Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Retours et impressions sur le Galaxy S4


Molluk

Recommended Posts

Diverses applications. J'ai cherché un bon moment pour trouver une app qui utilisait le thème android de base d'ailleurs.

edit : sachant que chez moi le problème ne se pose aussi qu'à très basse luminosité. Dès qu'elle monte un peu je ne le vois plus. Ce qui est bizarre sur des noirs AMOLED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le lag mauve lol... ça a l'air d'être un problème d'écran!

Il y a un fix "temporaire"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2259775

Prendre 'screen adjuster'

Régler rouge, vert et bleu entre 5 et 10 (recommandation 5)

Je n'ai absolument aucun lag comme vu sur la vidéo un peu plus haut...

c'est sur tout les écran de tous les gs4.

Bon à côté de ça, après une semaine d'essais... j'ai pu aller plus loin avec la partie photo (trèèèèès important pour moi).

Je ne vais pas parler du côté technique de la chose... mais plutôt pratique.

Les photos sont nickels niveau pioqué, détails, netteté etc. Il fait même mieux que mon fz38 dans beaucoup de cas. Là pas de problème.

Pour ce qui est des mode, il faut avouer qu'il n'y a que trois valable (le reste c'est gadget): nuit, meilleure pose, auto... bien sûr tout réglable. Attention, le mode panorama est bien mieux fait qu’auparavant et beaucoup plus exploitable!

PAR CONTRE!!!!

Je trouve dommage que l'angle cam est moins large que le s3: c'est trèèèès embêtant dans certains cas (vécu hier: photo d'une petite plate forme, avec mon s3 pas de soucis, avec le s4 impossible.

L'autre chose qui est assez dommage aussi c'est le mode HDR qui est bien moins bien géré que le s3: cela peut se régler mais réellement cela n'a que peu d'intérêt pour l'instant (alors que celui du s3 est excellent).

Enfin, on notera qu'il gère beaucoup moins bien les contre jour en mode automatique: les couleurs deviennent affreuses tout simplement avec des couleurs et en effet HDR basse lumière dégeulasse.

Au final, même si les photos deviennent excellentes dans les cas idéaux, je suis un peu déçu des points ci dessus cités. Cela va demander du travail d'adaptation.

Attention tout de même, je pense malgré tout que le s4 est le meilleur photophone (avec le 808 mais lui il compte pas vraiment)

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Claude69 parlait du scroll saccadé dans la vidéo et pas de la modification de colorimétrie qui n'est d'ailleurs guère visible dans la vidéo chez moi (je sais de quoi il parle uniquement car je l'avais déjà repéré avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Claude69 parlait du scroll saccadé dans la vidéo et pas de la modification de colorimétrie qui n'est d'ailleurs guère visible dans la vidéo chez moi (je sais de quoi il parle uniquement car je l'avais déjà repéré avant).

...

je répondais à la vidéo de sun plus haut qui montre le smearing de l'écran.

Je suis le post sur xda et on donne une solution (provisoire) que je retranscris ici...

Un autre défaut: je peux pas mettre rayman jungle run sur mon s4 oiiiin

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aperçu SMS sur le lockscreen est présent, fouille les paramètres de l'application SMS.

Hello, attention si vous avez une autre application de SMS comme GO SMS PRO qui bloque par défaut les notifications de l'application SMS du S4.Il faut rectifier dans les paramètres de GO SMS PRO !

Merci pour vos réponses.

Je voudrais savoir si les notifications s'affichent sur l’écran de verrouillage, mais juste les icônes qui correspondent aux SMS (enveloppe), appels (téléphone) et mail (une enveloppe ou je ne sais plus à quoi ça ressemble) sans voir le numéro et l'adresse e-mail. C'est pour que des amis ou camarades de classe ou autres individus un peu curieux ne sachent pas voir des choses aussi personnelles quoi.

EDIT : Je sais qu'un équivalent existe sur les iPhones, il permet de, soit rendre visible le numéro et adresse e-mail, soit non visible et c'est très pratique. Je voudrais donc savoir si c'est possible ou non sur le S4 ou même sur un HTC One si y a des connaisseurs qui passe par ici.

