Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Bonjour et bravo pour votre boulot j'attend avec impatience le tuto pour modifier tout ça!!

 

Sinon je suis tout a fait d'accord avec goutamajou, une seule partition comprenant tout l'espace possible de la tablette et après libre choix aux utilisateurs d'acheter une carte micro SD pour l'extension de la mémoire (afin de pouvoir mettre des film), et pour être franc de nos jours une carte micro SD de 4 go ne coûte que 5€....

 

Donc je vote pour 1 partition interne avec tout l'espace.

 

Le mieux pour éviter les débat serait de faire 3 version de ROM

 

  - une avec toute la partition

  - une avec moitié de chacun 3/3

  - une avec une partition 5/1

 

 

Est tu d'accord jakovasor?

Modifié par faboudu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en 5/1 on verra après car je débute dans la construction de rom et je ne maitrise pas tout donc je veut pas me risquer à faire des roms moisi. Je maitrise par contre les problèmes de hard-brick mais je suis pas sur que tout le monde soit chaud pour ouvrir sa tablette et faire un strap sur la nand :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxième tablette toute neuve donc je vais pouvoir tester des methodes pas trop complexe. Peut-être d'ici ce soir :)

 

J'ai pas testé 6+0 mais je trouve ça pratique d'avoir quand même un peu d'espace de stockage direct dans la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-1 OU 6-0 c'est parfait.

 

Je vous fais un retour après avoir vérifié mes avances, tablette chargée à 92% lundi, utilisation des emails, feedly, google kiosque. Mode avion en quittant la tablette, et j'ai regardé GODZILLA, film de 2 heures, ce matin, MERCREDI, il me reste 42% de batterie, CLASSE NON?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, partisan d'un 5-1 voire 6-0  :) Vivement !

 

Pour revenir à mon retour initial, suis-je le seul à trouver que la réactivité tactile de l'écran laisse (vraiment) à désirer ? ex: s'y prendre à plusieurs fois pour qu'un "clic doigt" soit pris en compte

Modifié par mrpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement impressionné par le boulot fait. Bravo. 

 

Je vote pour 5-1. Laisser un peu, voire très peu, de stockage sur la tablette permettra sans doute d'éviter des déconvenues, et avoir 5Go pour les applis sera de toutes façon très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour le travail accompli et les promesses qui en découlent !!!

 

pour ma part, je "vote" pour 6-0.

Dans tous les cas, on aura toujours que 6 Go de disponibles (5+1=6+0) mais ça me semble mieux si possible de pouvoir déplacer en App2SD vers une vraie SD que d'être embêté par un moignon de partition de 1 Go.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ajoute mes compliments à notre sauveur.

 

J'aurais une préférence pour 5+1 ou même 5.9+0.1, pour la simple et bonne raison que la partition principale n'est pas extensible, et une petite carte SD, ça se trouve partout (en laissant quand même la possibilité de transfert de petits fichier même sans carte)

 

Mais comme le dit si bien goutamajou

 

Bravo pour le boulot,

 

Il serait peut-être souhaitable de configurer le stockage sur une seule partition + vraie micro SD, car si la partition principale est fractionnée, certaines applis ne reconnaissent pas la micro sd ( ex:FBreader ), et donc les fichiers stockés ne sont pas exploitables par le système.

 

ça serait dommage de perdre certaines fonctionnalités (de manière irréversible) juste pour éviter d'avoir à mettre une carte mémoire à 2 balles pour transférer des fichiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici les entrailles de la tablette.

 

708508Cdisplay.jpg

 

Je veux alimenter la tablette en permanence pour la fixer au mur. Je pensais percer l'arrière pour amener l'alim 5V directement soudée en parallèle de la prise micro usb.

Vous avez déjà fait? Ou déjà vu?

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Tout d'abord félicitations à Jakovasor pour son dévouement et pour le temps à servir cette communauté .

 

J'opterai aussi pour un 5-1 afin de garder une sorte de stock tampon pour les applis de bases .

