Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bon alors ca y est, je suis passé en 2.2.

Pour ceux qui auraient le problème du "aucune mise à jour pour votre téléphone". Moi j'ai juste attendu et j'ai eu la fameuse MAJ.

oué pareil, la maj est aparue dans l'apres midi d'hier, suite au changement de rom du matin.

donc tout va bien.

et puis la fonction hotspot wifi, une tuerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai effectivement le meme problème, htc avec fond noir ... sans reboot.

La je suis en train de mettre a jour le SDK, mais je ne sais pas si c'est comme ca que tu a fais, pour les "drivers" sinon il faudrait re-install le htc sync 2.0.33 (qui est deja installé pour ma part) d'après google.

Le maj est longue (15min) je te tien au courant.

J'ai utiliser Android-USB-Driver que j'ai installé pour le root avec unrevoked!!

Le fait de mettre à jour le SDK ne changera rien, cela viens directement des driver USB du Desir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rastalex78 mais ton téléphone était en version 1.22.73.1 de orange je parle du menu-> a propos du téléphone -> Informations logicielles

Merci de votre aide

J'ai peur de ne pas avoir compris, je ne peux pas te dire qu'elle version j'avais d'orange, car je suis sous froyo maintenant, tout ce que je sais c'est que mon HBOOT était en 0.80, et que je devais avoir la dernière version, du fait que mon téléphone à moins d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rastalex78 mais ton téléphone était en version 1.22.73.1 de orange je parle du menu-> a propos du téléphone -> Informations logicielles

Merci de votre aide

si ca peut tinteresser ma version (desire orange pas sous froyo encore) est a 1.15.73.12 (numero logiciel)

Sinon rastalex78 si je comprend bien tu a rooté ton htc en utilisant ce programme http://unrevoked.com/recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dingue win xp ne veut pas de mon fichier android_winusb.inf.

as tu fais des modif sur les driver ?

J'ai bien DL cette version : USB Driver for Windows, Revision 3 par le SDK.

je vais tenter de faire un upgrade de driver

Modifié par cthybert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai déjà flasher mon téléphone sans problème, et j'ai flashé celui de mon père, j'ai suivis les instructions a la lettre, et il ne trouve pas la mise a jour pour passer sur Froyo, et il reboot de temps en temps, on ne sais pourquoi ...

Si vous auriez quelques informations a nous communiquer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme Mercusio, j'ai installe la ROM sans soucis. Mon Desire était un Orange. Pour l'instant, je n'ai eu que la 1.21.405.2 (27 MB) qui s'est téléchargée et installée sans problème.

Apparemment d'après ce que j'ai lu, il faut attendre un peu pour la Froyo... Je garde espoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Acheté HTC desire en pack orange il y a peu (rom orange / logiciel 1.22.73.1 / hboot 0.8), et voulant profité de la rom froyo je me suis lancé dans quelques manips aujord'hui via https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 :

- root

- goldcard

- android sdk

- flash image

J'ai flashé en 1.15.405.4, tout s'est bien déroulé, et pour le moment j'ai eu une update qui était passage en 1.21.405.2 que j'ai fait. Et maintenant plus rien, pas d'update froyo.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Combien de temps dois-je attendre ? (je ne suis pas très patient ... lol) Vais-je avoir la mise à jour via "Mises à jour log. système" ?

(pour info, toujours goldcard dans le tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est écris au dessus, il faut attendre un peu pour avoir la MAJ Froyo.

Moi j'ai fait la manipulation le matin, j'ai eu la MAJ 1.21 et dans l'après midi, j'ai eu la MAJ 2.2

Donc attendez, vous verrez bien. Si le problème persiste, j'avais pensé refaire toute la manipulation du début (sauf goldcard) mais je n'ai pas eu besoin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(désolé pour l'erreur de manipulation sur mon post précédent)

J'ai un HTC Desire Orange avec une ROM 1.15.73.12, je tente désespérément de passer en ROM 1.21.405.2 mais à chaque fois j'ai l'erreur [131]: erreur ID client.

