Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaye de trouver une solution pour pouvoir avoir accès à la télé d'Orange et autres options depuis le portail Orange.

J'aurais besoin que quelqu'un aillant gardé sa ROM Orange colle ici le contenu du fichier suivant :/data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

Ou alors une autre solution, visiter ce site du Desire : http://whatsmyuseragent.com/

et copier le User Agent ici.

En effet, normalement le User Agent, qui sert à Orange à savoir de quel téléphone on se connecte, est contenu dans ce fichier, et j'ai oublié de le récupérer avec de flasher. A l'époque des HTC P3300, P3600, etc. sous Windows Mobile, c'était en effet la solution pour résoudre le problème auquel nous sommes à nouveau confronté aujourd'hui avec le Desire.

Merci d'avance, Alpiner

Modifié par Alpiner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je viens d'arriver dans le monde d'Android, je vais bientôt commander un Desire chez Orange, et j'ai lu tout le topic pour le flasher, ça n'a pas l'air très compliqué, un grand merci à Minishlink! :D

Mais j'ai une question toute bête, désolé: Si on rate les étapes du flashage, le téléphone marche encore, même avec la rom d'orange ? Ou on a droit genre un écran noir avec des trucs blancs à l'écran et le curseur qui clignote, et le phone est foutu ? :rolleyes:

Merci de vos réponses, et désolé si cela a déjà été évoqué, j'ai dû mal lire les 13 pages ... :P

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien. Je commande mon Desire chez orange.fr mardi soir, donc normalement, vendredi ou samedi je ferais ce qui est dit plus haut, car je compte aussi souscrire à l'option TV ;)

Mais en attendant, puis-je avoir des infos sur où trouver le fichier ?

Euh, je compte aussi ne pas rester éternellement sur la ROM Orange, mais si c'est pour trouver une solution, je pourrais y rester un peu, comme 1 semaine, pas plus désolé...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Minishlink pour ce tuto !

Tout à marché chez moi jusqu'au remplacement de la ROM.

Comme d'autres ici, j'ai eut la fameuse erreur 131 : "customer ID error" j'ai essayé avec la version 1.15.405.3 et la 1.15.405.4 meme résultat.

- Je suis sous windows XP sp3

- j'uttilise bien un port usb2

- je suis bien en mode lecteur de disque au moment du flashage...

Hé bé, c'est dingue se que nous fait faire Orange sur un téléphone neuf :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stoug

bonjour, est-ce que tu pourrais visiter le lien http://whatsmyuseragent.com/ depuis ton Desire sous Orange et coller ton user agent ici, avant de remplacer la ROM, c'est pour essayer de récupérer la TV Orange après remplacement de la ROM justement, comme expliqué ci-dessus.

Merci d'avance, Alpiner

Modifié par Alpiner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minishlink -> j'ai fais le test de la goldcard sur PC et il ne me demande pas de la formater. Pour l'instant je ne vois pas trop quoi faire (je n'ai qu'une micro SD, celle livré avec orange) Je ferai le test sur un autre PC demain au boulot.

Alpiner -> en espèrant que ca puisse t'aider pour récupérer la TV Orange Mon user agent est :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; HTC_Desire-orange-LS Build/ERE27) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

Modifié par stoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tuto testé sur ubuntu linux avec windows XP virtualisé sous vmware player. tout marche bien (quand on applique bien le tuto :) , cf. plus bas)

j'ai aussi testé avec virtualbox et wine (il y a un tuto p.2 pour linux qui dit que l'on peut utiliser wine) mais sans succès de mon coté.

merci beaucoup !

PS @pasta59

j'ai le même firmware que toi et ai eu exactement les mêmes erreurs (132 avec la RUU .4 et 131 avec la RUU .3 du début du topic) car j'oubliais de faire l'étape II-4) dans la phase de création de la gold card. si ça peut aider...

Merci pour ton conseils ;)

Mais malheureusement je n'ai sauter aucune étape...

Mais j'y pense... Le téléphone doit t-il être ROOTER pour passer la ROM en origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Mais c'est quand même un monde que mon téléphone soit bloqué à cet étape....

J'ai quand même fait ce genre de manipulation sur pas mal de matériel, les tutos sont généralement très bien fait.

Et c'est la première fois que je n'y arrive pas !

Surtout que 99% des gens qui on essayé on réussi :rolleyes: !

Ps: pour répondre a une question, oui j'utilise bien la SD de 4GB fournit avec le téléphone.

Je vais essayé sur une Machine Virtuel XP...

