Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai enfin franchi le pas et je suis en train de passer mon desire en rom officielle mais je reste bloqué au début de la création de la Goldcard;

quand je tapes "adb devices" ou "adb shell" dans l'invite de commande, le message "adb server is out of date. killing... daemon started succesfully"

en même temps que ce message, htc sync deconnecte mon desire.

J'ai vu quelques post traitant du même problème sans réponses, quelqu'un peut-il m'aider svp? je voudrais vraiment me débarrasser de cette saloperie de rom orange!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

Dès le 25/11/10, pour utiliser votre mobile comme modem, vous pourrez souscrire au Pass modem G+ jour illimité à € depuis votre PC

Si je ne m'abuse, orange ne sait que tu utilises ton tel en mode modem que par l'user agent de ton explorateur internet.

Donc, si tu changes l'user agent (super facile avec un plugin de firefox par exemple), tu devrais être en paix.

Le seul problème c'est que les sites que tu visites détectent aussi ce user agent et les pages internet sont reformattées pour apparaitre comme sur un tel !

En tout cas, si tu peux faire un retour d'expérience, je suis preneur !

Moi je ne peux pas le faire car je n'ai pas d'abonnement internet (oui je sais, un desire sans forfait internet c'est la lose)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Quelle est la dernière version officiel HTC pour un HTC DESIRE AMOLED NU ? et ou la télécharger

Actuellement je suis sur la 2.10.405.2, je sais qu'il y a une 2.29 mais je ne sais pas si elle est officiel pour la france.

Edit : la dernière officielle est apparemment la 2.29

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Modifié par istreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !!

J'avais flashé un Desire LCD il y'a quelques mois grâce à ce tuto (sans aucun soucis) et je viens de recommencer avec un amoled (suite à un retour SAV).

Je prends donc cette fois la peine de m'inscrire pour te remercier de ce tuto trés clair et facile à suivre sans connaissances informatique.

Une petite précision, le fichier adb.exe ne semble plus se trouver directement dans le package sdk.

Voila la méthode que j'ai utilisé pour résoudre ce petit souci :

- Lancer "SDK Manager" (présent dans le dossier "android-sdk-windows"),

- Dans ce logiciel, installer "Android SDK Platform-Tools" (qui contient adb),

- Modifier le PATH avec ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" à la fin.

En passant, j'ai renvoyé le Desire au SAV orange en laissant la rom HTC.

Si il y'en a que ça intéresse, je vous ferez savoir si je me fais tirer les oreilles par orange ou si il n'y a pas de problème.

Encore merci pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai renvoyé le Desire au SAV orange en laissant la rom HTC.

Si il y'en a que ça intéresse, je vous ferez savoir si je me fais tirer les oreilles par orange ou si il n'y a pas de problème.

Encore merci pour ce tuto !

Bonsoir,

J'ai renvoyé deux Desires au SAV Orange avec la ROM HTC, je n'ai jamais eu de problème. La seule contrainte pour eux est une trace de choc ou d'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai renvoyé deux Desires au SAV Orange avec la ROM HTC, je n'ai jamais eu de problème. La seule contrainte pour eux est une trace de choc ou d'oxydation.

Tant mieux, j'avais peur d'être obligé de leur expliquer les 10 000 raisons qui m'ont fait dégager leur rom à la c** !

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour cet excellent TUTO !

Je compte passer mon nouveau Desire sur une ROM officielle. Je l'ai déjà fait sur mon ancien en utilisant les RUU fournis dans le TUTO. Mais cette fois j'ai récupérer sur le forum XDA le dernier RUU en date : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.

Puis-je utiliser ce RUU pour flasher mon Desire ou est-il préférable d'utiliser ceux fournis dans le TUTO puis faire une mise à jour OTA ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises le dernier, c'est très bien.

Sinon, peut être qu'il serait pas mal d'ajouter le petit programme de generation de goldcard dans le premier post, non?

