Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite question, depuis la MAJ la barre de statut change de couleur en fonction de l'app en cours. C'est pas mal et ça fonctionne la moitié du temps. L'autre moitié la barre devient bleu clair et ne s'adapte pas à la couleur de l'app, ce qui donne un résultat assez moyen :s

 

Qqn a également ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré 2 fois avec PC Companion et j'ai toujours le problème de casque non reconnu.

C'est comme si aucun casque n'était branché, la musique sort par le haut-parleur  :huh:

Ca me le fait avec un JBL intra et un Sennheiser supra. Donc ça vient pas du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je viens de faire la mise à jour et maintenant il faut faire glisser le verrou pour voir apparaitre le schéma... quelqu'un sait comme avoir direct le schéma en sortie de veille ?

 

(ça m'insupporte beaucoup ce détail :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se plaigne, mais je n'ai aucun problème personnellement, pour la question de la barre bleu, j'ai sa aussi mais ça] ne me dérange pas

et pour le problème de casque.. le miens marche quand je le branche, vérifie tes paramètre, si ça ne marche pas, tente une restauration, si ça ne marche pas... Cherche le numéro du SAV :P

Modifié par Am_NeziA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à faire une petite précision. Les applications accessible via le bouton récent, ne tournent pas forcément en tache de fond. N'y figure que les applications récemment ouvertes par l'utilisateur. Même quand elles sont complètement fermées, elles restent apparent. Pour s'en convaincre il suffit d'éteindre le téléphone et de le rallumer. Les applications ne sont pas supprimée. Et même après la mise à jour, elles y restent.

Ne confondez pas le bouton "fermer tout", avec les applications du playstore qui "kill" tout et n'importe quoi, sous prétexte de libérer de la place mémoire.

Salut à tous, alors moi j'ai une petite question bête et purement esthétique mais des que je change le fond d'écran d'un thème Sony, je perds l'effet de déverrouillage avec les espèces de petites étoiles... Ça se règle ou ça ? J'aimais bien les poussières d'étoiles moi :-p !

Pour info, j'utilise wallpapyrus pour avoir un fond d'écran et de verrouillage non rogné. Avant sur KK j'avais aucun pb !

Elles apparaissent uniquement avec les fonds animés.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le problème de casque.. le miens marche quand je le branche, vérifie tes paramètre, si ça ne marche pas, tente une restauration, si ça ne marche pas... Cherche le numéro du SAV :P

 

Merci pour ton "aide", mais si tu avais lu mon post, tu aurais peut-être vu que j'ai fait deux restaurations sans succès...

Et merci pour le conseil du SAV...

 

Edit: Bon bin mon problème de casque s'est résolu "tout seul", au bout de la 3e restauration...

Incroyable quand même   :huh:

Modifié par Mr Hulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, depuis la MAJ la barre de statut change de couleur en fonction de l'app en cours. C'est pas mal et ça fonctionne la moitié du temps. L'autre moitié la barre devient bleu clair et ne s'adapte pas à la couleur de l'app, ce qui donne un résultat assez moyen :s

Qqn a également ce soucis ?

Si l'application en question n'a pas été faite pour avoir sa propre couleur, alors elle adoptera la couleur du thème que tu as choisis d'où la couleur bleu, qui correspond au thème de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'application en question n'a pas été faite pour avoir sa propre couleur, alors elle adoptera la couleur du thème que tu as choisis d'où la couleur bleu, qui correspond au thème de base.

 

Merci pour l'info. Du coup j'ai mis le thème blanc, ça fait plus neutre, ça passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à faire une petite précision. Les applications accessible via le bouton récent, ne tournent pas forcément en tache de fond. N'y figure que les applications récemment ouvertes par l'utilisateur. Même quand elles sont complètement fermées, elles restent apparent. Pour s'en convaincre il suffit d'éteindre le téléphone et de le rallumer. Les applications ne sont pas supprimée. Et même après la mise à jour, elles y restent.

Ne confondez pas le bouton "fermer tout", avec les applications du playstore qui "kill" tout et n'importe quoi, sous prétexte de libérer de la place mémoire.

