Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine

Minishlink

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous ...

Lors du flashage de la ROM orange, je me retrouve toujours avec un code "erreur 131" id client error ...

Est ce qu'une bonne âme pourrais m'aider ?

Merci d'avance

Même problème...

Pour ma par j'ai essayé environ 30 fois !

Et ça ne fonctionne toujours pas !

J'ai pourtant bien suivie le tuto...

Petite question:

Lorsqu'on reçoit le fichier goldcard.img, ce fichier est un fichier généralisé compatible avec tout les HTC DESIRE ?

Ou bien c'est un fichier bien spécifique, qui ne correspond que sur 1 téléphone ?

Si oui comment est t-il générer ?

Modifié par pasta59

Tout ça pour dire que Orange ne peut pas se permettre d'éloigner les Desire nu au point de contraindre un seul et même user Agent ... donc tout devrait fonctionner enfin au pire après l'éxclu orange ?

Si, si, c'est tout à fait ce que fait Orange.

J'ai un Magic, rooté, tout ça, tout ça et il faut que je mette le user agent d'un Dream Orange sinon pas de MMS et pas de service Orange.

Si, si, c'est tout à fait ce que fait Orange.

J'ai un Magic, rooté, tout ça, tout ça et il faut que je mette le user agent d'un Dream Orange sinon pas de MMS et pas de service Orange.

Merci pour ta réponse, je viens de me rendre compte que les ROM sont déjà rootée en fait ! Donc pas de soucis deux ou trois ligne de commande et c'est bon.

Je me suis pris hier aprem le Desire avec l'abonnement Orange Full Internet.

Entre ces logos pourris de partout et la présence d'un appstore Orange avec trois pauvres applications préhistoriques dedans, j'ai vraiment eu l'impression de me faire refourguer un Android bridé. :o Je suis content de voir qu'on peut repasser à la ROM d'origine.

Cependant deux questions :

- En option "gratuite" (vu le prix de l'abbo, ca fait un peu rire quand même), j'ai pris la TV. Apparemment il y a moyen de récupérer l'option mais le tutoriel, contrairement à celui du flashage de ROM, est très obscur pour moi. Que signifie "Vous devez être en root"? :rolleyes:

- Vu le prix du téléphone nu, et vu la fragilité chronique de tous les smartphones, j'ai souscrit l'assurance de ThePhoneHouse. Le changement de ROM remet il en cause l'assurance de la même manière qu'une garantie? Si oui, comment repasser à la ROM Orange si nécessaire?

Voila mes questions vont peut-être vous paraitre un peu idiotes mais c'est mon premier vrai Smartphone et je n'ai pas l'habitude de ce genre de manipulations. Merci d'avance pour vos réponses... :)

Modifié par MarcodeMars

Les ROMs proposées ici sont celle d'HTC, donc elles ne vous donnent pas l'accès root.

@MarcodeMars:

- Cela veut dire qu'il faut avoir les autorisations "administrateurs", ça revient à dire qu'il faut avoir "jailbreaké" son téléphone dans le cas d'un iPhone/iPod Touch.

- Cette question a été maintes fois traitée: en théorie tu perds la garantie mais en pratique, soit ils s'en foutent soit tu peux remettre la ROM d'Orange. Pour ce faire, et bien il faudra attendre un peu. :)

Ben tu cherches un peu, même sur ce forum il y a un tuto...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445

Mais en fait tu ne pourras pas mettre Orange TV avec ce root là car il n'est pas complet (tu ne peux pas accéder à la partition /system qu'on pourrait appeller le dossier C:\Windows sous le dit OS).

Pour résumer, attends une semaine ou deux que le root complet apparaisse, il devrait être plus facile à faire en plus ! :)

OK. J'avais cherché un peu mais vu le nombre de topics j'avais pas trouvé le bon. Merci pour ltoutes es infos et les réponses, je vais flasher ma ROM parceque ca fait à peine 24h00 que je l'ai et l'interface Orange me sort déjà par les yeux. Pour la télé, apparemment y'a une app sympa sur l'android market de toutes facons...

Bonjour a tous ...

Lors du flashage de la ROM orange, je me retrouve toujours avec un code "erreur 131" id client error ...

Est ce qu'une bonne âme pourrais m'aider ?

Merci d'avance

j'ai compris enfin une partie de mon erreur ... entre disque logique et physique

par contre, je me retrouve avec une autre erreur, malgré les manip, ils considèrent que la carte sd est systématiquement endommagée... (j'ai essayé le format rapide ou complet) ... est ce un problème de carte SD ?(je formate depuis le téléphone)

Hello,

J'ai suivis la procédure pour mon Desire.

Durant l'upgrade j'ai une erreur 171 (USB connection error).

Sur le Desire j'ai uniquement un logo HTC sur fond noir.

Que faire ? Redémarrer le PC et le Desire et relancer l'upgrade ?

EDIT: Ah et une question en passant. Quel mode USB est-ce que je dois choisir durant l'upgrade ? Synchro ou autre ou peu importe ?

Merci d'avance

Modifié par Leuen

Ok j'ai rebooté le PC et refait la procédure et c'est allé plus loin.

A ma décharge, je faisais une recherche avec 171 alors que le readme parle d'une erreur 170.

Par contre maintenant j'ai une erreur 140 Bootloader version error.

Je suis maudis :mad:

Complément d'info j'ai pris le lien 1 pour RUU et sur le Desire en débranchant le cable USB j'ai pu voir l'erreur suivante: Main version is older !

Avant l'upgrade j'avais noté que ma version de ROM installée était une 1.19 sauf erreur. HTC Desire venant de chez Orange suisse (sim locké).

Modifié par Leuen

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que j'ai une ROM trop récente (1.19) et que mon problème doit venir de ça.

J'ai trouvé sur le forum xda developpers une 1.21 qui vient de sortir. Je crois que je vais tenter avec cette dernière.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259

Modifié par Leuen

Après quelques recherches j'ai bien une ROM 1.19 (version asiatique, je sais pas comment ça se fait puisqu'il vient d'Orange Suisse..) et un bootloader 0.80.

Selon le forum Modaco, il me faut au moins une ROM 1.19 à cause du bootloader 0.80.

Je vais tenter ça ce soir et je vous tiendrai au courrant. ;)

Bon je confirme qu'avec la 1.21 ça fonctionne. Donc si un autre possesseur de Desire possédant une ROM 1.19 veut faire la manip, il peut prendre la 1.21 que j'ai donné en lien ou une 1.19 sur le forum xda.

J'ajoute aussi que la 1.21 qui vient de sortir contient bien le français. Seul soucis il n'y a pas français(suisse). J'ai donc un clavier azerty (au lieu du qwertz pour la suisse). Sur ma ROM orange j'avais bien un qwertz il y avait peut être une modif faites par Orange pour ajouter le qwertz. Enfin c'est un peu HS.

Bonjour,

Je viens d'avoir mon Desire hier mais je n'aurai mon abonnement actif que la semaine prochaine. J'ai déjà fait joujou avec le Wifi du domicile, joli bébé.

La manip de flashage est elle déconseillée dans mon cas ? (pas d'abonnement)

Merci.

Bonsoir,

D'abord merci pour tout vos conseils qui m'ont décidé à mettre à jour mon Desire Orange dès le déballage, enfin j'ai aussi tésté la ROM Orange rien que la maison orange sur le navigateur m'a fait gerber mon 4heures et j'ai donc passé le cap, tout à marcher du premier coup.

Encore merci de votre aide, vivement le root et ce sera nikel !

bonne soirée les androphile !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...