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

C'est plus pratique pour ceux que toutes les manip repoussent :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulait avoir plus de renseignement au niveau des types d'ecran disponible et les rom

Car les rom que vous metter a disposition sont diviser pour les 2 type d'ecran mais par contre sur xda developpers il n'y a pas de distinction. Pour quelle raison ?

Pouvez vous m'éclairer.

Par ailleur tres bon tuto bien expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d abord je me presente ptit_manu je suis nouveau et je possede un desire..

le tuto est excellent mais j ai un gros soucis et j avous que je pense transformer mon tel en javelot....

tout ce passe bien jusqu a la fin de l etape 3 en plein milieu de l operation de mise de la room d origine il mme dit erreur 171 erreur usb alors qu il est reconnue

c est au moment du bootloader que ca se produit si quelqu un a une idee merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la précipitation, il ne me semble pas avoir vu de section de présentation alors je le fais ici. Ayant étè mis au courant de la hausse de la TVA et mon LG Viewty Smart étant désormais désuet, je me suis tournè vers l'achat de ce magnifique Desire malheureusement chez Orange. Je suis donc parvenu tant bien que mal à flasher la ROM mais il semblerait que mon pc y ait laissé des plumes.

En effet, n'ayant pas de lecteur de carte sd sous la main, j'ai fait la manip avec la carte dans le tel mais au moment de modifier les valeurs hexadécimales du disque physique, j'ai une première fois sélectionné le seul qui apparaissait (le tel n'étant pas branché en reconnaissance USB) et j'ai donc modifié les valeurs. Malheureusement ce matin après un reboot du pc, j'ai droit à un écran noir puis plus rien. Et ce, même après restauration d'usine Asus. J'ai tout de méme accès au BIOS.

Y aurait-il une âme charitable pouvant faire sa dernière bonne action de l'année ?

Merci beaucoup.

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon Desire (ex-Orange puis HTC Officiel, rooté) est actuellement sous Leedroid et je souhaiterai repasser sur la dernière ROM HTC Officielle.

Comment dois-je m'y prendre ?

Car quand je lance le .exe de la RUU, au bout d'un moment, j'ai le droit à une "erreur 131, ID_CLIENT".... :(

Merci d'avance. :)

Modifié par lefoufurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci pour ce tuto. Je trouve vraiment sympa qu'il se trouve des gens pour aider les pauvres néophytes tels que moi. :P

Voilà, j'en suis à la création de la Gold card. J'ai télécharger Android sdk et fait la manip indiquée, mais l'invite de commande ne reconnaissant pas "adb, j'ai alors télécharger l'installeur présent sur le même lien puis je l'ai lancé, il m'a alors demandé d'installer un JSE à parti du site de Sun, ce que j'ais fais. J'ai relancé l'installation qui s'est apparemment bien passée. Malgrès cela, lorsque que j'entre 'adb devices' dasn l'invite de commande, il me dit " 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.".

J'ai ladernière version de HTC Sync bien sûr.

Je suis sous windows 7 pro 64bits (et oui, c'est une copie légale ;p) et j'ai un HTC desire flambant neuf avec une ROM orange àlacon que j'ai vraiment hâte de dégager.

Voilà, je suis un peu désepspérée, donc je me permet de citer Liloo dans le cinquième élément : Please. Help.

Salutations,

Zulfeiye

Modifié par zulfeiye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il ne reconnait pas ta commande c'est que cet exécutable n'est pas dans ton path. Tu n'as peut etre pas rebooté ton pc depuis l'install de htcsync ?!

Solution de contournement :

tu vas dans le répertoire d'install du HTCSync (C:\Program Files\HTCSync ou quelques chose comme ça) et en cherchant un peu tu vas trouver ton binaire "adb.exe". Tu peux l'appeler en ligne de commande directement ici.

Au cas ou voici comment faire :

Démarrer -> exécuter -> "cmd", puis tu tape les commandes suivantes :

cd C:\Program Files\HTCSync

adb.exe devices

...

Tu remplace le chemin que j'ai mis par le chemin pointant vers le répertoire qui contient adb.exe bien sur.

Voila

:)

Modifié par edragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...