Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

pas de google expérience sur nexus 4? 

google qui voulais limiter la fragmentation et qui fait des différences entre ses appareils...

 

je suis déçu, j'espère que cette injustice sera corrigée avec une prochaine mise a jour et que cette exclusivité du nexus 5 ne sera que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté le gain d'autonomie semble assez important. Je m'explique, j'ai été en 4.3 Stock (je n'avais pas vu vraiment de mieux par rapport à la 4.2 à l'époque). Je suis donc passé en CyanogenMod 10.2 en mettant tous les jours les nouvelles Nightly. Celà faisait donc un bon moment que je tournais sur CM et même si cette rom est sympa elle n'a apporté de mon côté absolument rien niveau autonomie. Et voilà qu'hier je vois sur frandroid que l'image de restauration de kit kat est dispo pour mon brave N4 <3

 

Hier après midi je décide donc d'effacer complètement mon N4 et mettre Kit kat proprement en utilisant Nexus Root Toolkit (en ayant pris soin de mettre à jour le Baseband avant de flasher l'image car sinon il me mettait un message comme quoi mon baseband était différent de celui de l'image).

 

Bref je suis un peu newbie dans le flashage des roms Android mais bon je m'en suis sorti !!! J'ai donc ensuite tout réinstaller mes applis, mes sms, mes agenda, etc... J'ai installé ensuite le launcher Google Experience, la dernière version de la recherche vocale Google et la dernière version de Hangout.

 

Donc vers 17h mon N4 était pleinement fonctionnel sous Kit Kat. je suis quelqu'un qui utilise beaucoup (trop ??? ^^) son smartphone et donc l'écran est souvent allumé. La batterie sous mes anciennes rom souffait terriblement et là wahhouuuuuuu sous Kit Kat je sens clairement que même avec le Wifi et le GPS activés çà descend beaucoup moins vite qu'avant !!! Alors je n'ai pas fait de mesure pour l'instant donc je ne peux pas apporter de vrais arguments mais en tout cas je suis entièrement satisfait de cette 4.4. C'est beau, fluide, fonctionnel, bien pensé et en + la batterie a l'air de moins souffir.

 

Autre point positif : j'utilise énormément le Bluetooth pour écouter de la musique ou des podcasts et j'ai noté que l'appairage avec mon enceinte multimédia est quasi instantané alors qu'avant il fallait bien 4 à 5 secondes pour se connecter.

 

Bref je suis complètement ravi de cette rom stock pour l'instant <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant moi aussi de cyanogen avel le kernel franko, je n'arrive pas vraiment a me faire une idée de la tenue de la batterie du fait que je n'ai pas les pourcentages de celle-ci (vivement que la cyano 11 sorte).

Par contre, je trouve que la radio est vrament mieux que celle de a 4.3 voire même un peux mieux que celle de la 4.2.2, durant les appels, le son a l'air vraiment fort, ce qui était un problème en 4.3 a cause du son je trouvais vraiment très faible et ceux, malgré un bon casque a volume réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du stock 4.3 je ressens une réelle amélioration, surtout avec ART au lieu de Dalvik. C'est beaucoup plus fluide, beaucoup plus agréable et énormément de petites nouveautés sont plaisantes, par exemple l'application téléchargement, et de sélection de pièces jointes, le lockscreen en mode musique...

 

En plus sur une journée type, je suis passé de 17% de batterie à la fin en 4.3 à 50% avec la 4.4 et ART. Une excellente MAJ. Foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gwadaeln, sur la cm tu as le pourcentage batterie ( ça existait déjà sur cm7 peut être même avant )

Faut juste l'activer dans les paramètres

 

Oui, je sais, c'est justement pour ça que je dit vivement la sortie de la cyano 11, pour retrouver le % de la batterie.

 

Je déteste le fait de ne pas vraiment savoir ou j'en suis avec...

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon alors vivement qu'elle sorte en ôta alorq

 

Flasher la factory image est rapide et permet de MAJ sur une base saine. Je le conseille pour les grosses MAJ

 

@gwadaeln

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47227601

 

Comme ça tu auras le pourcentage de batterie dans l'icone de batterie. Sans root.

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi flasher la factory image sans perdre tes données.