 

Je suis chargé de projet pour une école maternelle (6/7 ans) et je suis en train de mettre en place une demi journée par semaine pour des activités périscolaires ayant comme support cette tablette . Qu'en pensez vous ? 

 

Je pense installer le launcher Google pour virer les pubs et installer une appli tel que xooloo pour le contrôle parentale en complément des applis scolaires( environs 5/6).

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vois que tout le monde y va de ça petit prédiction de partitionnage comme cela a été évoqué plus haut et c'est bien :p toute fois j'ai fais quelque constats...

 

une application est divisé en plus ou moins 4 parties :

- L'application

- Les données

- Les données supplémentaires (android/data ou android obb) (souvent de très gros fichiers)

- Le cache

Le problème avec tout ça c'est que chacun fait un peu ce qu'il veux à l'installation. L'applications et les données sont plus ou moins (voir pas du tout) déplaçable, ou d'office déplacé vers la sd interne. Alors que les données supplémentaires ne sont pas nativement déplaçable. A moins qu'il existe une astuce pratique et simple que je ne connais pas, c'est un vrai problème. Il existe un patch sur KK qui réactive le droit à l'écriture sur la sd externe (WRITE_EXTERNAL_STORAGE permission ...pour faire court). Je l'ai testé avec l'appli NextApp SDfix... Le résultat est assez chaotique. par exemple, pour le jeu Dragon Quest VIII :

 

- avant le fix : vous avez l'application et des donnés sur la partition 1Go et les données supplémentaires (1.8Go ^^') sur la partitions 5.5Go (sd interne). En déplaçant vers la SD via le menu application, seul quelques Mo des de l'applications et des données se déplace. Les données supplémentaires ne bouge pas.

 

- après le fix : Tout ce qui à été déplacé vers la sd interne se retrouve redirigé vers la SD externe. (si bien que j'ai du faire déplacer vers la tablette puis déplacer vers SD de nouveau pour que le  jeux ce lance) en revanche, les données supplémentaires n'ont toujours pas bougé et par conséquence, sont restés sur la SD interne de 5.5Go.

 

Comment réagirait le system avec un partitionnage 6-0+ SD !!?? d'autant que pour l'heure la procédure ne permet pas de supprimer une partition mais seulement de les réduire dans un système de vases communicants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une deuxième tablette toute neuve donc je vais pouvoir tester des methodes pas trop complexe. Peut-être d'ici ce soir :)

 

J'ai pas testé 6+0 mais je trouve ça pratique d'avoir quand même un peu d'espace de stockage direct dans la tablette.

 

Salut, en 6+0 il est impossible de stocker sur la partition de 6 ? on est obligé d'avoir une partition expret ??

 

C'est pas comme sur un pc ou l'on peut mettre des logiciel et des "data" sur la meme partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Tout d'abord félicitations à Jakovasor pour son dévouement et pour le temps à servir cette communauté .

 

J'opterai aussi pour un 5-1 afin de garder une sorte de stock tampon pour les applis de bases .

 

Je suis chargé de projet pour une école maternelle (6/7 ans) et je suis en train de mettre en place une demi journée par semaine pour des activités périscolaires ayant comme support cette tablette . Qu'en pensez vous ? 

 

Je pense installer le launcher Google pour virer les pubs et installer une appli tel que xooloo pour le contrôle parentale en complément des applis scolaires( environs 5/6).

 

Merci pour vos avis

 

Salut,

 

Je ne connais pas du tout xooloo. Personnellement j'utilise Kids Place : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kiddoware.kidsplace&hl=fr

Cette application est un launcher paramétrable et bootable ou pas au démarrage de la tablette. Tu y mets ce que tu veux comme applications, le reste ça ne fonctionne pas, ils n'y ont pas accès (à moins de tomber sur un futur Geohot :p ) (attention à ne pas perdre le mot passe qui permet de sortir du launcher ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...