Aller au contenu

[alerte] pixels morts?


xian

Recommended Posts

Pareil, à cause (grâce ?) à ce post j'ai remarqué que j'ai aussi deux pixels morts, en haut à gauche et en bas à droite... Mais ca m'embete ces démarches pour si peu. Le renvoyer dans quelques mois seulement c'est possible ? Je dois enlever le root si jamais ?

Edit : en fait ce n'est pas des pixels morts mais bien des micro poussières sous l'écran et j'en ai pas 2 mais 5

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Pixel dead ....

 

De la m**** :P

 

Noir 32 GB 

 

 

NAN JE DECONNE llooll sans accroc juste sublime , téléphone parfait gomme les défauts du N4, toucher superbe écran superbe haut parleur pas étouffer quand posé juste PARFAIT :)

Alors là cela suffit . . . Mon Nexus 5 est toujours en délais 2 à 3 semaines . . . Pas glop , je pleure , bon c'est pas la fin du monde 15 jours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y trompez pas, mais il est probable que ce que vous pensez être des pixels morts ne soient en réalité que des poussières sous l'écran. Pour en être sur vérifiez le lieu ou vous voyez votre "pixel mort", éteignez l'écran et braquez une lumière à cet endroit sur l'écran...

Pour ma part j'en ai deux, et là ce n'est pas un souci de qualité d'écran mais d'assemblage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y trompez pas, mais il est probable que ce que vous pensez être des pixels morts ne soient en réalité que des poussières sous l'écran. Pour en être sur vérifiez le lieu ou vous voyez votre "pixel mort", éteignez l'écran et braquez une lumière à cet endroit sur l'écran...

Pour ma part j'en ai deux, et là ce n'est pas un souci de qualité d'écran mais d'assemblage...

 

exact tu as raison pour moi !!! c'est effectivement une minuscule poussière...

mais le problème reste entier: ça fait comme si il y avait un pixel mort, et ça reste inadmissible pour un smartphone pareil...

 

j'ai déjà eu beaucoup de smartphones et même des modèles chinois, mais aucun n'a jamais présenté ce genre de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une poussière sous l'écran c'est pas franchement mieux, le Nexus 5 remporte un joli score en matière de "réparabilité" 8/10 selon ifixit seulement il y a un couac et c'est Le seul gros souci signalé vient du fait que la vitre et la dalle LCD sont solidaires de la façade avant, ce qui rendra difficile et/ou très cher la réparation d’un écran cassé. En rèsume pixel(s) ou poussière ce sera un échange dans les deux cas  :emo_im_undecided: 

 

Edit: je partage l'avis de romainperea, le problème reste entier. Chez apple 1 pixel mort ne donnait pas droit à un echange et oui il en fallait plusieurs. Quand tu sais que tu as un pixel mort et que tu connais l'endroit, il devient très difficile par la suite d'occulter la "chose"

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pour la plupart (tout le monde ?) c'est de la poussière... J'ai peur de le faire échanger et avoir le même problème vu la récurrence du soucis qu'on observe ici...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je pense que c'est une mauvaise série et par expérience pour les autres cas de figure connus c'est en fait des cas isolés. Dommage quand ça te tombe dessus mais en principe le problème est vite corrigé sur les chaines d'assemblage. je dirais que le délai de 5 semaines est justement judicieux car retomber sur un smartphone de la même production personne n'en a l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de délai limite pour demander un échange ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Faut le faire le plus rapidement possible, maintenant si le délai est de 5 semaines comme certains l'avancent, et bien ce n'est pas grave en soit, chiant oui grave non et attendre un peu c'est mieux.

Maintenant il faut aussi dire qu'un pixel mort ne l'est pas forcément définitivement et qu'il est possible dans certains cas de les ressusciter. Il y a cette video qui existe sur Youtube et qu'il faut lancer sur votre Nexus 5 

Ce procédé a déjà été testé avec succès sur des dalles LCD. Si toutefois ça ne fonctionne pas ce ne sera pas pire c'est gratuit et ça ne mange pas de pain. 

ne pas hésiter à la lancer plusieurs fois et attention les yeux.....

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour avoir une crise d’épilepsie lol 

Oui attention et tu fais bien de le préciser, par ailleurs sur le lien youtube il y a des heureux et des moins heureux mais ce procédé date et a permis des miracles. Je m'en étais servi avec succès sur un Eizo que j'avais payé bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours écrit départ des entrepots dans 4 a 5 semaines, mais le colis est bien parti (le suivi ups ne ment pas ;) )

d'ailleurs pour le premier nexus 5, il y a toujours marqué départ des entrepots a partir du 8 novembre ;)

 

Comment peut-tu avoir le suivi de UPS si le téléphone n'est pas sur "Envoyé" dans ton Wallet ?

Je suis dans le même cas que toi, 4 à 5 semaines avant l'envoi de mon 16Go blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-tu avoir le suivi de UPS si le téléphone n'est pas sur "Envoyé" dans ton Wallet ?

Je suis dans le même cas que toi, 4 à 5 semaines avant l'envoi de mon 16Go blanc.

excellente question, mais l'essentiel est que les Nexus aient été envoyés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le politique Google en matière de vente, en Suisse impossible de les commander par le play store mais je peux vous garantir que les principaux distributeurs ne manquent pas de stock, il m'aura fallu 2 jours pour l'obtenir et c'est toujours disponible ????


Le truc pour ressuscité les pixels ne sert à rien, comme dit c'est une poussière (enfin 5, 3 coins touchés) :(

Mais j'ai peur qu'en attendant trop on nous renvoie des nexus qui ont été renvoyé par d'autres.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Si c'est de la poussière clair que ça ne va pas fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...