foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Hello! Avoir suivi se tuto ne veut pas dire desire rooté ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Non, sinon ça serait écrit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g1073191 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Hello!Avoir suivi se tuto ne veut pas dire desire rooté ? Merci Non, je l'ai fait sans root, en suivant les étapes. Justement, si on flashe, c'est exprès pour que l'on ai pas le root à faire. Sauf erreur de ma part, le root permet de gérer les roms, donc de mettre la rom htc officielle. Donc qquel intérêt à rooté puis à flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominou Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Je vais m'atteler à la tâche dès que je reçois le mien mais…je suis sur OS X (10.6.4) et j'ai franchement pas trop envie d'installer une machine virtuelle de Windows juste pour ça :s Y-a-t'il quelque part un tuto dédié au changement de ROM sur mac os x ? Ou du moins les étapes qui sont potentiellement spécifiques ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci pour vos réponses, maintenant puis-je le rooté pour installer certain programme qui nécessite le root ? Pour Ramina je ne pense pas que tu trouvera la solution pour mac mais j'ai vu un tuto pour le rooté facilement même avec un mac. Mais pourquoi avoir un système aussi bridé quand on possède un android phone lol ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominou Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Pour Ramina je ne pense pas que tu trouvera la solution pour mac mais j'ai vu un tuto pour le rooté facilement même avec un mac. Ben justement, l'intérêt de flasher le téléphone est de ne pas être contraint de le rooter. Il me semble par ailleurs que ça devient plus embêtant lors des m-à-j, et que l'accès en root sur le desire est encore loin d'être fiable. Néanmoins, si tu retrouves ce post, je suis preneur. Ça m'aidera peut-être, notamment en ce qui concerne l'install et la config du SDK ;-) Mais pourquoi avoir un système aussi bridé quand on possède un android phone lol ??? /!\ TROLL detected! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 TROLL detected j'avoue ! Voici le lien pour le root : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,4130.0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominou Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 merci ! Et je vais farfouiller sur modaco, ce forum semble être une mine d'or… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Hello, Je n'arrive pas à créer la goldcard. Quand je tape "adb devices", il y a marqué "list of devices attached" Puis je tape "adb shell", il y a marqué "error: device not found" Puis j'ai quand même essayé de taper c"at /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid", il y a marqué "'cat' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 ton desire est bien syncro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 J'ai un problème à ce niveau là aussi. Je n'arrive pas à le synchroniser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Hé bien c'est pour ça que les commande ne passe pas ! installe la dernière version de sync ! tu as quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 J'ai Windows 7 64 bits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 va sur le site de htc pour DL la dernière version de htc Sync ! ça fonctionnait pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Après la cinquième désinstallation/réinstallation, j'ai enfin pu synchroniser. Après avoir fait la goldcard, on me demande de formeter le disque amovible... Modifié 20 juin 2010 par 0n1zuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 c'est mauvais signe recommence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Je vais essayer en remettant la carte memoire d'origine du Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaynes Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci pour ce tuto, pour moi ça a marché du 1er coup. Ayant un forfait orange avec la tv illimité, je n'ai plus l'appli, si j'utilise le tuto qui est donné en lien sur la 1ere page, cela fonctionnera ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Je crois que la création de la goldcard vient de fonctionner avec la carte mémoire originale parce qu'après on ne m'a pas demandé de le formater. Petite question: après le passage en rom officiel, je pourrais remettre ma carte mémoire nokia 8Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Désolé pour le doublon mais je ne peux pas mettre la ROM officiel. Quand je lance le programme RUU, je coche tout et click sur next à chaque fois et je tombe sur ça à la fin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuv Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour à tous, Je voudrais remercié Minishlink pour le tuto qui a marché parfaitement et à toutes les personnes qui ont participé au sujet qui m'a beaucoup aidé. Je n'ai rencontré aucun problème lors de la procédure, j'ai put créer la Goldcard sans la retirer à aucun moment du téléphone, j'ai juste passé la connexion au PC en lecteur de disque quand il était demandé de mettre la SD dans le PC (et débranché/rebranché le cable USB pour tester la goldcard). @0n1zuka: J'ai également eu ce message la première fois que j'ai lancé l'appli parceque mon Desire n'était pas encore démarré, mais quand j'ai relancé alors qu'il était démarré et demandait le code pin de la SIM, et là aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 J'ai essayé ta méthode Steuv mais ça me donne encore le même résultat.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhattanfr Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour si tu as ecrit la commande comme ca c"at /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid c est normal puisque la vrai commande c est cat /sys/.............. il ne faut pas mettre le " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0n1zuka Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Non je me suis trompé en recopiant, sinon j'avais un copier/collé pour la goldcard. Le problème vient de l'étape d'après. C'est pendant l'application RUU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuv Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Petite correction sur ce que j'ai dit: je viens de fermer ma connexion wifi et je me rend compte qu'il m'est impossible de me connecter au réseaux mobile! La loose! Je vais essayé de trouver ne solution au problème mais si quelqu'un a une idée je suis preneur :) @Edit: Bon j'ai juste redémarré mon téléphone et ça marche! (je l'avais pas fait depuis l'installation de la rom) Je ne sais pas si ça a fait la même choses à d'autres personnes, mais si c'est le cas ça pourrais être utile pour la FAQ :) Modifié 20 juin 2010 par Steuv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.