Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Merci pour le tuto.

Je ne voulais pas rooter jusqu'à aujourd'hui, mais force est de constater que la mise a jour 2.2 n'arrivera pas de si tôt ... La mémoire du téléphone n'étant pas assez pour toutes les applis + jeux, le rootage est devenu obligatoire !!!

Ne reste plus qu'a trouver la bonne ROM ... le choix étant difficile, ca ne sera pas pour cette après midi je suppose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci tuto clair et précis :o

tout c'est bien passer pour moi

-j'ai fait ma goldcard avec une scandisk 2go

-je suis sous seven 32 bit

-mise a jour 1.21.*** effectuer avec la goldcard dans mon desire

merci !!!!

Modifié par eron69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème:

Après "Erasing Data" et "Sending" j'obtient une Error 155 (unknow...) et le tèl reste bloqué sur le logo HTC gris sur fond noir... Je ne vois pas pourquoi, j'ai bien suivi toutes les étapes :/

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème:

Après "Erasing Data" et "Sending" j'obtient une Error 155 (unknow...) et le tèl reste bloqué sur le logo HTC gris sur fond noir... Je ne vois pas pourquoi, j'ai bien suivi toutes les étapes :/

Une idée ?

Salut, je te proposerai bien d'essayer avec une autre SD, j'ai eu le probleme avec une vieille micro SD ( ERROR[155]: UNKNOWN ERROR ) , j'ai finalement pris la SD d'origine et no souci .

PS, si tu parviens a loader la ROM, tu pourras me faire savoir si tu a une différence notable du volume audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé le problème (je pense): j'ai utilisé l'éditeur hexa alors que la SD était dans mon Desire, car je n'ai pas de lecteur compatible SDHC sous la main...

Heuresement que j'ai une SD de 2Go, celle-ci mon lecteur peut la lire ;)

J'ai plus qu'a refaire une goldCard sur un lecteur qui lit le SDHC ;)

Pour le volume, je dirais qu'il est effectivement plus fort, de l'odre de 10 ou 15% (par contre le HP est un peu moisi, y'a vraiment pas de basse)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai pas !

J'ai eu une erreur 131 ...

mais je pense que ça vient de ma goldcard car quand je la met dans mon PC, il me demande de la formater !

Je comprends pas q'ou ça vient ? J'utilise la carte SD livré avec Orange, sous W7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ... il me semble oui ... j'ai réussi à avoir le numéro et a avoir ma goldcard ...

Par contre, dans l'invite de commande, j'ai du mettre tout le chemin d'accès avant de mettre "sdb devices" : C:\android-sdk-windows\tools\sdb devices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens tout juste d'avoir l'HTC Orange chez phone hous avec forfait quiksilver à 79€.

Je voudrais savoir si il y a de vrai avantages de passer en rom officielle (rapidité par ex).

Le risque de loupé est comment? Cela est arrivé à plusiseurs personnes?

Il n'y a pas de risque de passer en 1.15 alors que le HTC orange doit être en 1.21?

Si par malchance ça plante c'est avec orange que je dois faire le SAV?

J'ai lu aussi qu'il était conseillé de garder la goldcard même après flashage pour les mise à jours. Cela veut dire que le téléphone est toujours reconnu comme un HTC orange? Donc si un jour il y a une maj qui n'est pas totalement compatible et que cela fait planté les téléphone orange, ceux qui ont flashé vont avoir des problèmes?

Merci

Modifié par franfr57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je me suis gouré, j'ai fais une mise à jour OTA sans goldCard et du coup je me retrouve avec quelques probleme. sachant que je suis en 1.21 officiel, y a t'il moyen de revenir en 1.15 actuel? il faut router le telephone ou pas et je refais un flashage comme indiqué à partir du tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto , un grand merci !!

Une petite question , depuis que j'ai changé de rom , je n'ai plus d'icône 3G à coté des barres de réseau mais une icône H ... Est-ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto , un grand merci !!

Une petite question , depuis que j'ai changé de rom , je n'ai plus d'icône 3G à coté des barres de réseau mais une icône H ... Est-ce normal ??

Salut, oui, normal, le 3G+ affiché est propre à la ROM Orange, sinon , le H correspond en gros à la 3G+ :

UMTS 3G

HSDPA 3MBps

HSDPA à 7,2MBPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je me suis gouré, j'ai fais une mise à jour OTA sans goldCard et du coup je me retrouve avec quelques probleme. sachant que je suis en 1.21 officiel, y a t'il moyen de revenir en 1.15 actuel? il faut router le telephone ou pas et je refais un flashage comme indiqué à partir du tuto?

Salut, quels problemes à tu sans goldcard ?, si la Maj est passé, il n'y a pas de raison d'en avoir . . .

Sinon, théoriquement, la 1.21 à un Bootloader en 0.80, pour repasser en 1.15 , il faut rooter le telephone ( tu sera en 1.15 rooté ), et si tu besoin, tu peux descendre le Hboot une fois en root ( voir android.modaco.com/content/htc-desire.../how-to-downgrade-hboot/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est tres bien passe pour moi, j'ai meme pas utilise d'adaptateur pour mon SD. j'ai un vrai HTC Desire maintenant !

Merci a ceux qui ont ecris ou traduit ce tuto et a ceux qui ont mis les services de generation de codes.

Une seule question reste: pouvez vous nous expliquer la note a la fin du tuto ? dans 2 ou 3 mois, est ce que j'aurais des problemes pendant la mise a jour vers froyo ?

P.S: y a -t- il un tutorial pour enlever le carre orange du dos de mon Desire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...