Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé Lollipop hier via PC companion et depuis j'ai de temps en temps un "bip bip" qui provient de l'intérieur du téléphone, pas du haut parleur , un peu comme les bip de carte mères de PC, c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Personne d'autre n'a ce bug ?

Ça n'a aucun lien avec rien et ça arrive même une fois le téléphone en veille !

Est-ce qu'un reset usine pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la sauvegarde des sms de la precedente version ne doit pas être compatible avec la nouvelle...

 

Apres avoir tout formater ça fonctionne "normalement" une fois que je mets ma sauvegarde sms tout se remet à foirer...c'est fort quand même.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a ce bug ?

Ça n'a aucun lien avec rien et ça arrive même une fois le téléphone en veille !

Est-ce qu'un reset usine pourrait aider ?

T'es chez free? C'est pas la sonnerie quand tu es en réseau en itinérance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait "effacer les données" et "effacer le cache" et l'application s'est débloquée.

Par contre, je n'ai qu'un partie de mes SMS, mais je pense que c'est du à la restauration que j'ai arrêtée...

Je vais relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1 jour après l'installation, petit retour d'expérience.

 

Globalement je trouve ça assez réussi, venant d'un Nexus 4 avec déjà Lollipop d'installé, autant dire que je l'attendais fermement.

 

Seuls petits points qui m'intéresserait à changer:

Possibilité d'avoir le même fond d'écran pour le lockscreen que le bureau au lieu de mettre les 2 séparément.

Les micro-applis, sérieusement comment on les vire ? Et le design des icones qui a 10 ans ça le fait pas

Dommage d'avoir supprimé le bouton permetant de fermer toutes les applis, c'était bien utile

 

Est-ce que quelqu'un a essayé et/ou sait comment root le téléphone ?

Cela fait-il perdre quelque chose ? J'ai entendu parler de DRM mais j'en sais pas +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité d'avoir le même fond d'écran pour le lockscreen que le bureau au lieu de mettre les 2 séparément.

Paramètres > personnalisation > fond d'écran > écran d'accueil et de verrouillage. Là tu sélectionne ton fond d'écran et il sera appliqué sur le lockscreen et le bureau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > personnalisation > fond d'écran > écran d'accueil et de verrouillage. Là tu sélectionne ton fond d'écran et il sera appliqué sur le lockscreen et le bureau.

 

Super, merci pour l'astuce !

Modifié par Stave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le root :

http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/mod-button-recent-panel-t3057345

Je crois que "A quand Lollipop?" est le topic avec le plus de réponse et avec le meilleur ratio sur le forum Franroid ^^ 600 réponses en 1 mois et 3 jours, on la voulait cette MàJ!

Bon on fait un topic "A quand Lollipop 5.1 ?" maintenant?

Voilà

Bonsoir

Si quelqu'un a une petite astuce pour germer les appliquer en fond de tâche d'un seul coup je suis preneur car c'est assez galère de les fermer toutes une par une

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse de Sony:

 

" Monsieur DUMAS, nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. Les seules informations que nous avons au "call center", est une sortie du 5.0 pour mi-mars, fin mars. Malheureusement et je le regrette, pas de sortie prévue avant ce délais"

 

Je vais passer un petit coup de gu***** contre la marque....Sony ne cesse de trouver des solutions pour sa division mobile...problèmes financiers...alors que d'autres tiennent la route (Samsung par exemple, je précise que j'ai quitté cette marque car je trouve les Xperia nettement haut dessus niveau qualité, software etc, ce n'est que mon humble avis).

 

Samsung qui n'est pas forcément une référence en la matière niveau MAJ a déjà mis à jour quelques smartphones (et pas que des flashgrips de l'année). Certes les roms ont des soucis ok. Mais l'engagement de délais est tenu. Là Sony n'a même pas sortie UNE seule MAJ....LG lui a réussi et la rom semble être fonctionnelle (retour de membres de ma famille qui possèdent le G3).

 

Pourquoi donner un délais sans le tenir? Sony ne tient pas ces engagements, par contre pour spammer twitter de publications à longueur de journée il y a du monde...

Des documents internes (je sais ils ne devaient pas sortir mais ils étaient quand même officiels) stipulaient une sortie pour Janvier, puis Février....puis là Mars....que penser?

 

Sony dans ma manière de procéder semble vouloir se tirer une balle dans le pied. Les bases pour satisfaire et garder une clientèle satisfaite c'est quoi?

