Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

Slt à tous,

 

J'ai tjrs pas l'ota et en plus comme j'ai arreté le serivce framework je n'arrive plus à faire de mise à jour sur le play store :( . si quelqu'un à la solution ? merci


Slt à tous,

 

J'ai tjrs pas l'ota et en plus comme j'ai arreté le serivce framework je n'arrive plus à faire de mise à jour sur le play store :( . si quelqu'un à la solution ? merci

Bon j'ai trouvé il suffit de supprimer son compte goole et de le remettre :P

Modifié par fabito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ota reçue se matin pour moi et mise á jour faite sans soucis.

Par contre je comptait faire un reset d´usine suite á cette mise á jour mais j´hésite á présent car je constate que tout fonctionne bien, du moin tout se que j´ai put tester.

Sachant que je suis full stock, bootloader verrouillé, pour info.

Après pour les contacts et sms etc.. Pas de soucis pour moi car je l´utilise sans sim ;)

Reset ou pas reset ?

J´aime pas trop le launcher google sinon.. Je vais passer á nova je pense.

Bonne journée et merci pour vos avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Reset, moi j'en ai fait un pour partir sur de bonnes bases, mais bon si tout marche bien pour toi, c'est toi qui voit.
Si tu n'as aucune donnée à sauvegarder en particulier, fais-le tu seras tranquille.

 

Pour le launcher, moi non plus je ne suis pas fan de celui de Google, icônes trop grandes et la disposition des bureaux ne me convient pas (le bureau principal en 1er).

J'ai testé Nova, mais finalement je reste sur le Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton avis =)

je vais le faire.

J´ai remarqué que lorsque je reboot le N4 sans secteur ( batterie á 92/% ) les stats batteries et écran on se reset :o

Sa vous le fait vous aussi ?

Pour mon reset, parametre --> retour usine et c´est tout ? Ou vous me conseiller une autre méthode ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Php :)

 

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée, je vait suremment le faire.

 

Le truc c'est que mon N4 est d'occasion et il est toujours sous garantie donc j'ai tout laisser stock depuis que je l'ai..

 

Mais bon, vu que je suis suis Belge et qu'il vient de France, sa semble bien compliqué pour le SAV d'après se que j'ai put lire et

aussi, il fontionne très bien et la batterie est bonne. C'est un Rev 2 de mai.

 

Bref, je vais débootloader :)

 

Merci pour ton conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à confirmer mais il me semble que Google est pas très regardant avec le bootloader déverrouillé et rom custom. Il ne faut pas oublier que les nexus étaient jusqu'à récemment, presque exclusivement achetés par des dev :) 

Et les nexus sont à ma connaissance les terminaux avec la méthode de déverrouillage la plus simple : fastboot oem unlock et c'est fini :) fastboot oem lock pour le verrouiller si tu dois le retourner au sav :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai forcé en ecrasant les data de google framework services, j'ai eu l'ota direct mais j'ai plein de bug de notif, donc j'ai du clear les data des appli google aussi (gmail, hangouts, etc)

 

Pas que j'étais trop impatient mais j'avais du temps aujourd'hui donc le temps de tester un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu "plus" sous Sans fil et réseau des params, puis réseau mobile, est ce que tu es bien en 3g et pas en 2g ? (Il me semble que l edge c'est 2,5g en gros donc je ne sais pas comment ça se passe )

Sinon dans le menu *#*#4636#*#* du dialer puis params tel tu peux basculer en wcdma prefered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée ce matin y a peut être un mieux niveau réactivité mais l'interface c'est pire menu paramètre contact si j'avais su j'aurais pas fait la maj tout un foin pour ça lol

 

je vous avais prévenus ;)  https://forum.frandroid.com/topic/171916-nexus-4-et-android-44-kitkat-stock/page-4#entry2798419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis bien content de pouvoir tester mes appli perso avec les nouvelles API :)

Et petit détail que j'aime beaucoup : la barre de notification est toujours accessible avec un swipe dans les appli fullscreen (gérer sans intégration des nouvelles API )

Question : quelqu'un a testé xposed framework beta (support kitkat) ?

