Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Ayé j'ai réussi a changer la ROM ORANGE sous vista X64.

Il faut utiliser la SD fournie par ORANGE. Pas besoin de formater la SD ni d'utiliser un lecteur spécifique pour la partie GOLDCARD.

N'oublier pas de sauvegarder avec HTCSYNC (pour les contacts).

Exécuter tous les programmes en mode administrateur.

Pour plus de sécurité avant de commencer faite la manip suivante: http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe (ne pas oublier de mettre l'option à OFF après)

Si vous prenez la ROM HTC_Europe_1.15.405.3 ne vous inquiétez pas le téléphone télécharge la dernière version lors du premier boot.

Et enfin j'ai trouvé le logiciel TV ORANGE ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0R7OmL44

Il est pour le HERO et fonctionne (démarre) mais je n'es pas pu tester si j'ai la TV en effet je ne suis pas couvert par la 3G chez moi.

Je testerais ce point demain.

Modifié par Draggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour plus de sécurité avant de commencer faite la manip suivante: http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe (ne pas oublier de mettre l'option à OFF après)

What for ? Ya pas de pilotes à installer non ?

J'ai enfin pris le temps de virer la rom Orange mais j'aurais du le faire avant car c'est bcp plus rapide que ce que je pensais.

Je n'ai pas sorti la SD du tel et je ne l'ai pas formaté, et donc gardé toutes mes datas, même pas besoin de rebooter le tel...

Il faut juste coller l'image de la goldcard dans l'amorce de la SD et lancer l'installe de la rom.

En plus en redémarrant ca m'a restauré toutes mes datas, sms ...

Une bonne chose de faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c etait normal qu il y est pas de point virgule dans le 1er cas, alors que sur le deuxieme tu precise bien de ne pas l oublier.

merci

3) Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur. Si aucune variable "PATH" n'existe, cliquez sur "Nouvelle...", indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (notez bien le point virgule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour ce sujet qui m'a permis de passer en ROM android.

La rom orange n'est pas particulièrement génante mais elle a ses limites.

Mon retour en tant que noob dans le monde de l'android :

- Penser a reboot le PC aprés l'install de HTC sync ( ca parait bête mais bon ... :D )

- Pour la maj du SDK ( je ne sais pas si elle est obligatoire ) obligation de couper l'antivirus a plusieurs reprises.

- Des erreurs lors de l'utilisation du RUU ( perte de connexion USB ) , corrigée en utilisant un port USB direct sur la carté mére et non pas en facade de tour.

- Un RUU dans le topic d'origine en version 3, un peu plus bas une version 4 est disponible.

En dehors de cela rien a redire.

C'est un peu compliqué à la lecture mais reste tout a fait compréhensible avec le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé...

Je mis suit remis y'a 1heure

-Sur 3 SD

-Sur 2 PC 1 sur Vista 64bits l'autre sur 7 32bits

-En mettent des drivers USB à jours

-En essayant une connexion direct sur la carte mer

-En formatent depuis le PC via un adaptateur et Aussi depuis le téléphone

-En faisant plusieurs Goldcard

-En Vérifiant bien que j'éditai en hexa sur la carte SD en mode physique

-J'ai refait la manipulation plusieurs fois, en respectent à la lettre le tuto...

Toujours la même erreur...

La version de mon Désire et la version Française :

Orange: 1.15.73.12

Sur le Readme du RUU ils disent que le code Erreur [131] veux dire que mon firmware ne corresponds pas au release proposé sur ce topic...

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la 1.15.73.12 correspond bien à la 1.15.405.4, et ça devrait pas poser de problème... T'es sûr que c'est un Desire ? (je dec' t'inquiète)

Je vois vraiment pas comment t'aider, les autres ayant résolu cette erreur en réessayant, je ne peux pas te conseiller plus, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question pour les gens chez Orange qui sont passés a la rom htc, etes-vous capable de telecharger quelque chose ou ouvrir un site web quand vous avez l'icone 3G (et non pas H) ou alors vous avez l'icone 3G mais des qu'il y a du traffic vers et de internet l'icone pass en H ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu utilisé la SD fourni par Orange?

