Aller au contenu

Première prise en main du nouveau Moto X


Recommended Posts

Salut, j'ai pas encore assez de recule sur le motorola pour te dire ça mais je préfère largement le form factor du motorola, ce qui m'a repoussé sur le OpO c'est sa trop grande taille et les nombreux bugs à chaque mise à jour ils corrigent des bugs pour en créer d'autre et le fait que la bande 800 mhz n'est pas supportée aussi...

 

Pour l'instant le motorola me plait beaucoup maintenant reste à voir si la batterie tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède le Moto X 2014 depuis vendredi et je tenais à faire part de mon expérience. Commandé sur Amazon jeudi et arrivé en un jour en Belgique, j'ai donc eu ma version Black d'origine assez rapidement. 

Au départ, j'avais peur aimant les téléphones blancs. Pour info, je viens d'un Galaxy S4.

Ouverture de la boite, et surprise, le chargeur USB même si ce n'est pas le turbo charger, possède 2 ports USB, assez pratique pour recharger plusieurs appareils en une seule prise. C'est toujours ça de gagné.

Le téléphone, au départ me parait "lourd" mais quelle agréable sensation d'avoir un appareil solide et de bonne qualité dans les mains. Ayant toujours eu des téléphones en plastiques, je sens cette sensation de matériaux plus nobles. Il est agréable au toucher. L'écran donne une impression de robustesse et la finition est parfaite. 

Je le démarre, Motorola a probablement la plus belle animation de démarrage avec ses animations sur des mini planètes. C'est un détail mais cela change des intros austères.

Le démarrage est en fait très rapide, on arrive rapidement à la configuration qui est très simple. tout est expliqué pas à pas.

Je passe tous ces détails la, et ENFIN de l'Android pur ! J'en oublie les fonctions gadgets de Samsung dont je ne me suis jamais servi. L'interface est quand même plus agréable.

L'autonomie pour moi ne pose pas de problème, je n'ai pas remarqué que la batterie se vidait rapidement.

 

Pas de LED de notification. En fait, en ayant la Moto 360, elle ne me servait déjà plus à rien. Par contre, c'est l'écran qui joue les notifications, je vous laisse découvrir cette fonction que je trouve vraiment intéressante. La fonction voix n'a rien à envier aux autres. 

J'ai l'impression d'avoir un Nexus (j'ai eu le Galaxy Nexus) avec quelques extras en plus mais sans surcouche. L'appareil photo, je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Les fonctionnalités sont simples par rapports au S4.

Voila pour mes quelques remarques, mais je suis content de cette marque et je me demande pourquoi je ne m'y suis pas intéressé plus tôt. 

 


J'ai l'impression que le suivi se fera très bien aussi, je reçois à l'instant une mise à jour pour le micrologiciel du capteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club le premier X m'avait séduit et mon 2014 depuis 3 semaine ne fait que de me séduire , juste l' APN la mise au point pas top mais bon , la mise à jour Lolipop devrait réglé ce etit tout petit problème , par contre il est très chatoyant , en main plus que de la qualité , un vrai plaisir au touché ;-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour ceux que ça intéresse : je l'ai commandé via moto maker (version 32Go), commandé le 15/10, reçu le 24/10 par fedex (alors que la livraison était prévue initialement le 3/11 ;)).

 

Il y a une info que j'avais du mal à trouver (contradictoire selon la source) j'ai fait un vrai test et le moto x n'est pas MHL.

 

Sinon je suis aussi très satisfait de mon téléphone même si je ne l'ai pas encore vraiment utilisé (je n'ai pas encore ma carte nano sim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est affirmé dans certains articles que le Moto X n'est pas OTG, je peux vous affirmer le contraire. Je sais, via un adaptateur OTG, transférer mes photos de mon Canon 5D mark III directement sur mon smartphone. Cela est même plus rapide que sur le S4 ou j'avais des bugs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je suis aussi très satisfait de mon téléphone même si je ne l'ai pas encore vraiment utilisé (je n'ai pas encore ma carte nano sim).