Pour ceux qui ont adb et fastboot fonctionnels sur leur pc:

  1. téléchargez la dernière factory image est désarchiver là dans le dossier platform-tools du sdk
  2. modifiez le script  flash-all.bat (a ouvrir avec un éditeur de texte ou simplement le bloc note) en virant le -w de l'instruction fastboot -w update image-razor-jss15j.zip, vous aurez donc fastboot update image-razor-jss15j.zip
  3. lancez le script en question et vous serez sous kitkat comme si vous aviez reçu l'ota

Testé et approuvé!

 

En gros ça vous mettras à jour toutes les partitions et laissera intact la partition userdata.img (i.e. vos données) 

Modifié par GunnerMC
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi flasher la factory image sans perdre tes données.

Pour ceux qui ont adb et fastboot fonctionnels sur leur pc:

Testé et approuvé!

 

En gros ça vous mettras à jour toutes les partitions et laissera intact la partition userdata.img (i.e. vos données) 

 

 

Uniquement pour ceux avec le bootloader déverouillé avant l'installation cette méthode. Car sinon la commande fastboot oem unlock wipe de toute manière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé la mise à jour avec le SDK hier soir. J'utilise ART comme moteur d'exécution et j'ai aussi installé le Google experience launcher. Après une petite journée d'utilisation, il est encore trop tôt pour faire un retour sur l'autonomie.

 

Que dire sur les nouveautés de Kit-Kat ? Vous trouviez votre mobile fluide sous Android 4.3 et bien attachez votre ceinture, sous Kit-Kat, il vole littéralement. Toutes les tâches s'exécutent de manière extrêmement fluide. Même cette satanée page de The Verge chargée comme un dromadaire partant en expédition est fluide. Je carbure au Nexus depuis le Nexus S et j'affirme que Kit-Kat est la plus grosse évolution d'Android que j'ai pu voir. Le mobile est aussi fluide qu'une cyanogen c'est dire !!!

 

Moi qui avait des soucis avec ma carte bleue dès que je visitais la section appareils du Google Play (ma carte bleue cette coquine voulait être chauffée), je vais encore garder mon Nexus 4 quelques temps.

 

Mode Fanboy On

 

Je comprends pourquoi Apple et Microsoft se sont ligués pour faire la peau à Android. Le futur c'est Google Now. Ils n'ont rien en stock capable de rivaliser avec cette innovation. Il y a un écosystème  Google maintenant. Google c'est l'internet et l'internet c'est l'avenir. Si les gars de Montain View arrivent à unifier les services Google sans trop la susceptibilité des utilisateurs sur  la question de la vie privé, nos deux lascars cités plus perdront la guerre. Android est sans aucun doute, l'OS pour smartphone le plus évolué et en ce moment, l'écart est en train de se creuser avec les concurrents. 

 

Mode Fanboy Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors retour d'expérience en chiffres niveau autonomie.

 

Chargement à 100% du N4 à 14h00 aujourd'hui (Samedi 16) et à cette heure-ci (Dimanche 17 à 1h30) il me reste 5% de batterie. Donc 11h30 d'autonomie pour l'instant. (niveau utilisation j'ai utilisé le wifi 2 à 3h, le bluetooth en écoute de musique au moins 1h et sinon pas mal de Facebook surtout, des SMS sous Hangout et 1 appel téléphonique d'environ 5mns).

 

Bref que du bonheur de mon côté  :)

Modifié par Pjko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pasénorme quand meme ...  en 4.3 stock, j'en suis a 21 heures de tel allumé avec 3 heures d'écran allumé wifi h24 et j'en suis a 30% de batterie :o

Bah écoute j'ai jamais eu des stats comme çà sur mon N4. J'étais plus prêt des 9h !!! (sachant que là il est 2h et ma batterie m'annonce toujours 5% donc elle n'a pas bougé d'un poil depuis 30mns mais bon je n'ai pratiquement pas allumé l'écran).

 

A savoir que j'habite la campagne et donc le switch entre 3G et Edge est quasi régulier à cause de la mauvaise connexion donc ceci peut peut être expliquer cette différence avec tes stats.

 

Donc j'en suis à 12h d'autonomie (à mon avis je compte encore 1h grand max d'autonomie)

Modifié par Pjko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé hier dans la journée, première impression après avoir mis la beta Nova launcher, (bien plus personnalisable que le launcher Nexus 5 de google) c’est l’effet grand écran au top, l’impression d’avoir un nouveau joujou. Niveau autonomie je n’ai pas trouvé de grande différence, contrairement à ce que l’on a pu voir dans d’autre maj. La grande nouveauté pour moi c’est ART, je ne sais pas concrètement ce qui change par rapport à dalvik, mais le gain de fluidité/réactivité est vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...