Elles apparaissent uniquement avec les fonds animés.

Je pensais pareil, mais lance une chanson sur Walkman puis clique sur le bouton multi tâche et fais glisser l'appli Walkman. Ça coupe la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'avais oublié de vous dire que l'appli sms foire... la solution c'est de la fermer (terminer le processus) de vider le cache et moi ça a fonctionné...

personellement... la version FR est pire que la baltic ! une catastrophe j'envoie un sms il part pas ! je reçois des appels messagerie direct ça commence à me gaver !

Mouth tu dois avoir un pb je la trouve super fiable et pourtant la version Balte était à ch*** la j'ai aucun bug

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est déterminé avec moi pour chercher sur XDA les ''bloatwares'' histoire de ''désactiver'' les application et autres trucs inutile car y en a vraiment pas mal

 

Chercher les bloatwares? Les bloatwares ce sont justement ces applications préinstallées d'origine et qui "alourdissent" le téléphone... Donc ta question n'a pas de sens. 

Pour ma part plutôt partagé pour la MàJ, au début on maudit un peu les développeurs d'avoir suivi Google. Mais après quelques jours on s'y fait, je pense par exemple au mode silencieux et vibreur. Au début c'est vraiment pas agréable mais au final le mode prioritaire et la sélection du "temps" de mode silencieux sont assez pratique pour ceux qui oublient d'enlever le mode silencieux comme moi!

 

Quoi d'autre? Agréablement surpris de l'autonomie, surtout en veille, le téléphone ne perd rien en veille, même une nuit entière, il est totalement inactif en fait. Côté screen-on j'ai pas encore rechargé depuis que j'ai Lollipop (lundi soir) et je suis à 55 % et 3h17 de screen-on en utilisation modérée (jeux dans métro, sms, appels etc...). Bon point pour l'instant.

 

Les codes graphiques, le material design ne gênent pas, c'est dans l'air du temps même si le holo design me plaisait bien sur KK il faut aller de l'avant x)

 

Une fluidité à toute épreuve, on peut rien dire sur ça. Par contre je déplore que de nombreuse personnes ici connaissent des bugs de messagerie qui sont inadmissibles sur une MàJ de telle ampleur même si moi je n'ai pas de bug ce n'et pas normal et il faut faire remonter ça à Sony (par les forums XDA ou les réseaux sociaux par exemple).

 

Lollipop est basé sur la présence de nombreuses animations et transitions qui améliorent l'expérience Android sans vraiment révolutionner l'OS. Mais bon c'est sympa tout de même. 

 

Les principaux problèmes sont au niveau de l'ergonomie, comme avec l'application Contacts / Téléphone devenue assez peu pratique et le volet de Réglages rapides / Notifications qui est pas ergonomique du tout contrairement à KK mais comme je l'ai dit on s'y fait vite et ce n'est pas non plus invivable.

 

Le système consomme vraiment beaucoup moins que sous KK, avec en moyenne 35 à 40 % de RAM dépensé en permanence par le système contre 50 à 55 % avec KK, bon point! Concernent les fuites de mémoires, elles ne se ressentirons pas sauf si vous laissez votre téléphone allumé pendant des semaines en accumulant les tâches de fond. Après le passage de Dalvik à ART comme machine virtuelle ne révolutionne pas non plus l'expérience mais tout laisse penser qu'en théorie c'est meilleur pour les performances. 

 

Voilà pour mon retour!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pareil, mais lance une chanson sur Walkman puis clique sur le bouton multi tâche et fais glisser l'appli Walkman. Ça coupe la musique.

Lis bien, j'ai dit "ne tournent pas forcément en tâche de fond", ce qui sous-entend que d'autres sont entrain de fonctionner. Seules les applications que tu as ouvertes sont coupées. Tes widgets par exemple continuent de fonctionner.

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est moi ou bien on ne peux plus se servir du USB OTG?

 

C'est toi, chez moi ça fonctionne, le périphérique est monté automatiquement et je peux y accéder avec ES explorateur. Comme sous KK quoi.. C'est étrange ces disparités entre les MàJ... O_o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...