As tu désactivé le blocage des drivers non signé?

As tu bien copié la GOLDCARD, quand tu remet la SD modifié est ce qu'il te propose de la formatter?, si oui tu as mal copié la GOLDCARD.

essaye avec le dernier RUU proposé dans le liens (la version 3) moi je l'es fait avec celui là, et j'avais le même message que toi jusqu'à ce que j'utilise la SD fourni avec le telephone.

J'ai tout essayé...

Je mis suit remis y'a 1heure

-Sur 3 SD

-Sur 2 PC 1 sur Vista 64bits l'autre sur 7 32bits

-En mettent des drivers USB à jours

-En essayant une connexion direct sur la carte mer

-En formatent depuis le PC via un adaptateur et Aussi depuis le téléphone

-En faisant plusieurs Goldcard

-En Vérifiant bien que j'éditai en hexa sur la carte SD en mode physique

-J'ai refait la manipulation plusieurs fois, en respectent à la lettre le tuto...

Toujours la même erreur...

La version de mon Désire et la version Française :

Orange: 1.15.73.12

Sur le Readme du RUU ils disent que le code Erreur [131] veux dire que mon firmware ne corresponds pas au release proposé sur ce topic...

Because,

quand il démarre le mobile en mode MAJ, la première fois il installe des nouveaux drivers.

Mais bon si ca fonctionne sans tant miou.

Pour plus de sécurité avant de commencer faite la manip suivante: http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe (ne pas oublier de mettre l'option à OFF après)

What for ? Ya pas de pilotes à installer non ?

J'ai enfin pris le temps de virer la rom Orange mais j'aurais du le faire avant car c'est bcp plus rapide que ce que je pensais.

Je n'ai pas sorti la SD du tel et je ne l'ai pas formaté' date=' et donc gardé toutes mes datas, même pas besoin de rebooter le tel...

Il faut juste coller l'image de la goldcard dans l'amorce de la SD et lancer l'installe de la rom.

En plus en redémarrant ca m'a restauré toutes mes datas, sms ...

Une bonne chose de faite :D[/quote']

edit par louis62: J'ai regroupé tes deux messages,quand c'est comme édit ton message merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je viens de flasher mon desire Orange vers une rom origine. PC portable sous Win7 64

la gold card que j'ai créé peut me servir à faire d'autres manip's? Je peux en utiliser une autre et garder celle là en réserve ou je peux l'utiliser pour le stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GOLDCARD ne sert qu'a faire croire au téléphone qu'il est nu. Une fois la ROM modifiée elle ne sert plus à rien mais ne gène pas si l'on se sert de la SD comme espace de stockage.

EDIT PAR LOUIS62:Merci de ne pas citer le message se trouvant au dessus de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci a Minishlink pour le tuto !

Cependant, même si la rubrique Questions/Réponses résume bien le topic.

Je suggère d'ajouter une rubrique IV - Remise en place des paramètres opérateur (Orange, SFR, ...)

1 - Ne pas s'inquiéter, HTC reconfigure les paramètres de votre opérateur (sms,mms,web,...) après la mise à jour ROM officielle

2 - Options Orange:

2.1 - TV Orange (OTV)

2.1.1 - Post 159 (r3dkross)

pour la tv d'orange il faut télécharger l'appli ici: http://dl.free.fr/f0R7OmL44 (lien donné par nero)

2.1.2 - Post 257 (Leviath)

tu vas sur le market et tu prends l'appli TV Mobile. C'est gratuit et ça marche plutôt pas mal. Je le test depuis hier.

2.2 - Avantage Musique (10 titres/mois)

=> Pas de réponses ?!

2.3 - Avantage Sport

=> Pas de réponses

2.4 Avantage Series

=> Pas de réponses

3 - Options SFR, Bouyges:

Aller sur le Market pour télécharger leurs apllis

Merci à tous de confirmer et/ou corriger certains points.