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, j'en suis depuis hier soir au même point que toi : erreur 131 et j'uttilise bien ma carte SD fournie :mad:

Allé ya pas de raison, on va y'arriver : le premier qui trouve la soluce aide l'autre ;)

Sinon, vu le nombre non négligeable de personne ayant eut cette erreur, il y aura bien quelqu'un qui va nous dire comment il s'en est sorti.

Pour l'instant a part essayer sur un autre PC, sur une autre micro SD, je n'ai pas trop d'idées...

Modifié par stoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf qué boullet que je suis, je pensait que pour être en mode USB il fallait se mettre en lecteur de disque.

Il faut donc rester sur charger seulement ?!

J'ai honte...

Edit :

questions bêtes :

- est il possible de reprendre à partir de l'étape III/1 sur un autre ordi ?

- est ce que le fichier RUU pour remplacer la ROM peut s'exécuter également sur linux ?

Modifié par stoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Pour être sur de comprendre...

Quand je branche mon téléphone à mon PC j'ai 3 proposition:

-Charge seulement

*J'ai essayé et le problème persiste

-HTC Sync

*J'ai essayé et le problème persiste

Lecteur de disque

*J'ai essayé et le problème persiste

Il y'a un autre mode branchement ?

Par-ce-que pour moi le mode USB c'est le mode Lecteur de disque...

Si j'ai fait une erreur merci de me l'indiqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'essayé en ce moment même !

Donc récapitulatif !

Voila comment est configuré mon téléphone :

Paramètre -> Connexion au PC ->

Type de connection par defaut:

Charger seulement

Me demander (coché)

Me demander le type de connexion US

quand je connecte mon téléphone à un PC

Je touche à rien, la carte SD et prêt, je lance le: RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3

En même temps j'allume le téléphone, puis une fois que le logiciel et prés je branche le téléphone...

Je touche à rien !

Toujours en touchant à rien j'attends....

Résultats:

ERREUR [131]: ERREUR ID CLIENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol désoler pour ton morale stoug :p

Merci pour ton aide Minishlink, donc oui la moindre des chose c'est quand même de mettre la SD dans le téléphone xD

Tout à fait mon PC reconnait mon téléphone !

De plus la SD ne demande pas d'être formaté !

Si j'allume HTC Sync le logiciel reconnait mon téléphone...

J'ai aussi désactivé mon Anti-Virus, mais comme il et costaud... Je vais l'empêcher de démarrer au démarrage du PC.

Avec VMware sur XP et sa n'a pas fonctionné...

J'ai déjà coupé HTC Sync au cas ou il causerai des problème lors de la MAJ.

Je viens de re-formaté ma SD, puis inséré les ligne de 0 à 170 dans la SD, je vais retenté...

Je vous tien au courant !

Edite:

Bon, ben... J'ai essayé en respectant les méthodes cité plus haut.

Et avec les 3 pack RUU, sa n'a pas fonctionné, j'ai vérifié que la carte SD avait toujours les écritures de la Goldcard, tout et bien configuré...

Je pense que le problème viens du téléphone, la SD, je pense pas vus que j'ai essayé avec d'autres...

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!! Mission accomplie!!

Mais j'ai bien galeré a un moment, je suis restée pas mal de temps bloquée a cette fameuse "erreur 131" , j'ai reessayé pleins de fois les differents RUU , en mode sync, en mode USB, avec debogage, sans....

Bon c'etait la galère mais en meme temps j'avais ni autre ordi ni autre micro SD sous la main!

Donc en desespoir de cause j'ai refait l'etape Goldcard (meme si celle que j'avais marchait, dans le sens où l'on ne me demandait pas de la reformater) et la...miracle! L'installation est allée jusqu'au bout, ouf -.-'

Donc je le dis, si ca peut aider!

Merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de trouver une solution pour pouvoir avoir accès à la télé d'Orange et autres options depuis le portail Orange.

J'aurais besoin que quelqu'un aillant gardé sa ROM Orange colle ici le contenu du fichier suivant :/data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

Ou alors une autre solution, visiter ce site du Desire : http://whatsmyuseragent.com/

et copier le User Agent ici.

En effet, normalement le User Agent, qui sert à Orange à savoir de quel téléphone on se connecte, est contenu dans ce fichier, et j'ai oublié de le récupérer avec de flasher. A l'époque des HTC P3300, P3600, etc. sous Windows Mobile, c'était en effet la solution pour résoudre le problème auquel nous sommes à nouveau confronté aujourd'hui avec le Desire.

Merci d'avance, Alpiner

Bonjour,

je suis un utilisateur de desire sous ROM orange. Voici mon user agent :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; HTC_Desire-orange-LS Build/ERE27) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...