Merci.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je répondais à la vidéo de sun plus haut qui montre le smearing de l'écran.

Je suis le post sur xda et on donne une solution (provisoire) que je retranscris ici...

Un autre défaut: je peux pas mettre rayman jungle run sur mon s4 oiiiin

Ni amazing siperman, ni

The Dark Knight Rises

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est à la charge des devs. Certains devs, comme Gameloft, mettront à jour d'ici un temps plus ou moins long. D'autres, comme EA mobile, ne le feront que pour certains jeux précis.

Mais ça prend souvent quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes premières impressions avec 3-4 jours d'utilisation. Je ne veux pas faire le tour des qualités de ce smartphone, je pense que l'on a déjà assez entendu partout alors je vais plutôt faire le tour des points qui m'ont dérangé:

- La taille du S4: Oui, c'est totalement subjectif mais sur le coup je trouve vraiment trop grand pourtant je fais 1m82 avec les mains qui suivent mais je préfère tout de même contrôler pleinement mon mobile à une main sans pour autant faire de gymnastique (risquée dès fois). J'emporte mon MacBook toujours avec quand je me déplace en cours alors pour tout ce qui est film, etc --> ordi. L'écran lui-même: Le blanc est jaunâtre. La luminosité maximale est ridicule en extérieur.

- Les contrôles Smart: Alors, comme beaucoup, je trouve ça sympa mais inutile et surtout inutilisable. Attendre 4-5 sec pour que le phone détecte mes yeux, contrôle vocal de la musique hésitant

- l'APN: Il délivre de jolies photos mais en vidéo c'est assez décevant. Aussi, pour prendre une bonne photo il faut prendre le temps de configurer le mode voulu et passer du temps dans les réglages. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un smartphone, je veux pouvoir le dégainer rapidos, prendre une belle photo du moment et basta. Sinon je prends mon Reflex et je vais mon photographe amateur.

- Compatibilité Mac: comme évoqué plus haut, une vraie galère que de connecter son Galaxy avec un Mac. Soit Samsung pense que ça fera switcher ses utilisateurs sur un laptop de chez eux soit ils en ont rien à foutre des utilisateurs qui tournent sur Mac.

- Les performances: 1er sur le papier et pourtant ça lag, il y a des saccades désagréables. La galerie qui a 3 photos (j'ai rien mis pour le moment) s'ouvre moins rapidement que sur mon iPhone 4 qui en possède 1700! Je passe alors les détails sur tout le reste. J'ai pourtant désactivé toutes les Smart gestures, supprimé tous les widgets et augmenter la sensibilité de l'écran. Je précise que j'ai installé quelques légères applications sur le S4, il est donc "propre" alors que l'iPhone 4 a 29Gb sur 32 d'utilisées.

- Android en général: Je pensais pouvoir renouer avec Android en prenant ce S4 (après le S1, Xperia Arc S, N2) mais que nenni. Les applications sont moins bien optimisées, délaissées, en retard voire inexistantes. Il y a toujours ce côté "usine à gaz" où tout s'empile dans tous les sens, les incohérences surcouches/ android, etc. Ce côté bordelique qu'on retrouve dans la galerie où 50 albums se créent sans que je l'ai voulu avec des doublons : horrible!

- Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant. La notification LED quasi invisible. L'impossibilité d'utiliser l'APN quand la batterie est faible.

J'espère ne pas passer pour un "fanboy" hérétique mais, selon moi, l'iPhone reste ma préférence pour le moment. Je sais que j'ai un smartphone qui me permet de faire ce que j'ai envie, sans prise de tête et rapidement. C'est simple, fluide et intuitif. iTunes, beaucoup décrié, me convient parfaitement: il permet d'avoir mes chansons taggées, classées et synchronisées en un rien de temps. Le cloud me permet de retrouver mes données sur mon iPad ou mon MacBook sans passer par x étapes fastidieuses.

