Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

pas encore reçu sur ma nexus 7, qui devait la recevoir avant le N4, donc, à mon avis, tu peux encore attendre ( mais franchement, pour l'avoir testé, ça vaut vraiment pas le coup d'y attacher autant d'importance, la différence entre 4.3 et 4.4 et tellement insignifiante... d'ailleurs, y a même des trucs en moins ( la gestions de permissions de application par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste une mini légère amélioration de l'autonomie, ça m'ira très bien !! ^_^

Mais bon, vu que y'a pas de transparence de la barre (oui hormis Nova Launcher mais j'en veux pas donc c'est réglé), je suis plus aussi intéressé.

Moi, superficiel ? :lol:

 

Sinon niveau délais, waow ca fout une claque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne ROM :)

Vraiment amplement satisfait. Fluidité encore améliorée et l'autonomie qui a l'air top aussi! (Pour le moment 3h40 d'écran allumé et batterie a 14% c'est nettement mieux qu'en 4.3)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon N4 sous 4.4 via sdk il y a deux jours pensant régler certains problème d'utilisation que je rencontrais sur 4.3. Sans succès il s'avère que c'est matériel... Je reçoit mon nouveau N4 demain (merci Google) et je leur renvoi mon tel actuel dans la semaine.

Bref c'était l'intro. Maintenant j'ai repéré un truc sur 4.4 qui m'a beaucoup plus. Je ne sais pas si c'est une innovation mais je ne l'avais pas remarqué avant. Lorsque je reçoit un appel d'une société (ou établissement de formation dans mon cas) et que ce numéro n'est pas dans mon répertoire, il recupere tout seul le nom et l'image associé a ce numéro dans Google. Être informer directement de qui nous appel sans avoir le numéro c'est top !

J'aime la nouvelle interface de contact.

OK Google a l'air terrible, j'ai l'APK de moto. mais pas utilisable sur mon N4...

Autonomie je ne saurais dire car de le phone défaillant, idem fluidité et stabilité du réseau.

Voilà j'ai pas pu l'essayer encore très longtemps mais voici un peu de me ressentit.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic a ce propos, depuis quelques temps (a priori passage heure d'hivers ou une maj de search) j'ai toutes les apps (meme systeme, horloge..) qui crash si le telephone charge la nuit en Qi. Ce symptome est signalé sur xda et le forum google par pas mal de gens aussi. a priori KK corrige cela!

 

Grmph! OTA KitKat sur ma N7, les N4 de mes collègues mais pas moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon N4 sous 4.4 via sdk il y a deux jours pensant régler certains problème d'utilisation que je rencontrais sur 4.3. Sans succès il s'avère que c'est matériel... Je reçoit mon nouveau N4 demain (merci Google) et je leur renvoi mon tel actuel dans la semaine.

Salut,

Tu fais allusion à quels problèmes? Moi j'ai toujours la radio qui plante de temps en temps et me redemande mon code pin. Problème qui a démarré avec 4.3 et qui devait être résolu avec la 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralawa Bonjour,

Oui c'est le même problème. Saisi de code pin etc... Mais il semblerait que ça soit un problème de l'opérateur. Bye Free du coup. Je pars chez B&You je verrais si le problème persiste avec le nouveau téléphone.

Le temps ou mon tel était sur 4.4 j'ai eu droit a plusieurs nouvelle saisie de code PIN..

Mais je sais pas si je rêve mais lorsque mon tel atteind les 30% ou moins de batterie, c'est la dégringolade plus rien ne fonctionne correctement.

Bref a voir :) bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis quand même inquiet de constater que de nombreuses personnes ont ce problème d'instabilité du réseau, on sait pas vraiment est ce que c'est le phone, est ce que c'est l'opérateur ? ou encore pire, les 2 ??

 

moi-même , chez SFR, je n'ai pas le problème que vous décrivez ( demande de code pin ), mais les barres de mon réseau montent , et descendent sans que je bouge !

 

une fois 3 barres, une autre fois 1 barre... quand même bizarre tout ça..

 

mais comme on en voit beaucoup , parmis ceux qui ont des N4 ( enfin beaucoup, on en voit quoi ^^ ), je me dit que ce phone a peut-être quand même un souci au niveau de la qualité de la réception

 

y a pas une appli qui peut tester la stabilité de la réception d'un phone tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralawa Bonjour,

Oui c'est le même problème. Saisi de code pin etc... Mais il semblerait que ça soit un problème de l'opérateur. Bye Free du coup. Je pars chez B&You je verrais si le problème persiste avec le nouveau téléphone.

Le temps ou mon tel était sur 4.4 j'ai eu droit a plusieurs nouvelle saisie de code PIN..

Mais je sais pas si je rêve mais lorsque mon tel atteind les 30% ou moins de batterie, c'est la dégringolade plus rien ne fonctionne correctement.

Bref a voir :) bon courage :)

 

En ce qui me concerne, avec la 4.3 j'avais régulièrement des demandes de code PIN et surtout une grosse baisse d'autonomie. Le matin au réveil, je retrouvais souvent mon téléphone planté. Je devais alors le rebooter. Depuis la 4.4 je n'ai plus ce problème de plantage et l'autonomie est bien meilleure désormais.

Concernant le code PIN, je suis la discussion suivante (https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=58317) depuis un moment. Le problème avait été annoncé résolu dans la 4.4 mais manifestement ce n'est pas le cas.

 

Concernant ton problème de 30% de batterie, est-ce que tu as encore le problème avec la 4.4?

 

J'ai bien envie de faire une demande d'échange mais je me demande si Google va l'accepter au vu de mes problèmes. Comment as-tu fait? Est-ce que ça a été accepté facilement? Maintenant que mon téléphone marche mieux avec la 4.4 je ne sais plus trop comment argumenter.

 

Est-ce qu'ils renvoient un nouveau puis on envoie l'ancien ou faut-il envoyer l'ancien avant?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que google fait l'inverse. Ils bloquent le montant d'un tel sur ta carte bleue, t'envoie le nouveau avec le bon de retour du défectueux, puis tu le renvoie et ils te débloquent l'argent. A confirmer mais il me semble que ça se passe comme ça chez Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Google fait l'inverse. Ils me renvoient un N4 16Go via UPS et je leur renvoi mon N4 sous 21 jours. Ils te redonnent donc un téléphone avant de renvoyer le tien. Et au passage j'ai gagné 8Go, d'après eux c'est "cadeau".

La precedure est simple :

- contacter l'assistance Google et expliquer le probleme

- ils t'envoie un mail dans la journée pour commander le nouveau.

- tu tombe sur une page de paiement mais rien ne te sera débité, c'est une empreinte bancaire.

- tu reçoit un autre mail de confirmation contenant les documents pré-remplis pour le renvoi de ton ancien téléphone via UPS.

- tu reçoit le nouveau, tu renvoi l'ancien sous 20jours.

- ils vont le tester brièvement, voir si il n'a pas pris l'eau, subit de choc, et qu'il est sur une ROM stock (pour ça ils sont pas chiant) avec bootloader bloqué.

Si tout est bon c'est fini la procédure :) si ils voient un problème qui est sous ta responsabilité sur le téléphone, ils debite le montant l'empreinte bancaire (250€ je crois)

Voilà pour mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...