Aller au contenu

La fameuse coque Micro Arc, ça donne quoi?


ownyou

Recommended Posts

Possesseurs, la méthode de réalisation de cette coque (Micro Arc oxydation) est-elle un simple atout marketing ou est-ce réellement efficace? Aucun test sur le net ne nous le prouve pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pwken

Cela ne m'étonne pas : j'ai lu dans un test "prise en mains" qu'on avait pu le rayer ... avec l'ongle !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon ... Mieux vaut un étui de protection !

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça tombe sur la partie "plastique" qu'on peut enlever autour de l'APN ? Si c'est le cas, cette partie n'est malheureusement pas traitée par le procédé "Micro Arc" comme on peut le voir sur cette photo :

htc-one-s-micro-arc-oxidation-ceramic-case.jpg

Effectivement, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pwken

Cela ne m'étonne pas : j'ai lu dans un test "prise en mains" qu'on avait pu le rayer ... avec l'ongle !

Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon ... Mieux vaut un étui de protection !

Je viens de mettre mes ongles dessus, ca laisse une trace comme une craie, mais ca s'enlève tout de suite.

Par contre je ne tenterai pas plus d'expérience ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'avais vu (dans une prise en main justement), quand on passe l'ongle dessus, ça laisse une trace mais c'est des bouts d'ongle donc ça part aussitôt. Par contre pour les clés c'est dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà vu, mais un sujet sur XDA traite d'un prétendu problème lié à la coque.

Est-ce que quelqu'un en a été témoin?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1589364

Ca fait peur quand même!

Du coup, je me demande si je me prends pas le gris à la place du noir en fait. :P

EDIT : apparemment, sur le même sujet, les traces de clés d'effacent : "I had one scratch on the back when it had contact with my keys. But after one day was not there any more."

C'est magique ou comment? :lol:

Modifié par Todou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, un nouveau test (en anglais) vient montrer l'usure de la coque après seulement "une semaine d'utilisation en faisant très attention", dixit le rédacteur. Et on voit que le revêtement s'efface et laisse des traces blanches assez hideuses...

http://eurodroid.com/2012/04/11/htc-one-s-review/

J'attends le mien d'ici la fin de la semaine, j'espère vraiment que c'est un mauvais lot, parce que c'est sensé être l'un des points forts de ce téléphone. A ce prix là, je serais prêt à renoncer à Sense et partir sur le Xperia S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...