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ownyou

La fameuse coque Micro Arc, ça donne quoi?

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c'est vraiment bizarre quand même car moi j'ai le htc one s depuis pratiquement une semaine renouvellement forfait bouygues telecom et j'ai rien du tout au contraire la coque est parfaite mais j'avoue que ça m'inquiete comment savoir si je fais parti des cas?

Edited by J. Bolyen

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Ben si ta coque est parfaite au bout d'1 semaine justement t'as pas à t'inquiéter :) D'après ce que j'ai lu, les coques défectueuses se dégradent rapidement

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j'ai quand meme l'impression d'après se que je lis que ça touche les gens qui ont acheté le tel nu est-ce que je me trompe ??

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Tel nu chez B&You commandé le jour de sa sortie, j'ai aucun problème !

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J'ai eu mon téléphone vendredi soir; Il est resté sur mon bureau tout le weekend (je n'étais pas sur place) avant que je ne m'installe dans mon canapé pour jouer un peu avec. Un micro éclat est apparu sur l'arête. A peine visible, rien de méchant, mais comme je l'ai dit, je n'y ai presque pas touché. Et l'éclat n'était pas là au déballage...

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Voilà, j'ai commandé le HTC One S avec puce chez B&You avant de lire les très nombreux commentaires sur les sites électroniques majeurs et incontournables faisant état de la fragilité de la coque Micro Arc.

Difficile d'ignorer que mon appareil pouvait être également affecté. Par conséquent, je n'ai pas activé ma ligne B&You, pas ouvert la boîte contenant le HTC One S noir. J'ai tout renvoyé avec une lettre en recommandé mentionnant mon droit de me rétracter sans frais dans les 7 jours que suivant la réception de la commande. Ensuite j'ai envoyé un message avec la même requête en rétractation sur le site de B&You qui m'a confirmé par émail. (Il est important de respecter les procédures et les articles de loi si vous vous retractez).

Pourquoi je n'ai pas pris le risque de rejoindre ce qui semble devenir une armée de personnes affectées par ce problème et qui attendent un geste de la part de HTC?

1/ Parce-que les témoignages sur ce problème sont devenus trop nombreux, crédibles et étayés. Et surtout officialisé par HTC. Même si rien ne formalise que tous les modèles noirs soient touchés ni l'inverse il est vrai. Wait and see, I'd say.

2/ Parce-que le problème est selon moi (et d'autres mieux formés que moi sur la question technique) dans la conception de l'habitacle (référence aux forums XDA). Il est très aventureux de faire tenir du métal ensemble dans un état de dureté différent. Le souci est fondamental. Plus d'informations sur cette question sur XDA (en anglais) ou sur Android Hilfe (en allemand).

3/ Cela ne sert à rien de remplacer un appareil par un autre qui présentera aussitôt les mêmes écueils. Le problème reste entier. De plus rien ne confirme que seulement quelques lots sont défectueux.

4/ HTC ne pourra pas solutionner le problème rapidement (voir ne le fera pas) à moins de choisir un procédé radicalement différent et donc coûteux. A leur place, j'opterai pour de l'anodisé noir qui pourrait être mis en place rapidement.

5/ HTC pourrait également proposer de remplacer les appareils par leur version grise en aluminium anodisé (et qui a fait ses preuves). Dommage pour la version "céramique" qui était du plus bel effet.

En conclusion, je n'ai pas envie d'être "coincé" dans des procédures de remboursement , des remplacements chroniques du même appareil avec ce défaut (dixit la version noire) ou d’être tributaire de la (non) réactivité du magasin (e-commerce surtout) où j’aurais acquis l’appareil.

Toutefois je pourrai opter pour la version grise. Mais j’attends ce que fera HTC précisément.

Edited by nevesildo

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"De plus rien ne confirme que seulement quelques lots sont défectueux."

Il y a de nombreux retours d'appareils défectueux, en effet, mais aussi de nombreux retours indiquant qu'il n'y a aucun problème après plus d'une semaine d'utilisation alors que le problèmes des modèles défectueux se montre très rapidement visiblement. Donc j'ai bien l'impression qu'il y a 2 catégories de modèles : les touchés et les non-touchés.

D'après moi ça accrédite la théorie des "lots défectueux" mais rien c'est certain, évidemment.

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#Elyt

Intéressant de connaître le retour sur des appareils non touchés. J'espère sincèrement qu'il ne s'agit que de lots défectueux mais je n'y crois pas beacoup. Le problème est dans le procédé. Tôt ou tard la surface MAO se détachera si la couche inférieure d'alluminium mal traitée et donc plus tendre (et souple) subit une trop grande contrainte. Des duretés variables cohabitent mal ensemble.

Par contre, je peux admettre que le traitement à très haute température correctement effectué doit normalement améliorer l'adhérence entre la couche MAO en contact avec l'air et celle qui se situe en dessous autrement diminuer l'écart de dureté entre les couches (décrites ci-dessus) voir mieux que le traitement MAO se fasse à coeur. Cela induit un habitacle véritablement résistant aux rayures mais peut-être plus plus cassant. Peut-être qu'un des fournisseurs/soustraitants de HTC a négligé le temps du traitement MAO de l'habitacle allu? Spéculations, hypothèses, ... Attendons prudemment des retours supérieurs à une semaine.

