d'origine.je pensais que les deux étaient liés

Modifié par SENSAATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci pour ce tuto !

De mon mon coté j'ai un problème arrivé à cet étape:

3 Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

adb devices

(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 532600bd227d9c0347329407514d5402.

Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi.

Je vais dans l'invite de commande via (cmd), et rien de ce lance lorsque je procède à l'étape 3...

Pourtant j'ai bien respecter scrupuleusement les étapes précédente.

Avez-vous une solution ?

Merci

Ps: HTC Sync c'est mis à jours en 2.0.33

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol^^ ben oui :p !

Donc je fait le récapitulatif....

-j'ai sauvegardé mes données,

-j'ai enlevé ma transflash puis mis sur mon pc, puis formater en Fat32, taille d'allocation 32 kilo-octets (j'ai formaté depuis le phone et le pc)

-ensuite j'ai remis ma Transflash, puis rallumez le téléphone, puis branchage en mode: HTC Sync.

-puis j'ai ajouter la variable d'environnement PATH, une fois validé la valeur et devenus:

C:\android-sdk-windows\tools;C:\Program Files (x86)\Common Files\Teleca Shared

-puis j'ai été dans démarrer-> cmd > puis dans l'invite j'ai taper : "adb devices" et rien ne c'est produits...

-donc j'ai mis à jours HTC Sync en 2.0.33...

-j'ai recommencé l'opération avec:

-adb devices

-adb shell

-cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Et je n'ai jamais eu de numéro... Mon téléphone en mode débogage USB, ma carte et une 4G0 (fournit avec le téléphone).

Heu.... Puis c'est tous je pense...

Une idée ?

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la la commande "adb devices" taper dans l'invite de commande, j'obtiens ce message :

"adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commandes .

J'ai écrit cet commande dans: c:User\ma session>

et dans c:\>

Et dans les 2 cas j'obtiens le même message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, donc j'ai fait des vérifications, et j'avais fait une petite erreur, j'ai pas mis le contenus du dossier "android-sdk_r05-windows" à la racine de c:

J'ai mis carrément le dossier android-sdk_r05-windows -_-° enfin bref !

Je te remercie beaucoup !

J'ai suivie le reste sans accro, jusqu'au moment de la mise à jours logicielle ou il me dit que ma version actuelle n'est pas correcte...

Cause de la carte mémoire ?

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-puis j'ai ajouter la variable d'environnement PATH, une fois validé la valeur et devenus:

C:\android-sdk-windows\tools;C:\Program Files (x86)\Common Files\Teleca Shared

-puis j'ai été dans démarrer-> cmd > puis dans l'invite j'ai taper : "adb devices" et rien ne c'est produits...

Il me semble que le PATH ne se met à jour qu'en te déconnectant/reconnectant sur ta session Windows.

Sinon comme dit Minishlink, il te suffit de lancer la commande en étant directement dans le dossier de la commande adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je lance l'utilitaire: RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

Ensuite je passe plusieurs étape de confirmation.

Et il commence la MAJ

et arrivé à : mise à jours de la signature, la MAJ s'arrête, une page apparait avec ce message:

ERREUR [132]: ERREUR DE SIGNATURE

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jours de la ROM correct et réessayez.

J'ai testé sur 2 cartes mémoire:

-SanDisk 4GB

-Verbatim 2GB

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais attendre quelque temps avant de faire ça, histoire de voir si une solution plus stable sorte...

[color=red][b]sa[/b][/color] m'embête un peut de faire les même chose sans résultats, surtout que je n'ai pas trop de temps...

Encore merci, et à une prochaine fois, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...