Aller au contenu

Nexus 4 et Android 4.4 ( KitKat) "Stock"


webernard

Recommended Posts

J'ai aussi installé cet Kitkat + Google Experience Launcher.

 

Top niveau design, j'aime les améliorations, ca fait du bien un peu moins de bleu.

 

L'intégration dans un des bureaux de Google Now était une de mes envies donc je suis content de ce côté là. J'ai pu testé pas mal de commande vocale j'ai l'impression que l'assistant reconnait mieux le français, et il commence à répondre à mes questions avec la voix.

 

J'ai également pu testé l'impression d'un fichier, il y a un plugin HP déjà installé sur cette version d'Android, ce qui fait qu'il faut juste allumer l'imprimante, la connecter en wifi (elle et le téléphone) et ca roule tout seul. Par contre qualité d'impression moins bonne j'ai l'impression, le texte était un peu trop petit et floué.

 

J'ai aussi retesté le partage de connexion en mode wifi, ce qui ne marchait jamais sur 4.3 (connexion limité me disait Windows 8) désormais cela marche nickel sur 4.4.

J'ai également testé le type de connectivité par USB, ca marche également très bien (bon débit), il me semble que ca n'existait pas sur 4.3 mais je ne suis pas sur.

 

Agréablement surprit également par la fluidité également les applications se lancent à une vitesses folle.

 

En bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé cet Kitkat + Google Experience Launcher.

 

Top niveau design, j'aime les améliorations, ca fait du bien un peu moins de bleu.

 

L'intégration dans un des bureaux de Google Now était une de mes envies donc je suis content de ce côté là. J'ai pu testé pas mal de commande vocale j'ai l'impression que l'assistant reconnait mieux le français, et il commence à répondre à mes questions avec la voix.

 

J'ai également pu testé l'impression d'un fichier, il y a un plugin HP déjà installé sur cette version d'Android, ce qui fait qu'il faut juste allumer l'imprimante, la connecter en wifi (elle et le téléphone) et ca roule tout seul. Par contre qualité d'impression moins bonne j'ai l'impression, le texte était un peu trop petit et floué.

 

J'ai aussi retesté le partage de connexion en mode wifi, ce qui ne marchait jamais sur 4.3 (connexion limité me disait Windows 8) désormais cela marche nickel sur 4.4.

J'ai également testé le type de connectivité par USB, ca marche également très bien (bon débit), il me semble que ca n'existait pas sur 4.3 mais je ne suis pas sur.

 

Agréablement surprit également par la fluidité également les applications se lancent à une vitesses folle.

 

En bref que du bonheur.

 

le tethering fonctionne bien chez moi, sous Windows 8, en Wifi & en USB

 

Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre comment le phone peut être encore plus fluide ( bon, faut dire que je viens d'un motorola Defy+, donc pour moi, le Nexus4, que j'ai eu en 4.3 est déjà super fluide !

 

En tous cas, pour le moment, j'ai rien vu qui me motive plus que ça à passer sur la 4.4 , à part peut-être le fait qu'il y ait une nouvelle radio, d'ailleurs, je me demande si je peux flasher la nouvelle radio sur ma CM10.2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense rester dans le suject en vous demandant cela ici :

Lorsque la mise á jour ota 4.4 sera dispo pour le N4 ( Notification en wifi ), quel sera la meilleur façon de faire la mise á jour sur un terminal stock, non rooter, bootlaoder verrouillé ? Pour repartir sur une base seine ?

- la faire et ensuite restauration d´usine ?

- l´inverse ?

- autre ?

Les retours sont plutôt positif, sa donne envie :)

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Plusieurs infos contradictoires trouvées sur xda au sujet de l'ota :

- certains utilisateurs ont des wakelocks qui ne permet pas le deep sleep : cela viendrait donc des serveurs de google services qui seraient en train de préparer une mise à jour ota imminente (et du coup cela engendre le même type de bug qu'avec l'update 4.3)

- certains utilisateurs (forums allemands entre autres) ont eux des contacts avec les services clients google qui annoncent l'ota pour fin novembre début décembre. 