 

Selon moi :

 

- Bons smartphones : ça c'est bon (très bon même)

- Suivi SAV performant : jamais eu besoin (bon signe, preuve que la qualité est là)

- Suivi logiciel ! : Tout pleins de petites mises à jour qui apportent des changements mineurs (quand un changelog est mis en ligne :/ ) . Ensuite depuis les dernières mises à jour la batterie font beaucoup plus vite....à ce demander si Sony ne fait pas cela pour qu'une fois lollipop déployé on ne se dise pas naïvement "Oh trop bien ils ont bien géré leur truc la batterie tient encore plus longtemps !".

 

Je me demande donc si je ne vais pas passer chez HTC qui semble rejoindre Sony sur certains points....très bons matériels mais manque de reconnaissance .... mais avec un suivi MAJ.

 

Je pense me faire accabler par certains, donc je reprecise que ces propos n'engagent que moi.

 

 

Moi perso j'ai toujours eu un HTC,le z3 compact est mon premier sony,il a de tès bon coté (qualité de fabrication ,design,taille...),mais je pense qu'après je retournerais chez HTC,l'interface est beaucoup mieux ,beaucoup plus de possibilité de personnalisation,et quasi pas besoin de telecharger des widgets ,tout y est.Exemple

avec le z3 impossible de mettre un raccourci de la lampe torche sur le bureau,pas de widget d'origine pour activer le wifi le vibreur et autres,impossible de créer une blacklist de certains numéros ou de bloquer un contact (ce qui me parait primordial pour un téléphone ,et oui malgré tout ce que l'on peut faire avec ça reste un téléphone),bref ce sont toutes ces choses qui font que je trouvais les HTC mieux.

Voilà

 

c'est possible de faire ce mini tuto en français ? par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chez free? C'est pas la sonnerie quand tu es en réseau en itinérance ?

Non Bouygues et ça m'arrive même quand je téléphone ne change pas de place, à la maison en Wi-Fi (itinérance désactivée d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pire pour l'appli sms, c'est que pour ceux chez qui ça marche y a un autre bug gênant. Au redémarrage ça renvoie un sms au hasard d'une conversation déjà existante. Bien joué Sony.

 

Le problème des SMS n'est malheureusement pas propre au z3c, j'ai rencontré ce genre de problème plusieurs fois avec mes différents appareils Android (j'ai adopté Android depuis le HTC Magic, donc depuis les débuts de l'OS).

 

J'ai déjà eu notamment un bug qui était plus chiant, certaines fois les messages que j'envoyaient étaient vérolés: mes destinataires recevait un message qui résultait de la fusion de plusieurs messages SMS (un bout par d'un premier message, un bout d'un second message, parfois un bout d'un 3eme message, tout cela concaténé) ce qui donnait des messages incompréhensibles dans mes conversations pour le destinataire (mais pourtant chez moi le message apparait normalement).

 

La seule solution que j'avais trouvé pour résoudre ce problème était de supprimer l'ensemble de mes SMS. En effet, ce problème survient souvent chez moi quand le téléphone est blindé de SMS. J'espère ne pas faire face encore une fois à ce problème avec mon z3c, le temps me le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aucun bug de sms, ni aucun bug en générale plutôt satisfait de cette MAJ pour l'instant. Mis à part la petite manipulation a faire sur le walkman pour la touche retour une fois l'écran verrouillé.

Salut, c'est quoi la bidouille pour l'appli walkman et le bouton retour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors moi j'ai une petite question bête et purement esthétique mais des que je change le fond d'écran d'un thème Sony, je perds l'effet de déverrouillage avec les espèces de petites étoiles... Ça se règle ou ça ? J'aimais bien les poussières d'étoiles moi :-p !

Pour info, j'utilise wallpapyrus pour avoir un fond d'écran et de verrouillage non rogné. Avant sur KK j'avais aucun pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je change le fond d'écran d'un thème Sony, je perds l'effet de déverrouillage avec les espèces de petites étoiles... Avant sur KK j'avais aucun pb !

C'est simple, les effets de poussière d'étoile sur l'écran de verrouillage ont été supprimés pour les thèmes/fonds d'écran hors Sony :/

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si quelqu'un a une petite astuce pour germer les appliquer en fond de tâche d'un seul coup je suis preneur car c'est assez galère de les fermer toutes une par une

Merci d'avance

C'est néfaste pour ton téléphone de fermer toutes les applications d'un coup, tu ne dois fermer que celles qui plantent.

C'est simple, les effets de poussière d'étoile sur l'écran de verrouillage ont été supprimés pour les thèmes/fonds d'écran hors Sony :/

Moi même avec les fonds d'écran Xperia ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...