Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

J'ouvre ce topic dans le but de donner nos avis concernant nos Nexus 4.

Pour commencé

Avis général : Certain détail me chagrine

Les moins :

  • Alors les touches power comme volume +/- sont vraiment pas terrible (trop petit et aucun retour lors de l'appuis de même lorsque je tiens l'appareil à une main il est assez difficile de trouver le bouton de marche
  • La prise jack qui est en diagonal du coup la plupart des écouteurs sont cas mi-chemin
  • Le haut parleur est plutôt fort mais une fois posé sur une table ou un bureau le son devient alors très faible du au fait qu'il est sur la vitre arrière
  • L'appareil photo est pas terrible même en bonne luminosité mais la chose qui me dérange le plus impossible de faire le focus au doigt lors des enregistrements

Bon je reconnais qu'il à aussi de bon atout, par contre je ne vais pas m'attardé sur le fait qu'il reçoit les mises à jour avant les autres etc...

Les plus :

  • Vraiment très fluide !
  • Le multitâche est très bien géré surtout grâce au 2go
  • L'écran IPS change tout surtout lorsque on viens d'un écran SLCD
  • Le GPS est excellent, il trouve énormément de satellite en très peu de temps

Bien évidemment j'ajouterais quelque modification dans le temps concernant la vitre arrière par exemple (1 semaine après l'avoir reçu aucune rayure que ce soit avant ou arrière (je rappelles qu'il n'est pas protégé)

Pour info je viens d'un HTC Sensation

Je vous invites à faire de même et je m'excuses d'avance si vous trouvez des fautes

edit du 08/05 : première rayure tout en bas sur la vitre arrière

Modifié par androboy06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'avait pas de topic d'impression après achat, bon bah je me lance du coup

Tout d'abord si vous regardez ma signature vous verrez les smartphones que j'ai eu donc mon avis sur le Nexus 4 sera forcément une comparaison implicite avec ceux là.

Je vais commencer par les moins:

  • La batterie avec une autonomie vraiment aléatoire due à des processus "chelou", j'ai alterné le pire et le meilleur mais je pense que c'est vraiment logiciel.
  • Edit(16/02/2012): Suite à la mise à jour en 4.2.2(14/02/2013) la batterie est vraiment excellente, je n'ai plus de processus bizarre je suis vraiment satisfait sur ce point désormais et ça change de mon galaxy nexus, là je ne calcule plus ce que je dois faire ou pas pour tenir la journée et c'est plaisant
  • Le contraste des couleurs sur l'écran qui est relativement moins bon qu'un Iphone 5 par exemple (non rédhibitoire)
  • Comme androboy06 ce ne sont pas les meilleurs boutons volumes que j'ai eu. (pas de soucis avec le power par contre)
  • La prise jack sur la tranche haute, ça me saoule vraiment, quand je le sors de ma poche ça fait une manipulation, chiante, de plus donc un risque de chute accru, c'est l'occasion de passer à un casque bluetooth

Les plus maintenant:

  • L'écran est magnifique, avec le super amoled les dégradés n'étaient pas terribles et il y avait pas mal de grains notamment en faible luminosité, ici j'ai vraiment un écran sublime, le plus net que j'ai eu, et le fait que la vitre soit plus proche de l'écran rend l'affichage encore meilleur (les icônes sont collées à la vitre) c'est ce qui m'a frappé dès que je l'ai allumé et c'est un point que l'on ne souligne pas assez.
  • Les finitions sont exemplaires, le téléphone fait clairement haut de gamme, les tranches latérales arrondies sont vraiment un plus pour le confort de "glisse" sur l'écran, mais ça c'est avant de mettre un bumper ^^
  • Les débits sont dingues et je pèse mes mots, (cf ma signature) et même en partage de connexion je monte à 19Mb/s (Speedtest sur pc)
  • Les 2go de ram sont une bouffée d'oxygène, je peux alterner, démarrer, switcher entre les applications à ma guise sans craindre que l'une d'elles se ferme, je reviens dans une app et elle est exactement comme lorsque je l'avais laissé même des heures et des heures après (y compris les gros jeux !), d’ailleurs je n'ai jamais eu le home qui se relance (avec le bureau vide et qui revient à la normale ensuite) après avoir quitté une grosse appli et ça c'était agaçant.
  • La fluidité est aussi au rendez vous, pour l'instant aucun ralentissement (j'ai une centaine d'app installées) même sur la durée, les transitions sont plus fluides que jamais et même venant d'un galaxy nexus il y a une sacré différence. Exemple avec mon gnex lorsque des applications se mettaient à jour j'avais de grosses saccades et je devais attendre la fin pour utiliser normalement mon téléphone, là ça n'est plus le cas.