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je remarque un truc sur la rom stock kitkat :

 

dans google maps, en vue standard ( pas satellite ) , les petits cours d'eau ne sont visibles qu'en niveau de zoom faisant apparaître l'échelle entre 1km et 500m , en zoomant plus, ils disparaissent ! ( alors que dans une application utilisant les cartes googles maps, ce n'est pas le cas )

 

Sinon, par rapport à mes attentes ( voir premier post de ce sujet ) :

 

- Support OTG ( j'ai déjà tout le matériel, manque plus que le support logiciel ) finalement, mon matériel ne me permet pas de tester

- un bouton pour fermer toutes les applications d'un coup a pas

- la possibilité de gérer les éléments du volet des paramètres ( ajout / suppression d'éléments et modification de leur emplacements ) a pas

- la possibilité de gérer les éléments de la barre de notification ( ajout / suppression d'éléments et modification de leur emplacements ) a pas

- amélioration de la stabilité de la réception du réseau de données ça semble ok, apparemment mon instabilité viendrais plutôt de mon opérateur

- amélioration de l'autonomie à voir dans le temps

- retour à la possibilité d'utiliser le téléphone comme mémoire de masse ( exit le MTP foireux ! ) a pas

possibilité d'exploiter les données Glonass ( car actuellement, il semble que le N4 'voit ' bien les satellites russes, mais ne sait pas exploiter leur données, test effectué par moi même en mettant à coté du N4 un phone avec Glonass, qui voyait les mêmes satellites que le N4, mais qui en fixait beaucoup plus, parce que justement ce phone, un S4 Mini, fixait les satellites glonass et pas le N4 ) Test refait sous CM10.2 avec AndroiTS GPS Test , cette fois les satellites Russes sont 'accrochés' , à voir donc si ce sera le cas aussi sous Kitkat confirmé sous kitkat, le N4 supporte donc bien le glonass 

 

Bref, vivement une rom en 4.4 stable, ou le support du framework Xposed et du module gravitybox, que l'on puisse personnaliser tout ça ! ( oui, le concept d'android pur c'est justement de ne pas avoir de fioritures, ok, mais quand même, je pense qu'il y a un minimum de choses que tout le monde trouverait bien pratique, comme les raccourcis dans la barre de notification, ou au minimum de pouvoir gérer les éléments dans le volets de paramètres rapides, et franchement, une touche pour fermer toutes les tâches en même temps, c'est quand même pas la mer à boire, ça, franchement, je comprends pas ^^ )

 

Hangout, j'ai pas bien compris l'intérêt pour le moment...

 

Sinon, oui, ça tourne bien, c'est fluide, mais encore heureux, manquerait plus que ça marche moins bien ! 

 

Si je n'avais pas découvert cette astuce récemment :

https://forum.frandroid.com/topic/172058-transparence-navbar-notification-tweaks-%C3%A0-gogo-pour-rom-stock-ou-mod%C3%A9es-kitkat/

 

je dirais qu'au moins kitkat aura apporté la transparence de la barre de notif et de la navbar, mais là pour le coup, c'est même pas une exclu kitkat

 

Donc, je me vois déjà retourner sur ma bonne vielle CM10.2 qui était juste au poil' , mais peut-être devrais-je tester la slimkat avant ( ou une autre rom 4.4 qui commencent à fleurir ça et là, ou attendre sagement que tout ceci se peaufine, bon, la nuit porte conseil dit-on, on verra demain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux à qui les raccourcis de la barre de notification manquent , j'ai trouvé une application très sympa qui permet de mettre des raccourcis dans la barre de notification, et de choisir leur couleur en plus 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.settings&hl=fr

 

testé et approuvé !