Autre question : ça lag pour tout le monde les boutons home et récents ?

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, y déjà une bêta du framework exposed ?


Ça m'intéresse ! Ça pourrait me convaincre à passer à kitkat


Ha ouiiii :

http://www.xda-developers.com/android/xposed-framework-now-compatible-with-android-4-4/

En plus gravitybox est fonctionnel !

Juste ce que j'attendais pour (re)passer à kitkat :-) Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un a testé xposed framework beta (support kitkat) ?

 

 

Oui, et ça tourne bien ! (les hooks sont même plus rapides, d'après l'auteur)

 

@web' : GravityBox est effectivement fonctionnel (nouvelle version) mais certaines fonctions sont provisoirement retirées comme la gestion de transparence des barres.

 

=> Kitkat (de base) + Xposed beta + GravityBox + Nova Launcher beta ... COOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça tourne bien ! (les hooks sont même plus rapides, d'après l'auteur)

 

@web' : GravityBox est effectivement fonctionnel (nouvelle version) mais certaines fonctions sont provisoirement retirées comme la gestion de transparence des barres.

 

=> Kitkat (de base) + Xposed beta + GravityBox + Nova Launcher beta ... COOL !!!

 

C'est l'installe que je vais faire aussi je pense

 

actuellement, j'ai déjà ça, sauf avec une CM10.2, et avec nova launcher beta prime + tesla unreading + XPosed/gravitybox 

 

ça donne ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,béh, hier matin encore j'étais exactement comme toi (CM10.2, etc)  !.. L'après-midi j'ai testé (kitkat + nova launcher beta prime + XPosed/gravitybox avec ce qui va bien : CRT, icônes blanches, multi reboot, etc)  et pour le première fois je suis resté en 4.4 ! Franchement, ça le fait bien !! ;-) (il manque juste la transparence des barres sur le lockscreen, mais j'imagine qu'avec une Màj de GravityBox prévue, il va pas falloir attendre longtemps)

 

Rq : ... Sauf que la conso est moins optimisée ! (reste à trouver un kernel économe, genre Semaphore ?)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le volet de notifications :

 

http://www.flickr.com/photos/97044707@N05/11045131395/

 

Edit, mais je crois que je vais encore attendre un peu avant de franchir le pas, car là, dans l'état actuel je suis 100% satisfait du N4, à tous les niveaux

 

donc, pour que je change, faudra déjà que je voie de très bon retours sur une rom kitkat, quelque chose de mieux , sinon, aucun intérêt de changer finalement...

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, côté problèmes j'ai été servis 

Déjà première chose, je me demande pourquoi la Maj en OTA s’est faite toute seule en 3G, sans rien me demander, d'habitude j'ai une demande de dl et uniquement en WiFi. Enfin bon, soit, je me décide à lancer l'installation sur ma Nexus 7 et sur mon Nexus 4.

Sur la tablette RAS, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.
Sur le N4, après le premier reboot, chargé à fond : 3h30 de batterie sans m'en servir. 

J'ai donc contrôlé les services gourmands, Exchange en cause, mon adresse outlook.fr en synchro sans arrêt. Bon du coup j'enlève le compte, je la remets puis je refais la synchro, ça passe, mais j'ai tout de même 20% de conso batterie pour service Exchange et 20% pour "Email", je me demande bien pourquoi, en 4.3 je n'ai jamais eu ça.

J'ai contrôlé avec CPU Spy et j'ai un deep sleep plutôt faible 59% (8% avant ..) et maintenant c'est le serveur multimédia qui est relativement élevé alors que je ne fais rien.

Bref, je pense dl l'image de la 4.4 et refaire une installation propre, mais bon, je trouve un poil embêtant de devoir faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...