Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Un petit nouveau. Je ne suis pas passé au N4 aprés un passage éclair sur Wiko Cink Five.

 

Ce n'est donc pas "le jour et la nuit" en terme de perf ou de qualité, mais ce n'est pas ce que je recherche (moi c'est les MaJ que je veux).

 

Et je n'ai pas attendu le N5 parce que

- j'ai décidé de plus mettre plus de 200€ dans un smartphone (ainsi avec la revente du précédent, ça me fait un prix acceptable).

- les N4 qu'on trouve d'occaz en ce moment sont neuf, ou quasi neuf (sous garantie)

- Le N4 avec son proc et ses 2Go de RAM (et au pire Cynogen) restera à la page encore un bon moment.

 

du coup, 200€ pour un N4 16Go + bumper acheté il y a 1 mois avec facture, j'ai craqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant deux mois que j'ai mon Nexus 4 et j'en suis ravi, fluide, rapide, personnalisable, bonne autonomie finalement (lorsqu'on coupe nfc et gps)

Des gadgets sympa comme photosphere, un appareil photo plus que correct pour un smartphone.

 

en plus il est beau, léger et il est tombé sans se casser

Modifié par Dopdop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Nexus 5, mon Nexus 4 est parti chez Google dans le cadre d'un appel en garantie, j'ai reçu de Google un Nexus 4 neuf que je n'ai pas déballé et que je vais offrir à ma fille.

 

En terme d'objet, je préfère le Nexus 4 au Nexus 5 !

 

Pour les performances et surtout l'efficience de la 4G LTE je pourrai me prononcer dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais fait de retour sur mon N4 acheté fin aout (le jour du passage à 200€). Venant d'un Acer Gallant Duo (E350), je dois dire que ça a été le jour et la nuit.

 

Premièrement d'un point de vue qualité, ergonomie et esthétique, ce N4 est loin de faire cheap avec ses facades en verre. J'ai pu lire des avis sur la fragilité du verre arrière (et cela se ressent au toucher comparé à la facade avant), et vu que j'utilise le N4 sans Bumper et nu (jusque une housse en cuir pour le ranger dans la poche) j'ai donc acheté en prévention un film protecteur (Xtremguard), quasiment invisible mais qui protège déjà des rayures et dans une moindre mesure des coups.

Il est très agréable au toucher, fais son poids dans la main ce qui donne une impression de qualité.

L'écran est presque entièrement accessible d'une seule main même si les coins opposés à la main ne peuvent être atteint sans la  bouger un petit peu.

Il est agréable à l'oeil mais ne se démarque pas de ce coté là et manque d'originalité.

 

Coté caractéristiques, le N4 n'a rien à envier aux smartphones actuels malgré sa première bougie. Un processeur que je n'ai pas encore pu pousser dans ses retranchements, une partie graphique honorable et jamais à cours de RAM avec ses 2Go. Un score Antutu à 19759 depuis kitkat et j'y tourne GTA San Andreas quasiment à fond (j'ai juste réduit un poil la distance d'affichage). Seuls les 8Go de stockage pour la première version sont à déplorer et se trouve vite handicapant.

L'appareil photo est bon, mais sans plus, bien en deça de la concurrence actuelle.

 

Le sujet de l'autonomie est soumi à contreverse mais surtout du fait de l'expérience de chaque utilisateurs de ce côté là. Pour ma part, j'en ai une utilisation assez poussée (toujours en wifi/3G), au moins 1h de jeux quotidien, 1h de video et 1 à 2h de surf et le petit me suit la journée complète.

 

Au sujet du problème de la chauffe rencontré ailleurs, je dois dire que j'en suis exempt, même en jeu, mon N4 ne chauffe pas à l'exception d'une séance de jeu tel que GTA San Andreas mais branché au secteur en même temps.

 

 

En somme, un smartphone de qualité pour un prix serré surtout après la promotion, ou même d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour répondre aux craintes de solidité, mon N4 est tombé une bonne vingtaine de fois sans dégats

salut

Pas autant, mais ces derniers jours j'ai fais tomber mon N4 deux ou trois fois, Aucun dégât à signaler. Pourtant il était nu lors des chutes, Même si j'ai diverses protections Bumper, Etui refermable, housse, de temps en temps j'aime bien le sentir et le voir nu dans les mains, il a de la gu*****. Il n'est pas tomber parce qu'il m'a glissé des mains mais a cause de maladresse toute bête. A part ces deux ou trois pépins je le bichonne comme un petit bijou qu'il est vraiment.

 

Je voulais le vendre pour passer au N5, mais avec la version 4.4.2 d'android, il bombarde tellement et de façon très fluide.... même sans 4G dont je n'ai pas besoin.

Je regarde la TV sans soucis, des vidéos, écoute radio et musique, reçois mes mails y réponds en toute simplicité, ce sont les seuls activité qui me coûtent de la connectivité, alors du coup je reste au Nexus 4 je verrais pour le Nexus 6. Je fais donc l'impasse sur le Nexus 5.

C'est ce que je disais. c'est marketing c'est tout. 

 

Utiliser le téléphone sans rien (ni housse ni rien), ça finit toujours par des rayures, même minimes

J'y ai apposé ceci http://displayschutzfolie.atfolix.com/Displayschutz/3-FX-Antireflex-Displayschutzfolie-fuer-Google-Nexus-4-LG-inkl-Vorderseite-und-Rueckseite.html devant et derrière. ce sont des lots de 3 

 

ça ne nuit en rien a son utilisation, pas cher et très protecteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

C'est vrai que le N4 est plutôt solide mais moi n'ayant pas de chance je l'ai fais tomber la première fois et bim ecran cassé ^^

Le N4 à sa sortie avait le meilleur rapport qualité /prix. Mais il n'est pas un porte bonheur pour toi. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en Mars ça fera deux ans que je l'ai, 3 chutes dont une sur l'angle du carrelage, à part un léger renfoncement sur la partie chromée et quelques micro-rayures, aucune casse!

Envoyé depuis ma G Pad

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...