Aller au contenu

Ecran Amoled


Sébi11

Recommended Posts

oui mais incroyable d'imaginer d'attendre encore 3/4 ans pour une technologie où des prototypes fonctionnels ont déjà vu le jour...

surtout lorsqu'on imagine à peine l'impacte que ça aurait sur la vie de tout les jours rien qu'avec les voitures électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je me suis spécialement inscrit pour vous donner mon point de vue sur cet écran.

En effet, autant il y a d'avis "pessimistes je vois les pixels que "waouh" le bel écran.

Venant d'un HTC Desire Z, d'un écran Super LCD 400*800, 252 ppi, voyant les caractéristiques du HTC One S 540x960 256 ppi je me disais que je devais avoir une qualité d'affichage similaire.

L'écran du Desire étant déjà très beau avec des pixels à peine visibles yeux rapprochés, j'espérai trouver identique voire meilleur.

Malheureusement ce n'est pas le cas, en effet les pixels sont visibles.

Il y a comme un grillage, il suffit de prendre une seule couleur, n'importe laquelle et de constater des points noirs, très certainement dû à l'arragement des sous pixels. De plus ce grillage n'est pas de type rectangulaire mais triangulaire, il suffit de voir sur les bords au départ de l'écran. Ceci est aisémant visible dès 10 cm. De ce fait les textes, textures, icônes ne sont pas lisses.

Cependant les couleurs sont chatoyantes sans excès, un contraste époustouflant, une luminosité très prononcée, rien à avoir avec le Desire. Niveau autonomie je sens que l'écran y est pour beaucoup.

Qu'en est-il au final? Un léger temps d'adaptation est le tour est joué, je savais à quoi m'attendre même si les vidéos, images, tests sur le net laissaient présager en un écran un peu meilleur par rapport à mes attentes. Il y a des avantages et des inconvénients entre le LCD et l'AMOLED, les ppi ne faisant également pas tout.

Si vous êtes très minitieux sur la qualité d'image, bien que la profondeur, le rendu des couleurs et le contraste sont excellents, le fait de voir un grillage noir peut en rebuter certains surtout par rapport au téléphone dont vous venez.

Moi je m'y fais et trouve l'affichage beau sans être exceptionnel et comme en disent beaucoup, tant qu'on ne le compare pas aux autres :-p

Le top aurait été du Super AMOLED PLUS mais de ce que j'ai pu trouver sur le net, il n'existe aucune dalle en qHD donc ce n'est pas faute de l'envier vu qu'il n'existe pas!

Apparemment Samsung n'a pas la technologie, du moins les moyens de le faire à une telle résolution, le S2 étant à 218 ppi.

Voici l'illustration du grillage par exemple sur le Galaxy Nexus http://www.phonearena.com/image.php?m=Reviews.Images&f=name&id=104898&popup=1 comparé à la photo suivante sur S2 Super Amoled PLUS

Personnellement j'aurai préféré un Amoled PLUS qu'une résolution HD si on pouvait améliorer l'écran

A première vu (je ne l'ai que depuis 3 jours) c'est le seul réel défaut notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi :) et merci de ce compte rendu qui me semble être objectif et avisé :) enfin bon dans l'attente du one S je ne peux qu'espérer que mon oeil ne distincte ces défauts mais ne remarque que ces qualités d'affichage ^^

je rajouterais mon petit grain de sel lorsque je l'aurais sous les yeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi très sceptique au début, et j'avoue qu'au début, venant du S-LCD du Sensation, ça pique les yeux.

Mais avec le fil du temps on découvre que l'AMOLED a de couleurs bien vives et un bon contraste. Puis tu t'abîmeras pas les yeux en regardant ton écran sous le soleil ! :P

Et puis le choix de l'AMOLED doit être à cause de la faible batterie, vu que l'AMOLED consomme moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...