Voilà pour moi, j'éditerais ce message si j'ai des choses à ajouter, positives comme négatives.

Modifié par GunnerMC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris le N4 pour le tester, bien que dès le départ il y ait qques trucs qui me déplaisent sur ce mobile : les boutons dans l'écran, qui font qu'on a un écran de 4,3" au lieu des 4,7" annoncés, et le fait qu'on ait un bouton multi-tâches à la place du bouton menu qui est bien plus utile et qui évite de l'avoir dans l'écran lui aussi parfois assez mal intégré dans les applications.

Sinon c'est quand même une superbe machine, bien finie, plutôt fluide (mais pas plus que le S3 ou le Note 2), avec une autonomie correcte pour un smart mais pas super, et une accroche réseau assez moyenne...

Je regrette aussi l'adoption forcée de Chrome comme navigateur web, parce qu'il ne permet pas le plein écran (je déteste avoir cette grosse barre d'adresse qui diminue encore la surface utile, en plus des boutons dans l'écran, ce qui fait qu'en navigation web on se retrouve avec un écran de 4" à peine !!).

Je regrette encore qu'il n'y ait pas le redimensionnement auto du texte dans le navigateur, ce qui oblige à scroller horizontalement pour lire la moindre ligne une fois qu'on a zoomé sur un paragraphe (redimensionnement qui est présent sur le navigateur natif des S3 et Note notamment).

Je regrette enfin que toujours dans le navigateur l'affichage ne suive pas ce que l'on écrit, ce qui fait que l'on ne voit plus ce qu'on est en train de taper dès que ça sort de la largeur de l'écran...

Bref, ça fait déjà pas mal de défauts, évitables en plus, et rien que pour le navigateur. C'est vraiment dommage parce que c'est une belle machine.

Je vais continuer à le découvrir car il en vaut la peine, mais je suis quand même déçu de ces défauts qui auraient pu être évités facilement apparemment puisque la concurrence l'a fait sans problème, sans parler de la fin du support de flash player, qui est une erreur à mon avis, du moins pour le moment, alors que la plupart des sites (tous ?) continuent de l'utiliser massivement...

La suite au prochain numéro !

Édit : je constate aussi que le mobile chauffe pas mal. Assez ennuyeux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre le matériel Nexus 4 et l'OS embarqué.

Car moi aussi alors je peux trouver plein de défaut, normal je viens d'un Nexus S rooté avec une ROM TSM entièrement customisable, donc sur certain point le Nexus 4 est en retrait, mais c'est lié à la ROM stock.

Rien à dire pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai envie de le rooter pour voir s'il peut faire mieux, mais là déja en ROM stock rien à dire, comme dis plus haut, j'ai perdu des fonctionnalité, mais on s'y fait.

Niveau autonomie, je suis à 70% à 22h ce jour avec assez peu d'utilisation il est vrai dans la journée, mais j'ai chargé vers 23h hier soir.

Que du bonheur pour l'instant, je recommande l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Utilisateur de mon nexus 4 depuis à peine 24h et venant d'un samsung Wave (bada), je trouve ce téléphone vraiment super ! Je ne regrette en rien mon achat, et je ne lui ai encore (presque) pas trouvé de defauts !

Je dois encore m'habituer à Android, il y a certaines fonctionnalités que je n'ai pas encore trouvé :

- du style mettre une sonnerie personnalisable, un truc tout bete ^^ ? j'ai vu qu'on pouvait attribuer une sonnerie en fonction du contact mais pas réussi à mettre une de mes musiques comme sonnerie. En tout cas dans les paramètres j'ai pas trouvé...

- pour changer le style de clavier aussi ?

- pouvoir mettre une alarme avec musique personnalisable et que le telephone se rallume tout seul ac l'alarme?

mais bref ce n'est pas le sujet.

