forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[TOPIKUNIK] Tablette 10 pouces INOSOP10-4.0CAP - Synchrodigital

493 réponses à ce sujet

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
  • Marque:synchro digital
  • Modèle:inosop 10 4.0B-CAP
desole tu as raison .j'ai installé un firmware origine protab2xxl 4.0.3 avec livesuite ,ca marche nikel ,puis le cmw 6 avec android emulator.....jusqu'ici tout es ok.

il existe  2 fichiers compatibility zip pour cm9 (protab2xxl 1.1.0 zip et protab2xxlv2 1.1.0 zip) et  2 fichiers compatibility zip pour cm10 (protab2xxl 1.2.0 zip et protab2xxlv2 1.2.0 zip)

je me concentre sur cm 9 qui fontionnait tres bien sur mon ancienne zop resitive (yarvik T420).

via le recovery je flashe dans l'ordre rom cm9 ,gapps ics ,compatibility zip. et jusqu'ici jamais de tactile ,comme si le fichier compatibility zip n'etait pas le bon.(avec la souris ca marche nikel )lol

il a juste un probleme de dalle tactile (si j'ai tout compris). comment reglé ce probleme?
. pourquoi les firmwares origines (storex,protab,yarvik) que je teste fonctionnent et pas les custom roms cyano?

Modifié par mike570002, 19 May 2013 - 14:56.

Lannig

Lannig

RdS MPMAN / Storex / Wiko Cink Slim / Autres Tablettes

• Responsable de section
  • 3864 messages
  • LieuParis
  • Marque:MPMAN. Storex, Artview, Polaroid, Utoo(Aigo),Wiko, Google
  • Modèle:MID*C&MPDC88, eZT704&1004, AT97I, MIDC407&408, M80E, Cink Slim, N1
Déja il vaut mieux flasher CM9 / compatibility zip et essayer de booter comme cela, déjà. On peut flasher les Gapps après.
Je crois qu'il y a eu plusieurs variantes de ces compatibility zips Protab 2 XXL qui ont "flotté" sur internet. Il faut peut-être que tu recherches un peu plus.
Recherche par exemple dans Google les noms suivants :
protab2xxlv2_compatibility_TEST.zip
et aussi :
yarvik464_compatibility_v1.2.zip
Si tu ne les trouves pas je les uploaderai.

Il y a aussi des kilos de discussions sur le forum des tablettes POV. Fais une recherche Google "Protab2 xxl cm9"
Je te conseille aussi la lecture attentive de : http://forum.yarvik....-for-the-TAB464 (en anglais avec un peu de néerlandais de temps en temps :) )

Voir le messagemike570002, le 19 May 2013 - 14:09, dit :

desole tu as raison .j'ai installé un firmware origine protab2xxl 4.0.3 avec livesuite ,ca marche nikel ,puis le cmw 6 avec android emulator.....jusqu'ici tout es ok.
Android Emulator ??? c'est quoi ça ?

Voir le messagemike570002, le 19 May 2013 - 14:09, dit :

. pourquoi les firmwares origines (storex,protab,yarvik) que je teste fonctionnent et pas les custom roms cyano?
Si je le savais je serais un vrai gourou :)
Les compatibility zips étant essentiellement des rustines bidouillées à partir de modules kernel patchés pour arriver à les charger dans un kernel qui n'est pas celui d'origine, ça n'est vraiment pas une science exacte...

EDIT : si, à la réflexion il y a une bonne raison quand même. Les firmwares stock incluent beaucoup de modules kernel drivers, beaucoup plus que ce que la tablette concernée utilise. Donc souvent une image Livesuit faite pour une tablette A peut très bien fonctionner sur une tablette B même si elles n'ont pas 100% le même hardware. Les compatibility zips sont beaucoup plus ciblés sur les drivers d'une tablette donnée.

Modifié par Lannig, 19 May 2013 - 18:55.

Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ?
Image IPB

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
ok merci . y a juste" protabxxl2 compatibility test zip" que je ne connai pas (le lien mediafire est mort je cherche encore ).si tu la stp

jai vu le forum yarvik 464, aucun resultat a moins que  je mi prend mal c'est pas impossible .

android terminal emulator apk. pour installer recovery 5.0.

je continu mes recherches sur  recherche Google "Protab2 xxl cm9" merci encore

Modifié par mike570002, 19 May 2013 - 21:30.

Lannig

Lannig

• Responsable de section
  • 3864 messages
  • LieuParis

Voir le messagemike570002, le 19 May 2013 - 20:26, dit :

ok merci . y a juste" protabxxl2 compatibility test zip" que je ne connai pas (le lien mediafire est mort je cherche encore ).si tu la stp
Y'a qu'à demander : http://www.filedropp...mpatibilitytest
Je ne réponds pas aux questions techniques et demandes d'aide par MP. Merci de les poser sur le forum pour que toutes les bonnes volontés puissent se manifester et que tout le monde en profite. C'est un peu le principe d'un forum d'entraide, non ?
Image IPB

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
Merci beaucoup .j ai installé le firmware cherry M 1007 en Android 4.1.1 . Rooter avec unlockroot +une petite application du market et toutes les applications root que j ai installé fonctionnent très bien .

Merci merci grace a ce nouveau fichier test zip je vai pouvoir essayer cm 9 ou 10 je vous tien au courant . A+

HarFanG

HarFanG

Android à poil bleu

• Membre
  • 225 messages
  • Marque:INOSOP 10-4.0.4 SynchroDigital 10"
  • Modèle:Nokia E72
Y'aura peut-etre quelqu'un pour explicationner tout ce bazar ?