Piepiax - Futur possesseur du Desire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci a Minishlink pour le tuto !

Cependant, même si la rubrique Questions/Réponses résume bien le topic.

Je suggère d'ajouter une rubrique IV - Remise en place des paramètres opérateur (Orange, SFR, ...)

1 - Ne pas s'inquiéter, HTC reconfigure les paramètres de votre opérateur (sms,mms,web,...) après la mise à jour ROM officielle

2 - Options Orange:

2.1 - TV Orange (OTV)

2.1.1 - Post 159 (r3dkross)

pour la tv d'orange il faut télécharger l'appli ici: http://dl.free.fr/f0R7OmL44 (lien donné par nero)

2.1.2 - Post 257 (Leviath)

tu vas sur le market et tu prends l'appli TV Mobile. C'est gratuit et ça marche plutôt pas mal. Je le test depuis hier.

2.2 - Avantage Musique (10 titres/mois)

=> Pas de réponses ?!

2.3 - Avantage Sport

=> Pas de réponses

2.4 Avantage Series

=> Pas de réponses

3 - Options SFR, Bouyges:

Aller sur le Market pour télécharger leurs apllis

Merci à tous de confirmer et/ou corriger certains points.

Piepiax - Futur possesseur du Desire ! :D

Si je comprend bien, souhaitant prendre l'option sport, si je remets la ROM d'origine options sport va sauter ?

IL n'y a pour l'heure aucun moyen de la rétablir ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, souhaitant prendre l'option sport, si je remets la ROM d'origine options sport va sauter ?

IL n'y a pour l'heure aucun moyen de la rétablir ?

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas non plus!

Moi, je suis plus intéressé par la musique !

NB: J'ai voulu faire une "sorte" de résumé de ce que j'ai lu ET surtout compris du topic donc il faut que chaque point soit validé par les AndroidExperts !

=> c'est possible que j'ai mal compris certaines choses étant nouveau (virtuel) sur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement ton post m'a été utile car je ne m'étais même pas posé la question, donc j'espère vraiment qu'il ya une solution à ce pb car cela m'embeterais tout de même de perdre cette avantage.

Dans l'attente de la réponse des "experts" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit de réinstaller les applis dans tous les cas.

En ce moment, si vous lancez l'app TV, vous pouvez accéder à Orange Sports non ? C'est la même application il me semble, c'est juste un raccourci l'application Orange Sports vers Orange TV.

Et sinon Orange TV il y a un lien trainant dans le forum.

Je mets à jour les Q&R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Question: Si la ROM ORANGE n'est pas encore dispo et que je flashe le desire, et (loi de murphy oblige :P) que j'ai un problème sur mon desire, comment puis je renvoyer le téléphone en SAV ?

Merci pour vos réponses et pistes de rensseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, avant de me debarasser de la ROM d'orange, j'ai encore quelques doutes qui m'assaillent!

Vivement que je me debarasse de toutes les applis orange, mais le probleme c'est que je sais pas exactement comment differencier les applis qui sont fournies par la ROM d'orange et celles qui sont sur la ROM HTC!

Par exemple, moi j'aime bien les horloges proposées dans l'appli "horloge", est ce que je retrouve cette meme appli dans la ROM d'origine? Et les fonds d'ecran animés, avec les feuilles mortes et tout, c'est dans la ROM HTC j'imagine?

Merci de m'éclairer un peu pour cette question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tuto testé sur ubuntu linux avec windows XP virtualisé sous vmware player. tout marche bien (quand on applique bien le tuto :) , cf. plus bas)

j'ai aussi testé avec virtualbox et wine (il y a un tuto p.2 pour linux qui dit que l'on peut utiliser wine) mais sans succès de mon coté.

merci beaucoup !

PS @pasta59

j'ai le même firmware que toi et ai eu exactement les mêmes erreurs (132 avec la RUU .4 et 131 avec la RUU .3 du début du topic) car j'oubliais de faire l'étape II-4) dans la phase de création de la gold card. si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...