Edited by nevesildo

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Il y a plusieurs usines d'assemblage pour le One S et visiblement seul les lots d'une usine (ou deux) sur 5 sont touchés, donc je pense plus à une usine qui a voulu économiser sur les frais en ne respectant pas très bien le cahier des charges.

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Ce problème a-t-il été observé sur le modèle gris ? Certains messages annoncent que seuls les modèles noirs seraient touchés. Pourtant, les deux coques ont du suivre le même procédé de fabrication à priori ?

Il y a peut-être moins de modèles gris vendus et on remonterait donc principalement le problème sur les coques noires. Pouvez-vous préciser si vous disposez d'un modèle noir ou gris si vous avez ce problème ?

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D'après ce que j'ai lu sur le forum XDA, certains ont ce problèmes mais beaucoup moins de personnes ont ce problèmes qu'avec la version noire.

Et non, ce n'est pas le même procédé qui a été utilisé pour faire la coque !

Edited by Ezr

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Si tu lis bien les différents tests et forums, tu verras que la coque grise n'a pas subi le même procédé MOA (micro-arc oxydation) que la coque noire. La grise est "simplement" de l'alu anodisé, si je ne dis pas de bêtise (donc qui n'est pas passé à 10000 volts). Ceci explique cela...

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J'ai vu une vidéo d'une femme qui tente de rayer l'arrière de son HTC One X blanc avec des clés (sans succès), si la coque du HTC One S gris est de même facture autant prendre un gris.

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Ben justement c'est pas le même procédé comme vient le dire Laur3ntl

Edited by Elyt

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Le One X est fait en polycarbonate, le One S gris en aluminium anodisé, donc ce n'est pas la même chose. Après, je ne me prononce pas sur lequel est le plus solide/moins "rayable"...

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Ca y est je l'ai enfin reçu (8 jours plus tard). Le numéro de série commence par HT24, j'espère que cette série ne comporte pas de lots défectueux...

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qui a des nouvelles de la procedure à suivre en cas de problème avec la coque (mon tel acheté chez telandcom avec forfait bouygues tel.) ??

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Je suppose qu' il faut contacter HTC France et en parallèle Telancom afin de voir lequel sera le plus réactif. Je crois que ce problème va se résoudre si les gens se mobilisent et font des retours à HTC France.

De mon côté je viens de recevoir le mien (en charge), j ai mis un petit bout de scotch et je vais l enlever d'ici quelques heures afin de voir si je fais parti des mal chanceux.

Ça me laisse le temps de prier.

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Pour ma part, j'ai prestement annulé ma commande de HTC One S chez B&You puis j'ai commandé la version grise sur RDC. Je suis de plus en plus convaincu que toutes les versions noires sont touchées. Désolé pour ceux et celles qui ont actuellement un appareil de 450€ (comme même) présentant un défaut de conception. Pas acceptable.

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Ha non je l'ai eu a 59 euros moi

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Je comprends ton choix mais il ne faut pas oublier que l on a une garantie constructeur de 2 piges, on serait donc a l'abri d un défaut de fabrication

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Ça me fera toujours rire les gens qui pensent ne pas payer le téléphone plein tarif, vous payez un forfait démentiel avec un service plus que limité (en heures, en data et j'en passe). Alors oui tu débourses seulement 59 euros sauf que tu vas payer un forfait à 40/50 euros sur 24 mois et dans tous les cas ton téléphone tu l'auras bien payé 450 euros.

Je te fais un petit exemple tu vas voir c'est tout simple : tu t'engages pour 24 mois avec un forfait data 1go, 4h de communication + soir/we + sms illimités soit 36euros par mois + 59 euros pour l'achat du téléphone. 36x24+59 = 923 euros.

Maintenant je prends la même chose avec un forfait style B&You ou ce que tu veux du même genre : tu t'engages pas donc tu pars quand tu veux, t'as un forfait illimité com, sms, data 3go que tu payes 20 euros par mois. On se base sur la même durée 24x20 + 450 = 930 euros

J'ai volontairement exagéré les faits car dans la réalité un forfait à 36 euros où tu ne payes que 59euros en cash pour l'achat du téléphone (pour htc one s par exemple) c'est introuvable à l'heure actuelle. Tu constates donc que tu payes bien ton téléphone 16x24+59 = 443 euros sauf que tu payes 20 euros un forfait de m**** et t'es bloqué pendant 24 mois (12 mois loi chatel).

Tout ça pour dire, tu payes autant que les autres sauf que t'as l'impression de pas le payer mais tu te fais entuber.

Edited by ownyou
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Je suis de plus en plus convaincu que toutes les versions noires sont touchées.

Il est clair que tous les modèles noirs ne sont pas touchés. Cf sujet et sondage xda

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

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J'ai mon one S depuis vendredi. Malheureusement, ce matin, (comme une pov' débile) je l'ai fais tombé de la hauteur du lit (40-50cm). La coque c'est écaillé disproportionnellement au choc -> soit environ 3mm x 7mm. Je n'ai jamais vu ça sur un téléphone !! J'ai cherché la procédure à suivre sur b & you et je l'ai renvoyé l'après midi même en demandant un échange. Parallèlement, j'ai commandé une coque transparente HTC pour le protéger !

Maintenant je croise les doigts pour qu'ils me le change.

:(

Je vous dirai ce qu'il en est.

Edited by Tinkii

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