Je dis tout ça tout en ayant le recul d'un "geek" qui sait bidouiller sans trop de peine mais tout comme avec Windows je me demande bien à quoi ça sert d'être sur une machine, certes qui offre une certaine liberté, mais où il faut sans cesse tâtonner, traficoter. L'important n'est-ce pas d'avoir un objet simple d'utilisation qui nous permet de travailler sans s'embêter?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Compatibilité Mac: comme évoqué plus haut, une vraie galère que de connecter son Galaxy avec un Mac. Soit Samsung pense que ça fera switcher ses utilisateurs sur un laptop de chez eux soit ils en ont rien à foutre des utilisateurs qui tournent sur Mac.

peux tu m'en dire plus ???

et a quel point c'est la misère ???

car je vais être exactement dans le même cas que toi ... (et j'ai aucune patience car je m'énerve ultra vite )

HS : ton Iphone 5 ... tu le gardais combien de temps niveau autonomie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu m'en dire plus ???

et a quel point c'est la misère ???

car je vais être exactement dans le même cas que toi ... (et j'ai aucune patience car je m'énerve ultra vite )

HS : ton Iphone 5 ... tu le gardais combien de temps niveau autonomie ????

Je n'ai pas d'iPhone 5 mais toujours le 4.

A quel point? Hum alors le mode débogage USB n'est aps reconnu, c'est-à-dire que ton Mac ne va pas reconnaitre le s4 comme une clé usb où tu pourras glisser/déposer tes ficheirs. Ensuite, il y a une logiciel "Android File Transfer" qui déconne chez moi (pas que: http://forum.frandro...axy-s4-et-kies/). Ensuite, comme dans le lien que j'ai mis là, la solution est de passer par Kies que je trouve lourd, lent et peu pratique. Il ne synchronise pas toute ma musique, les tag que j'ai fait sur iTunes ne marchent pas tous. Bref: galère!

PS: Voilà mon S4 qui reboot tout seul en plein surf sur une page! GrrRRrr!

Modifié par MrKandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ton s4? Nu ou avec une sur couche opérateur ?

Car j'ai un s4 nu et un iPhone 5 à côté et je n'ai aucun problème de lenteur ni d'applications ni du s4 et aucun reboot. Juste le clavier ou j'ai vraiment du mal

Modifié par maxbordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où ton s4? Nu ou avec une sur couche opérateur ?

Car j'ai un s4 nu et un iPhone 5 à côté et je n'ai aucun problème de lenteur ni d'applications ni du s4 et aucun reboot. Juste le clavier ou j'ai vraiment du mal

Aucune surcouche. Enfin, j'ai installé Nova et c'est déjà plus fluide niveau launcher. Sinon prends voir Swiftkey pour le clavier, ça chnage vraiment (même si perso je trouve celui d'iOS plus performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai pris cette application pour le clavier et c'est bien mieux. Je maîtrise pas mal le. Glisser sur les lettres donc c'est assez sympa

J'ai reçu un mail le demandant mon avis entre l'iPhone 5 et le s4

Je vais faire une série de vidéo sur ma chaîne YouTube pour en parler

J'ai le s4 depuis 4 jours et j'ai mis l'iPhone 5 dans sa boîte pour vraiment faire que avec le s4

Premier bilan

La batterie tien vraiment mieux je suis assez surpris car j'utilise l'écran avec la luminosité à fond

Et la taille d'écran est un vrai plus

J'ai remis pas mal d'application sur mon téléphone comme sur l'iPhone il en manque un peu mais bon

À voir avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrkandi fallait prendre un iphone 5 si tu était satisfait du 4 je voit pas pourquoi allez ailleurs, moi si je suis parti de chez apple c'est plus pour le coté itunes et écran minuscule et la liberté et la personnalisation(activé la wifi d'un iphone en 4 clics non merci), après pour avoir essayer le S4 je voit pas ou y'a une lenteur au point de dire que c'est horrible.

l’écran obtient le meilleur delta du marché et le meilleur apn sur mobile (808 pureview :huh: ).

Mais bon de toute façon y'en a pour tout les goûts et chacun a son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...