Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé en 4.4, il m'est impossible de lire les vidéos en .avi sous VLC, VLC crash instantanément, le player de base ne le lit même pas.

 

Avez vous des alternatives ? J'avais entendu parlé de MX Player, mais ça n'a pas l'air de marcher non plus...

 

Si vous avez des pistes ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Vplayer pour ma part il ne m'a jamais fait défaut! Et déjà très bien dans sa version gratuite. Pour revenir à mon retour sur kit kat certains ont des problèmes niveau autonomie mon nexus se porte mieux depuis l'update. Par contre ces lags lors d'appuis sur le bouton home ou multi tache sont bizarres. J'irais pas jusqu'à dire gênant parce que c'est vraiment minime mais c'était pas présent sous JB. Quelqu'un sait si un restore d'usine avec une install propre règle le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, j'avais déjà supprimer les données du framework. Pleins de bugs etaient apparues puis après quelques suppressions tout est revenu a la normal. Et sinon je ne suis pas root.

Avant de resupprimé ces données, je vais peut-être attendre une autre solution.

 

Hello, J'en pouvais plus d'attendre, j'ai fait la manip de chargement manuel de l'update, pas de risque si tu sais taper une commande dos (il faut juste ne pas déraper sur la commande d'effacement du tel) car cela applique la maj ota:

 

http://www.androidetvous.com/2013/11/22/lg-nexus-4-guide-installation-android-kitkat/

 

le deuxième menu (en faisant vol+ + power) est un peu galère a atteindre 

 

Bonjour,

 

Ma copine possède un nexus 4. Ce matin, le telephone lui propose de faire la MAJ. Elle l'a fait vers 7H00 batterie à fond et vers midi, la batterie était vide. J'attend qu'elle rentre pour voir ce qui à bouffé la batterie comme ça. C'est surement lié à l'adresse email comme j'ai pu lire sur la page précédente, car elle n'a pas une adresse gmail. EN tout cas, le wifi était coupé...Et je suppose qu'on ne peut pas downgrader? En plus sont téléphone n'est pas rooté.

 

Tu as tenté un simple reboot? Moi après la maj les touches volumes ne fonctionnait plus jusqu'a reboot.. Sinon après vidage de la batterie clic sur le bouton "batterie" dans les paramètre de la barre de notif et vois quelle appli bouffe de la batterie

 

C'est normal que mes barres de réseau GSM ne deviennent plus bleues depuis la maj? Je croyais que le bleu indiquait que l'on était connecté a son compte google?!?!

 

Oui, le code couleurs 4.4 n'utilise presque plus le bleu, c'est blanc sur fond gris. Le screenshot que tu as vu avec le orange doit venir d'une rom modifiée, regarde sa barre de navigation elle a plein de boutons en plus.

 

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé en 4.4, il m'est impossible de lire les vidéos en .avi sous VLC, VLC crash instantanément, le player de base ne le lit même pas.

 

Avez vous des alternatives ? J'avais entendu parlé de MX Player, mais ça n'a pas l'air de marcher non plus...

 

Si vous avez des pistes ;)

 

Merci !

 

Dans mx player tu peux tenter les différentes solutions de décodage (parametre > decodeur > hw+, software...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oncle bob et flo pour vos réponses! De mon côté alors je peux dire que kitkat fonctionne parfaitement... J'ai pas vu de grands changements ... Il y a un nouveau mode imprimante quelqu'un en sait plus la dessus? Certainement pour atteindre une imprimante branchée en réseau

Merci oncle bob et flo pour vos réponses! De mon côté alors je peux dire que kitkat fonctionne parfaitement... J'ai pas vu de grands changements ... Il y a un nouveau mode imprimante quelqu'un en sait plus la dessus? Certainement pour atteindre une imprimante branchée en réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repose la question que j'ai déjà posé ailleurs mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse:

Si le recovery TWRP est installé (mon Nexus est rooté, booloader dévérouillé et le recovery TWRP installé suite à rootage via NTR), il ne faut pas faire la MAJ OTA (je l'ai reçue, elle est en attente)?

Quelle est la meilleure solution dans ce cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'orange dans les quicksettings ne provient pas d'une rom custom mais bien d'une rom stock !

orange = pas de connexion aux serveurs googles

blanc = connecté :)

Aussi, les flèches d'activité réseau ont été déplacées dans les quicksettings en lieu et place de la barre de notif.

 

Concernant la mise à jour avec twrp, je ne sais pas trop, j'ai lu que certain faisait la mise à jour et que tout ce passait bien (recovery ecrasé par le stock). J'ai aussi lu pour certains que ça foire et que tu te retrouve en bootloop. Donc à mon avis, soit retourne en recovery stock, soit flash l'ota direct.

Désolé de ma question stupide : ça sert à quoi d'avoir un recovery custom sur une rom stock ?

Personnellement , j'ai rooté sans conserver le recovery, dans le toolkit il propose de flash un recovery temporaire donc c'est très bien si c'est juste pour rooter comme moi :), du coup aucun pb d'ota sur mon nexus pour les 5 updates. De toute façon il faut refaire le root à chaque update. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'orange dans les quicksettings ne provient pas d'une rom custom mais bien d'une rom stock !

orange = pas de connexion aux serveurs googles

blanc = connecté :)

Aussi, les flèches d'activité réseau ont été déplacées dans les quicksettings en lieu et place de la barre de notif.

 

Concernant la mise à jour avec twrp, je ne sais pas trop, j'ai lu que certain faisait la mise à jour et que tout ce passait bien (recovery ecrasé par le stock). J'ai aussi lu pour certains que ça foire et que tu te retrouve en bootloop. Donc à mon avis, soit retourne en recovery stock, soit flash l'ota direct.

