Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Petite question, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la différence entre rooter et flasher le mobile, certains messages précisent que c'est inutiles de rooter si on flash parceque c'est pour gérer les ROMs et on demande de rooter le téléphone pour installer des appli à partir du PC.

Donc ma question est la suivante:

Es-ce que le passage à la ROM d'origine permet l'installation d'applications depuis le PC?

Ou faut-il rooter puis installer la ROM d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu veux mettre des ROM autres que les ROM officielles, il te faut rooter le Desire.

Le root te permet aussi d'installer certains logiciels nécessitant des accès particuliers au système : capture d'écran, changement du lockscreen par celui d'origine, désinstallation d'applis intégrées à la ROM, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivit ( je pense convenablement ) le tuto http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/ malheureusement sans succés.

Je me suis généré une goldcard en suivant scrupuleusement ce qui etait indiqué. L'unique difference, c'est que j'ai d'abord copié le fichier Update.zip sur la carte puis que j'ai modifier le premier secteur de la carte comme indiqué. Cependant n'ayant pas d'apdatateur microSD j'ai fait ces manipulations avec la carte dans le telephone en mode USB disque monté.

Ensuite j'ai suivit les etapes suivantes:

•Turn off your HTC Desire, then turn it back on with the 'back' button held down. You'll see 'FASTBOOT' written on the screen in a red box. Connect the phone to the computer.

•In the terminal window, enter either 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' as appropriate.

•Navigate to the 'BOOTLOADER' and then 'RECOVERY' option on the menu, using the volume buttons to move and the power button to select.

Sauf que lorsque je passe sur le mode recovery mon telephone reste continuellement sur l'ecran HTC. Est ce normal, ai- raté quelque chose ? Comment puis je redemarrer correctement mon telephone ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question pour le tuto : Les liens vers la rom officiel sont bien a jour ? Le telephone pourra bien se mettre a jour par la suite ?

Car un pote a moi vient de se prendre le HTC chez ORange et c'est a chier, aucun service Google.

Autre question, il aura toujours Sense avec la rom officiel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Moi j'ai pas encore le HTC Desire (je me tate toujours à l'acheter), mais j'ai une question sur le fait de passer en ROM d'origine (bon, je suis pas sur d'être au bon endroit ...).

Si on fait ça, est ce qu'après les paramètres pour envoyer des messages, allez sur internet via 3G, téléphoner etc., sont toujours là ? Ou alors il faut tout re-paramétrer ?

Moi je compte prendre le mien chez Orange, donc passer en ROM m'avancera à quoi au juste ? A part virer les appli d'Orange ?!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I/ Installation des outils d'Android SDK

1) Après avoir téléchargé Android SDK, dézippez l'archive. Vous obtenez un dossier "android-sdk-windows". Coupez ce dossier et placez le à la racine de votre disque dur ("C:\").

2) Faîtes un clic-droit sur le Poste de Travail (WinXP) ou l'Ordinateur (WinVista/7) et sélectionnez Propriétés, puis Paramètres systèmes avancés et enfin "Variables d'environnement".

3) Vous devriez voir des "Variables utilisateurs" et leur valeur. Si aucune variable "PATH" n'existe, cliquez sur "Nouvelle...", indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\tools" (notez bien le point virgule)

4) Appuyez sur OK et Android SDK est installé et configuré ! :)

5) A la fin de ce tutoriel, si l'opération a été un succès, vous pourrez supprimer le dossier "android-sdk-windows".

Juste une question sur le point 5 : Comment ca supprimer le dossier ? vous voulez parler de l'archive ? pas du dossier qu'on vient de mettre sur C:\ ou alors j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archive de la ROM avec le pass Frandoid a l'air corrompu, j'ai pu l'ouvrir et du coup j'ai telecharger l'autre lien, c'etait juste pour info.

Par contre une derniere question sur ce point la :

6) Si vous avez une batterie, vérifiez que votre ordinateur portable est à plus 30% de charge. Cochez la case et cliquez sur Next.

Quand je lance l'executable, il s'arrete parce que je n'ai pas 30% de batterie, mais batterie de quoi du telephone ? parce que je suis sur un PC Fixe, et du coup, pour le moment, je n'ai que le telephone un peu dechargé.

Serait ce du a ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi le tuto, mais pendant l'installation final j'ai eu ca comme message : (juste en précision, je suis sous Seven, et le téléphone était bien branché, je me suis même fais une frayeur quand le tel est resté sur l'image HTC :o )

Aurais je loupé une quelconque étape ?

captureqz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché dans ce post mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (ou alors un problème d'yeux peut-être).

Je possède un HTD desire Orange désimlocké par l'opérateur. Si je passe en ROM d'origine, le téléphone sera-t-il toujours désimlocké ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois savoir d'ou viens le problème et sur Seven, c'est franchement la misère pour le résoudre.

J'ai refais la manip, et au moment ou la rom c'est lancé, Seven m'as detecté un nouveau périphérique et m'installe les drivers automatiquement.

Le truc, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut installer les drivers USB fourni avec le SDK. Mais pour une raison que j'ignore, 7 m'on n'empêche et m'indique que mes drivers sont deja a jour :o

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.

Modifié par K-Lagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi. Ayant reçu le téléphone aujourd'hui, j'aimerai bien régler ça avant d'installer quoi que ce soit dessus.

J'ai refait tout depuis le début 3 fois et je ne pense pas m'être trompé. ( la goldcard est bien détecté par windows )

J'ai d'abord eu le même bug que toit K-lagan, puis en changeant de port usb j'ai eu un message d'erreur similaire stipulant " que le niveau de batterie de mon ordinateur n'était pas suffisant". Sachant que j'utilise un pc fixe, le mystère reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu le même bug que toit K-lagan, puis en changeant de port usb j'ai eu un message d'erreur similaire stipulant " que le niveau de batterie de mon ordinateur n'était pas suffisant". Sachant que j'utilise un pc fixe, le mystère reste entier...

Bon alors ca j'ai trouvé, ca doit juste etre une erreur sur les liens de traduction, car il s'agit en gros du niveau de batterie du telephone portable.

Hier soir j'ai fais un test en laissant la batterie jusqu'a 38% et la, tout c'est passé sans soucis, hormis ce probleme d'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Ce message ne s'est affiché qu'une fois. Depuis, j'ai le même message que toi... J'ai reboot pc + tel, relancer le bordel et oh nouvelle surprise, le .exe modaco démarre !

Il configure tout, l'écran HTC apparait sur mon téléphone... Et là, le logiciel crash sur mon pc avec comme message d'erreur "customer ID error " ...

Edit : je vais tenté sur un pc sous vista et je te redis...

Modifié par Sosnowska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire en fait... Les erreur varient, soit c'est customer ID, soit c'est USB problem ( qui est d'ailleurs erreur 170 chez moi et non 171 comme sur ton screen, bref.... )

Tester sous vista, rien à faire. Une fois cependant, sous seven, tout c'est bien dérouler, l'installation avait commencer, le log me dit que ça a marché mais reste bloqué sur l'écran HTC et ne démarre pas... Autant dire que je ne comprend RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ inibor

encore une fois le simlock n'a rien à voir avec la rom.

c'est 2 choses distinctes.

donc quoi que tu fasses avec ta rom l'état du simlockage ne sera pas modifié.

:)

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...