Apparemment, il est possible de flasher un peu tout et n'importe quoi sur cette tablette, et j'avoue
que je ne cracherais pas sur quelques infos, notamment comment faire pour installer le CWM machin.

Image IPB

Lannig

Lannig

• Responsable de section
  • 3864 messages
  • LieuParis
Il n'y a pas grand'chose à expliquer, Harf'.
Cette tablette faisant partie d'une grande famille de cousines très proches comme la Yarvik TAB464, la Cherry M1007, la POV Protab2  XXL, la Goclever 103 et j'en passe, tu as le choix entre de multiples firmwares d'origine constructeur si tu acceptes de prendre le risque. La bonne nouvelle c'est que Mike570002 l'a fait pour toi :) . Il a donc validé que le firmware Jellybean 4.1.1 qui est sorti pour la Cherry fonctionne sur la Zopette. Ca peut être tentant...
Maintenant pour ce qui est de Cyanogenmod (CM), qui est une reconstruction d'Android à partir de sources Google + des améliorations, c'est beaucoup plus compliqué.
- CM 10 (JB) est incomplet sur plateforme A10, il manque en particulier toute la partie accélération vidéo. Pour qui regarde des films sur sa tablette c'est sans doute redhibitoire
- CM 9 (ICS) est complet, mais il faut trouver le compatibility zip qui va bien pour une tablette donnée. C'est un zip qui contient en gros les drivers de la tablette pour le kernel Linux. C'est un peu la quête du Graal... pas facile. Et comme tu peux le lire bien que la Zopette soit réputée compatible avec la POV Protab2 XXL, ça ne se passe pas très bien.
CWM (Clockworkmod) Recovery c'est autre chose. Ca n'est qu'un recovery amélioré. On en a déjà parlé ici, je t'avais même proposé d'en installer un et tu avais décliné :)
CWM fait partie du projet CM, mais on peut l'utiliser en dehors, sur une tablette avec un firmware constructeur.
Image IPB

HarFanG

HarFanG

Android à poil bleu

• Membre
  • 225 messages
Récemment, tu as proposé de bricoler un truc, et j'avais donné mon accord, tu ne t'en souviens pas ?

Ceci dit, à part dire qu'il a essayé des tonnes de trucs, il n'y a aucune info permettant de suivre le
même chemin que lui. Ce qui me fait rester dans l'expectative.
Sans un tuto (ou un semblant de), perso je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas assez.

Image IPB

Lannig

Lannig

• Responsable de section
  • 3864 messages
  • LieuParis

Voir le messageHarFanG, le 21 May 2013 - 17:48, dit :

Récemment, tu as proposé de bricoler un truc, et j'avais donné mon accord, tu ne t'en souviens pas ?
C'est vrai, c'est vrai... il faudrait que je trouve le temps. C'est ce qui me manque le plus en ce moment :)

Citation

Sans un tuto (ou un semblant de), perso je ne peux rien faire, je ne m'y connais pas assez.
Un tuto pour l'installation de CM9 il y en a des tonnes sur le web, mais comme je te l'ai dit pour chaque tablette il y a cette partie compatibility zip qui est différente. Et visiblement, pour l'instant, il n'y est pas encore arrivé lui-même :huh:
Pour ce qui est de flasher une image Livesuit, tu ne sais pas faire ça, déjà ? ca a été expliqué plusieurs fois dans cette section, déjà, et dans la section Storex aussi. Il y a même des pointeurs vers les PDF que Storex livre avec ses images, qui sont plutôt bien faits je crois me souvenir.

Modifié par Lannig, 21 May 2013 - 17:59.

Image IPB

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
Salut ,Je sais même pas si on a exactement tous la même tablette je voudrai pas être responsable de catastrophe sur vos tablettes . je suis aussi ici pour avoir des infos .je ne mis connaî vraiment pas assez pour donner des conseilles .

Les informations personnelles que je donne sont plus pour des utilisateurs qui sont vraiment en galère et qui peuvent (comme moi) tenter le tout pour le tout avec un minimum de bon sens et de logique

Modifié par mike570002, hier, 20:09.

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
salut a tous je partage ca a tres bien fonctionner pour moi  mais cest pas de moi a plus et  bon flash les zopeurs!!! """"merci translate with bing"""

http://www.slatedroi...-protab2xxl-v1/

Modifié par mike570002, hier, 18:39.

Lannig

Lannig

• Responsable de section
  • 3864 messages
  • LieuParis
Euh... n'est-ce pas exactement ce que tu avais déjà dit dans le post #490 plus haut ? le firmware constructeur JB 4.1.1 pour la Cherry M1007 ?
Image IPB

mike570002

mike570002

Membre

• Membre
  • 12 messages
oui lannig  tout a fait plus haut j'ai dis que je l'avai tester !!!!!! la cest le tuto( ou un semblant de)  avec les liens surtout !!!

Modifié par mike570002, hier, 20:27.

HarFanG

HarFanG

Android à poil bleu

• Membre
  • 225 messages
Interessant que tout cela.

Je note que ça parle de M1007 alors que "ma" Zop indique M1005 = j'ai un petit doute.
Ensuite, meh je vais attendre que le sieur Lannig jette un oeil sur ce fatras et dise ce qu'il en pense. XD

Et encore un forum où il faut obligatoirement créer un compte pour récupérer 3 pauvres fichiers...pff

Vu que ça m'a l'air irréversible comme manip, je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite dans la
manoeuvre. Je préfère attendre ^^

Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks