Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je me suis dit exactement la meme chose à la lecture des derniers post , des fou qui ne comprenne surement rien à l'intêret d'un Nexus pour sortir de telles anneries.

Bref pour ma part , reçu aujourd'hui en 16GB, subjugué par la finition , je viens d'un Galaxy Nexus donc je suis familer à Android stock et a l'utilisation des Nexus , celui ci est tout simplement parfait , puissance , fluidité sans faille ( supérieur a un iphone 5) , finition exemplaire , et à peine allumer voila que Google me propose la 4.2.2 en téléchargement alors que je l'attendais toujours via OTA sur mon Galaxy Nexus !

Bref en un mot ; une merveille.

PS ; j'attend plus que de recevoir ma Slim Case de chez Ringke en noire afin de l'utiliser avec l'esprit tranquille lol <3

Modifié par dqnaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, il y a effectivement des raisonnements que je ne comprends pas. Génie ou bêtise? B)

bref, j'ai trouvé UN gros défaut.

Je mets toujours mon portable en vibreur (c'est tellement casse pied les sonneries) et le N4 vibre vraiment peu donc je ne le sens pas du tout dans ma poche.

Déjà que je ne sentais pas vraiment l'ancien (Motorola Milestone) qui vibrait beaucoup plus (appelé le "vibro" par mes proches)

Sinon je confirme le comportement savonnette du N4. je l'ai à peine mis sur mon lit qu'il a pris la fuite vers ma copine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre car vu la taille du n4 dans ma tite poche je le sens bien vibre le téléphone :P

Après quelques jours d'utilisation ça me change du dont xperia s qui avec un s3 était un peu a la traîne, le téléphone est très rapide agréable a utiliser mais avec le prix je redoute un vieillessement prématuré :/

Sinon pour le moment que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

ça serait sympa si vous pouviez aller voter sur ce sondage (reçu, pas reçu), histoire qu'il ne soit pas faussé ^^

Merci bien !

Et à bientôt ici même lorsque mon Nexus sera arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour vite fait à chaud puisque que ça ne fait qu'une paire d'heure que je l'utilise.

Beaucoup de points positifs : l'écran super beau, téléphone plus que fluide, taille parfaite (j'avais peur que ça soit trop gros..) et très ergonomique !

Par contre ma seule inquiétude c'est au niveau de la lentille qui fait du bruit quand on le secoue. Bah dans mon cas, j'ai pas besoin de secouer le tel pour l'entendre. Par exemple en le posant sur une table ou en le retournant j'entends bien le petit bruit... ça vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais après 2 semaines d'utilisation bilan :

Non merci !

Gros gros pb pour la batterie : chargé hier 100 % aujourd'hui 15 h apres utilisation minimale + 1h de naviguation : pouf , eteind !

APN : trop long a cadrer , et flou permanent des photos .

Blutooth gresille a fond en permanence

Donc en vente rapidement .

Comme je l'ai deja dis , il faut bien preciser a qui s'adresse ce super nexus car il convient a certaines utilisations, pas à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjiboy : je n'avais pas fait attention au bruit de l'APN. Pas mal de personne l'ont noté mais je ne sais pas si ca pose pb.

@ Benjamin Linus : aaaaaa enfin un retour vraiment négatif :-) Qu'est ce que tu avais comme portable avant?

Pour l'autonomie, est ce que ca n'est pas du aussi à tes déplacements? il me semble que ca consomme bcpplus en cas de changement de cellule ou si tu es dans une zone mal couverte.

PS si tu veux le revendre ton N4, je crois qu'il y a une personne sur le forum prêt à te le racheter cf post #127

Modifié par neijar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en vente rapidement .

Comme je l'ai deja dis , il faut bien preciser a qui s'adresse ce super nexus car il convient a certaines utilisations, pas à d'autres

Si tu veux le vendre, direction la section "Achat vente", tu trouvera preneur en ... 10 min ? x)

https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Galaxy S2 .

Le Nexus fait vraiment tres serieux , super bien fini etc

Mais :

J'ai besoin d'un tres bon APN dispo sous la main en permanence et désolé mais sur ce point le S2 etait meilleur .

J'ai besoin de bcp d'autonomie : je passe 1 a 2 h au telephone + internet 1h + gps de temps en temps.

Donc il me faut un croisement du NOTE 2 ( batterie ) et Xperia Z ( photo )

Samsung , bof bof, la sensation plastique toc m'a traumatisé avec le S2 mais je me dis que vu que j'ai une coque en permanence ( comme actuellement sur le Nexus , donc c vrai que les pb de verre fragile ne me concernent pas ) alors ca pourrait passer .

Donc j'etais à 2 doigt de commander le Z mais la batterie m'inquete.

Sur le Note 2 , l'interet est la possibilité de mettre une batterie extra life .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais après 2 semaines d'utilisation bilan :

Non merci !

Gros gros pb pour la batterie : chargé hier 100 % aujourd'hui 15 h apres utilisation minimale + 1h de naviguation : pouf , eteind !

APN : trop long a cadrer , et flou permanent des photos .

Blutooth gresille a fond en permanence

Donc en vente rapidement .

Comme je l'ai deja dis , il faut bien preciser a qui s'adresse ce super nexus car il convient a certaines utilisations, pas à d'autres

Bof, je n'ai aucun des problème que tu rencontre, j'ai un casque bluetooth et le son est juste nickel.

Pour les photos je veux bien que ça ne soit pas un reflex mais de la a avoir des photos floue...

Ma batterie est excellente depuis la 4.2.2

La il me reste 36% après plus de 24h avec près de deux heures d'écrans allumé, beaucoup de musique et de radio avec casque bluetooth etc.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 24h d'utilisation, je reviens vous donner mon ressenti.

Je trouvais les couleurs fades par rapport à mon s3 mais on s'habitue et au pire il semble qu'il soit possible de régler l'écran. Et après avoir fait pas mal de comparatif sur des photos identiques, les couleurs sont plus fidèles sur le N4. La taille de l'écran me perturbait un peu également par rapport au s3, mais les textes sont beaucoup plus lisibles sur le N4.

Donc je crois que je vais garder ce petit bijoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la batterie est tout à fait excellente en 4.2.2. Pour ma part j'évaluerai le gain par rapport au Nexus S en 4.1 à 50%¨de plus. Pour mon utilisation (qui il est vrai est plus celui d'un terminal = consultation mail, 40 m tél, sms, vérif internet, vérif map ; avion la nuit, que celui d'un pmp à usage intensif) : 3/4 j.

C'est étonnant. J'en suis super satisfait et j'ai décidé de ne pas mettre de protection mais de ne pas enlever la protection d'origine arrière malgré l'étiquette imei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1 jour d'utilisation du tel:

22% ce soir de batterie restant sans grande utilisation du téléphone, donc plutôt moyen niveau batterie, mais par contre avec la 3g toujours allumée.

Toujours allumée car je n'ai toujours pas trouver comment couper la 3g rapidement, étrange, et je vois personne qui a posé la question avant, alors soit je suis bigleux ou alors il n'y a pas de façon rapide de l'allumer et l'éteindre rapidement sans passer par les options.

J'ai tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous obtenu la 4.2.2 ?

Je suis toujours en 4.2.1...

Avec la manpi :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bonjour, 1 jour d'utilisation du tel:

22% ce soir de batterie restant sans grande utilisation du téléphone, donc plutôt moyen niveau batterie, mais par contre avec la 3g toujours allumée.

Toujours allumée car je n'ai toujours pas trouver comment couper la 3g rapidement, étrange, et je vois personne qui a posé la question avant, alors soit je suis bigleux ou alors il n'y a pas de façon rapide de l'allumer et l'éteindre rapidement sans passer par les options.

J'ai tord?

Perso j'utilise power toggles pour couper vite wifi, 3g, GPS...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...