Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Mais j'ai pas de message d'erreur il est toujours sur le sending...........

Tu me conseilles quoi ? De couper le tel ?

Je ne fais rien sans ta réponse, j'attends l'avis d'un pro :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci super tuto

mon htc désire acheté 49 € chez orange il y as une heure vient de passer a la casserole

fini la rom orange et du premier en plus ;)

maintenant ma question c'est de savoir

le root sert a quoi exactement ?

La rom RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe est elle rooté d'origine ?

merci @ tous

Modifié par xalio1th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root sert à rien tant que tu n'en auras pas éprouvé le besoin. ;)

Les ROMs que j'ai mises en liens sur ce topic sont celles d'HTC donc non rootées ni modifiées.

Pour l'instant, il est déconseillé de faire le root vu qu'il n'est pas complet et pas très "user-friendly". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je voudrais mettre la rom d'origine aujourd'hui mais j'ai eu un bug à cause d'une mauvaise RUU. Pourtant j'ai pris celle que tu as donné.

Sinon, puis je remettre la rom d'orgine d'achat du tel ? Si la rom d'origine ne me plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je voudrais mettre la rom d'origine aujourd'hui mais j'ai eu un bug à cause d'une mauvaise RUU. Pourtant j'ai pris celle que tu as donné.

Sinon, puis je remettre la rom d'orgine d'achat du tel ? Si la rom d'origine ne me plaît pas.

T'as un bien un HTC Desire pourtant ?

Je vois pas comment c'est possible que ça te dise ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ceux qui ont réussit tout est bien en francais ? Ou certains soft reste anglais ?

Et quand la rom d'origine pour orange sera t'elle dispo ? :) Le root fonctionne non ?

Merci

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vais bientôt recevoir mon Desire, je ne comprends pas vraiment la différence entre la 405.3 et la 405.4, du coup je ne sais pas quoi flasher !

merci de m'éclairer sur le sujet sachant que je désire une ROM comme à l'achat du téléphone nu ou une mise à jour HTC

Modifié par cedkill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci mais quand je vois des noms style MoDaCo je pense plus à une rom maison, par contre la 405.3 affiche un nom des plus complexe inspirant confiance ...

Donc je me pose des questions, vu que sur le site de HTC je ne trouve rien de concrêt concernant une ROM dispo.

Sinon autre question en fouillant les Forum j'ai vu qu'il y'avait des soucis d'user agent. Qu'en est il pour ces ROMS HTC Officielles ?

Sachant que je suis chez Orange, je n'ai pas la TVorange, je souhaite profiter de tout le reste, alors y'a t'il quelquechose à sauvegarder ou tout ceci est modifiable aprés coup? Désolé pour toutes ces questions, je m'interroge, ce sera pour moi une expérience ce téléphone.

Modifié par cedkill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs proposées sur le topic sont les ROMs d'origine des HTC Desire, elles n'ont pas été modifiées. Pour ce qui est des noms différents, c'est juste qu'on les a renommées...

Le changement de l'user agent ne sert que si tu veux regarder la TV Orange. Et au pire c'est faisable après coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installer Orange TV ?

Vous devez être en root !

Télécharger ce fichier et extrayez le. (pass: frandroid)

Lancez l'invité de commande Windows.

cd chemin/vers/les/fichiers/apk/et/odex
adb devices //c'est pour vérifier que votre téléphone est connecté

Vous avez maintenant deux possibilités, essayez celle que vous n'avez pas faite si l'autre ne fonctionne pas.

1.

adb install OTVP_FR_TS_L_800x480_DESIRE_A1.00.28_PROD_signed.apk

2.

adb push OTVP_FR_TS_L_800x480_DESIRE_A1.00.28_PROD_signed.apk /system app/OTVP_FR_TS_L_800x480_DESIRE_A1.00.28_PROD_signed.apk
adb push OTVP_FR_TS_L_800x480_DESIRE_A1.00.28_PROD_signed.odex /system/app/OTVP_FR_TS_L_800x480_DESIRE_A1.00.28_PROD_signed.odex

Redémarrez le téléphone si l'application n'est pas déjà présente. :)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dites moi je viens de recevoir mon HTC DESIRE de chez Bouygues.

