Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Salut à tous,

 

juste pour dire que je veut bien servir de cobaye car j'ai bêtement brické ma tablette.

J'arrive toujours à faire des choses avec RkAndroidTool du coup j'en ai profité pour tester quelque rom de tablette similaire mais rien de concluant pour l'instant.

Quelqu'un peut-il uploadé la rom d'origine de sa tablette ou une rom à tester :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, j'ai clické bêtement sur EraseIDB au lieu de Switch car je faisait autre chose en même temps et le mal était fait.

J'ai testé la ROM Chuwi V17HD, l'écran s'allume en blanc et pas de détection en branchant la tablette au PC.

Avec une ROM de U25GT c'est pareil.

Rien avec la ROM d'une Odys IRON en 4.4.4 trouvé sur Arctablet.

Malgré tout, en faisant Power + Vol+ au démarrage, la tablette est toujours détecté par RkAndroidTool.

Modifié par jakovasor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon IDBLock.bin : https://mega.co.nz/#!d58kiCCJ!6VMzOY4XBEML-0vQl5Jtmw4MY86rFhgIsvSg75zR_vY

 

donc tu n'as pas fait de dump si j'ai bien compris

 

par contre je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase. Utilise tu google traduction? J'ai l'impression de comprendre un peu mieux les anglais qui me lisent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... donc... je ne sais pas ce que tu peux faire avec mon fichier vu que je viens de m’apercevoir que s'il y a bien un bouton read idb, export idb et... je ne vois pas le erase idb o_O

 

bref pour ça je ne sais pas.

 

sinon il te faudrait tout le fichier et vu la taille ça va prendre du temps à dl. presque 2Go. tu ne l'aura pas tout de suite. arrête tes expériences. enfin... je dis ça... je ne dis rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

J'ai lu une methode pour rooter en se servant de adb et une distrib linux en tant que Root pour finir de copier su, busybox et superuser sur /system/bin et /system/app sauf que pour se faire je dois etre download mode (fastboot) et pas moyen de rebooter la tablette dans ce mode, le mode recovery est accessible mais pas le fastboot :(

Qq1 aurait une idee?

Sous linux je ne vois pas la partition system car je ne suis pas en fastboot!

J'avais trouver une page web expliquant qu'en accedant au tel en etant root, alors on peut faire ce qu'on veut sur le tel.

Y a plusieurs packages pour ubuntu pour accéder au tel : simple-mtpfs ou mtpfs ou go-mtpfs

Bref, il me manque juste ce mode download (fastboot) pour en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

J'ai lu une methode pour rooter en se servant de adb et une distrib linux en tant que Root pour finir de copier su, busybox et superuser sur /system/bin et /system/app sauf que pour se faire je dois etre download mode (fastboot) et pas moyen de rebooter la tablette dans ce mode, le mode recovery est accessible mais pas le fastboot :(

Qq1 aurait une idee?

Sous linux je ne vois pas la partition system car je ne suis pas en fastboot!

J'avais trouver une page web expliquant qu'en accedant au tel en etant root, alors on peut faire ce qu'on veut sur le tel.

Y a plusieurs packages pour ubuntu pour accéder au tel : simple-mtpfs ou mtpfs ou go-mtpfs

Bref, il me manque juste ce mode download (fastboot) pour en finir.

as tu windows?

sous windows, dans cmd (faut avoir c:/adb/ bien sûr ;) )

cd /adb
adb devices
adb reboot bootloader

puis tu peux change de system voir même de pc

 

 

Petite question.

Est-ce vous avez également de temps en temps l'écran qui devient noir, comme si il se coupait, et l'affichage réapparaît ? Savez vous d'où est-ce ça provient ?

 

quand la tablette est à l'envers de temps en temps ça bascule dans l'autre sens puis ça reviens aussi sec.

 

C'est dans RkAndroidTool 1.37 le EraseIDB mais ça semble correspondre à Lower Format sur la version 2.1

 

je te up ça dés que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thks Oops !

 

Le lien dont je parlais : http://androidforums.com/a52-all-things-root/586982-how-root-any-android-device-manually.html

 

J'ai rebooté avec la commande adb reboot bootloader apres cela, écran noir et sous linux je ne vois pas les partitions du téléphones :(

 

Thanks Again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran noir en bootloader mode c'est tout à fait normal. sous linux, tu fais

adb devices

tu dois voir la tablette

JN.... je ne sais plus quoi et devices juste derrière. si tu as offline c'est que tu as un problème de paramètre de l'usb. si tu as rien après list attached c'est qu'il te manque carrément les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez demander une commission a cdiscount, si vous arrivez a rendre la tablette utilisable : suppression des pub et + de mémoire disponible, vous allez sacrément booster les ventes!!!

 

Perso, j'attends juste de lire que les problèmes sont corrigés pour courir l'acheter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille mémoire, c-discount devrait en effet vous sponsoriser. Par contre pas sûr qu'il apprécie beaucoup la démarche quant à la pub ^^

 

Bah moi, je suis de près vos aventures même si j'y comprends pas grand chose !

 

J'espère que quand les petits génis que vous êtes auront trouvé une solution pour cette partition pourrie, vous nous ferez un super tuto pour les gros nuls pour que je puisse le mettre en place sur ma tablette ^^

 

En tout cas, merci déjà énormément pour tous vos efforts et le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail que vous accomplissez.

Cette tablette dispose d'un hardware plutôt bon, et c'est vrai qu'avec un software nettoyé et optimisé elle sera au top.

 

Sa seule vraie lacune à mes yeux reste l'absence de Bluetooth. Mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...