Aller au contenu

Ecran Amoled


Sébi11

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais peut-être acquérir un One S mais je me suis aperçu que contrairement à la plupart des HTC avec leur écran S-LCD, celui-ci avait un écran Super Amoled. Quand j'ai vu le rendu vraiment flashi des couleurs sur un SGS2, je m'étais dit que j'étais bien content d'avoir nu HTC Sensation avec un écran aux couleurs bien plus naturelles :)

Qu'en est-il donc pour ce One S ? Les couleurs sont-elles belles, trop fluos ou entre les 2 ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience je me doute :D Mais c'est surtout les couleurs qui m'importent. Par exemple sur le SGS2 de mon ami, les verts dans Angry Birds sont complètement fluos, ça agresse les yeux quoi :emo_im_undecided: ! Je ne voudrais pas de ça sur un One S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amoled a des couleurs bien flashies, cependant un réglage est fait par les constructeur et le S2 avait , comment dire hmm, bénéficier d'un réglage un peu trop prononcé, réglage largement mieux maîtrisé sur le Note par exemple. Et de ce que j'ai lu, le One S semble être bien réglé aussi niveau colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont bonnes mais par contre le rendu des pixels est mauvais.

Bien que ce soit la même résolution qu'un sensation la technologie des sous-pixels utilisé sur cette dalle offre un rendu visuel "grillagé" .

C'est une déception pour moi.

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que l'écan soit aussi mauvais que tu le dises !

Tu utilises ton HTC avec un loupe ? ou alors tu met ton telephone a 5 cm de tes yeux ?

A distance normal l'écran est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecran du 1S ne me gene pas du tout et je le trouve plus que correct. A l'epoque ou j'ai acheté le désire hd, certains critiquaient la qualité de son ecran, c'etait pas le meilleur mais ca ne ma jamais dérangé pendant 1 an et demi .... comme quoi ;-)

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais simplement qu'il soit aussi bon que celui du Sensation :) Il me convient parfaitement mon écran pour le moment, mais ça me ferait râler de tomber que quelque chose de moins bien, déjà que je reproche à ce One S la batterie inamovible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il utilise une matrice pentile, ce qui n'est pas systématique des Amoled, les sous pixels sont composés en RGBG et non en RGB, moins cher à produire, pour un effet quasi similaire d'une matrice rgb.

Je dis quasi similaire car oui il y a une différence. Est elle flagrante ? pas tant que ça, oui et non, à distance normal vous ne verrez quasiment pas la différence, il faut vraiment se pencher dessus pour le discerner.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ...

Rien qu'en regardant 1 icône à distance normale on voit cet effet grillagé que l'on voit voit presque oas sur un SGS2 par exemple ...

Je ne dis pas que l'écran est horrible. Il y a bien pire ;)

Mais je suis pointilleux sur les afficheurs :)

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je choisis un smartphone, c.est pas que pour son ecran mais c'est pour un ensemble, certes l'ecran aurait pu etre meilleur mais bon c'est comme ca .... par contre sur tout le reste il se rattrape bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire de sous pixels :emo_im_undecided: Car justement je trouvais l'écran du Sensation très net pour selon qu'il avait une résolution relativement basse pour sa taille d'écran. C'est d'ailleurs la qualité des sous pixels qui fait que le XL s'en sort bien sur un écran 4,7" avec une résolution inférieur à qHD :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ton phone a 5 cm des yeux tu verras des pixels mais a 15 - 20cm des yeux cad en utilisation normale ca me convient parfaitement ..... mais si effectivement tu cherches le meilleur ecran du marché, se sera pas celui la .... je trouve l'écran du 1S bien, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète je ne suis pas pointilleux à ce point : je fais une utilisation normale de mon tel :P Si en vue normale il est aussi bien que le Sensation, ça m'ira.

Sinon pour le prendre chez B&You, vu que c'est sans engagement, on peut prendre le tel avec un forfait puis résilier la ligne dès la fin du premier mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ta réponse : Remboursement par virement bancaire ou lettre chèque si absence de RIB, RIP ou RICE, dans un délai de 2 mois (à compter de la date de réception de votre demande complète, lisible et non raturée).

https://www.b-and-you.fr/static/pdf/odr-htc-one-s.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Mais en fait je voulais savoir si on pouvait résilier le forfait aussitôt qu'on l'a souscrit ? Et d'ailleurs c'est valable avec n'importe quel forfait ?

Car en fait je suis chez SFR, je dois y rester car je suis engagé, donc je voudrais donner à Bouygues le moins de sous possibles quant à leur forfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, en gros faudra attendre le remboursement pour résilier. Bon de toutes façons leur forfait le moins est à 10€, donc s'il me remboursent en moins de 5 mois je suis gagnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reçois mon HTC One S mardi j'ai tellement hate !!!!!!!!! C'est le remplaçant de mon HTC Incredible S qui fonctionne toujours comme au premier jour dailleur (il a un an). Je me souviens avoir été vraiment surpris par la qualité de ce smartphone à l'époque et justement en particuier vers son écran (j'avais attendu sa sorti mais mon premier choix était le Desire HD).

Il est clair que j'ai flaché sur le One s par sa finesse son aspect ses capacités mais j'ai lu beaucoup de chose sur cet écran et maintenant j'avoue avoir un peu peur que ça soit moins bien que l'écran de mon Incredible S. Comme je m'y connais pas vraiment je viens vous solicité par rapport a mon choix et mon précédent téléphone vis a vis de l'écran (car je haie changé pour mon bien).

En vous remerciant de vos reponses et impressions sur ce telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon HTC One S mardi aussi :) Comme toi je me suis posé des questions sur l'écran mais j'ai été largement rassuré par de nombreux retours.

En gros pour la très grosse majorité, l'écran est plus que correct. On ne constate les défauts de la matrice Pentile que lorsqu'on approche les yeux à quelques centimètres. C'est donc pas gênant pour une utilisation normale. De plus beaucoup disent que l'écran rend très bien en extérieur :) Si tu n'es pas anglophobe tu peux trouver ces avis notamment dans ce sujet :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1558039

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...