Est-il nécessaire de passer en rom nue ?

Ca va m'apporter quoi ? Je cherche à avoir plus de pages de widgets ...

=> peut on ajouter des pages de widgets une fois en rom nue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC bouyg n'est pas modifier il me semble .. je l'ai eu hier et la boite semble d'origine .

Mais bon je ne l'ai pas ouvert sachant que je dois le rendre pour me faire rembourssé pour finalement aller chez orange ..

Dailleurs ca serait bien de savoir ce que tu as de "bouyg" sur ton Désire ? (un logo , soft etc ..)

Et nickel Minishlink pour la rom Orange ca servira a pas mal de monde tot ou tard :)

Donc les noms qui diffère des roms n'ont aucune importance les roms sont bien celle de base du HTC désire (Europe) ?

Vais donc peut etre me laisser séduire par un petit flash ^_^

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Y'a quand même un truc qui me chiffonne, l'autre fois j'ai vu une vidéo qui présenter le HTC Desire Orange avec des petites modifications purements esthétiques facilement interchangeables avec celle de Sense, donc si je comprends bien c'est juste pour le partage internet qu'il faut flasher, ou il y'a réelement d'autres choses gênantes ?

Le flash je suis OK pour le faire, mais le soucis c'est l'aprés Flash : plus de TV Orange (je ne m'en sert pas j'ai musique à la place) à cause de l'user Agent

Etant donné que le téléphone peut être vendu nu, les Services Orange fonctionnent donc normalement avec un User-Agent HTC Desire tout court (pas orange)!Non?

Car sinon ,comment fait un mec qu'il l'a acheté nu pour consulter le suivi conso on-line, le téléchargement de musique etc ...

Doit-il ROOTER le Desire pour insérer l'user-Agent ?

Je ne comprends pas tout le binze là, il y'a un truc qui m'échappe ... C'est pas que je n'ai pas envi de le faire, je ne sait pas rooter le téléphone et je voudrais éviter cette étape et être tranquille.

Je sais qu'a l'époque de mon Diamond, j'ai eu le même souci chez SFR, aprés un Flash j'ai dû changer l'user Agent ! Puis au Flash suivant (6 Mois Aprés) j'ai reflasher avec une ROM custom et étrangement je n'ai pas eu à changer l'user agent ...

Tout ça pour dire que Orange ne peut pas se permettre d'éloigner les Desire nu au point de contraindre un seul et même user Agent ... donc tout devrait fonctionner enfin au pire après l'éxclu orange ?

Je me demande ce qu'il réponde aux utilisateurs : mon HTC Desire ne reçoit pas la TV Orange !? : Réponse : Fallait l'acheter un pack orange Monsieur ! (mode mytho:On) Mais je l'ai eu en cadeau par mon entreprise (super boîte) ! Réponse : Béh faut le ROOTER et injecter un XML dans le code de config reseau monsieur !

OK d'accord ! Donc j'injecte le isquémelle dans la corde de roseaux et je balance ça sur la route, merci ! (néophyte/ français moyen)

Merci de vos réponses !

Merci de m'éclairer sur le sujet.

EDIT: SMS détecté ? WTF !?

Edit profete162: "je n'est" est dans la liste rouge: utiliser "je n'ai" à la place :P

Answer=>AH oui le boulet ! Merci !

Modifié par cedkill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais la je commence a m'inquiéter...

Ça fait plus d'une heure que le soft RUU est bloqué sur la fenêtre de vérification (la premère qui arrive).

Le cpu est a 100%!!!

Que dois-je faire?

Débrancher et ré-essayer..... ou plutôt attendre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...