 

Une nano Sim ? Je croyais que c’était une micro... Rue du commerce stipule micro sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis en recherche d'un remplaçant pour mon vieillissant nexus 4 (en fait, seule la batterie est vraiment vieillissante).

Le Moto X est celui qui m'avait le plus tapé dans l'oeil (design, caractéristiques, taille), mais les tests et la taille de la batterie m'ont refroidi ! Du coup, je viens voir ici pour avoir un retour de votre part sur ce point ? 

Dommage qu'il n'ai pas hérité des specs du Droid Turbo...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne me semble pas être vraiment un problème. Evidemment, si tu passe du temps tout le temps dessus, ça va se décharger plus vite. Maintenant, le Moto X est le 1er smartphone à être compatible avec le Turbo charger (en option) qui recharge le smartphone en 15 min pour 8h de communication. Je pense que cette une innovation à défaut de ne pas avoir encore de technologie pour vraiment améliorer les batteries. Dès qu'il sera disponible, je l'achète. 

 

Avec mon S4, j'avais une batterie portable car j'utilise beaucoup mon smartphone. Je l'ai toujours et elle me servira pour le Moto X. Voila si ça peut t'aider. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le turbocharger est une bonne alternative quand la batterie n'est pas énorme (j'ai encore des chargeur de mon Motorola Milestone, ils chargent clairement plus vite que les chargeurs samsung ou LG). A voir si ça n'use pas plus vite la batterie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a commandé voire reçu un moto x2 avec dos en bois ?

 

Je me pose la question parce que les délais semblent très long sur les sites autres que moto maker pour la version blanche/bambou.

 

Du coup je me demandais si c'était plus rapide avec moto maker ? Sinon je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre et que je vais prendre le noir classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais sont super long effectivement. Sur RDC, ils annoncent mi-décembre... 

Sur materiel.net, tu as la version façade blanche et dos bambou qui est en stock. 

 

Sur moto maker, c'est du cas par cas, ça dépend vraiment des matériaux que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'ai craqué pour la version classique sur amazon... Au moins je le recevrai dans les 24-48h et c'est bien moins cher.

Trop long d'attendre de voir le blanc en vrai, et puis mon galaxy nexus donne de gros signes de fatigue (un multitâche limité à 2 appli le plus souvent, c'est très crispant :) )

 

Et surtout après réflexion je crains de me lasser du dos en bois après quelques mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une semaine, j'ai l'impression que mon autonomie s'est vraiment améliorée. De plus, je capte mieux le réseau que mon S4. Android pur est vraiment bénéfique. Vivement la mise à jour. 


L'appareil photo reste pour moi un peu le point faible mais je pense qu'un apport côté logiciel peut améliorer les choses. Et le RAW avec Android 5, cela va être vraiment bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un exemplaire blanc en stock sur amazon. Mais un seul.

 

J'ai hésité à le commander pour comparer avec le noir les 2 en mains, et renvoyer le modèle qui me plaît le moins. Mais 1000e sur 24h ça pique un peu trop même temporairement.

 

Et puis 60euros la couleur ...

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une semaine, j'ai l'impression que mon autonomie s'est vraiment améliorée. De plus, je capte mieux le réseau que mon S4. Android pur est vraiment bénéfique. Vivement la mise à jour. 

L'appareil photo reste pour moi un peu le point faible mais je pense qu'un apport côté logiciel peut améliorer les choses. Et le RAW avec Android 5, cela va être vraiment bénéfique.

Certains membres de XDA disent que la partie hardware de l'APN est la même que celle du LG G3, qui lui a plutôt de bons résultats photos.

 

Quelqu'un a posé la question (avec une réponse négative, mais le sujet n'est pas clos tant que Lollipop n'est pas sorti), en demandant si les mêmes optimisations software ne pouvaient pas être passées du G3 au X du coup.

 

En tout cas, ça rassure un peu sur le fait qu'il s'agit d'optimisations software possibles : il y aura peut être du neuf d'ici peu !

 

EDIT : d'ailleurs ça commencerait d'ici peu les optimisations :) Voir ici.

Modifié par Ihabia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...