ownyou Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Possesseurs, la méthode de réalisation de cette coque (Micro Arc oxydation) est-elle un simple atout marketing ou est-ce réellement efficace? Aucun test sur le net ne nous le prouve pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 franchement c'est super agréable au touché mais pour l’efficacité j'ai pas envie de le jeter par terre et de te dire si la coque est efficace x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ownyou Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Le revêtement semble résister aux rayures? (clés et phone dans la poche par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ke71vin Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Oui franchement sa al'air effectivement x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwken Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Pas efficace. J'ai voulu ranger mon téléphone dans ma poche mais vu ma bêtise j'ai oublié que y'avait des clefs : rayure de 2-3mm de longueur à 1-2cm à gauche de la cam frontrale.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelet Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) @pwken Cela ne m'étonne pas : j'ai lu dans un test "prise en mains" qu'on avait pu le rayer ... avec l'ongle ! Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon ... Mieux vaut un étui de protection ! Modifié 9 avril 2012 par Coquelet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Je suppose que ça tombe sur la partie "plastique" qu'on peut enlever autour de l'APN ? Si c'est le cas, cette partie n'est malheureusement pas traitée par le procédé "Micro Arc" comme on peut le voir sur cette photo : Effectivement, c'est dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ownyou Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Bien vu Elyt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemo Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà vu, mais un sujet sur XDA traite d'un prétendu problème lié à la coque. Est-ce que quelqu'un en a été témoin? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1589364 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwken Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Oui j'y ai pensé mais c'est bien la partie en "micro arc" et non sur le cache detachable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ah bon ? Pas cool ça :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawx Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 @pwken Cela ne m'étonne pas : j'ai lu dans un test "prise en mains" qu'on avait pu le rayer ... avec l'ongle ! Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon ... Mieux vaut un étui de protection ! Je viens de mettre mes ongles dessus, ca laisse une trace comme une craie, mais ca s'enlève tout de suite. Par contre je ne tenterai pas plus d'expérience ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 C'est ça que j'avais vu (dans une prise en main justement), quand on passe l'ongle dessus, ça laisse une trace mais c'est des bouts d'ongle donc ça part aussitôt. Par contre pour les clés c'est dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà vu, mais un sujet sur XDA traite d'un prétendu problème lié à la coque. Est-ce que quelqu'un en a été témoin? http://forum.xda-dev...d.php?t=1589364 Ca fait peur quand même! Du coup, je me demande si je me prends pas le gris à la place du noir en fait. :P EDIT : apparemment, sur le même sujet, les traces de clés d'effacent : "I had one scratch on the back when it had contact with my keys. But after one day was not there any more." C'est magique ou comment? :lol: Modifié 9 avril 2012 par Todou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Y'a même un article qui est paru sur un problème de la coque : http://www.lesmobiles.com/actualite/7709-htc-one-s-deja-des-problemes-pour-le-revetement-en-ceramique-de-la-coque.html Vous avez constaté ce problème vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemo Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 D'après un message sur XDA qui cite l'opérateur O2, il s'agirait d'une mauvaise série. Espérons que ce soit le cas et que HTC et ses partenaires feront en sorte d'échanger les personnes lésées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawx Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Y'a même un article qui est paru sur un problème de la coque : http://www.lesmobile...e-la-coque.html Vous avez constaté ce problème vous ? Je n'ai aucune trace de ce type ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemo Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 @ Hawx : quel est le numéro de série de ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyt Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'espère aussi ! Ça serait étonnant que ce revêtement soit réellement vulnérable à quelques frottements alors qu'il a du subir une sacrée série de tests pour être breveté :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawx Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 @Kemo: je peux le voir où ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemo Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Euh... c'est à dire que... je n'en sais rien, je ne reçois le mien que dans deux jours :D Sûrement sur la boîte? Modifié 10 avril 2012 par kemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Sur la batterie ? ^_^ Je sors. D'après XDA, tu trouves ça dans les Paramètres du tel ("Settings>About>Phone Identity"), il faut regarder les 4 premiers caractères. La série incriminée serait le HT23 et/ou SH23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawx Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Je suis SH23! Pour les moments aucun soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Aie, un nouveau test (en anglais) vient montrer l'usure de la coque après seulement "une semaine d'utilisation en faisant très attention", dixit le rédacteur. Et on voit que le revêtement s'efface et laisse des traces blanches assez hideuses... http://eurodroid.com/2012/04/11/htc-one-s-review/ J'attends le mien d'ici la fin de la semaine, j'espère vraiment que c'est un mauvais lot, parce que c'est sensé être l'un des points forts de ce téléphone. A ce prix là, je serais prêt à renoncer à Sense et partir sur le Xperia S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwken Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Mon téléphone fait partie de la série 23... Même si j'exclu la rayure du aux clefs, j'ai des traces blanches sur le dos du téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.