Dans le forum il est indiqué que cela est dû à la création de la GoldCard ou à la micro SD elle même.

J'en suis à 4 micro SD différentes

J'ai refait la manip sur 3 PC différents (windows 7 et windows XP)

J'ai bien choisi disque physique

J'ai coché débogage USB

Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème et a t-il trouvé la solution.

J'ai lu que les ROM 1.15 n'avaient pas besoin d'être downgradé (est ce exact)

Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire pour enlever la couche Orange et passer sur Froyo.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réponds moi même à mon post précédent, la seule carte micro SD que je n'avais pas encore teste était celle du téléphone portable de ma femme.... et là oh miracle tout a fonctionné....

Merci pour vos différents post qui m'ont malgré tout bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la foule :)

Bon alors .. Je viens de m'arracher quelques cheveux, mais à priori, mon Desire est flashé ...

Pour la petite histoire:

- multiples problèmes de connexion USB sur mon laptop, suis donc passé sur un PC fixe et connecté aux ports arrières, pas frontaux (et là HTC Sync reconnait bien le HTC quand je le plug/deplug à colonté, sur mon laptop il fallait que je reboot entre chaque plug)

- malgré cela, le flash RUU m'indique toujours un problème de connexion USB. En le relançant sans toucher le tel, ça fonctionne.

- le premier flash RUU en 1.21.405.2 a engendré une erreur genre BOOTLOADER incompatible ... J'étais en ROM Orange 1.22.73.1 et HBOOT 0.80.

- application du tuto pour downgrader le bootloader: root avec unREVoked; goldcard déjà créée grâce au tuto de ce post: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

- reflash de la RUU 1.21.405.2 et ô miracle ... DONE

- reboot HTC, carte sim pas bloquée, c'est déjà ça

- le HTC me demande si je veux restaurer le backup sur la CD Card j'ai mis "annuler" ...

- puis reconfiguration de plein de trucs (connexion wifi OK au passage)

==> A priori c'est bon ...

MAIS

quand je vais dans les informations logicielles je vois:

Version du micrologiciel: 2.1-update1

Numéro de build: 1.21.405.2 CL174215

Numéro logiciel: 1.21.405.2

C'est quoi ce micrologiciel 2.1-update1 ? Je me doute que c'est Android 2.1 mais pourquoi il y a une version majeure de différence avec la build ?

Faut il supprimer unREVocked pour la MaJ Froyo ? Je ne vois plus l'appli super utilisateur dans les applications ... Donc je suppose qu'il n'y est plus !

J'attends donc la MaJ Froyo ...

Modifié par Yetzirah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Minishlink pour ce tuto !

J'ai suivi à la lettre et ça a marché.

Juste une petite frayeur à un moment car la connexion USB s'est rompue en plein pendant l'installation du RUU ...

J'ai relancé la procédure et c'est passé cette fois ... ouf !

Dans la foulée, la mise à jour OTA vers 1.21.405.2 m'a été proposée et s'est bien installée (j'ai bien laissé la gold card).

Pour l'instant, pas de mise à jour vers Froyo 2.2 proposée ... j'ai pourtant essayé de forcer la vérification des mises à jour mais le message "Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone." revient inlassablement ...

Wait'n see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, le problème serait résolu; voici la démarche que j'ai appliqué

1- J'ai reflashé de Telephone avec la rom Officiel HTC Froyo 2.2 en appliquant ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20654

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froy … 4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini lol

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

By Tikky

Puis, nouveau problème résolu : reboot a chaque nouvelle installation d'application ...

2-

J'ai reformaté la SD (après l'avoir sauvegardée) et fait un "clear storage" (hard reset) et tout est rentré dans l'ordre.

by Tikky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune MAJ détectée par mon tel de mon coté...

Orange - > 1.15.405.4 (grace a ce super tuto!) - > 1.15.405.2 depuis hier midi... et pas de MAJ pour mon tel :-(

Si certains l'ont eue entre hier matin et ce matin, je veux bien savoir comment ils ont fait. et s'il y a un moyen pour forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...