Citation
Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour cette application très agréable à utiliser et utile.
Mention spéciale au site très pro qui m'a incité à acheter l'appli, tout y est très bien expliqué et le site est très agréable à regarder.
J'aurais cependant quelques questions/suggestions à apporter afin de l'améliorer et de la rendre encore plus agréable.
Tout d'abord, je trouve que "l'organisation" actuelle des onglets (j'entends par là les rubriques "Consommation", "Mon Forfait", et "Notifications") fait un peu brouillon.
A mon sens, "Mon forfait" et "Notifications" servent tous deux au paramétrage de l'application, pourquoi ne pas donc les regrouper dans une rubrique "Paramètres", accessible via le bouton menu, et les placer en tant que sous rubrique dans ce menu paramètres ?
Ensuite, je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que les widgets ne sont pas mis a jours en temps réel. J'ai fait un petit test en consommant mon forfait data, et j'ai du ouvrir l'application pour que le widget se mette à jour, et affiche la bonne valeur.
En parlant des widgets, celui dédié à internet m'affiche une valeur erronée : J'ai consommé 6 Mo de forfait data, et on me dit qu'il me reste 493 Mo (sur un forfait de 500 Mo). Je pense qu'il doit faire un arrondi, mais dans le cas présent, il est erroné. Rien de dramatique, mais ce serait chouette si les arrondis par défaut/à l'excès étaient respectés, pour plus de précision.
Transition parfaite, en parlant de précision. J'ai aussi remarqué que l'application n'est précise qu'à la minute concernant les forfaits voix, tandis que mon opérateur m'affiche à la seconde près. Avez-vous prévu de remédier à cela prochainement ?
Bref, il ne s'agit là que de d'améliorations mineures, mais qui pourrait améliorer petit à petit votre appli.
Et encore bravo.
Bonjour,
merci pour vos compliments, ainsi que vos remarques.
Le paramétrage du forfait sera bientôt déplacé dans un écran à part et accessible via le menu. Votre remarque est justifiée, et elle m'a déjà été faite par un membre de ce forum.
Les widgets ne sont en effet pas mis à jour en temps réel :
- Le widget voix est mis à jour après chaque appel, et au moins 1 fois par heure
- Les widgets SMS et Data sont mis à jour toutes les 15 minutes, car il n'existe pas d'événements système permettant leur mise à jour automatique, et qu'il me faut éviter de vider les batteries déjà très sollicitées des "androphones".
- Je vais vérifier et adapter la gestion des arrondis pour éviter les approximations que vous avez relevé
- Concernant la précision à la seconde, je dois m'en occuper pour le report, je me chargerai au passage du reste de l'application.
Je vous remercie de votre achat, et espère que l'application vous donnera, avec le temps, entière satisfaction.
Alou