Désolé de ma question stupide : ça sert à quoi d'avoir un recovery custom sur une rom stock ?

Personnellement , j'ai rooté sans conserver le recovery, dans le toolkit il propose de flash un recovery temporaire donc c'est très bien si c'est juste pour rooter comme moi :), du coup aucun pb d'ota sur mon nexus pour les 5 updates. De toute façon il faut refaire le root à chaque update. 

 

Hello

 

Le recovery peut servir à plusieurs choses ( mais n'est pas forcément utile pour tout le monde )

 

- déjà, à faire un backup à un instant T de ton phone ( surtout si tu es root ! ), idéalement, après une installe fraîche et les paramètres "perso minimaux"  ( c'est à dire les réglages de bases que tu espère retrouver en restaurant ton backup ), mais aussi avant de tenter certaines manipulations qui pourraient rendre instable ton phone ( notamment les manipulations qui font appel aux droits super utilisateur justement )

 

- mais aussi à flasher des .zip ( pour installer une autre radio, moder ton interface, etc j'en passe et des meilleures )

 

- ça répète ce qui a été dit plus haut, mais en cas de bootloop par exemple , ça permet de restaurer facilement un backup ( préalablement crée à cet effet ) 

 

- faire un wipe cache/dalvik de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal , au contraire

 

voilà , il y a surement d'autres utilité au recovery au quelles je ne pense pas maintenant, mais c'est en fonction des besoins et de l'utilisation de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, cela ne sert à rien...

J'avais juste suivi le tuto pour rooter qui conseillait de le faire. Je venais d'un Xperia Arc et le root se faisait d'une manière extrêmement simple et je ne me suis pas forcément posé la question...

Je vais remettre le recovery stock. Je remettrais un custom si un jour l'envie de flasher une rom custom me prend...

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que cela ne servait à rien :) 

 

J'explique ma vision : 

1 - Si l'on veut bidouiller son tel : recovery custom + root = donc pas de souci pour les updates puisqu'on peut les flasher via le recovery 

2 - Si l'on ne veut pas bidouiller son tel du tout : ota et tout stock (sauf bootloader au cas ou ;) )

3 - Si l'on ne veut pas trop bidouiller son mais un peu quand mếme : rom stock, recovery stock pour avoir les ota, root, le tout avec les toolkits qui te permettent de faire les backup etc. avec un un recovery temporaire (donc tu peux toujours root, backup etc.). Si tu souhaites faire plus de bidouilles de retombe dans la catégorie 1 :)

 

Personnellement, ça dépend de mes tels : mon nexus est stock avec booloader dévérouillé (j'attends la version stable de xposed pour rooter) et mon desire est comment dire ...... complètement dans la case crash test :)  

 

Petite parenthèse : le framework xposed n’empêche pas l'ota si on le désactive avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "cela ne ME sert à rien"... Pour l'instant...

Je suis plutôt dans ton cas n°3 : le root m'est juste utile pour Titanium et qques autres outils de sauvegarde/restore (qui m'ont déjà servi à plusieurs reprises, notamment [color=red]qd[/color] j'ai changé de tél), pour des bloqueurs de pub, etc...

 

D'accord avec toi pour le bootloader, vu que le déverrouillage fait perdre les données, autant le faire tout de suite sur un tél "vide"...

 

Edit : Opération faite, maj 4.4 effectuée, root avec NRT...

Modifié par kite69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour vers KitKat depuis vendredi soir et depuis j'ai des problèmes avec le Wifi qui parfois refuse de démarrer. Pour pouvoir le relancer, il faut que j'éteigne le téléphone, pas très pratique.

 

J'avais déjà rencontré un tel souci mais depuis le passage en 4.3 ça avait été corrigé.

 

Avez-vous aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la mise à jour vers KitKat en OTA, le Playstore me propose la mise à jour du clavier Google. 

Avez-vous fait cette mise à jour ?

N'y a-t-il pas un risque de voir disparaître le clavier où on peut faire glisser le doigt pour former les mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour vers KitKat depuis vendredi soir et depuis j'ai des problèmes avec le Wifi qui parfois refuse de démarrer. Pour pouvoir le relancer, il faut que j'éteigne le téléphone, pas très pratique.

 

J'avais déjà rencontré un tel souci mais depuis le passage en 4.3 ça avait été corrigé.

 

Avez-vous aussi ce problème ?

même problème que toi et en plus j'ai la batterie qui se décharge beaucoup plus vite qu'avec la version précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>totorre

 

Pour le problème de Wifi, j'ai peut-être trouvé l'origine du problème.

 

J'utilise depuis très longtemps Timeriffic qui permet d'automatiser plein de réglages. Je m'en sers par exemple pour activer et désactiver le Wifi 3 fois par jour pour que mes applications fassent leur mise à jour. Pendant 4 jours j'ai désactivé Timeriffic et je n'ai pas eu de problème de Wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même mieux avec la mise à jour, plus besoin de lever le doigt entre les mots, il prend en compte la barre d'espace :-)

 

ça fait longtemps que swype fait ça , d'ailleurs, swype prends même les apostrophes, tirets, etc...

 

pour ma part, le meilleur clavier, mais chacun ses préférences 

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions :

Depuis l ota 4.4.1, le ok google ne fonctionne plus en français.... Suis-je le seul ?

Et l'autre question :

Dans le dialer (4.4 et 4.4.1), impossible de faire en sorte que la recherche à proximité fonctionne. Quand on bascule en anglais pas de souci en revanche. Suis-je le seul ?

Modifié par phpdjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...