 

on peut même placé une icône batterie avec affichage des pourcentages ( dommage par contre de pas pouvoir la mettre à la place de l'icône d'origine )

 

bref, du bon

 

me manque encore le bouton pour tuer les tâches ouvertes d'un coup, et je serais ravi :)

Modifié par web'
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de trois semaines après que Google ait promis son arrivée comme imminente, la mise à jour OTA du Nexus 4 sous Android 4.4 KitKat a enfin démarré il y a quelques heures via la diffusion d’une build de 240 Mo, estampillée du numéro de version KRT16S. On image ainsi que les bugs présents au sein de la build KRT16O diffusée, il y a quelques jours, sous forme d'image système on été corrigés entre temps.

Tout comme dans le cas du Nexus 5, le logiciel propose la nouvelle version de l’application Google Search avec une intégration plus profonde de Google Now ainsi que le nouveau launcher Google Experience. Conformément aux témoignages des premiers utilisateurs ayant pu obtenir la mise à jour, celle-ci redonne un sacré coup de jeune au Google Phone 2012, désormais plus rapide que jamais.

 

Il semblerait que la mise à jour ota intègre directement le nouveau launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'ota intègre gel.

D'après les factory images et les premiers retours sur xda, il semble qu'il ne s'agisse que de corrections de bugs (certains lag de l'interface par exemple, peut-être des correctifs sur ART aussi)

En tout cas, à priori, toujours pas de transparence des barres de statuts et de navigation en natif apparemment. 


Important : si l'un d'entre vous a l'honneur de recevoir l'ota, un petit logcat nous filerait l'url de l'ota (si elle est pas déjà récupérée par quelqu'un d'autre)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'ota intègre gel.

D'après les factory images et les premiers retours sur xda, il semble qu'il ne s'agisse que de corrections de bugs (certains lag de l'interface par exemple, peut-être des correctifs sur ART aussi)

En tout cas, à priori, toujours pas de transparence des barres de statuts et de navigation en natif apparemment. 

Important : si l'un d'entre vous a l'honneur de recevoir l'ota, un petit logcat nous filerait l'url de l'ota (si elle est pas déjà récupérée par quelqu'un d'autre)

Merci d'avance :)

 

A priori, ce n'est pas qu'il n'y a pas de barres transparentes, mais c'est qu'il n'y a pas le Google Experience Launcher, donc on peut avoir les barres transparentes avec un launcher alternatif comme Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne parle pas de la nouvelle API (dispo sur toutes les 4.4) mais bien du framework (donc transparence sur le lockscreen).

Petite remarque : je trouve cela assez hallucinant qu'il y est si peu de cohérence graphique sur Android (surtout lorsque l'on compare à iOS) exemple : le dégradé des menu params, transparence des nav à certains endroits et pas d'autres etc... Et je trouve cela hallucinant qu'aucune solution de gestion de thèmes soit proposée en natif alors qu'on avait tous la gestion des thèmes sur un 3310.... (Et je sais que ça existe theme chooser :) mais quand même il y a une forte demande pour ce genre de customisation user friendly sans avoir à flasher un framework modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question ici elle n'a pas de rapport avec kitkat mais je voulais savoir comment faire pour rajouter un réglage dans les réglages rapide en baissant la.barre de notification je n'ai jamais su faire merci et désolé du HS je suis sur mon nexus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question ici elle n'a pas de rapport avec kitkat mais je voulais savoir comment faire pour rajouter un réglage dans les réglages rapide en baissant la.barre de notification je n'ai jamais su faire merci et désolé du HS je suis sur mon nexus .

 

https://forum.frandroid.com/topic/171916-nexus-4-et-android-44-kitkat-stock/page-4#entry2796188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas faire ça nativement il me semble que oui enfin je crois mais merci pour le lien je vais tester cette application

 

Effectivement, on peut se poser la question comment ils peuvent encore ne pas l'avoir intégré !

 

mais non, y a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...