Sinon pour moi le téléphone est vraiment fluide, dans toutes les circonstances. j'ai rechargé mon téléphone ce matin, j'ai encore 47% de batterie ce soir, je trouve qu'il tient plutôt bien la batterie, enfin comme un smartphone classique quoi. Les photos sont pas si déguelasses que ça, comme annoncé....j'ai pu remarqué que le rendu des photos n'était pas terrible dans les endroits peu éclairé, mais on a un téléphone pas un APN ! Donc pas génant de ce côté là, le rendu vidéo est pas mal non plus!

Il ya quand un même un point "noir" :

- les boutons volume et power font un peu cheap je trouve. Alors peut être que je suis trop pointilleux mais quand je passe mon doigt dessus (de haut en bas) il y a un micro bruit "crac" (bon faut quand même approcher l'oreille pour l'entendre), ça m'inspire pas confiance. Je ne sais pas comment ils vont vieillir, j'espere qu'ils vont pas mal vieillir...

suis je le seul à avoir remarqué ce "pb"?

pour conclure pour ceux qui hésitent, n'hesitez plus et foncez il est génial =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis d'accord avec la remarque sur le bouton d'allumage.

Pour le reste comme vous pas grand chose à dire de négatif.

Venant d'un nexus S avec une utilisation essentiellement mail, sms, téléphone, peu internet et no music no game, la batterie tenait 2 à 3 j. A lire les topics des premiers acheteurs (ceux de l'année dernière !), j'avais un peu peur pour la batterie. Et bien après quelques jours avec la bête, je dois dire que non seulement l'autonomie est à la hauteur du NS mais en plus elle doit être meilleure, ce qui est une très bonne nouvelle.

La seule chose que je crains vraiment, c'est son enveloppe. Je trouve qu'il fait un peu trop classe. J'aimais bien de NS (et oui le plastic c'est fantastique) car il est tombé plusieurs fois sans casse (simplement des rayures et des encoches). Avec celui-ci je suis sûr que ça casse. je vais devoir me résoudre comme beaucoup à mettre une coque ... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratapoil A la limite une mise à jour de Chrome pourrait ajouter toutes les fonctionnalités manquantes

Ce serait une bonne chose que Chrome évolue. Actuellement il est en retrait par rapport au navigateur natif d'android.

Pour ma part je me suis rabattu sur Dolphin, qui est une excellente alternative. Dommage quand même pour Flash Player...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous sur tous les points positifs, mais je remarque en plus :

- un petit bruit quand on appuie fort sur le téléphone en bas à gauche du lg, sorte de petit crack.

-Un bruit comme si l'apn était mal fixé quand je le pose fort sur la table, on dirait un composant mal attaché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression après bientôt une semaine:

Vraiment beau, très fluide (même venant d'un Gnex), mais en ayant vu des photos sur le forum de vitre arrière brisée j'ai l'impression d'avoir dans les mains quelque chose de très fragile, et ses boutons volume et power sont beaux mais le bouton power fait un bruit pas signe de bonne qualité..

Mais sinon, parfait. Android tourne parfaitement bien avec un Quad-Core. (C'est quand même triste à dire quand on compare a iOS et le processeur de l'iPhone 4s)

Édit : Le haut parleur avant est très beau aussi, mais bonjour les cochonneries qui restent dedans !

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'une semaine, je trouve que ce téléphone est quasiment parfait dans tous les domaines. Par contre je note certains trucs qui m'ont un peu moins plus :

- Le bouton Power qui prend un léger jeu

- Le plastique "soft touch" sur le côté qui peux donner un côté "poisseux" si vous gardez le téléphone longtemps en main

- Le cochoneries qui peuvent se coincer dans le haut parleur et le long de la bordure chromée (pas de quoi en faire un flan)

D'autres défauts des N4 stocks peuvent disparaitre grâce à une ROM custom (batterie, etc...) à condition que ce soit des défauts software.

Mais ce téléphone est excellent sur beaucoup de points : fluidité, chargement des pages web, pas de lags dans les jeux (même les gros), design très beau et très classe, bonne taille et...c'est un Nexus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un mois et quelques rayures à l'arrière (il est déjà tombé pas mal de fois...un vrai savon ! bien que j'en prends grand soin) je reste encore séduit !

L'écran est vraiment beau...même après un s3, le shape est vraiment bon, solide et confortable, bien que plus épais que le reste des HDG.

Pas de problème de boutons power ou volume, ils me paraissent solides...le jack est pas super bien placé mais bon...

La lentille de l'APN bouge un peu mais c'est pas grand chose.

