Aller au contenu

[alerte] pixels morts?


xian

Recommended Posts

Ça commence à se répandre sur les forums un peu partout:

 

il y aurai pas mal d'exemplaires de nos chers nexus 5 qui auraient un ou plusieurs pixels morts a peine débalés.

il me semble avoir vu un cas aussi sur frandroid.

 

alors, cas isolés ou réel problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai effectivement vu un sur Frandroid et zéro sur forum.hardware...

 

Je ne sais pas ce qu'il en est mais je pense que si c'est un réel cas chez plusieurs personnes, alors il faudra retourner le produit afin d'avoir un échange.

Et je pense que Google fera un échange plutôt que d'avoir un retour sous 15 jours et devoir rembourser les clients...

 

Je verrais bien demain sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui pour ma part c'est le cas 2 pixels êtes discret car pas le champ de vision. Je ne pense pas faire jouer le SAV pour le moment. Vous pensez qu'il échange pour ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après XDA oui, il y aurait un échange du style tu envois ton téléphone défectueux, et à réception de celui-ci ils t'en renvoient un neuf. Mais ne le fait surtout pas maintenant, au vue des stocks actuels, tu pourrais attendre plus d'un mois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu aussi sur XDA qu'il y avait une appli qui permettait de voir les pixels morts, en éclairant tous les pixels d'une couleur unie et en voyant ceux éteint... à tester.

 

Oui mais voilà si après à l'usage moi y'a rien qui me saute aux yeux, je vais pas non plus le traquer le pixel, qu'il repose en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement pour des pixels défectueux ne se fait que si il y en a un certain nombre par cm2. Je ne sais plus le nombre mais pour pour sur, 1 seul pixel mort, il sont en droit de refusé l'échange en garantie si il vérifie.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu oublies deux choses...

 

1. Si comme ça a l'air d'être le cas il y a beaucoup d'appareils neufs qui ont ce soucis alors ça devient un vice caché et là, la garantie est obligée de fonctionner... C'est la loi en France en tout cas ! Et avec internet, c'est pas très compliqué aujourd'hui de montrer qu'on est pas le seul à avoir le soucis...

 

2. Les appareils sont neufs donc les personnes ont 15 jours pour le retourner et se faire rembourser. C'est aussi la loi en France... A la base pour 7 jours mais Google le permet pendant 15 jours. Tu penses franchement qu'ils vont accepter de rembourser tous les appareils défectueux plutôt que de faire soit un geste commercial, soit un échange standard ?! Moi pas ! Sans compter la médiatisation derrière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu oublies deux choses...

 

1. Si comme ça a l'air d'être le cas il y a beaucoup d'appareils neufs qui ont ce soucis alors ça devient un vice caché et là, la garantie est obligée de fonctionner... C'est la loi en France en tout cas ! Et avec internet, c'est pas très compliqué aujourd'hui de montrer qu'on est pas le seul à avoir le soucis...

 

2. Les appareils sont neufs donc les personnes ont 15 jours pour le retourner et se faire rembourser. C'est aussi la loi en France... A la base pour 7 jours mais Google le permet pendant 15 jours. Tu penses franchement qu'ils vont accepter de rembourser tous les appareils défectueux plutôt que de faire soit un geste commercial, soit un échange standard ?! Moi pas ! Sans compter la médiatisation derrière...

 

C'est complètement juste!

Il y a des Loi et Google va forcement si plier. De plus, ca met arrivé avec la Nexus7 2013, ils ont pas du bataillé, échange a neuf. 

Le seul endroit ou faut ce faire chier pour les pixel morte, c'est sur les TV, a part Samsung qui a jouer le jeux, Thomson et Phillips m'ont bien soulé avec ca.

 

J'ai regarder vite fait sur mon N5, pas de pixel morte (ou allumé) et pas de fuite de lumiere, j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que oui, il y a intérêt. J'ai déjà eu à effectuer un retour SAV avec une autre boite. Ils m'ont envoyé à leur frais un coursier UPS pour récupérer l'appareil défectueux et me l'ont réexpédié à leurs frais par le même moyen.

Vous me faites peur avec ces histoires de pixels défectueux. Le mien arrive aujourd'hui, je croise les doigts également.

Plus généralement, j'espère qu'il n'a pas été construit à 'économie et qu'il sera fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...