Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Vous la vouliez votre MaJ, vous l'avez eu, ahahahah... Lollipop 5.0 est buggé de partout donc sérieusement, vous espériez quoi?

Pour rappel, le changelog des corrections de bug de la version 5.1:

 
  • Le mode silencieux ajouté après son absence d’Android 5.0
  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements
  • Des changements dans la palette de couleur de Material Design (AndroidPit ajoute que cela est dû à des plaintes d’utilisateurs et que cela pourrait concerner une future mise à jour)

Marrant, ça rappelle pas mal de soucis que vous évoquez... Sony n'est pas coupable sur ce coup, mais bel et bien Google qui a juste déployé un OS pas fini.

 

J'vais p'tet bien attendre la 5.1 moi tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont il acheté le téléphone chez ORange et on reçu la maj?

Oui Bouygues SFR et Orange (cf. commentaires sous l'article frandroid)

 

Vous la vouliez votre MaJ, vous l'avez eu, ahahahah... Lollipop 5.0 est buggé de partout donc sérieusement, vous espériez quoi?

Pour rappel, le changelog des corrections de bug de la version 5.1:

 
  • Le mode silencieux ajouté après son absence d’Android 5.0
  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements
  • Des changements dans la palette de couleur de Material Design (AndroidPit ajoute que cela est dû à des plaintes d’utilisateurs et que cela pourrait concerner une future mise à jour)

Marrant, ça rappelle pas mal de soucis que vous évoquez... Sony n'est pas coupable sur ce coup, mais bel et bien Google qui a juste déployé un OS pas fini.

 

J'vais p'tet bien attendre la 5.1 moi tient :D

 

Sony est responsable à moitié sachant que sur les versions précédentes les développeurs ont rajouté des fonctions...donc ils auraient pu ferme de même...ils se sont juste pas foulés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous la vouliez votre MaJ, vous l'avez eu, ahahahah... Lollipop 5.0 est buggé de partout donc sérieusement, vous espériez quoi?

Pour rappel, le changelog des corrections de bug de la version 5.1:

 
  • Le mode silencieux ajouté après son absence d’Android 5.0
  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements
  • Des changements dans la palette de couleur de Material Design (AndroidPit ajoute que cela est dû à des plaintes d’utilisateurs et que cela pourrait concerner une future mise à jour)

Marrant, ça rappelle pas mal de soucis que vous évoquez... Sony n'est pas coupable sur ce coup, mais bel et bien Google qui a juste déployé un OS pas fini.

 

J'vais p'tet bien attendre la 5.1 moi tient :D

 

Ah mais je m'en doutais totalement que cela venait principalement de Google et non de Sony.

Mais Sony est en droit de dire "non mais google stop tes conneries, on va pas faire la MaJ 5.0 on va sauter et direct faire la MaJ 5.1 voir même 5.2"

Mais au final ils ont cédés pour faire plaisir a la populace en balançant un truc bien foireux.

Sauf que le temps de résoudre les bugs dans la 5.0 et d'attaquer le passage de 5.0 en 5.1 on va bien bien attendre...

Et surtout qu'au vu de la dispo de la 5.1 y'a pas tout encore de fixé... (Notamment la gestion de la mémoire vive qui apparemment est tjrs buguée en 5.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de bogues!? J'aurais juste pensé que Lollipop aurait corrigé des "oublis" de KK. Et en fait non ça en rajoute. Ça me rappelle ma belle époque sous IOS... Ah chaque fois que j'achète un téléphone, je me promets de plus le bidouiller dans tous les sens... Mais je sens qu'il va falloir que je remette les mains dans le cambouis pour pouvoir avoir un téléphone adapté à MES besoins.

Modifié par Hyodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

Si on déplace certaines applis sur la carte sd, leur widget n'est plus disponible...

Notamment Falcon Pro, ou SFR Mon Compte...

Retour à la normale en les mettant à nouveau sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que lors des mises a jour elles se réinstalles ces foutus applications!

Normalement si tu les désactives ça supprime les MAJ.il fait que tu désintéressé les Maj avant de désactiver tes applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais attendre sagement la future mise a jour, je vais éviter celle là :)

 

Hop notification du centre de mise à jour cachée afin de ne pas avoir en permanence la notification d'une mise à jour système qu'on ne peut pas supprimer :p


Normalement si tu les désactives ça supprime les MAJ.il fait que tu désintéressé les Maj avant de désactiver tes applications

 

Malheureusement, même désactivées, la mise a jour reste visible dans les mises à jour applicatives du téléphone.

 

C'est dommage, il n'y a pas comme sur la version du xperia Z la possibilité de désactiver totalement les mises a jours des applications made in sony qui ne nous intéresse pas.

 

Du coup, faut juste aller dans les réglages et désactiver la MAJ auto de ces applications pour ne pas être embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop comme kitkat est bourré d'application inutile... Quelqu'un a une idée de comment les supprimer ? Et une liste aussi de quoi supprimer ?

Bourré ?! Va voir Samsung...

Bon. Apparemment avec Orange c'est rapé ont peu attendre encore un moment. :p

En regardant juste les pages précédentes on peut lire que c'est valable aussi pour Orange... Pc compagnon peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

Si on déplace certaines applis sur la carte sd, leur widget n'est plus disponible...

Notamment Falcon Pro, ou SFR Mon Compte...

Retour à la normale en les mettant à nouveau sur le téléphone...

 

De tête il me semble que c'était déjà comme ça sur htc Desire. Je ne pense pas que ce soit un comportement apparu avec lollipop. Ou alors faut passer par un root et un script qui va te symlinker les apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...