J'avais en stock une autonomie convenable (1 journée) qui devient très satisfaisante avec le bon kernel

La fluidité est au top même avec des réglages kernel qui peuvent brider les performances !

Pour les "défauts" l'APN est un peu moins bon que le s3, et pour moi les débits sont pas fantastiques (j'attends d'autres BB)

Sans parler du prix, c'est vraiment super appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine seulement :

Les + :

- il est vraiment classe !

- bonne prise en main

- l'écran est bon

- super fluide et donc super agréable à utiliser !

Les - :

- écran jaunâtre vu d'un certain angle

- grésillements pendant que mon correspondant parle (je vais voir pour un échange SAV)

- la vitre arrière se raye très facilement, j'ai déjà une petite rayure en une semaine...

- l'éclairage automatique est parfois un peu trop sombre je trouve

- la batterie n'est quand même pas terrible, je ne fais pas mieux qu'avec mon vieux Desire pour la même utilisation :(

Pour conclure, je précise que je ne regrette en rien mon achat, il est tellement agréable à utiliser que ca compense, pour moi, les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait un topic sur " quelles differences avec le Galaxy S2 " :

Et apres qq jours d'utilisations voila mes sentiments :

Tres beau , tres classe ( mis une coque silicone anti choc des le 1er jour pour le proteger

Tres fluide

Belle impression de robustesse

Pas de flash supporté : gros pb pour moi pour mes sites favoris

Photos moyennes une fois mise sur l'ordi

Autonomie " normale "

Grosse perte d'espace sur l'ecran à cause des touches sensitives ( je sais on peut y remedier mais tout le monde n'a pas forcement ni l'envie ni le temps de toucher aux rom ou kernel et j'estime qu'un telephone doit etre optimisé au mieux par le constructeur dés le debut )

Bilan : Mon S2 fait de plus belles photos et a une touche de fonction materielle ( utile quand le tel bug ou l'appli ) et supporte le flash

MAIS :Le nexus remporte le match haut la main pour son impression generale de beau travail ( pas toc avec plastique de M.... comme Samsung ) , sa fluidité , son ressenti général .

**** A SAVOIR ****

Malgre tout , ce telephone se destine ( selon moi ) a ceux qui n'ont jamais eu d'Android ou un Android de plus de 2 ans car je ne pense pas (mis à part le prix nu ) qu'il y ait une grande difference avec un S3 ( plus grand ecran ) ou un mobile Sony recent ... ( entre 400 et 500 euros nu )

Qui a un Sony de moins d'un an et quels sont les avantages d'un Nexus en comparaison ?

Please , fan boys Nexus , ne me lapidez pas et soyons honnete , si nous avions tous plus de moyens ( ou l'envie pure de depenser plus ) je pense que l' on se ruerai tous vers le Sony Z ( 2 fois le prix , helas,helas,helas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix vaut elle vraiment le coup ? Et pourquoi le n4 est il vendu aussi peu cher ? Il est pas vendu a perte ca veut dire que les autres fabricants devront des marges énormes. Si cela avait le même impact que free ...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin Linus

Ca c'est un avis perso! Je comptais me prendre le N4 avant même de connaitre son prix et même aujourd'hui, je le préfère au Xperia Z. Chacun ses envies et ses priorités...

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebnnett a raison ce téléphone est un vrai savon. Je comprends maintenant vraiment l'utilité d'une coque qui adhère parfaitement. en fait c'est un "savon" parce qu'il est fin, parce que les matériaux ne sont pas très adhérents et parce qu'il est beau !!! c'est à dire qu'on a toujours une appréhension à l'utiliser ce que rend parfois les gestes maladroits.

Mais en fait il ne fait aucun doute que sa fluidité et la lisibilité de l'écran sont tout simplement parfaitement incroyable ! Aucune comparaison avec aucun tél que j'ai eu en main (en comparant avec des tél de dimensions équivalentes bien sûr).

Par rapport à mon post précédent : je confirme que pour moi l'autonomie (sans réseau sociaux, sans musique et sans jeu) est très appréciable (2/3 jours). Bref, Android et Nexus sont pour mon utilisation arrivés à maturité... et c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis c'est un savon car il glisse partout tout le temps....tu le poses quelques part et il finit par terre :)

@benjaminLinus : tu peux trouver flash en cherchant un peu...sur le fofo ou via des navigateur sur le market !

Edit : Quelle feignasse celui la !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...